• Publicité

[Le Mans] Stade Marie Marvingt (25,064)

Les stades du championnat National de football

Re: [Le Mans] MMarena (25,000)

Message non lupar Baskra » 04 Jan 2011, 12:05

riton 25 a écrit:
dooby59 a écrit:
Hac76 a écrit:A court terme, on voit Valenciennes, Le Havre et Lille et j'espère que les autres vont suivre :)

C'est ce que je me disait ! Cette saison, on aura le droit au MMArena, la saison prochaine (2011/2012) à Nungesser II, la saison 2012/2013 au Grand Stade de Lille et au Grand Stade du Havre.
Ensuite, il y aura le nouveau Vélodrome qui va arriver pour la saison 2014/2015 (livraison en juin 2014).

Et certainement d'autres d'ici 2014.

La France vient de dépasser l'Italie et l'Espagne en terme d'infastructures ! Et à terme on se rapproche de l'Angleterre ! Quant à l'Allemagne, elle fait la course en tête, tellemement ce pays a pris une avance considérable ! D'ici 3 ans nous n'aurrons plus à rougir, fini les stades vétustes et disgracieux, place à des arènes modernes et harmonieuses ! Il était temps, j'ai cru qu'on y arriverait jamais !

:D :D :D :D :D :D :D

L'Italie ok, sinon le reste la France n'a encore EN RIEN dépasser l'Espagne à 6 STADES 5 ÉTOILES comment peut-on dire qu'on vient de les depasser quand on ne possede qu'un seul stade 5 étoile ? On se rapproche de l'Angleterre ? Bien sûr presque tout les stades de 4eme division anglaise sont ultra moderne, c'est vrai qu'en France on peut se targuer d'avoir de beau stade même en deuxieme division avec Pacy sur Eure, Luzenac, Vannes, EVIAN, et compagnie qu'on BANNIRAIT en 4eme division anglaise.

C'est bon le MMArena est jolie, mais il y'a encore un taff enorme pour rattraper ne serait - ce que les Espagnols, les Anglais il faudrait plusieurs decennies. Je sais pas si tu as eu un orgasme quand t'as dis ça, mais en tout ce ne sont que des stupidités.

Ah oui et d'ici à trois ans nous n'aurons plus a rougir, fini les stades vétustes et compagnies ? Je te parie qu'en National dans 3 ans il y'aura encore plus de stade à la pacy-menilles, je te propose aussi de regarde la plupart des stades de l'euro dont le dossier n'avance pas mais recule.
Les stades vétustes seront toujours la, on va avoir le droit à de nouveau stades superbes ces prochaines saisons, c'est pas pour autant qu'il faut s'enflammer et dire que les stades vétustes sont finis en France. Il y'a un boulot MONSTRE encore à accomplir pour bannir les stades vétustes et ne plus les voir
Baskra
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dooby59 » 04 Jan 2011, 12:17

Baskra a écrit:A noter que le Parc, est le stade en france le plus proche des 5 étoiles UEFA

Non, c'est le Stade de France ;) Qui l'est d'ailleurs... Enfin pas 5 étoiles UEFA, puisque comme on l'a déjà dit sur ce forum, cette appelation n'existe plus.

Baskra a écrit:et qu'il est deux fois plus grands que le MMArena.

La capacité d'un stade ne fait pas sa qualité. Regarde le Stadio Delle Alpi de Turin qui a laissé place au Juventus Arena, plus petit.

Baskra a écrit:Le Parc est ancien, il y'aurai pas besoin de dépenser beaucoup pour le faire passer 5 étoiles.

Certes, car c'est un stade qui a été relativement bien penser dès le départ !

Baskra a écrit:Tout stade ancien n'ayant pas subit de rénovation, sera moins technologique.

Et oui, et c'est justement le problème en France... On construit des stades depuis des décennies en France, mais on ne les entretiens pas...
Le mieux, c'est quand même quand un stade est géré par un consortium, comme au Stade de France ! En 13 ans, ce stade n'a pas pris une ride et est toujours au top.

Alors que quand on regarde des stades comme d'Ornano, Dugauguez, Bonal, si rien est fait, ils vont commencer à prendre un un coup de vieux :no:

Baskra a écrit:A ce moment la le stade de l'Epopée est plus beau que le Parc Des Princes :D

Arf, je ne sais pas trop car ce n'est pas comparable. Le stade de l'Epopée est beau mais pas high-tech. Il est plutôt cheap car il est destiné à un club amateur.

Baskra a écrit:Perso je dois choisir entre le MMArena et le Parc je prends le Parc direct, une poignée de millions et les défauts sont corrigés pour la meilleure ambiance de France (pour y avoir été abonner il y'a dejà de ca plusieurs saisons) et même sans corriiger les défauts je prends.

On verra bien ce que donnera la rénovation du Parc. Mais à l'heure actuelle, je prends le MMArena qui est devant, désolé ;)

Baskra a écrit:Sa change, mais sa rend plus moche ces sièges.

Il faut voir que c'est design. Regarde la couleur jaune est symétrique à la verrière ;) La lumière réfléchira sur le jaune. Tandis que le rouge est symétrique à la partie opaque du toît.

Baskra a écrit:Des sièges rouges, avec écrit en assez grande taille "LE MANS FC" en jaune aurait plus de gueule, d'ailleurs sa changerait aussi car pas beaucoup de club en France optent pour ce procedé, au contraire des stades étrangers.

En couleurs Sang & Or ? Calais et Lens à ma connaissance (Bien que les couleurs de Bollaert ont décolorés (changement prévu lors de la rénovation)).

Image

Image
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Baskra » 04 Jan 2011, 12:39

dooby59 a écrit:Non, c'est le Stade de France ;) Qui l'est d'ailleurs... Enfin pas 5 étoiles UEFA, puisque comme on l'a déjà dit sur ce forum, cette appelation n'existe plus.

J'ai bien dis le plus proche, le stade de France est dejà 5 étoile. Il faut apprendre à lire.

La capacité d'un stade ne fait pas sa qualité. Regarde le Stadio Delle Alpi de Turin qui a laissé place au Juventus Arena, plus petit.

Sauf que la, le Stadio Dell Alpi n'a jamais accueillit de grande compétition (bien sûr la CDM) mais pas de final de LDC, d'Euro tellement ce stade est insignifiant. A contrario du Parc qui est loin d'être dégeulasse et qui n'a pas besoin d'être démonter. Ton exemple est donc jusqu'a preuve du contraire, dépasser.

Certes, car c'est un stade qui a été relativement bien penser dès le départ !

Cf; poste plus haut ou tu compares au Stadio Delle Alpi qui à mal été penser des le départ vu qu'il date de 88 ;)

Et oui, et c'est justement le problème en France... On construit des stades depuis des décennies en France, mais on ne les entretiens pas...
Le mieux, c'est quand même quand un stade est géré par un consortium, comme au Stade de France ! En 13 ans, ce stade n'a pas pris une ride et est toujours au top.

Alors que quand on regarde des stades comme d'Ornano, Dugauguez, Bonal, si rien est fait, ils vont commencer à prendre un un coup de vieux :no:

Je suis d'accord avec toi, bien que je pense que le Parc soit l'un des seuls stades entretenu avec le SDF, sans principal soucis et que sa derniere rénovation commence a dater, et qu'il aurait donc besoin de cette petite rénovation pour acceder aux nouvelle normes technologiques.

Arf, je ne sais pas trop car ce n'est pas comparable. Le stade de l'Epopée est beau mais pas high-tech. Il est plutôt cheap car il est destiné à un club amateur.

Dans ces cas la on ne peut pas comparer le Parc des Princes et le MMArena, le Parc des Princes est destiné à un grand club européen et le MMArena dans un premier temps à un club qui joue le maintient. Le Parc a d'ailleurs dejà accueillit des finals de LDC, au contraire du MMArena qui n'accueillera jamais rien apart les concerts de Justin Bieber ...

On verra bien ce que donnera la rénovation du Parc. Mais à l'heure actuelle, je prends le MMArena qui est devant, désolé ;)

La c'est ton avis, je peux rien dire. Prendre un stade de 25.000 places ultra modernes à la place d'un stade deux fois plus grand qui est LOIN d'être dégeu, tres loin d'être incomfortable et pas esthétique comme le stadio delle alpi par exemple c ton choix.

Il faut voir que c'est design. Regarde la couleur jaune est symétrique à la verrière ;) La lumière réfléchira sur le jaune. Tandis que le rouge est symétrique à la partie opaque du toît.

En couleurs Sang & Or ? Calais et Lens à ma connaissance (Bien que les couleurs de Bollaert ont décolorés (changement prévu lors de la rénovation)).

Image

Image

C'est pas moi qui est choisit les couleurs de la ville de Le Mans. Mais je trouve ce raisonnement stupide à ce moment là Valenciennes en rouge ? Mais Manchester et Arenal possede dejà des sièges rouges :o

Et le degradé rang dejà couleur Lens Calais, si ce n'est plus car le stade de Ca;ajs n'a pas tellement le même design que j'ai évoquer et souhaiter pour Le Mans, c'est le contraire

D'ialleurs les MANCEAUX sont souvent appelés les Sang et Or comme Lens, je l'est dejà entendu
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 04 Jan 2011, 13:09

Baskra a écrit:J'ai bien dis le plus proche, le stade de France est dejà 5 étoile. Il faut apprendre à lire.

Le Stade de France est UEFA Elite !!! Pas 5 étoiles... Ca n'existe plus ça...

Sinon, le Parc des Princes est ex-aequo avec le Stade Gerland, c'est à dire Catégorie 4 UEFA (ex 4 étoiles UEFA).

Baskra a écrit:Sauf que la, le Stadio Dell Alpi n'a jamais accueillit de grande compétition (bien sûr la CDM) mais pas de final de LDC, d'Euro tellement ce stade est insignifiant.

Deux finales de la Coupe UEFA quand même... (91/92 et 92/93).

Baskra a écrit:Cf; poste plus haut ou tu compares au Stadio Delle Alpi qui à mal été penser des le départ vu qu'il date de 88 ;)

Oui, enfin, quand je dis bien pensé pour le Parc des Princes, je suis trop tendre car les virages à X km de la ligne de touche, je n'ai jamais compris l'utilité... M'enfin...

Baskra a écrit:Je suis d'accord avec toi, bien que je pense que le Parc soit l'un des seuls stades entretenu avec le SDF

Non, le Parc n'est pas si bien entretenu que cela... Les sièges qui décolorent ne sont pas changés, les grilles blanches en bas des tribunes sont complètement rouillés, les vieux panneaux d'affichage electroniques des scores dans les virages n'ont jamais été enlevés, le béton est encrassé par la pollution (il pourrait passer un coup de karcher quand même), les bandeaux publicitaires sur la corniche sont toujours multicolores (c'est d'un autre âge cette communication foireuse...), etc...

Pour moi, seul les stades gérés par les consortium sont au top. Toutes les anomalies que j'ai cité, tu ne les retrouvera pas au SDF par exemple...

Baskra a écrit:Dans ces cas la on ne peut pas comparer le Parc des Princes et le MMArena, le Parc des Princes est destiné à un grand club européen et le MMArena dans un premier temps à un club qui joue le maintient. Le Parc a d'ailleurs dejà accueillit des finals de LDC, au contraire du MMArena qui n'accueillera jamais rien apart les concerts de Justin Bieber ...

Sauf que le PSG et Le Mans sont deux clubs PROFESSIONNELS, alors que Calais a toujours été un club amateur.

Baskra a écrit:La c'est ton avis, je peux rien dire. Prendre un stade de 25.000 places ultra modernes à la place d'un stade deux fois plus grand qui est LOIN d'être dégeu, tres loin d'être incomfortable et pas esthétique comme le stadio delle alpi par exemple c ton choix.

Tant que le stade est au top, je m'en moque de la capacité (enfin si, il faut qu'elle soit bien jaugé vis à vis de la zone de chalandise, mais c'est secondaire, ça).

Baskra a écrit:C'est pas moi qui est choisit les couleurs de la ville de Le Mans. Mais je trouve ce raisonnement stupide à ce moment là Valenciennes en rouge ? Mais Manchester et Arenal possede dejà des sièges rouges :o

??? Je ne vois pas pourquoi tu me parle de l'origine des couleurs...
On s'en fiche de ça. On parle de la disposition.

Baskra a écrit:Et le degradé rang dejà couleur Lens Calais, si ce n'est plus car le stade de Lens n'a pas tellement le même design que j'ai évoquer et souhaiter pour Le Mans, c'est le contraire

Je n'ai pas compris, désolé.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Baskra » 04 Jan 2011, 13:48

dooby59 a écrit:
Le Stade de France est UEFA Elite !!! Pas 5 étoiles... Ca n'existe plus ça...

Sinon, le Parc des Princes est ex-aequo avec le Stade Gerland, c'est à dire Catégorie 4 UEFA (ex 4 étoiles UEFA).

C'est exactement la même chose sauf qu'il n'y a pas le mot étoile. Quand je disais le plus PROCHE, c'est qu'il n'est pas UEFA Elite, mais de tous les stades français ACTUELS c'est le plus proche, bien avant Gerland.

Deux finales de la Coupe UEFA quand même... (91/92 et 92/93).

C'est vrai, désoler je n'en avais pas le souvenir. Toujours est il que ce stade avait seulement 20 ans et a été raser le Parc est encore plus vieux et il n'a pas besoin d'être raser juste d'un petit lifting.

Oui, enfin, quand je dis bien penser pour le Parc des Princes, je suis trop tendre car les virages à X km de la ligne de touche, je n'ai jamais compris l'utilité... M'enfin...

Enfin l'espace qu'il y'a est loin d'être choquant encore une fois pour avoir assisté a de NOMBREUX matchs au Parc, comme cela pouvait l'être au Stadio Delle Alpi.

Je suis d'accord avec toi, bien que je pense que le Parc soit l'un des seuls stades entretenu avec le SDF
Non, le Parc n'est pas si bien entretenu que cela... Les sièges qui décolorent ne sont pas changés, les grilles blanches en bas des tribunes sont complètement rouillés, les vieux panneaux d'affichage dans les virages n'ont jamais été enlevés, le béton est encrassé par la pollution (il pourrait passer un coup de karcher quand même), les bandeaux publicitaires sur la corniche sont toujours multicolores (c'est d'un autre âge cette communication foireuse...), etc...

Pour moi, seul les stades gérés par les consortium sont au top. Toutes les anomalies que j'ai cité, tu ne les retrouvera pas au SDF par exemple...

En même temps , la derniere rénovation du PdP date de 1972. Tu regardes certains de 1998 et tu te demandes vraiment lequel est le meix entretenu. Disons que le Parc et le stade le moins mauvais au niveau de l'entretien (sans compter le SDF qui est hors catégorie evidemment avec tous les evenements qui s'y passe). Et puis le coup de karcher et la pollution, faut voir ou est situé le stade pour comprendre. Quand aux sièges, perso je m'en fou quand je vais au Parc mais c'est autre chose niveau confort que D'ornano ou Bonal.

Le Stade De France est tres nettement au dessus, je ne dis pas le contraire. Mais tres loin derriere on retrouve le Parc, qui encore une fois est tres vieux (rénovation) comparer a des D'ornano, Dugauguez ou Bonal et compagnie.

Sauf que le PSG et Le Mans sont deux clubs PROFESSIONNELS, alors que Calais a toujours été un club amateur.

Rien à voir avec le statut pro, c'est une excuse. Le Mans a aussi été amateur et est un club tout jeune. Le budget Parisens et Manceaux n'est pas pareil, pour moi les comparaisons ne sont pas possible 25.000 places c'est faible tu ne peux accueillir aucun evenement internaional (de grande importance) avec ça en dépit des nouveautés technologiques.
Et puis le stade de Calais a été construit dans l'optique de jouer un jour dans le monde pro, je doute qu'il l'est batit en visant le CFA, d'autant plus qu'il est extensible.

Tant que le stade est au top, je m'en moque de la capacité (enfin si, il faut qu'elle soit bien jaugé vis à vis de la zone de chalandise, mais c'est secondaire, ça).

Enfin le Parc Des Princes a la capacité et est presque au top (quoi qu'on en dise). Donc le Parc remplit presque les deux critères. Tu as parler de stade preferer en parlant de MMArena donc la comparaison avec le taille de la Ville de Le Mans ne compte pas. Tu fous le stade de Le Mans à Paname tu preferes celui de Le Mans ;)

??? Je ne vois pas pourquoi tu me parle de l'origine des couleurs...
On s'en fiche de ça. On parle de la disposition.

D'accord, mais la disposition et la decoloration des sièges tu en as parler. A ce propos, je prefere celui type Calais (mais le contraire rouge avec écriture jaune) que ce degradé. Celui de Bollaert est devenue bien dégeulasse. OK c'est deux stades l'utilisent , mais c'est plutôt rare je trouve, à voir D'ornano, Stade des Alpes, Delaune, Dugauguez pour les stades les plus récents.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 04 Jan 2011, 14:38

Baskra a écrit:C'est exactement la même chose sauf qu'il n'y a pas le mot étoile.

Les normes ont encore évolués. Regarde le cahier des charges de l'UEFA.

Baskra a écrit:Quand je disais le plus PROCHE, c'est qu'il n'est pas UEFA Elite, mais de tous les stades français ACTUELS c'est le plus proche, bien avant Gerland.

Ah bon et en le Parc des Princes est le plus proche bien avant Gerland ? Sachant qu'ils ont la même classification à l'heure actuelle : Catégorie 4 UEFA.

Baskra a écrit:Toujours est il que ce stade avait seulement 20 ans et a été raser le Parc est encore plus vieux et il n'a pas besoin d'être raser juste d'un petit lifting.

Un petit lifting, c'est vite dit. S'ils prévoient bien de rabaisser la pelouse pour rapprocher les deux virages, c'est quand même des travaux lourds.

Image

Baskra a écrit:Enfin l'espace qu'il y'a est loin d'être choquant encore une fois pour avoir assisté a de NOMBREUX matchs au Parc, comme cela pouvait l'être au Stadio Delle Alpi.

Moi, ça me choque... Le but opposé, t'as bien du mal à voir quelques chose...

Image

Baskra a écrit:En même temps , la derniere rénovation du PdP date de 1972. Tu regardes certains de 1998 et tu te demandes vraiment lequel est le meix entretenu. Disons que le Parc et le stade le moins mauvais au niveau de l'entretien (sans compter le SDF qui est hors catégorie evidemment avec tous les evenements qui s'y passe).

C'est faux !!! La dernière rénovation date de 1998. Les sièges avaient été changés (disparition des sièges jaunes d'ailleurs).

Avant 1998
Image

Baskra a écrit:Et puis le coup de karcher et la pollution, faut voir ou est situé le stade pour comprendre.

Et ? C'est de l'entretien, c'est tout...

Regarde la crasse au niveau de la corniche de la toiture :

Image

Baskra a écrit:Quand aux sièges, perso je m'en fou quand je vais au Parc mais c'est autre chose niveau confort que D'ornano ou Bonal.

Mouais... N'empêche que ça fait pas pro des sièges décolorés, déguelasses :

Image

Image

T'imagine Old Trafford ou l'Emirates Stadium avec des sièges comme ça ?! :ph34:

En 98, ça faisait propre :

Image

Baskra a écrit:Le Stade De France est tres nettement au dessus, je ne dis pas le contraire. Mais tres loin derriere on retrouve le Parc, qui encore une fois est tres vieux (rénovation) comparer a des D'ornano, Dugauguez ou Bonal et compagnie.

Certes, mais pour en revenir au sujet, le MMArena vieillira beaucoup mieux puisque le consortium est là pour le chouchouter. Il ne vieillera jamais mal.

Baskra a écrit:Rien à voir avec le statut pro, c'est une excuse. Le Mans a aussi été amateur et est un club tout jeune.

Ils ont choisis de bâtir le MMArena car le club était ancré en L1 donc au niveau professionnel... Même si le club était tout jeune, le centre de formation fonctionnait super bien jusqu'à ce qu'ils se fassent saigner et descendent en L2.

Baskra a écrit:Le budget Parisens et Manceaux n'est pas pareil, pour moi les comparaisons ne sont pas possible 25.000 places c'est faible tu ne peux accueillir aucun evenement internaional (de grande importance) avec ça en dépit des nouveautés technologiques.

Mais on s'en fout de la capacité... On s'en fout que Le Mans ne puisse pas accueillir d'événements internationaux.
Le MMarena est dernier cri alors que le Parc ne l'est pas. C'est tout. Voilà la différence entre un stade municipal et un stade géré un consortium.

Baskra a écrit:Et puis le stade de Calais a été construit dans l'optique de jouer un jour dans le monde pro, je doute qu'il l'est batit en visant le CFA, d'autant plus qu'il est extensible.

Ils visaient la Ligue 2 avec ce stade. Ils n'ont jamais parlé de L1.

Baskra a écrit:Enfin le Parc Des Princes a la capacité et est presque au top (quoi qu'on en dise). Donc le Parc remplit presque les deux critères. Tu as parler de stade preferer en parlant de MMArena donc la comparaison avec le taille de la Ville de Le Mans ne compte pas. Tu fous le stade de Le Mans à Paname tu preferes celui de Le Mans ;)

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

Je compare la modernité des deux enceintes. Entre le Parc et le MMArena, je préfère la modernité du MMArena. La capacité, je m'en fou, ça n'est pas comparable, chaque ville fait selon ses besoins. (Pour te faire plaisir avec ton exemple, s'il y avait un MMArena de 50 000 places à Paris, et bien je le préférerais au Parc).

PS : Tu dis que la capacité du Parc est au top, mais moi je l'a trouve ridicule pour le seul club parisien en L1. Même Marseille a un plus grand stade... Même Lyon en aura un plus grand...

Baskra a écrit:D'accord, mais la disposition et la decoloration des sièges tu en as parler. A ce propos, je prefere celui type Calais (mais le contraire rouge avec écriture jaune) que ce degradé. Celui de Bollaert est devenue bien dégeulasse.

Oui. Celui de Bollaert a mal vieillit comme celui du Parc. C'est complètement à refaire... S'il y avait eu un consortium dans ces deux stades pour entretenir tout ça, ça aurait été mieux.

Bollaert en 1998 :
Image

Baskra a écrit:OK c'est deux stades l'utilisent , mais c'est plutôt rare je trouve, à voir D'ornano, Stade des Alpes, Delaune, Dugauguez pour les stades les plus récents.

Ces clubs là ont très certainement un service communication à chier/amateur... Ils ne sont pas curieux d'aller voir ce qui se fait à l'étranger...
Après, il y aussi les collectivités locales qui veulent choisir les couleurs des sièges...
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 04 Jan 2011, 15:09

dooby59 a écrit:Oui. Celui de Bollaert a mal vieillit comme celui du Parc. C'est complètement à refaire... S'il y avait eu un consortium dans ces deux stades pour entretenir tout ça, ça aurait été mieux.

Bollaert n'est plus géré par la ville de lens depuis un certain nombre d'années mais par une filiale du rc lens: Bollaert developpement je crois. Et ce n'est pas pour ça qu'il été entretenu correctement.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 04 Jan 2011, 15:15

arty a écrit:Bollaert n'est plus géré par la ville de lens depuis un certain nombre d'années mais par une filiale du rc lens: Bollaert developpement je crois. Et ce n'est pas pour ça qu'il été entretenu correctement.

Oui, je sais. C'est le club qui gère et entretient le stade et quand on connaît les finances du RCL, ça serait déjà miraculeux qu'ils fassent leur projet de rénovation.
Sinon Bollaert Developpement n'est qu'une filiale du RCL qui s'occupe de louer le stade pour divers événements (concerts, séminaires, etc...), elle n'intervient pas dans les travaux et aménagements du stade.

Bref, ce n'est pas un consortium.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 04 Jan 2011, 16:36

dooby59 a écrit:Bref, ce n'est pas un consortium.

Alors qui gére les differents travaux ?
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 04 Jan 2011, 17:57

arty a écrit:
dooby59 a écrit:Bref, ce n'est pas un consortium.

Alors qui gére les differents travaux ?

Le Racing Club de Lens.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebnav » 04 Jan 2011, 19:27

Visite du MMArena par les gagnants d'un concours

http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Ils-ont-eu-MMArena-rien-que-pour-eux..._loc-1642826_actu.Htm

inutile de mettre le son de la video...
bon. OK. si vous y tenez...mais je vous aurais prévenu...
sebnav
Newbie
Newbie

Message non lupar Baskra » 04 Jan 2011, 19:43

dooby59 a écrit: Les normes ont encore évolués. Regarde le cahier des charges de l'UEFA.

Ouep, ben même en regardant le cahier des charges de l'UEFA je constate que le Parc est le stade français le plus proche de "UEFA Elite"

Quand je disais le plus PROCHE, c'est qu'il n'est pas UEFA Elite, mais de tous les stades français ACTUELS c'est le plus proche, bien avant Gerland.
Ah bon et en le Parc des Princes est le plus proche bien avant Gerland ? Sachant qu'ils ont la même classification à l'heure actuelle : Catégorie 4 UEFA.

Ben regarde les capacités de Gerland et du Parc et tu verras qui est le plus proche des 50.000 places demander,

Un petit lifting, c'est vite dit. S'ils prévoient bien de rabaisser la pelouse pour rapprocher les deux virages, c'est quand même des travaux lourds.

Il a juste besoin d'un petit lifting pour être aux normes. Apres pour se mettre à la hauteur de Lille, Marseille, Lyon il a besoin de travaux, et si tu compares les travaux du vélodrome et du Pdp il y'a une enorme difference, vu que le stade vélodrome est une véritable ruine au contraire de ce magnifique stade qu'est le Parc.

Moi, ça me choque... Le but opposé, t'as bien du mal à voir quelques chose...

Sa te choque peut être mais moi, lorsque j'allais au Parc j'étais en Tribune G et je voyais le match parfaitement. Prends plutôt les stades type celui de Dortmund , ou les gros stades européens de loin le champ de vision sera aussi réduit

Image

C'est faux !!! La dernière rénovation date de 1998. Les sièges avaient été changés (disparition des sièges jaunes d'ailleurs).

La tu chipotes vraiment. Pour des changements de sièges t'appeles sa une rénovation ? Non. La toiture n'y rien d'autre n'a été toucher. D'ailleurs quand tu parles de la Beaujoire sur le topic du forum tu dis qu'il aurait besoin d'un lifting en changeant de sieges, c'est super crédible apres d'affirmer que le Parc a été rénover en 98. Le Parc n'a pas été rénover en 98, faudrait voir les chiffres dépenser pour ces sièges mais a mon avis on atteint même pas les 10M€ comme le SDF pour l'Euro 2016.

Et ? C'est de l'entretien, c'est tout...

Regarde la crasse au niveau de la corniche de la toiture :

Je suis d'accord avec toi mais pour un stade qui n'a pas été rénover depuis 38 ans c'est normal. C'est clair que c'est de l'entretien médiocre mais j'ai dis que le Parc était le moins mauvais en terme d'entretien pas le meilleur.

Mouais... N'empêche que ça fait pas pro des sièges décolorés, déguelasses :

T'imagine Old Trafford ou l'Emirates Stadium avec des sièges comme ça ?! :ph34:

Moi je trouve que ça fait pro, perso apres c'est clair qu'ils sont pas tres propres.

Baskra a écrit: Certes, mais pour en revenir au sujet, le MMArena vieillira beaucoup mieux puisque le consortium est là pour le chouchouter. Il ne vieillera jamais mal.

Ouep, mais moi ce qui me choque c'est preferer le MMArena au PdP.

Ils ont choisis de bâtir le MMArena car le club était ancré en L1 donc au niveau professionnel... Même si le club était tout jeune, le centre de formation fonctionnait super bien jusqu'à ce qu'ils se fassent saigner et descendent en L2.

Oui car leur stade était pourri comme celui de Calais en gros.

Mais on s'en fout de la capacité... On s'en fout que Le Mans ne puisse pas accueillir d'événements internationaux.
Le MMarena est dernier cri alors que le Parc ne l'est pas. C'est tout. Voilà la différence entre un stade municipal et un stade géré un consortium.

Non on s'en fout pas. Tu me dis que tu preferes un stade de 25.000 places ç un stade de 48.000 encore superbe pour son âge (le PdP dans les années 70-80 était l'un des plus beau stade d'europe, l'un des plus moderne, c'est dire son vécu). Dernier cri ok, mais la faible capacité, et le fait que de l'interieur quand je m'imagine spectateur a un match dans ce stade je me crois à d'ornano, ben ça m'impressionne pas, alors que quand j'ai découvert le parc pour la premiere j'étais impressioner

Ils visaient la Ligue 2 avec ce stade. Ils n'ont jamais parlé de L1..

Toi par contre tu as parler de statut pro. Et la Ligue 2 est un statut pro.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

Je compare la modernité des deux enceintes. Entre le Parc et le MMArena, je préfère la modernité du MMArena. La capacité, je m'en fou, ça n'est pas comparable, chaque ville fait selon ses besoins. (Pour te faire plaisir avec ton exemple, s'il y avait un MMArena de 50 000 places à Paris, et bien je le préférerais au Parc).

C'est sûr que la modernité du MMArena est meilleure, même des stades de clubs de secondes zones qui ont été construit recemment sont meilleurs. Moi je te parle d'un MMArena de 25.000 places à Paris pas de 50.000. Mon etonnement est venu du fait que tu dises que le MMA était ton stade preferer avec le SDF, donc le plus jolie pour toi, lequel tu prefererais assister à un match plutôt que d'aller au Parc. La capacité entre donc en compte, la modernité entre en compte tout les aspects du stade entre en compte a partir du moment ou l'on débite que notre stade preferer est tel.

PS : Tu dis que la capacité du Parc est au top, mais moi je l'a trouve ridicule pour le seul club parisien en L1. Même Marseille a un plus grand stade... Même Lyon en aura un plus grand...

Elle est au top comparer au MMArena, qui est le titre de ce topic il me semble. Je la trouve pas top par rapport à Paris même. Ensuite Marseille est largement plus vétuste que le Parc Des Princes et a seulement 12.000 places de plus. Les conditions lors d'un matchs sont CATASTROPHIQUE au Vélodrome, pour avoir dejà assister a de nombreux match dans ce stade aux allures de stade Albanais. La capacité est donc ici pas important quand on voit l'enorme taff qu'il ya a faire. Paris a un stade classe lui, seul la capacité lui fait defaut.
Pour Lyon qui en aura un plus grand, il n'est pas encore construit. Mais je suis d'accord que le Parc au niveau de la capacité va se faire griller, et même par Lille.

Oui. Celui de Bollaert a mal vieillit comme celui du Parc. C'est complètement à refaire... S'il y avait eu un consortium dans ces deux stades pour entretenir tout ça, ça aurait été mieux.
[/quote]

Ouais d'accord avec toi. Le Parc a mal vieillit au niveau des sieges qui sont récents mais pour le reste le Parc a relativement bien vieillit.

Ces clubs là ont très certainement un service communication à chier/amateur... Ils ne sont pas curieux d'aller voir ce qui se fait à l'étranger...
Après, il y aussi les collectivités locales qui veulent choisir les couleurs des sièges...

Ouais. Le stade de Reims aurait par exemple de la gueule avec des sièges aux couleurs du club, je comprends pas pk mettre carrement du blanc alors que ça parait plus froid comme stade, et c'est encore plus salissant. Les coûts ne doivent pas être forcement beaucoup plus chère Je prefere le degradé du Mans par exemple, à des sieges blancs bien entendu, mais le degradé n'était pas la meilleure solution pour ma part.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar uly95 » 04 Jan 2011, 20:29

Rendu finale du MMarena :gooood:
on peut apercevoir les vestaires qui je pense sont unique en france de part sa disposition ovale
http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... 6_actu.Htm
uly95
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar pok75 » 04 Jan 2011, 20:40

De beaux débats acharnés mais constructifs sur ce forum :perfect: . Finalement vraiment très propre ce MMArena ;) Je suis impatient de voir la moyenne de spectateurs en L2 avant l'éventuelle remontée en L1
pok75
Newbie
Newbie

Message non lupar dooby59 » 05 Jan 2011, 01:16

Baskra a écrit:Ouep, ben même en regardant le cahier des charges de l'UEFA je constate que le Parc est le stade français le plus proche de "UEFA Elite"

Ben, c'est cool, en attendant, il n'y est pas UEFA Elite...

Baskra a écrit:Ben regarde les capacités de Gerland et du Parc et tu verras qui est le plus proche des 50.000 places demander

Bon, on tourne en rond là... Qu'est-ce que ça peut faire que ça soit le plus proche des 50 000 places ? Rien... OL Land va surclasser le PDP...

Baskra a écrit:Il a juste besoin d'un petit lifting pour être aux normes. Apres pour se mettre à la hauteur de Lille, Marseille, Lyon il a besoin de travaux, et si tu compares les travaux du vélodrome et du Pdp il y'a une enorme difference, vu que le stade vélodrome est une véritable ruine au contraire de ce magnifique stade qu'est le Parc.

Oui et ? A terme, le Vélodrome pourrait accueillir une finale de LDC... Puisqu'il faut 60 000 places minimum. Et le Parc ? ;D

Baskra a écrit:Sa te choque peut être mais moi, lorsque j'allais au Parc j'étais en Tribune G et je voyais le match parfaitement.

Oui, ben au MMArena, je suis convaincu que la vision sera meilleur de n'importe où. Les tribunes derrière les buts sont proches du terrain, pas comme au Parc...

Baskra a écrit:Prends plutôt les stades type celui de Dortmund , ou les gros stades européens de loin le champ de vision sera aussi réduit

Image

Mais pourquoi tu me parles du stade de Dortmund ?! Je te parle des défauts du Parc et tu me donne un exemple pire pour te donner bonne conscience...
Le Parc à des tribunes derrière les buts qui sont loin de la ligne de touche, c'est un fait et il n'y a pas à chipoter...

Le MMArena le croque à ce niveau là, c'est tout.

Baskra a écrit:La tu chipotes vraiment. Pour des changements de sièges t'appeles sa une rénovation ? Non.

Tu appelles ça comment ?!

Baskra a écrit:La toiture n'y rien d'autre n'a été toucher. D'ailleurs quand tu parles de la Beaujoire sur le topic du forum tu dis qu'il aurait besoin d'un lifting en changeant de sieges, c'est super crédible apres d'affirmer que le Parc a été rénover en 98.

Euh... Je te conseille de relire correctement ce que j'ai dit...

Sur le topic de la Beaujoire, j'ai bien dit qu'il aurait besoin d'un lifting, notamment les changements de sièges aux couleurs du club et au niveau de l'extérieur (une refonte de la toiture qui ne ferme par les virages...).

dooby59 a écrit:+1 Beau stade ! Un petit lifting à réaliser surtout à l'extérieur.

Source : Info Stades

dooby59 a écrit:Je voudrais bien que Nantes remonte en L1. Je suis sur que Kita peut être un bon président. Il est en train de rebâtir un bon truc là.

Il est même partisan d'un nouveau stade (ce que je trouve débile, quand on voit que La Beaujoire n'a que 27 ans...) ou de la rénovation en profondeur de la Beaujoire (ce qui serait beaucoup plus intelligent).
Surtout que la Beaujoire mis apart au niveau de son ossature qui laisse passer le vent (ce qui n'est pas terrible aussi pour la résonance des chants), la base est excellente, surtout avec ses tribunes à l'anglaise :wub: .

C'est un peu le même problème que Strasbourg qui voulait un nouveau stade alors que la Meinau est très bien. Il aurait juste besoin d'une bonne rénovation en profondeur aussi, c'est tout. Inutile de dépenser des centaines de millions pour bâtir un nouveau stade quand on en a déjà un pas mal.

Source : Info Stades

Baskra a écrit:Le Parc n'a pas été rénover en 98, faudrait voir les chiffres dépenser pour ces sièges mais a mon avis on atteint même pas les 10M€ comme le SDF pour l'Euro 2016.

J'ai un chiffre de 44 millions de francs pour le changement des sièges du Parc des Princes en 1998 (Soit 6,7 millions d'euros).

Baskra a écrit:Je suis d'accord avec toi mais pour un stade qui n'a pas été rénover depuis 38 ans c'est normal. C'est clair que c'est de l'entretien médiocre mais j'ai dis que le Parc était le moins mauvais en terme d'entretien pas le meilleur.

Si c'est le moins mauvais, c'est donc le meilleur... Tu t'embrouilles complètement là...

Le moins mauvais entretien d'un stade en France à l'heure actuelle, c'est le Stade de France (ça fait au moins 10 fois que je le répète) car il est géré un CONSORTIUM. Le Mans est le deuxième stade de France a être géré de cette façon... et le premier pour un stade ayant un club résident...
Donc la gestion entretien du MMArena est bien meilleur que le Parc des Princes...

Baskra a écrit:Moi je trouve que ça fait pro, perso apres c'est clair qu'ils sont pas tres propres.

Ah ouais ?! Tu trouves que ça fait pro ces sièges déguelasses ?! :gne:

MU et Arsenal doivent rigoler s'ils voient un truc pareil...

Voilà, ce que c'est quelques chose de pro, qui est très propre :

Image

Image

Des sièges bien rouges TOUT LE TEMPS et pas des sièges orange décolorés...

Baskra a écrit:Ouep, mais moi ce qui me choque c'est preferer le MMArena au PdP.

Et bien moi pas... Je préfère largement le mode d'entretien du MMArena (Consortium), que celui du Parc des Princes (Municipalité).
Et ça me choque de préférer un stade vieillissant avec des tribunes derrières les buts situés à X mètres de la ligne de touche alors que l'autre (le MMArena) a des tribunes vraiment toutes proches du terrains.

Baskra a écrit:Oui car leur stade était pourri comme celui de Calais en gros.

Oui et aujourd'hui, ils ont des stades aux dernières normes UEFA.

Baskra a écrit:Non on s'en fout pas. Tu me dis que tu preferes un stade de 25.000 places ç un stade de 48.000 encore superbe pour son âge (le PdP dans les années 70-80 était l'un des plus beau stade d'europe, l'un des plus moderne, c'est dire son vécu).

Euh, on est en 2011. Coucou, allo la terre ?!
Aujourd'hui, le Parc des Princes est distancé (les nouveaux stades le bouffent)... Certes, il y a des stades en France qui sont plus distancés que le Parc des Princes (faut dire, la France n'est pas une référence en matière de stades).

Sinon, préférer un stade pour sa capacité, comme je te l'ai déjà dit, je trouve ça ridicule... Oh, il est plus grand, alors je le préfère :wub: Ridicule :no:
C'est comme dire, je préfère le Vélodrome au MMArena car il fait 60 000 places alors que le MMArena seulement 25 000, bouh !!!

Baskra a écrit:Dernier cri ok, mais la faible capacité, et le fait que de l'interieur quand je m'imagine spectateur a un match dans ce stade je me crois à d'ornano, ben ça m'impressionne pas, alors que quand j'ai découvert le parc pour la premiere j'étais impressioner

Mais on va pas bâtir des stades surdimensionnés dans des villes qui n'en ont pas besoin. T'imagine un stade de 48 000 places au Mans ? Inutile, couteux et ridicule...

Baskra a écrit:Toi par contre tu as parler de statut pro. Et la Ligue 2 est un statut pro.

Oui, mais quand ils l'ont inauguré, ils étaient en CFA. Le club était amateur. La ville a pris un risque en bâtissant ce stade. Aujourd'hui, ellle le paie.
Elle n'allait pas foutre des millions supplémentaires pour un stade ultra high-tech. Ils l'ont mis aux normes L2, sans le confort... Bref, ils ont fait cheap et je trouve ça tout à fait correct pour un club comme Calais.

Baskra a écrit:C'est sûr que la modernité du MMArena est meilleure

Ah ENFIN !!! Tu reconnais !!! Ouf, je commençais à perdre espoir...

Baskra a écrit:même des stades de clubs de secondes zones qui ont été construit recemment sont meilleurs.

Ah bon ? Lequels ?

Baskra a écrit:Moi je te parle d'un MMArena de 25.000 places à Paris pas de 50.000.

Un MMArena de 25 000 places à Paris, pourquoi faire ?! Quel intérêt ?

Baskra a écrit:Mon etonnement est venu du fait que tu dises que le MMA était ton stade preferer avec le SDF, donc le plus jolie pour toi, lequel tu prefererais assister à un match plutôt que d'aller au Parc.

Oui, le MMarena est mon stade préféré avec le SDF car c'est le plus beau, le plus moderne et je préfère assister dans ce type d'enceinte "nouvelle génération" plutôt qu'au vieillissant Parc des Princes (attention, je ne parle pas de l'ambiance, je parle de l'infrastructure en elle même).

Baskra a écrit:La capacité entre donc en compte, la modernité entre en compte tout les aspects du stade entre en compte a partir du moment ou l'on débite que notre stade preferer est tel.

Mais en quoi la capacité d'un stade entre en compte ? La capacité d'un stade est définie via la popularité du club et son bassin de population...

Je ne vois pas en quoi un Vélodrome ou un Parc des Princes est meilleur qu'un MMArena dernier cri ! Ah, il est plus grand, donc il est meilleur... N'importe quoi...

Baskra a écrit:Elle est au top comparer au MMArena, qui est le titre de ce topic il me semble.

Pfff... Mais en quoi, on juge la qualité d'un stade sur sa capacité, bon sang !!!

Baskra a écrit:Je la trouve pas top par rapport à Paris même.

Mais MDR, quel intérêt de mettre un stade de 48 000 places au MMArena ?!!! J'ai vraiment l'impression de me répéter là :gne:
Ils ne le rempliront jamais...

Baskra a écrit:Ensuite Marseille est largement plus vétuste que le Parc Des Princes et a seulement 12.000 places de plus. Les conditions lors d'un matchs sont CATASTROPHIQUE au Vélodrome, pour avoir dejà assister a de nombreux match dans ce stade aux allures de stade Albanais. La capacité est donc ici pas important quand on voit l'enorme taff qu'il ya a faire. Paris a un stade classe lui, seul la capacité lui fait defaut.

Ah mais tu te contredis !!! LOL !!!
Au dessus, tu dis que plus la capacité d'un stade est importante, plus il est top... Le Parc des Princes il est top car il est fait 48 000 places alors que le pauvre MMArena, il est bidon car il fait seulement 25 000 places, bouh !!! :no:

En attendant, le Vélodrome rénové va croquer le Parc des Princes... La loose quand même... La première ville de France qui a un bassin de population de 10 millions d'habitants qui ne joue même pas dans un stade de 60 000 places. Ca fait tâche désolé...

Baskra a écrit:Pour Lyon qui en aura un plus grand, il n'est pas encore construit. Mais je suis d'accord que le Parc au niveau de la capacité va se faire griller, et même par Lille.

Marseille, Lyon, Lille... et vient seulement Paris... Il y a pas une erreur ?! Paris avec son bassin de population devrait être premier !

Baskra a écrit:Ouais d'accord avec toi. Le Parc a mal vieillit au niveau des sieges qui sont récents mais pour le reste le Parc a relativement bien vieillit.

Mouais, il a bien vieillit on peut dire ça pour un stade de 40 ans mais bon, il se fait quand même dépasser par les nouveaux stades...

Baskra a écrit:Le stade de Reims aurait par exemple de la gueule avec des sièges aux couleurs du club, je comprends pas pk mettre carrement du blanc alors que ça parait plus froid comme stade, et c'est encore plus salissant. Les coûts ne doivent pas être forcement beaucoup plus chère Je prefere le degradé du Mans par exemple, à des sieges blancs bien entendu, mais le degradé n'était pas la meilleure solution pour ma part.

Je suis d'accord avec toi pour ce point là. Le MMArena a des sièges aux couleurs du club. On aime ou on aime pas le dégradé, c'est une affaire de goût mais on ne peut pas dire qu'on est pas dans l'esprit du club ^^

Sinon, pour résumé, je ne suis pas anti-Parc des Princes, loin de là. J'aime bien ce stade qui a révolutionné les stades il y a 40 ans, 40 ANS !!! Et qui a inspiré par mal d'architectes, mais il faut avouer que la rénovation prévu pour ce stade tombe à point nommé. Aujourd'hui, il n'est plus ce qui se fait le mieux en matière de stade et c'est bien normal vu l'âge.
On verra ce que donnera la rénovation. S'ils lui gomme ses défauts, il pourrait revenir un peu sur le devant de la scène, mais jamais autant qu'un GS Lille Métropole par exemple et c'est logique... La technologie évolue...

Enfin, Baskra, c'est pas parce que je dis que le SDF et le MMArena sont les plus beaux stades de France que c'est forcément vrai. C'est mon avis et tu as le tiens et je respecte POINT. C'est juste que j'aime bien rectifié 2/3 trucs pour la bonne foi ;)
dooby59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message