Plop a tous!!
Je viens mettre mon petit grain de sel dans le débat!!
Pour le cas Paris, malgré ce que disent certain, je pense un grand stade est remplissable. Certes pour le moment ya eu que deux guichets fermés, mais bon les quataris on de l'ambition assez énorme, pis Paris est quand même une ville de foot, et ya largement de quoi remplir ce stade.
Ma seule nuance, et c'est la que je vais embrayer avec le cas de Lille aussi, c'est que selon moi pas mal de monde oublie le sportif ici...
Par exemple pour Lille, l'ambition est très belle hein de faire un grand stade de 50K de places. Par contre, elle est ou l'ambition de viser 35K de place pour les deux premières années??
A quoi ca sert??
Pour le moment les abonnements suivent, c'est l'effet champion de France. Mais si Lille va pas en LDC cette année, je pense honnêtement que vous risquez pas de le remplir ce stade. De plus, faut dire ce qui est, Lille rame en championnat pour le moment, vous allez sans doute perdre votre seul joueur exceptionnel qui tire l'équipe vers le haut (combien de fois Hazard a sauvé la mise??), donc personnellement, j'ai de gros doutes pour les Lillois. J'ai peur qu'a vouloir grandir trop vite, ça ce casse les dents. Même en accrochant la LDC un an sur deux, (ce qui faudra deja arriver a faire), un stade creux un an sur deux ca ferait désordre quand même. Et sportivement même avec les millions de la vente d'Hazard, faudra rebâtir un peu, et des pépites comme lui on en trouve pas tout les ans...
D’où la différence avec Paris, qui lui va avoir les moyens de jouer le titre a fond tout les ans, de rester constant niveau sportif. Pour Lille, je vois bien un Bordeaux bis (ce que je ne souhaite pas)
Pour les Lyonnais, eux seront mieux épargné du fait qu'ils jouent tout les ans la LDC depuis un petit moment, et qu'ils ont encore la chance de la jouer depuis deux ans surtout^^
Mais on verra si jamais ils ne l'accrochent pas cette année, si le public fidèle de Gerland suivra ou pas