voici ce que j'ai vu sur d'autre forum même si sa date !
Foot - L1 - Lens - Le nouveau Bollaert connu
On en sait un peu plus sur la rénovation annoncée du Stade Félix Bollaert, dont la communication se fait attendre depuis plusieurs mois. C'est l'architecte Pierre Ferret, déjà présent auprès d'Eiffage dans le dossier concernant le Grand Stade de Lille, qui a été mandaté par le Racing Club de Lens il y a quelques semaines pour travailler sur le projet. Il travaillera avec un cabinet toulousain, Cardet et Huet. Sa principale mission sera de porter à 50 000 places la capacité de l'antre artésien dont trois tribunes, la Lepagnot, la Trannin et la Delacourt seront rénovées, en particulier la dernière, au niveau de la couverture, tandis que la fameuse Marek-Xercès, qui accueille le Kop sang et or, sera entièrement reconstruite afin de passer à 17 000 places.
Les différentes parties, ainsi que la Ligue de Football Professionnel, réfléchiraient actuellement à un système permettant aux supporters lensois de rester debout dans le Kop pendant les matchs mais aussi de répondre aux différentes normes afin que les spectateurs s'assoient à l'occasion d'autres rencontres. En revanche, il ne devrait pas y avoir de toit, y compris amovible. Alors que les angles de Bollaert devraient être «bouchés», des restaurants, un hôtel, des commerces ainsi qu'un Palais des Congrès de 2500 places (situé derrière la tribune Marek) devraient également être construits. Un projet de casino serait également dans les tuyaux mais à plus long terme, quand la ville de Lens aura obtenu le statut de ville touristique à l'occasion de l'arrivée du Louvre à proximité de Bollaert, une condition nécessaire à l'ouverture de pareil établissement.
Des investissements annoncés par l'architecte à 78 Millions d'Euros HT
Par ailleurs, la boutique du club, qui se situe avant l'entrée de la tribune Lepagnot, devrait être déplacée et un travail portant sur l'amélioration des flux de circulation des spectateurs-piétons autour du stade, très sectorisé et long d'accès pour certaines tribunes (Trannin, Lepagnot), serait en cours. Objectif : créer deux entrées principales et permettre aux piétons de tourner autour du stade.
L'ensemble des investissements est annoncé par l'architecte à 78 Millions d'Euros hors-taxes, tandis que la fin des travaux pourrait intervenir en 2010 voire en 2011. En cas de candidature française à l'Euro 2016, nul doute que Lille et Lens se livreraient une sacrée bataille pour l'accueil de matches, sachant que Lens a déjà hébergé l'Euro 1984 et la Coupe du Monde 1998, sans parler de la dernière Coupe du Monde de Rugby.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le futur Bollaert inspiré de l'Arena AufSchalke
Pour finir, le club a demandé a la lfp d'etudier la possibilité de faire un systeme comme a schalke04, c'est a dire d'avoir une configuration tribune de places debouts en championnat et de passer en configuration places assises lors de grandes competitions ou autres évenements.
Dans ces conditions, le stade Felix Bollaert aurait une capacité de 56 000 places en championnat et descendrait a 50 000 pour les autres compétitions.
http://www.morefoot.com/actualite-8372.html78Millions le même prix qu'avant faut m'expliquer
le coûts des matériaux ?? Evolution des prix
Angles plus bouché comme annoncé ...