• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 15 Fév 2012, 18:21

keko a écrit:Bordeaux à visé juste pour moi avec 43 000 places, soit 9 000 places de plus que Chaban Delmas c'est parfait! ils sont raisonnables, tout comme Saint-Etienne. Maintenant allez dire à un footeux que Lille a un public plus nombreux que Sainté ou Lens franchement faut pas déconner :D


Encore une fois, ce qui est scandaleux c'est que contrairement aux championnats étrangers, ce sont nos impôts qui financent ces stades. Quand on voit qu'ils sont clairement trop grands, c'est d'autant plus honteux
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar pages79 » 15 Fév 2012, 18:48

Je suis un peu d accord pour nos amis lillois
j ai peur que le stade soit tristounet avec les sieges gris et les 25000 spectateurs de moyenne
J espere pas mais 50000 il faut un gros public...
Si l equipe a moins de resultats ca risque d etre dur
mais on peut pas reprocher des ambitions a un nouveau"gros"club francais
lille psg lille om lille ol ca sera pas mal
mais lille sochaux ou lille dijon a23514 spect...
pages79
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 10 Nov 2011, 07:24
Localisation: narbonne

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2012, 18:56

pages79 a écrit:Je suis un peu d accord pour nos amis lillois
j ai peur que le stade soit tristounet avec les sieges gris et les 25000 spectateurs de moyenne
J espere pas mais 50000 il faut un gros public...
Si l equipe a moins de resultats ca risque d etre dur
mais on peut pas reprocher des ambitions a un nouveau"gros"club francais
lille psg lille om lille ol ca sera pas mal
mais lille sochaux ou lille dijon a23514 spect...


je l'ai dit que 50000 c'est trop gros pour Lille ( ce n'est pas méchant loin de la )
vous avez le staduim a 18000 presque plein c'est bien :)
Mais la vous visait quand même 32000 de plus c'est limite deux STADUIM NORD a remplir !!

Perso j'aurais préférer le même stade avec une capacité de 35/40000 MAIS évolutif !
Mais j'espère que vous le remplirais . Mais y a qu'a regarder VA, il faut 15/17000 contre 25000 place en tout .

Mais bon on verra bien l'année prochaine !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Shataar » 15 Fév 2012, 19:13

Je pense que vous sous-estimez l'impact d'un nouveau stade, le PSG fait déjà 42 000 de moyenne cette saison, si jamais ils construisent un nouveau stade ultra moderne, ils peuvent viser 55/60 000 de moyenne sans aucun problème. Donc construire un stade de 65 000/70 000 place serait tout à fait réaliste.
Avec les prochaines participations en Ligue des champions et les moyens énormes des nouveaux investisseurs le club a un potentiel public monstrueux de toute façon.

Après en ce qui concerne Lille je trouve qu'il ont eu raison de faire le choix de l'ambition avec leur stade, marre de la mentalité française ou il faut toujours faire petit, jouer les modestes, ne surtout pas afficher trop d'ambitions ect.
Je les félicite, c'est très bien ce qu'ils ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Shataar
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 07 Fév 2012, 00:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar iguane » 15 Fév 2012, 19:33

+1
je trouves que certains raisonnent vraiment mal. Un stade on en construit pas un tous les 5 ans. Il faut raisonner à long terme, 40 ou 50 ans, parce qu'il y a une manie française qui consiste à faire des rénovations onéreuses (et qui sont du bricolage) très fréquemment. L'affluence en ligue 1 est sur une pente ascendante. De nouveaux stades vont attirer plus de monde. Il faut pas oublier que refuser du monde, ça coute aussi de l'argent (plutot ça n'en rapporte pas). Je penses que lyon et lille ont visé les bonnes capacités.
rénover le parc des princes, ça va être très cher pour pas grand-chose à priori. je verrais plutot un club de rugby s'y installer et le psg avec un stade de 60/70 000 places qui rapporte nettement plus.
iguane
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 16 Jan 2012, 13:24

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2012, 19:40

iguane a écrit:+1
je trouves que certains raisonnent vraiment mal. Un stade on en construit pas un tous les 5 ans. Il faut raisonner à long terme, 40 ou 50 ans, parce qu'il y a une manie française qui consiste à faire des rénovations onéreuses (et qui sont du bricolage) très fréquemment. L'affluence en ligue 1 est sur une pente ascendante. De nouveaux stades vont attirer plus de monde. Il faut pas oublier que refuser du monde, ça coute aussi de l'argent (plutot ça n'en rapporte pas). Je penses que lyon et lille ont visé les bonnes capacités.
rénover le parc des princes, ça va être très cher pour pas grand-chose à priori. je verrais plutot un club de rugby s'y installer et le psg avec un stade de 60/70 000 places qui rapporte nettement plus.



Lyon je me fait pas de soucis
C'est plutot pour Lille a pars le staduim et grimompez stade de même capacité on peut difficilement juger !
Mais il passe d'un stade a 18000 a un GS qui fait 2 staduim de + sa me parait beaucoup trop ( changement brutale)
Je préfère du progressif car si il font 30000 dans le GS sur 50000 ( certes c'est déjà bien ) mais 20000 de vide :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Shataar » 15 Fév 2012, 19:54

benoit62 a écrit:
iguane a écrit:+1
je trouves que certains raisonnent vraiment mal. Un stade on en construit pas un tous les 5 ans. Il faut raisonner à long terme, 40 ou 50 ans, parce qu'il y a une manie française qui consiste à faire des rénovations onéreuses (et qui sont du bricolage) très fréquemment. L'affluence en ligue 1 est sur une pente ascendante. De nouveaux stades vont attirer plus de monde. Il faut pas oublier que refuser du monde, ça coute aussi de l'argent (plutot ça n'en rapporte pas). Je penses que lyon et lille ont visé les bonnes capacités.
rénover le parc des princes, ça va être très cher pour pas grand-chose à priori. je verrais plutot un club de rugby s'y installer et le psg avec un stade de 60/70 000 places qui rapporte nettement plus.



Lyon je me fait pas de soucis
C'est plutot pour Lille a pars le staduim et grimompez stade de même capacité on peut difficilement juger !
Mais il passe d'un stade a 18000 a un GS qui fait 2 staduim de + sa me parait beaucoup trop ( changement brutale)
Je préfère du progressif car si il font 30000 dans le GS sur 50000 ( certes c'est déjà bien ) mais 20000 de vide :hum:


Mais c'est quoi cette mentalité de loser sérieux ...
Exactement ce que j'ai dit plus haut sur la mentalité française, ne surtout pas être ambitieux, jouer les modestes, faire les trucs en plusieurs étapes plutôt que de construire tout de suite un super stade fini ect ...
Ils construisent un nouveau stade c'est pas pour l'agrandir d'ici 5 ou 10 ans enfin !!!

Et puis faut arréter avec ce délire des places vides, si y'a 35 ou 40 000 personnes dans un stades de 50 000 je vois pas le problème, le principal c'est de pouvoir le remplir pour les gros matchs de la saison. Le stade à pas besoin d'être à guichets fermés tout les matchs.
Avatar de l’utilisateur
Shataar
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 07 Fév 2012, 00:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar thepec » 15 Fév 2012, 19:57

keko a écrit:Journée 1 : PSG/Lorient 40 048
Journée 3 : PSG/Valenciennes 35 875
Journée 5 : PSG/Brest 40 134
Journée 7 : PSG/Nice 39 081
Journée 9 : PSG/Lyon 44 450
Journée 11 : PSG/Dijon 44 071
Journée 12 : PSG/Cean 43 812
Journée 14 : PSG/Nancy 40 199
Journée 16 : PSG/Auxerre 42 035
Journée 18 : PSG/Lille 45 195
Journée 20 : PSG/Toulouse 44 669
Journée 22 : PSG/Evian 41 624

Voilà, le Parc a fait 2 fois le plein cette saison face à Lille et Lyon. A elles seules ces 2 équipes ne suffisent pas à construire un stade de 70 000 places pour moi désolé.
50 000 places sera largement suffisant, c'est ce que je souhaite depuis le début et c'est ce qui devrait se faire à priori.
Et ici on est en Ligue 1, pas en Premier League ou Liga. On ne construit pas un stade pour ces équipes là mais pour les équipes de L1, car je vous entend déjà dire : mais pour accueillir les grosses équipes en Coupe d'Europe ? mais non non non. Un bon match de Coupe d'Europe attire autant de monde qu'un bon classico ou un PSG-Lyon et ça c'est 5 ou 6 matchs par an seulement, et ça suffit pas à construire un stade de 70 000 places.


Je n'aime pas ces raisonnements... :gne:

Je te promets que le PSG ferait seulement 15 000 spectateurs de moyenne dans un stade de 16-17 000 places! A partir de là, pourquoi on a un stade de 46 000 places? ;D
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Elwe » 15 Fév 2012, 20:32

Je pense que certains ne voit que l'affluence comme critère pour un stade alors que les qatariens (Qatar sans U) raisonnent en chiffres d'affaires potentielles. Or un stade trop grand qui ne fait pas le plein à chaque match permet de moins jouer sur les prix. C'est d'ailleurs pour ça qu'Arsenal a choisi de n'avoir un stade que de 60000 places alors qu'ils estimaient leurs potentiel à 80000. La rareté de l'offre leur permet de gonfler les prix et donc d'augmenter leur CA.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir le prix des places cette année, il faut s'y prendre tôt pour ne pas à avoir payer pleins de 40/50 euros.
Elwe
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Mar 2011, 15:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 15 Fév 2012, 20:42

Et encore à Londres chaque quartier a son club de haut niveau.
Le PSG, en revanche, represente TOUT Paris.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2012, 21:04

Shataar a écrit:
benoit62 a écrit:
iguane a écrit:+1
je trouves que certains raisonnent vraiment mal. Un stade on en construit pas un tous les 5 ans. Il faut raisonner à long terme, 40 ou 50 ans, parce qu'il y a une manie française qui consiste à faire des rénovations onéreuses (et qui sont du bricolage) très fréquemment. L'affluence en ligue 1 est sur une pente ascendante. De nouveaux stades vont attirer plus de monde. Il faut pas oublier que refuser du monde, ça coute aussi de l'argent (plutot ça n'en rapporte pas). Je penses que lyon et lille ont visé les bonnes capacités.
rénover le parc des princes, ça va être très cher pour pas grand-chose à priori. je verrais plutot un club de rugby s'y installer et le psg avec un stade de 60/70 000 places qui rapporte nettement plus.



Lyon je me fait pas de soucis
C'est plutot pour Lille a pars le staduim et grimompez stade de même capacité on peut difficilement juger !
Mais il passe d'un stade a 18000 a un GS qui fait 2 staduim de + sa me parait beaucoup trop ( changement brutale)
Je préfère du progressif car si il font 30000 dans le GS sur 50000 ( certes c'est déjà bien ) mais 20000 de vide :hum:


Mais c'est quoi cette mentalité de loser sérieux ...
Exactement ce que j'ai dit plus haut sur la mentalité française, ne surtout pas être ambitieux, jouer les modestes, faire les trucs en plusieurs étapes plutôt que de construire tout de suite un super stade fini ect ...
Ils construisent un nouveau stade c'est pas pour l'agrandir d'ici 5 ou 10 ans enfin !!!

Et puis faut arréter avec ce délire des places vides, si y'a 35 ou 40 000 personnes dans un stades de 50 000 je vois pas le problème, le principal c'est de pouvoir le remplir pour les gros matchs de la saison. Le stade à pas besoin d'être à guichets fermés tout les matchs.



c'est sur c'est mieux de voir 20000 siège vide, que de voir 35000 plein :pfff: :pfff: ! mais chacun sont point de vue et ses OPINIONS !!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Shataar » 15 Fév 2012, 21:17

`
Bah bien sur tu as le droit de penser comme tu veux.
Mais pour moi c'est une mentalité de loser c'est tout, pour une fois qu'on construit un grand et beau stade neuf en France il aurait fallu le faire plus petit d'après toi ...
Et puis perso je suis pas sûr qu'on verra souvent 20 000 sièges vides dans ce stade.

On verra bien de toute façon, bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Shataar
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 07 Fév 2012, 00:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2012, 21:24

Shataar a écrit:`
Bah bien sur tu as le droit de penser comme tu veux.
Mais pour moi c'est une mentalité de loser c'est tout, pour une fois qu'on construit un grand et beau stade neuf en France il aurait fallu le faire plus petit d'après toi ...
Et puis perso je suis pas sûr qu'on verra souvent 20 000 sièges vides dans ce stade.

On verra bien de toute façon, bonne soirée ;)


c'est sur mais je généralise !!!!! faut pas voir non plus " trop gros "
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar kuigui » 15 Fév 2012, 22:07

iguane a écrit: L'affluence en ligue 1 est sur une pente ascendante. De nouveaux stades vont attirer plus de monde. Il faut pas oublier que refuser du monde, ça coute aussi de l'argent (plutot ça n'en rapporte pas). Je penses que lyon et lille ont visé les bonnes capacités.


A propos de l'affluence en ligue 1, tu as complètement faux! Elle est passé à une moyenne de moins de 20000 spectateurs sur la saison dernière et cela n'étais pas arrivé depuis très longtemps (même si bien sûr, il n'y a plus les Nantes, Lens ou encore Strasbourg.
60000 places pour Lyon est une capacité qui leur convient très bien. Seulement Lille, je suis très inquiets. Ce n'est pas un club qui attirera autant de supporters qu'à St Etienne ou Lens par exemple, qui ont des stades plus petits.
kuigui
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 15 Jan 2012, 23:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 15 Fév 2012, 22:14

kuigui a écrit:
iguane a écrit: L'affluence en ligue 1 est sur une pente ascendante. De nouveaux stades vont attirer plus de monde. Il faut pas oublier que refuser du monde, ça coute aussi de l'argent (plutot ça n'en rapporte pas). Je penses que lyon et lille ont visé les bonnes capacités.


A propos de l'affluence en ligue 1, tu as complètement faux! Elle est passé à une moyenne de moins de 20000 spectateurs sur la saison dernière et cela n'étais pas arrivé depuis très longtemps (même si bien sûr, il n'y a plus les Nantes, Lens ou encore Strasbourg.
60000 places pour Lyon est une capacité qui leur convient très bien. Seulement Lille, je suis très inquiets. Ce n'est pas un club qui attirera autant de supporters qu'à St Etienne ou Lens par exemple, qui ont des stades plus petits.


Je suis autant inquiet pour Lyon et son stade de 60 000 places que pour Lille et son stade de 50 000 places.
(33 500 d'affluence moyenne pour Lyon cette année avec seulement 2 guichets fermés...)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités