Yeah, une assoc anti stade! je commençais un peu à m'ennuyer dans ce dossier assez tranquille jusque lÃ
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 787675.php
Axelferis a écrit:je me réjouissais sur la partie indoor mais là il est clair qu'ils utilisent un rideau plus maladroitement que dans un autre projet de stade en france!
Il y a clairement une cassure dans les tribunes avec des places mortes déjà visibles
des explications?
Keyser92 a écrit:Salut a tous ...
Je remonte un peu le topic ...
Les travaux aux alentours du stade, voirie, tranchée ont commencé depuis un bon mois ...
;-)
heddicmi a écrit:
Ah bin voilà , je savais que je l'avais vu, mais je n''arrivais pas à retrouver d'image de cette configuration.
Donc on est bien d'accord. La partie "indoor" est bien dans le stade et non pas une salle à part.
Je trouve ça mauvaise idée. Ils auraient pu travailler à la rentabilité en proposant au JSF Nanterre de devenir aussi résident du stade en basket. Mais avec cette configuration, je crois qu'il devrait être impossible de le faire. Combien de temps d'après vous pour passer de l'une à l'autre des configs ?
PS : Il devrait mettre à jour l'image pour afficher 2017 et non 2015
heddicmi a écrit:Et plus ça va, plus je me pose une autre question, écologie oblige (C'est l'époque qui veux ça)... Et là , je dis : Ouille ! En époque période de glagla hivernale, les rugbymens jouent quand même. Mais si un évènement se joue en mode indoor, on va tirer à moitié (?) le toit pour recouvrir la partie indoor. La quantité à chauffer va être assez énorme totu de même ! C'est certains pour moi, il ne pourra pas y avoir un autre sport résident dedans et donc, vendre du basket ou du hand là dedans, c'est vendre du vent au sens figuré) !
(Pendant un moment, j'ai aussi pensé à la pelouse, mais c'est vrai, elle sera synthétique, donc pas de soucis)
lyont698 a écrit:Dernièrement on avait parlé du enceinte totalement fermé (cà d sans toit ouvrant) mais quel est t'il du projet finale ? Avec notamment les différents temps pour changer de configuration ?
parcdesprinces a écrit:nono28 a écrit:Comment ils pourront pratiquer de l'indoor dans le stade j'ai du mal a comprendre
Si tu parles des sports indoor, en fait le Racing a toujours indiqué que c'était "envisageable" ponctuellement (notamment pour des championnats du monde, finale de Coupe Davis etc, ou alors pour des évenements en config. petite jauge), mais que ce n'était pas un des buts premiers de cette Aréna (d'autant plus qu'il y a Bercy pour ça + la future Arena de Hand tout près de l'Arena 92 + divers autres petit palais des sports dans l'agglo.: Coubertin, Levallois, Salle Charpy, Halle Carpentier etc).
Ensuite, comme déjà indiqué et comme stipulé dans le cahier des charges du projet, les 6-8 premiers rangs des 3 tribunes en U seront rétractables + toute la petite tribune. Ce qui à mon sens permettra d'installer, devant les tribunes fixes et/ou dans leur prolongement, des tribunes provisoires ayant une pente plus faible, de façon à rapprocher les spectateurs de l'aire de jeu en mode indoor, que le terrain soit dans le sens de la longueur ou dans le sens de la largeur, un peu comme ça:
Dans le sens de la longueur (ici au Ford Field de Détroit; 65,000 places en mode foot US)
Dans le sens de la largeur (au Ford Field de Détroit toujours)
Dans le sens de la largeur (au Georgia Dome d'Atlanta; 72,000 places en mode Foot US)
-------
D'ailleurs voici un rendu d'un des 3 projets finalistes du concours Arena 92 (le projet AIA/Buffi), sur lequel on voit un terrain de hand installé dans le sens de la longueur, avec des tribunes provisoires prolongeant les tribunes fixes et diminuant ainsi la surface totale de l'aire centrale + d'autres tribunes amovibles disposées autour du terrain sur le parterre:
A noter aussi que grâce au mur coulissant permettant de faire varier la jauge + le balcon pouvant être occulté, la jauge sports indoor ira vraisemblablement de 10,000 (voir même 4-5,000) à env. 35,000 places.
-----------
A ce propos, voici une ébauche (plutôt raisonnable je trouve) de la programmation type de l'Arena, issue du dernier dossier de concertation:Dès aujourd’hui, le Racing Arena travaille sur la programmation. Voici à quoi pourrait ressembler une programmation annuelle type selon le promoteur du projet.
debat-arena-nanterre.fr
heddicmi a écrit:Et plus ça va, plus je me pose une autre question, écologie oblige (C'est l'époque qui veux ça)... Et là , je dis : Ouille ! En époque période de glagla hivernale, les rugbymens jouent quand même. Mais si un évènement se joue en mode indoor, on va tirer à moitié (?) le toit pour recouvrir la partie indoor. La quantité à chauffer va être assez énorme totu de même ! C'est certains pour moi, il ne pourra pas y avoir un autre sport résident dedans et donc, vendre du basket ou du hand là dedans, c'est vendre du vent au sens figuré) !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités