• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Jo l'Indien » 16 Fév 2012, 19:07

vilak a écrit:
Jo l'Indien a écrit:La solution serait finalement un PDP a 60.000 places, totalement rénové, repeint, tribunes proches du terrain, loges, boutiques autour. Je suis sûr que c'est réalisable avec l'argent des Qataris. Le club et la Mairie font tout leur possible actuellement pour arriver à cette solution. Et on aura le temps plus tard de réfléchir à un nouveau stade de 70.000, adapté au nouveau statut du club, qui prendra de toutes les façons beaucoup de temps à être construit. Je pense qu'il faut à tout prix éviter le SDF, mais on peut dire merci à l'arbitre de france/irlande qui a définitivement coulé le projet à mon avis :D
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le super PDP 6 étoiles qu'ils nous préparent! :perfect:


Ce PDP a 60.000 places dont tu parles me plait énormément à moi aussi.
Le problème c'est que pour faire ce Parc de rêve les travaux seront monstrueux et seront très proches d'une complète démolition/reconstruction, ce qui au final ne vaut pas la peine en temps, en argent et en conflit par rapport à un stade neuf.

Je ne comprend pas l'allusion à l'arbitre de France/Irlande, peux-tu être plus précis s'il te plait? (C'est une vrai question, je ne me fous pas de ta gueule)
Ne sous-estime pas l'option Stade de France. Certes QSI n'y installera définitivement le PSG que s'ils en sont propriétaires mais ils ont des vues sérieuses sur cet écrin, on dit qu'ils auraient offert 350 millions + une promesse de faire des rénovation à hauteur de 170 millions d'euros.


Au moment où le club réfléchit à s'installer au SDF, c'est quand même la pire publicité possible: incapables d'organiser un match de cette importance, alors que les conditions n'étaient pas non plus sibériennes... Cela a aussi montré que le sdf, aussi récent soit-il, était un peu vétuste, sans système pour chauffer la pelouse. Déjà que c'est un stade pas très apprécié des supporters, cela ne va pas arranger son dossier à mon avis.
Pour ce qui est des 60.000, je pense que c'est possible avec un peu d'imagination et de bonne volonté. Le parking, honnêtement, on s'en fout, ils ont qu'à en construire un tout beau dans le parc à côté... Alors creusons, car le périph ne passe pas sous la pelouse, mais sous la tribune, donc aucun problème
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 16 Fév 2012, 19:10

Mouais... pour moi la comparaison d'Aulas avec des multiplex ne tient pas la route. Ok le foot est un divertissement au même titre que ceux là, mais les gens qui se déplacent au stade y vont rarement pour le confort et suivre confortablement un match de foot sur un fauteuil des pop-corn à la main, ceux là ils préfèrent encore rester chez eux devant la télé ou en plus ils ont les ralentis! Dans un stade de foot ça gueule, ça se lève, ça se rassoit, ça joue des coudes, ça se bouscule un peu parfois, ça insulte aussi, c'est pas une salle de ciné ou t'as peur d'emmerder tes voisins pour aller pisser quoi.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Elwe » 16 Fév 2012, 19:20

Où avez-vous que le SDF n'avait pas de système de chauffage? Il en a un mais a été retiré 2h avant le coup d'envoi - comme en Ligue 1 - je rappelle que c'est le comité des six nations (et la FFR?) qui n'a (n'ont) pas voulu déplacé ce match et que le report a été décidé par l'arbitre.
Et puis pour l'achat du SDF par les Qataris je rappelle que le stade appartient à l’État, c'est plus dur et long que si cela appartenait à un privé.
Elwe
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mar 2011, 15:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 16 Fév 2012, 19:21

Et même ceux qui ne vont jamais au stade le savent ça! que c'est pas "tout confort" et que ce ne sera jamais tout confort d'aller voir un match de foot dans un stade. Ils auront les mêmes préjugés qu'avant et auront raisons, et n'iront pas plus souvent au stade.
Dernière édition par keko le 16 Fév 2012, 19:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Jo l'Indien » 16 Fév 2012, 19:24

Oui, enfin c'est une bâche quoi... En Angleterre ou en Allemagne, ils ont des systèmes de chauffage installé sous les pelouses. Et si on creuse pour grandir le Parc, on pourra en mettre un ;)
Ensuite, il n'est pas question, je crois, de racheter le SDF, mais uniquement la concession détenue par le Consortium. C'est donc 450 millions (avec les travaux) pour un stade qui ne nous appartiendra pas. Pour ce prix-là, autant construire un stade
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 16 Fév 2012, 20:23

Jo l'Indien a écrit:
Au moment où le club réfléchit à s'installer au SDF, c'est quand même la pire publicité possible: incapables d'organiser un match de cette importance, alors que les conditions n'étaient pas non plus sibériennes... Cela a aussi montré que le sdf, aussi récent soit-il, était un peu vétuste, sans système pour chauffer la pelouse. Déjà que c'est un stade pas très apprécié des supporters, cela ne va pas arranger son dossier à mon avis.
Pour ce qui est des 60.000, je pense que c'est possible avec un peu d'imagination et de bonne volonté. Le parking, honnêtement, on s'en fout, ils ont qu'à en construire un tout beau dans le parc à côté... Alors creusons, car le périph ne passe pas sous la pelouse, mais sous la tribune, donc aucun problème


Ca se voit que ja journée a été dure pour moi, j'ai même pas pensé au match de samedi, je pensais au France/irlande en foot avec la main de Henry... :ph34:

Non, le parking ils ne s'en foutent pas, mais alors pas du tout car ils veulent faire du fric avec des loges super luxueuses. Ils ont donc besoin d'un parking dans l'enceinte du stade pour les Mercedes et les Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DreamKS_42 » 16 Fév 2012, 21:15

keko a écrit:Mouais... pour moi la comparaison d'Aulas avec des multiplex ne tient pas la route. Ok le foot est un divertissement au même titre que ceux là, mais les gens qui se déplacent au stade y vont rarement pour le confort et suivre confortablement un match de foot sur un fauteuil des pop-corn à la main, ceux là ils préfèrent encore rester chez eux devant la télé ou en plus ils ont les ralentis! Dans un stade de foot ça gueule, ça se lève, ça se rassoit, ça joue des coudes, ça se bouscule un peu parfois, ça insulte aussi, c'est pas une salle de ciné ou t'as peur d'emmerder tes voisins pour aller pisser quoi.


:perfect: j'applaudis des 2 mains ! (remarquez, d'une seule, c'est un peu difficile...)

Perso, le confort du siège, je m'en tape, car en kop, je suis debout dessus ! Pourvu qu'on ait une vue correcte, le reste... pfffttt ! et au contraire, plus y'a de la promiscuité, mieux c'est en kop : ça se bouscule, ça se prend par les épaules, ça s'invective, ça insulte aussi parfois, ça interpelle le voisin sur une faute non sifflée ou sur une belle action, ça saute dans les bras d'un inconnu pour fêter un but... bref, ça vit quoi !!!

Alors je sais qu'il en faut pour tout le monde, mais par pitié, il ne faut pas uniformiser nos stades pour n'avoir que des places "confort". :no:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 16 Fév 2012, 21:16

@keko-> pour les multiplex Aulas a 100% raison.

Quand les conditions d'accueil augmentent en confort le public s'accroît et se diversifie encore plus.

La preuve? Bundesliga. Essaies d'affirmer le contraire. :)
Dernière édition par Axelferis le 16 Fév 2012, 21:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Barbibul » 16 Fév 2012, 21:28

Jo l'Indien a écrit:Oui, enfin c'est une bâche quoi... En Angleterre ou en Allemagne, ils ont des systèmes de chauffage installé sous les pelouses. Et si on creuse pour grandir le Parc, on pourra en mettre un ;)

Je ne sais pas si c'est ce à quoi ton ;) faisait allusion, mais il y avait à l'origine une pelouse chauffée au Parc... Le système a été bousillé pendant des travaux. Encore un bon flop à la française.
Sinon il faut se faire un petit accident style "tunnel du Mont Blanc" sur le périph, ça chauffera le Parc >:D
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Elwe » 16 Fév 2012, 22:44

Axelferis a écrit:@keko-> pour les multiplex Aulas a 100% raison.

Quand les conditions d'accueil augmentent en confort le public s'accroît et se diversifie encore plus.

La preuve? Bundesliga. Essaies d'affirmer le contraire. :)


Sauf que la Bundesliga a toujours attiré du monde et que la modernisation/agrandissement des stades étaient logiques. En France la modernisation est logique et obligatoire après pour les agrandissements tout est question de point de vue. De toute façon pour certains clubs s'est déjà lancé donc on ne reviendra pas dessus et on espèrera que l'affluence suivra à peu près.
Un petit tableau sur les affluences en Bundesliga sur les dernières années : Ici
Elwe
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mar 2011, 15:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Marine&Blanc » 16 Fév 2012, 23:48

vilak a écrit:
Jo l'Indien a écrit:
Au moment où le club réfléchit à s'installer au SDF, c'est quand même la pire publicité possible: incapables d'organiser un match de cette importance, alors que les conditions n'étaient pas non plus sibériennes... Cela a aussi montré que le sdf, aussi récent soit-il, était un peu vétuste, sans système pour chauffer la pelouse. Déjà que c'est un stade pas très apprécié des supporters, cela ne va pas arranger son dossier à mon avis.
Pour ce qui est des 60.000, je pense que c'est possible avec un peu d'imagination et de bonne volonté. Le parking, honnêtement, on s'en fout, ils ont qu'à en construire un tout beau dans le parc à côté... Alors creusons, car le périph ne passe pas sous la pelouse, mais sous la tribune, donc aucun problème


Ca se voit que ja journée a été dure pour moi, j'ai même pas pensé au match de samedi, je pensais au France/irlande en foot avec la main de Henry... :ph34:



T'es pas le seul a avoir pensé a la main de Henry ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Jo l'Indien » 17 Fév 2012, 00:17

Marine&Blanc a écrit:
vilak a écrit:
Jo l'Indien a écrit:
Au moment où le club réfléchit à s'installer au SDF, c'est quand même la pire publicité possible: incapables d'organiser un match de cette importance, alors que les conditions n'étaient pas non plus sibériennes... Cela a aussi montré que le sdf, aussi récent soit-il, était un peu vétuste, sans système pour chauffer la pelouse. Déjà que c'est un stade pas très apprécié des supporters, cela ne va pas arranger son dossier à mon avis.
Pour ce qui est des 60.000, je pense que c'est possible avec un peu d'imagination et de bonne volonté. Le parking, honnêtement, on s'en fout, ils ont qu'à en construire un tout beau dans le parc à côté... Alors creusons, car le périph ne passe pas sous la pelouse, mais sous la tribune, donc aucun problème


Ca se voit que ja journée a été dure pour moi, j'ai même pas pensé au match de samedi, je pensais au France/irlande en foot avec la main de Henry... :ph34:



T'es pas le seul a avoir pensé a la main de Henry ;)


Excellent les gars, j'y avais pas du tout pensé :D C'est vrai que les Irlandais sont un peu maudits au Stade de France...


Barbibul a écrit:
Jo l'Indien a écrit:Oui, enfin c'est une bâche quoi... En Angleterre ou en Allemagne, ils ont des systèmes de chauffage installé sous les pelouses. Et si on creuse pour grandir le Parc, on pourra en mettre un ;)

Je ne sais pas si c'est ce à quoi ton ;) faisait allusion, mais il y avait à l'origine une pelouse chauffée au Parc... Le système a été bousillé pendant des travaux. Encore un bon flop à la française.
Sinon il faut se faire un petit accident style "tunnel du Mont Blanc" sur le périph, ça chauffera le Parc >:D


Oui, on pourrait récupérer ce bon vieux système qui doit être tout rouillé maintenant! Sinon, ton idée est pas mal, ou alors on détourne le périph sur le centre commercial à côté pour pouvoir creuser encore plus ;D
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 17 Fév 2012, 10:14

Ce qui nous aiderai beaucoup c'est de connaitre les désirs précis de QSI en matière de besoin et si adapter l'un des deux stades (PDP & SDF) à ce cahier des charges est possible.
Là on saurait s'il leur faut un nouveau stade ou pas.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 17 Fév 2012, 13:04

leur désir a déjà été affirmé par nasser el khailafi : plus de loges
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 17 Fév 2012, 14:11

Axelferis a écrit:leur désir a déjà été affirmé par nasser el khailafi : plus de loges


C'est quoi la superficie d'une loge type (+ son couloir d'accès) et ça prend la place de combien de sièges dans une tribune?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités