fanch22 a écrit:^^ déjà évoqué depuis 20 ans et sur plusieurs pages de ce forum. Abaisser la pelouse est quasi impossible, cause du périph' et surtout du parking VIP en dessous. Alors qu'il n'y a quasiment aucun parking souterrain dans ce quartier, ni aucun potentiel. Alors qu'on construit un stade de 20K à 20mètres de là et qu'on agrandit RG sans aucun parking souterrain digne de ce nom. S'il n'y a plus de parking VIP, autant éviter de construire des loges supplémentaires...
keko a écrit:Mais ces gens là ne viennent pas au Parc pour voir Evian, mais pour voir le PSG et ses stars. 41 000 places pour moi ça veut dire 6000 places vides surtout oué.
Ah parce que vous pensez qu'il faut augmenter la capacité d'un stade en fonction de l'adversaire maintenant ? Vous pensez à l'envers c'est bien ce que je dis
keko a écrit:J'ai le sentiment que vous pensez à l'envers les gars et c'est ce qui causera votre perte
On ne construit pas un stade de 70 000 places pour le remplir 3 fois par saison c'est du grand n'importe quoi. A ce moment là pourquoi pas construire un stade de 150 000 places pendant que vous y êtes ? c'est le nombre de demandes qu'il y a eu une fois cette saison pour le PSG-Lyon, ils l'auraient rempli...
Ce n'est pas un manque d'ambition, mais en France on a surtout les yeux plus gros que le ventre. Tu construit un stade en fonction de tes besoins, ça demande une étude sur les affluences passées depuis des décennies, du taux de remplissage et du nombre croissant de la population, et j'aimerai bien connaitre le gars qui a décidé de construire un stade de 50 000 places à Lille et sur quelle étude il s'est basé pour en arriver à cette capacité. Si c'est uniquement par ambition bah... c'est bien beau, mais c'est pas l'ambition qui te fera remplir un stade.
A la Juve ils l'ont bien compris ça qu'il vaut mieux avoir un plus petit stade plein à chaque match, qu'un grand stade plein occasionnellement. Dans les tribunes comme à la TV ça rend mieux visuellement, et les gens voient un stade plein et ça leur donne l'envie d'y aller ou d'y retourner alors la demande ne décroît pas et ton stade reste plein toute la saison.
Par exemple, je préfère mille fois voir un Stade du Ray plein avec une grosse ambiance comme face au PSG, qu'un nouveau Nice Stadium de 35 000 places avec un anneau fermé ça c'est claire. Un Stadium de Lille plein est plus impressionnant à voir et à entendre, qu'un stade de 50 000 places rempli à moitié ou aux trois quarts ça aussi c'est une certitude pour moi. Un Stade de la Mosson de 20 000 serait plus impressionnant aussi parce que plein = grosse ambiance! Mais regardez le Stade de Bastia quand il affiche complet aussi, c'est une tuerie et ça rend 100 fois mieux que l'ambiance du Stade de France avec un anneau fermé. Bref, un petit stade plein vaudra toujours mieux et fera toujours plus grosse impression qu'un Grand stade parsemé de sièges vides pour moi.
Qu'il manque des places 2 ou 3 affiches par saison parce que la demande explose ? tant mieux ! ça créer encore plus de demande, un produit rare devient tout de suite plus attractif et ton stade restera plein toute la saison. Il faut viser juste, pas construire un Stade énorme en espérant qu'un jour... J'appelle pas ça avoir de l'ambition perso.
keko a écrit:L'OM est une exception en France, ce sont les seuls à pouvoir remplir un stade de 60 000 en championnat. Le problème est que Lille et Lyon on maintenant mis la barre trop haute là !! 50 000 et 61 000 c'est trop! et maintenant Paris veut un stade de 70 000 à cause de ces deux là , qui selon moi auront bien du mal à remplir leur stade mais on en reparle dans quelques années...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités