vilak a écrit:Jo l'Indien a écrit:La solution serait finalement un PDP a 60.000 places, totalement rénové, repeint, tribunes proches du terrain, loges, boutiques autour. Je suis sûr que c'est réalisable avec l'argent des Qataris. Le club et la Mairie font tout leur possible actuellement pour arriver à cette solution. Et on aura le temps plus tard de réfléchir à un nouveau stade de 70.000, adapté au nouveau statut du club, qui prendra de toutes les façons beaucoup de temps à être construit. Je pense qu'il faut à tout prix éviter le SDF, mais on peut dire merci à l'arbitre de france/irlande qui a définitivement coulé le projet à mon avis
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le super PDP 6 étoiles qu'ils nous préparent!
Ce PDP a 60.000 places dont tu parles me plait énormément à moi aussi.
Le problème c'est que pour faire ce Parc de rêve les travaux seront monstrueux et seront très proches d'une complète démolition/reconstruction, ce qui au final ne vaut pas la peine en temps, en argent et en conflit par rapport à un stade neuf.
Je ne comprend pas l'allusion à l'arbitre de France/Irlande, peux-tu être plus précis s'il te plait? (C'est une vrai question, je ne me fous pas de ta gueule)
Ne sous-estime pas l'option Stade de France. Certes QSI n'y installera définitivement le PSG que s'ils en sont propriétaires mais ils ont des vues sérieuses sur cet écrin, on dit qu'ils auraient offert 350 millions + une promesse de faire des rénovation à hauteur de 170 millions d'euros.
Au moment où le club réfléchit à s'installer au SDF, c'est quand même la pire publicité possible: incapables d'organiser un match de cette importance, alors que les conditions n'étaient pas non plus sibériennes... Cela a aussi montré que le sdf, aussi récent soit-il, était un peu vétuste, sans système pour chauffer la pelouse. Déjà que c'est un stade pas très apprécié des supporters, cela ne va pas arranger son dossier à mon avis.
Pour ce qui est des 60.000, je pense que c'est possible avec un peu d'imagination et de bonne volonté. Le parking, honnêtement, on s'en fout, ils ont qu'à en construire un tout beau dans le parc à côté... Alors creusons, car le périph ne passe pas sous la pelouse, mais sous la tribune, donc aucun problème