ben justement lors des grosses affluences un stade + grand est certain d'être rempli.
A londres,barcelone,madrid ils ne se posent même plus la question.
Il n'y a qu'en france que cela discute toujours pour rien
Axelferis a écrit:ben justement lors des grosses affluences un stade + grand est certain d'être rempli.
figoress a écrit:Axelferis a écrit:ben justement lors des grosses affluences un stade + grand est certain d'être rempli.
??
thepec a écrit:Pour une fois, je rejoins Axelferis!
Imaginez si à Barcelone on disait: "bon, on remplit seulement 3 fois le stade dans l'année, (ce qui est le cas) donc autant enlever une partie de la tribune..."
ou bien à San Siro: "Le stade n'est plein que pour les derbys (ce qui est presque le cas aussi)... quel gâchis!"
les exemples sont légions...
Le but n'est pas de le remplir à chaque match, car nous ne sommes pas en Allemagne ni en Angleterre qui sont les seuls pays au monde dans ce cas-là ! sinon, selon vos propos, on regarde l'affluence moyenne du club et on fait un stade de cette capacité: stade de 15000 places à Montpellier, 9000 places à Nice, 35000 places à Lyon, 18000 places à Lille.... bravo le futur parc des stades français...
Non, ça ne marche pas comme ça, mais certains ont du mal à le comprendre... Un mot que quelques-uns n'ont pas dans leur vocabulaire, c'est ambition! Et ce mot ne rime pas toujours avec déraison... au contraire! Le but est de savoir trouver le juste milieu! Et à Paris, l'ambition est très forte, donc autant voir grand!
Imaginez si à Barcelone on disait: "bon, on remplit seulement 3 fois le stade dans l'année, (ce qui est le cas) donc autant enlever une partie de la tribune..."
ou bien à San Siro: "Le stade n'est plein que pour les derbys (ce qui est presque le cas aussi)... quel gâchis!"
Le but n'est pas de le remplir à chaque match, car nous ne sommes pas en Allemagne ni en Angleterre qui sont les seuls pays au monde dans ce cas-là ! sinon, selon vos propos, on regarde l'affluence moyenne du club et on fait un stade de cette capacité: stade de 15000 places à Montpellier, 9000 places à Nice, 35000 places à Lyon, 18000 places à Lille.... bravo le futur parc des stades français...
Non, ça ne marche pas comme ça, mais certains ont du mal à le comprendre... Un mot que quelques-uns n'ont pas dans leur vocabulaire, c'est ambition! Et ce mot ne rime pas toujours avec déraison... au contraire! Le but est de savoir trouver le juste milieu! Et à Paris, l'ambition est très forte, donc autant voir grand!
Axelferis a écrit:on se plaint toujours lors des grands rendez vous (demi finales ou autres matchs importants) de ne jamais pouvoir impressionner l'adversaire comme le font les allemands,les italiens,les espagnols!
Sachant que les meilleurs clubs français sont capables d'atteindre le niveau d'une demi finale européenne (paris,lyon,marseille,bordeaux,monaco) comme dans le passé ce fut le cas on aimerait que TOUS les moyens accessibles soient mis à contribution pour franchir ces paliers qui nous empêchent de regagner des coupes d'europe.
Le stade je le crois fortement est l'élément qui manque au football français.
j'ai juste envie de voir comment va influencer l'arrivée d'un grand stade sur les résultats de Lille. Attention il ne s'agit pas d'un stade 25000 mais de 50000 places. ce type de "nouvelle entrée" n'a plus eu lieu depuis le parc des princes dans les 70's . c'est un évènement car c'est le premier de la nouvelle génération pour 2016. On va donc voir grandeur nature ce que ca va donner.
vilak a écrit:Un taux de remplissage de 70% est acceptable.
La manne financière pour construire un énorme stade ou faire une rénovation de fou au Parc des Princes est là .
L'affluence est là car, comme déjà dit ici, quand on voit que 41.000 personnes se sont déplacées au Parc par un froid glacial pour un match contre Evian, une toute petite équipe qui ne suscite que peu d'intérêt, on peut espérer une moyenne sur l'année formidable.
Sportivement, tel qu'il est parti, le PSG va surement nous refaire un coup à la Lyon, c'est à dire disputer la ligue des champions tous les ans pendant un paquet d'années, ce qui ne peut que le faire grandir en popularité.
Tout ceci étant pris en compte, je pense que voir le PSG occuper une enceinte de 70.000 places n'est pas déraisonable.
Un stade de 70k avec un taux de remplissage de 0.7 ca fait 49.000 spectateurs.
Vu l'affluence contre Evian (stade rempli à 85%) et compte tenu des grandes rencontres qui attendent le PSG, je n'en rajouterai pas plus sur le besoin en ces 15 ou 20.000 places suplémentaires...
keko a écrit:thepec a écrit:Pour une fois, je rejoins Axelferis!
J'ai le sentiment que vous pensez à l'envers les gars et c'est ce qui causera votre perte
On ne construit pas un stade de 70 000 places pour le remplir 3 fois par saison c'est du grand n'importe quoi. A ce moment là pourquoi pas construire un stade de 150 000 places pendant que vous y êtes ? c'est le nombre de demandes qu'il y a eu une fois cette saison pour le PSG-Lyon, ils l'auraient rempli...
Ce n'est pas un manque d'ambition, mais en France on a surtout les yeux plus gros que le ventre. Tu construit un stade en fonction de tes besoins, ça demande une étude sur les affluences passées depuis des décennies, du taux de remplissage et du nombre croissant de la population, et j'aimerai bien connaitre le gars qui a décidé de construire un stade de 50 000 places à Lille et sur quelle étude il s'est basé pour en arriver à cette capacité. Si c'est uniquement par ambition bah... c'est bien beau, mais c'est pas l'ambition qui te fera remplir un stade.
A la Juve ils l'ont bien compris ça qu'il vaut mieux avoir un plus petit stade plein à chaque match, qu'un grand stade plein occasionnellement. Dans les tribunes comme à la TV ça rend mieux visuellement, et les gens voient un stade plein et ça leur donne l'envie d'y aller ou d'y retourner alors la demande ne décroît pas et ton stade reste plein toute la saison.
Par exemple, je préfère mille fois voir un Stade du Ray plein avec une grosse ambiance comme face au PSG, qu'un nouveau Nice Stadium de 35 000 places avec un anneau fermé ça c'est claire. Un Stadium de Lille plein est plus impressionnant à voir et à entendre, qu'un stade de 50 000 places rempli à moitié ou aux trois quarts ça aussi c'est une certitude pour moi. Un Stade de la Mosson de 20 000 serait plus impressionnant aussi parce que plein = grosse ambiance! Mais regardez le Stade de Bastia quand il affiche complet aussi, c'est une tuerie et ça rend 100 fois mieux que l'ambiance du Stade de France avec un anneau fermé. Bref, un petit stade plein vaudra toujours mieux et fera toujours plus grosse impression qu'un Grand stade parsemé de sièges vides pour moi.
Qu'il manque des places 2 ou 3 affiches par saison parce que la demande explose ? tant mieux ! ça créer encore plus de demande, un produit rare devient tout de suite plus attractif et ton stade restera plein toute la saison. Il faut viser juste, pas construire un Stade énorme en espérant qu'un jour... J'appelle pas ça avoir de l'ambition perso.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités