• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2012, 22:36

Tu n'a pas tord kuigui

voici l'affluence a Lens depuis le début de saison (en LIGUE 2) :

Lens-Reims : 23 495 spectateurs
Lens-Troyes : 20 117
Lens-Monaco : 23 056
Lens-Boulogne : 25 157
Lens-Angers : 20 770
Lens-Laval : 20 392
Lens-Guingamp : 21 035
Lens-Sedan : 19 806
Lens-Tours : 22 026
Lens-Châteauroux : 30 961
Lens-Clermont : 19 273
Lens-Amiens : 20 812

Moyenne 22242 .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2012, 22:39

kuigui a écrit:
iguane a écrit: L'affluence en ligue 1 est sur une pente ascendante. De nouveaux stades vont attirer plus de monde. Il faut pas oublier que refuser du monde, ça coute aussi de l'argent (plutot ça n'en rapporte pas). Je penses que lyon et lille ont visé les bonnes capacités.


A propos de l'affluence en ligue 1, tu as complètement faux! Elle est passé à une moyenne de moins de 20000 spectateurs sur la saison dernière et cela n'étais pas arrivé depuis très longtemps (même si bien sûr, il n'y a plus les Nantes, Lens ou encore Strasbourg.
60000 places pour Lyon est une capacité qui leur convient très bien. Seulement Lille, je suis très inquiets. Ce n'est pas un club qui attirera autant de supporters qu'à St Etienne ou Lens par exemple, qui ont des stades plus petits.


A Lens si " euro 2016 " on sera a 45000 donc il y aura que 5000 d'écart entre les deux .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Le Poulpe » 15 Fév 2012, 22:46

Faire de nouveaux stades plus grands ne se limite pas à une augmentation de capacité. Il y a aussi (et surtout) une amélioration du confort et des prestations. Et ça ça attire du monde.
Les stades que nous avons en France actuellement, eux, refoulent pas mal de monde en revanche...
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar kuigui » 16 Fév 2012, 00:15

figoress a écrit:Je suis autant inquiet pour Lyon et son stade de 60 000 places que pour Lille et son stade de 50 000 places.
(33 500 d'affluence moyenne pour Lyon cette année avec seulement 2 guichets fermés...)


A Lyon, le stade sera, certes, peu de fois plein, mais je pense qu'il pourra attirer 45/50000 personnes à chaque match. Autant Lille, je les vois très mal faire au delà de 30000 personnes, mais plus 25000 de moyenne sur la saison.
Et faut pas oublier la concurrence dans la région avec Valenciennes et Lens, surtout pour le second. En supposant la région de Valenciennes, supporters de celui-ci, et Lens, supporter par tous le Pas de Calais ou presque, + une partie du département du Nord peut-être, ça supprime déjà un bon paquet de personnes.
C'est pas comme Marseille ou Bordeaux qui n'ont pas ce souci-là.
kuigui
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 15 Jan 2012, 23:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar kuigui » 16 Fév 2012, 00:24

benoit62 a écrit:Tu n'a pas tord kuigui

voici l'affluence a Lens depuis le début de saison (en LIGUE 2) :

Lens-Reims : 23 495 spectateurs
Lens-Troyes : 20 117
Lens-Monaco : 23 056
Lens-Boulogne : 25 157
Lens-Angers : 20 770
Lens-Laval : 20 392
Lens-Guingamp : 21 035
Lens-Sedan : 19 806
Lens-Tours : 22 026
Lens-Châteauroux : 30 961
Lens-Clermont : 19 273
Lens-Amiens : 20 812

Moyenne 22242 .


J'ai pas tords... pour le moment! Si Lens reste en Ligue 2, ça risque de faire comme Nantes. Si on me dit qu'il y a 10/15000 spectateurs à Bollaert la saison prochaine, ça m'étonnerais pas.
Vivement qu'on revoie Nantes et Lens en ligue 1.

...Et désolé pour le HS. :baad:
kuigui
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 15 Jan 2012, 23:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Gunner42 » 16 Fév 2012, 00:54

Plop a tous!!

Je viens mettre mon petit grain de sel dans le débat!!

Pour le cas Paris, malgré ce que disent certain, je pense un grand stade est remplissable. Certes pour le moment ya eu que deux guichets fermés, mais bon les quataris on de l'ambition assez énorme, pis Paris est quand même une ville de foot, et ya largement de quoi remplir ce stade.

Ma seule nuance, et c'est la que je vais embrayer avec le cas de Lille aussi, c'est que selon moi pas mal de monde oublie le sportif ici...

Par exemple pour Lille, l'ambition est très belle hein de faire un grand stade de 50K de places. Par contre, elle est ou l'ambition de viser 35K de place pour les deux premières années??

A quoi ca sert??

Pour le moment les abonnements suivent, c'est l'effet champion de France. Mais si Lille va pas en LDC cette année, je pense honnêtement que vous risquez pas de le remplir ce stade. De plus, faut dire ce qui est, Lille rame en championnat pour le moment, vous allez sans doute perdre votre seul joueur exceptionnel qui tire l'équipe vers le haut (combien de fois Hazard a sauvé la mise??), donc personnellement, j'ai de gros doutes pour les Lillois. J'ai peur qu'a vouloir grandir trop vite, ça ce casse les dents. Même en accrochant la LDC un an sur deux, (ce qui faudra deja arriver a faire), un stade creux un an sur deux ca ferait désordre quand même. Et sportivement même avec les millions de la vente d'Hazard, faudra rebâtir un peu, et des pépites comme lui on en trouve pas tout les ans...

D’où la différence avec Paris, qui lui va avoir les moyens de jouer le titre a fond tout les ans, de rester constant niveau sportif. Pour Lille, je vois bien un Bordeaux bis (ce que je ne souhaite pas)

Pour les Lyonnais, eux seront mieux épargné du fait qu'ils jouent tout les ans la LDC depuis un petit moment, et qu'ils ont encore la chance de la jouer depuis deux ans surtout^^
Mais on verra si jamais ils ne l'accrochent pas cette année, si le public fidèle de Gerland suivra ou pas ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 16 Fév 2012, 08:24

Le Poulpe a écrit:Faire de nouveaux stades plus grands ne se limite pas à une augmentation de capacité. Il y a aussi (et surtout) une amélioration du confort et des prestations. Et ça ça attire du monde.
Les stades que nous avons en France actuellement, eux, refoulent pas mal de monde en revanche...


:D :D :D !!!
Eh oui tu as malheureusement raison...
Le confort ça compte. Je suis sur qu'à Lyon, le nouveau stade attirera ceux qui trouvent Gerland trop inconfortable.

Pour jouir d'un spectacle quand on est pas un mordu de la discipline (que ce soit du sport, du théatre, de l'opéra, un concert), il veut mieux être confortablement assis, n'être pas exposé au vent, avoir une bonne vision et être dans un cadre enchanteur que dans un bouge.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DreamKS_42 » 16 Fév 2012, 11:42

vilak a écrit:
Le Poulpe a écrit:Faire de nouveaux stades plus grands ne se limite pas à une augmentation de capacité. Il y a aussi (et surtout) une amélioration du confort et des prestations. Et ça ça attire du monde.
Les stades que nous avons en France actuellement, eux, refoulent pas mal de monde en revanche...


:D :D :D !!!
Eh oui tu as malheureusement raison...
Le confort ça compte. Je suis sur qu'à Lyon, le nouveau stade attirera ceux qui trouvent Gerland trop inconfortable.

Pour jouir d'un spectacle quand on est pas un mordu de la discipline (que ce soit du sport, du théatre, de l'opéra, un concert), il veut mieux être confortablement assis, n'être pas exposé au vent, avoir une bonne vision et être dans un cadre enchanteur que dans un bouge.


ouais sauf que ces gens là, quand le spectacle perd en qualité, ben ils restent chez eux ! et tu te retrouves avec une belle place confortable mais vide... :chant2:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 16 Fév 2012, 12:02

il faudrait comprendre une fois pour toute que le stade des lumières à lyon n'est pas gerland.
le nouveau stade de lille n'est pas le stadium!

Ce sont des stades "nouvelle generation" qui n'ont rien à voir avec ce qui a été fait en France jusqu'içi en L1. Aulas a bien dit que c'est comme l'arrivée des multiplex au cinéma qui a crée un nouveau public.

Je crois fortement au changement de cap avec ces stades. ceux qui doutent dans le cas de Lille rendez vous l'an prochain on verra bien. Mais je prend le pari: il sera bien garni tout au long de l'année et on sera bien content d'avoir 50000 places pour recevoir paris, marseille,lyon,barcelone,madrid,milan,Manchester,bayern...

A lille en tout cas la question est réglée.Aux autres d'en faire autant :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar thepec » 16 Fév 2012, 12:12

Pour Barcelone, Manchester et consor, attend le classement à la 38ème journée quand même... ;)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 16 Fév 2012, 12:28

même si on est en europa league et se qualifie pour les 1/8 finales on retrouvera peut être des gros éliminés de la CL comme il y a deux ans avec liverpool FC.
Cette année on a des ajax-manchester en europa donc c'est dire. De plus on risque d'avoir du côté anglais des non qualifiés pour l'an prochain au vu des résultats en championnat comme Arsenal.

Je le répète ceux qui s'inquiètent pour Lille et son remplissage devraient regarder d'abord chez eux car içi le programme va être chargée l'a saison prochaine.
J'ai beaucoup de rsepect pour Eden hazard mais le club ne peut pas compter uniquement sur lui donc une équipe est faites de 11 joueurs.

Pour en revenir au parc des princes je pense que le pSg préfererait avoir un stade comme celui de lille actuellement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 16 Fév 2012, 12:35

DreamKS_42 a écrit:ouais sauf que ces gens là, quand le spectacle perd en qualité, ben ils restent chez eux ! et tu te retrouves avec une belle place confortable mais vide... :chant2:


Argument irrecevable en ce qui concerne le PSG.
Le spectacle, en Football, dépend des sommes investi et il est clair que QSI est là pour longtemps. On peut donc penser qu'il y aura qualité du spectacle pendant de bien longues saisons encore.
Une fois le club bien ancré dans le coeur des Français, il aura une base de public supérieure à 50k, il a déjà atteint les 40k alors que la "dream team" n'arrivera que dans un ou deux ans.
De plus, si stade appartenant au PSG il y a, ceux qui reprendront le club après les Qataris, devront avoir également d'énorme moyen car il fera partie du forfait complet.

Axel, le stade actuel de Lille c'est le stadium, je ne pense pas que le PSG en rêve la nuit. :D
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Jo l'Indien » 16 Fév 2012, 15:02

La solution serait finalement un PDP a 60.000 places, totalement rénové, repeint, tribunes proches du terrain, loges, boutiques autour. Je suis sûr que c'est réalisable avec l'argent des Qataris. Le club et la Mairie font tout leur possible actuellement pour arriver à cette solution. Et on aura le temps plus tard de réfléchir à un nouveau stade de 70.000, adapté au nouveau statut du club, qui prendra de toutes les façons beaucoup de temps à être construit. Je pense qu'il faut à tout prix éviter le SDF, mais on peut dire merci à l'arbitre de france/irlande qui a définitivement coulé le projet à mon avis :D
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le super PDP 6 étoiles qu'ils nous préparent! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 16 Fév 2012, 16:02

Jo l'Indien a écrit:La solution serait finalement un PDP a 60.000 places, totalement rénové, repeint, tribunes proches du terrain, loges, boutiques autour. Je suis sûr que c'est réalisable avec l'argent des Qataris. Le club et la Mairie font tout leur possible actuellement pour arriver à cette solution. Et on aura le temps plus tard de réfléchir à un nouveau stade de 70.000, adapté au nouveau statut du club, qui prendra de toutes les façons beaucoup de temps à être construit. Je pense qu'il faut à tout prix éviter le SDF, mais on peut dire merci à l'arbitre de france/irlande qui a définitivement coulé le projet à mon avis :D
En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le super PDP 6 étoiles qu'ils nous préparent! :perfect:


Ce PDP a 60.000 places dont tu parles me plait énormément à moi aussi.
Le problème c'est que pour faire ce Parc de rêve les travaux seront monstrueux et seront très proches d'une complète démolition/reconstruction, ce qui au final ne vaut pas la peine en temps, en argent et en conflit par rapport à un stade neuf.

Je ne comprend pas l'allusion à l'arbitre de France/Irlande, peux-tu être plus précis s'il te plait? (C'est une vrai question, je ne me fous pas de ta gueule)
Ne sous-estime pas l'option Stade de France. Certes QSI n'y installera définitivement le PSG que s'ils en sont propriétaires mais ils ont des vues sérieuses sur cet écrin, on dit qu'ils auraient offert 350 millions + une promesse de faire des rénovation à hauteur de 170 millions d'euros.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DreamKS_42 » 16 Fév 2012, 18:02

vilak a écrit:
DreamKS_42 a écrit:ouais sauf que ces gens là, quand le spectacle perd en qualité, ben ils restent chez eux ! et tu te retrouves avec une belle place confortable mais vide... :chant2:


Argument irrecevable en ce qui concerne le PSG.
Le spectacle, en Football, dépend des sommes investi et il est clair que QSI est là pour longtemps. On peut donc penser qu'il y aura qualité du spectacle pendant de bien longues saisons encore.
Une fois le club bien ancré dans le coeur des Français, il aura une base de public supérieure à 50k, il a déjà atteint les 40k alors que la "dream team" n'arrivera que dans un ou deux ans.
De plus, si stade appartenant au PSG il y a, ceux qui reprendront le club après les Qataris, devront avoir également d'énorme moyen car il fera partie du forfait complet.

Axel, le stade actuel de Lille c'est le stadium, je ne pense pas que le PSG en rêve la nuit. :D


non mais je réagissais au post de Vilak, à propos du stade des lumières...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 15 invités