LANDAS a écrit:Lille n'aura jamais de finale de Ligue des champions car le nouveau stade sera trop petit, même pas 50000 places brutes et "seulement" 47000 places nettes.
Lille n'aura pas non plus de demi finale pour les même raisons.
(Franchement, on aurait pu monter à 56000 au lieu de 50000. 6000 places, cela correspond à 6 rangs soit 3 m de plus en hauteur et 12 m de plus en longueur et largeur.)
Par contre, Je pense que Lille aura la finale de la ligue europa de 2015 car l'uefa en fait teste les stades. Et Le grand stade de lille semble être le seul stade pour l'euro qui sera terminé pour Janvier 2014 donc l'UEFA ne va pas manquer de le tester. Si le stade de Lyon avait été terminé pour Début 2014, il aurait pu aussi postuler pour la finale de la ligue europa de 2015( pas de finale de ligue des champions directement).
stadesalahauteur a écrit:LANDAS a écrit:Lille n'aura jamais de finale de Ligue des champions car le nouveau stade sera trop petit, même pas 50000 places brutes et "seulement" 47000 places nettes.
Lille n'aura pas non plus de demi finale pour les même raisons.
(Franchement, on aurait pu monter à 56000 au lieu de 50000. 6000 places, cela correspond à 6 rangs soit 3 m de plus en hauteur et 12 m de plus en longueur et largeur.)
Par contre, Je pense que Lille aura la finale de la ligue europa de 2015 car l'uefa en fait teste les stades. Et Le grand stade de lille semble être le seul stade pour l'euro qui sera terminé pour Janvier 2014 donc l'UEFA ne va pas manquer de le tester. Si le stade de Lyon avait été terminé pour Début 2014, il aurait pu aussi postuler pour la finale de la ligue europa de 2015( pas de finale de ligue des champions directement).
Tu parle,
Un stade accueille en moyenne une finale UEFA tous les 15 ans.
Donc je vois vraiment pas l'intérêt.
Titophe62 a écrit:Vivielelosc.fr a écrit:Titophe62 a écrit:Salut.
Que ca rend bien! Voilà une vue des tribunes basse fini.^^
Ca parait petit vu comme ça
Effet d'optique je suppose.
T'as 26 rangs!! comme au stadium
Gone forever69 a écrit:Une triste nouvelle pour une entreprise qui avait participé à la "construction" du Grand stade
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maub ... s-ex.shtml
kyfran51 a écrit:Dommage d'avoir un si beau stade pour une équipe en mousse l'an prochain.
Lille, alias les girondins ch'timis!!!
Chtinico a écrit:Lemitchelli a écrit:[...]
Eindhoven est quand même largement plus célèbre que Lille sur la scène internationale footballistique, désolé. Et puis tu ne peux pas comparer la France et les Pays-Bas en terme de densité de population. Toutes les grandes villes sont proches les unes des autres. Donc si y a pas d'hotel à Eindhoven, y en a à Rotterdam. Et aussi les hollandais accueillent régulièrement les finales...
En ce qui concerne Göteborg, ils ont déjà accueilli les championnats du monde d'athlé en 95. Ils ont déjà l'expérience.
Après le problème vient sûrement de la France qui se sait sûrement pas se vendre ou qui n'en a rien à taper de recevoir une finale!
La région Nord Pas de Calais, c'est 4 millions d'habitants, soit le 1/4 des pays bas à elle toute seule.
Lille est à une heure de Paris, 3/4 d'heure de Bruxelles, 1 heure et demi de Londres, de petites bourgades qui ont à leur disposition un parc hôtelier certes restreint mais à distance utilisable, sans même parler des capacités hôtelières disponibles dans la région elle même bien sûr, en ce compris la Belgique limitrophe.
En terme d'organisation de grands évènements, je ne pense pas que la France ait à rougir face aux Pays Bas.
D'ailleurs, dans le GS de Lille, il va y avoir un "grand évènement" qui est prévu en 2016, donc il vaudrait mieux qu'on soit capable de l'accueillir (à moins de considérer un 1/4 de finale de Championnat d'Europe comme un match moins important qu'une finale d'EL).
Quant à Goteborg, ils ont accueilli les mondiaux d'athlé en 95, ça explique tout, peut importe que le reste de tes arguments soient battus en brèche par ce seul exemple
Je ne sais pas si Lille aura ou non une finale d'Europa League, mais si Eindhoven et Goteborg peuvent l'organiser, je pense que LIlle devrait pouvoir s'en sortir.
Et ce sans pour autant faire preuve d'une "prétention" particulière.
Et comme l'UEFA aime bien encourager les villes qui font l'effort de se doter de nouveaux stades, il n'y a pas de raison de ne pas espérer qu'une telle éventualité se présente, du moment que le stade est assez grand pour accueillir l'évènement.
Axelferis a écrit:Lille a des lacunes dans tout de toute façon
lpf a écrit:Axelferis a écrit:Lille a des lacunes dans tout de toute façon
tu est asser insuportable. tu critique tout. n'est jamais content.
toute les 5 ou 10 page on a le droit a des post de ta pard qui critique eiffage, la politiqu du losx, la couleur de machin..
tu doit avoir un putain de vie bien triste, petit frustré va!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités