Baskra a écrit:Ouep, ben même en regardant le cahier des charges de l'UEFA je constate que le Parc est le stade français le plus proche de "UEFA Elite"
Ben, c'est cool, en attendant, il n'y est pas UEFA Elite...
Baskra a écrit:Ben regarde les capacités de Gerland et du Parc et tu verras qui est le plus proche des 50.000 places demander
Bon, on tourne en rond là ... Qu'est-ce que ça peut faire que ça soit le plus proche des 50 000 places ? Rien... OL Land va surclasser le PDP...
Baskra a écrit:Il a juste besoin d'un petit lifting pour être aux normes. Apres pour se mettre à la hauteur de Lille, Marseille, Lyon il a besoin de travaux, et si tu compares les travaux du vélodrome et du Pdp il y'a une enorme difference, vu que le stade vélodrome est une véritable ruine au contraire de ce magnifique stade qu'est le Parc.
Oui et ? A terme, le Vélodrome pourrait accueillir une finale de LDC... Puisqu'il faut 60 000 places minimum. Et le Parc ?
Baskra a écrit:Sa te choque peut être mais moi, lorsque j'allais au Parc j'étais en Tribune G et je voyais le match parfaitement.
Oui, ben au MMArena, je suis convaincu que la vision sera meilleur de n'importe où. Les tribunes derrière les buts sont proches du terrain, pas comme au Parc...
Baskra a écrit:Prends plutôt les stades type celui de Dortmund , ou les gros stades européens de loin le champ de vision sera aussi réduit
Mais pourquoi tu me parles du stade de Dortmund ?! Je te parle des défauts du Parc et tu me donne un exemple pire pour te donner bonne conscience...
Le Parc à des tribunes derrière les buts qui sont loin de la ligne de touche, c'est un fait et il n'y a pas à chipoter...
Le MMArena le croque à ce niveau là , c'est tout.
Baskra a écrit:La tu chipotes vraiment. Pour des changements de sièges t'appeles sa une rénovation ? Non.
Tu appelles ça comment ?!
Baskra a écrit:La toiture n'y rien d'autre n'a été toucher. D'ailleurs quand tu parles de la Beaujoire sur le topic du forum tu dis qu'il aurait besoin d'un lifting en changeant de sieges, c'est super crédible apres d'affirmer que le Parc a été rénover en 98.
Euh... Je te conseille de relire correctement ce que j'ai dit...
Sur le topic de la Beaujoire, j'ai bien dit qu'il aurait besoin d'un lifting, notamment les changements de sièges aux couleurs du club
et au niveau de l'extérieur (une refonte de la toiture qui ne ferme par les virages...).
dooby59 a écrit:+1 Beau stade ! Un petit lifting à réaliser surtout à l'extérieur.
Source :
Info Stadesdooby59 a écrit:Je voudrais bien que Nantes remonte en L1. Je suis sur que Kita peut être un bon président. Il est en train de rebâtir un bon truc là .
Il est même partisan d'un nouveau stade (ce que je trouve débile, quand on voit que La Beaujoire n'a que 27 ans...)
ou de la rénovation en profondeur de la Beaujoire (ce qui serait beaucoup plus intelligent).Surtout que la Beaujoire mis apart au niveau de son ossature qui laisse passer le vent (ce qui n'est pas terrible aussi pour la résonance des chants), la base est excellente, surtout avec ses tribunes à l'anglaise
.
C'est un peu le même problème que Strasbourg qui voulait un nouveau stade alors que la Meinau est très bien.
Il aurait juste besoin d'une bonne rénovation en profondeur aussi, c'est tout. Inutile de dépenser des centaines de millions pour bâtir un nouveau stade quand on en a déjà un pas mal.
Source :
Info StadesBaskra a écrit:Le Parc n'a pas été rénover en 98, faudrait voir les chiffres dépenser pour ces sièges mais a mon avis on atteint même pas les 10M€ comme le SDF pour l'Euro 2016.
J'ai un chiffre de 44 millions de francs pour le changement des sièges du Parc des Princes en 1998 (Soit 6,7 millions d'euros).
Baskra a écrit:Je suis d'accord avec toi mais pour un stade qui n'a pas été rénover depuis 38 ans c'est normal. C'est clair que c'est de l'entretien médiocre mais j'ai dis que le Parc était le moins mauvais en terme d'entretien pas le meilleur.
Si c'est le moins mauvais, c'est donc le meilleur... Tu t'embrouilles complètement là ...
Le moins mauvais entretien d'un stade en France à l'heure actuelle, c'est le Stade de France (ça fait au moins 10 fois que je le répète) car il est géré un CONSORTIUM. Le Mans est le deuxième stade de France a être géré de cette façon... et le premier pour un stade ayant un club résident...
Donc la gestion entretien du MMArena est bien meilleur que le Parc des Princes...
Baskra a écrit:Moi je trouve que ça fait pro, perso apres c'est clair qu'ils sont pas tres propres.
Ah ouais ?! Tu trouves que ça fait pro ces sièges déguelasses ?!
MU et Arsenal doivent rigoler s'ils voient un truc pareil...
Voilà , ce que c'est quelques chose de pro, qui est très propre :
Des sièges bien rouges TOUT LE TEMPS et pas des sièges orange décolorés...
Baskra a écrit:Ouep, mais moi ce qui me choque c'est preferer le MMArena au PdP.
Et bien moi pas... Je préfère largement le mode d'entretien du MMArena (Consortium), que celui du Parc des Princes (Municipalité).
Et ça me choque de préférer un stade vieillissant avec des tribunes derrières les buts situés à X mètres de la ligne de touche alors que l'autre (le MMArena) a des tribunes vraiment toutes proches du terrains.
Baskra a écrit:Oui car leur stade était pourri comme celui de Calais en gros.
Oui et aujourd'hui, ils ont des stades aux dernières normes UEFA.
Baskra a écrit:Non on s'en fout pas. Tu me dis que tu preferes un stade de 25.000 places ç un stade de 48.000 encore superbe pour son âge (le PdP dans les années 70-80 était l'un des plus beau stade d'europe, l'un des plus moderne, c'est dire son vécu).
Euh, on est en 2011. Coucou, allo la terre ?!
Aujourd'hui, le Parc des Princes est distancé (les nouveaux stades le bouffent)... Certes, il y a des stades en France qui sont plus distancés que le Parc des Princes (faut dire, la France n'est pas une référence en matière de stades).
Sinon, préférer un stade pour sa capacité, comme je te l'ai déjà dit, je trouve ça ridicule... Oh, il est plus grand, alors je le préfère
Ridicule
C'est comme dire, je préfère le Vélodrome au MMArena car il fait 60 000 places alors que le MMArena seulement 25 000, bouh !!!
Baskra a écrit:Dernier cri ok, mais la faible capacité, et le fait que de l'interieur quand je m'imagine spectateur a un match dans ce stade je me crois à d'ornano, ben ça m'impressionne pas, alors que quand j'ai découvert le parc pour la premiere j'étais impressioner
Mais on va pas bâtir des stades surdimensionnés dans des villes qui n'en ont pas besoin. T'imagine un stade de 48 000 places au Mans ? Inutile, couteux et ridicule...
Baskra a écrit:Toi par contre tu as parler de statut pro. Et la Ligue 2 est un statut pro.
Oui, mais quand ils l'ont inauguré, ils étaient en CFA. Le club était amateur. La ville a pris un risque en bâtissant ce stade. Aujourd'hui, ellle le paie.
Elle n'allait pas foutre des millions supplémentaires pour un stade ultra high-tech. Ils l'ont mis aux normes L2, sans le confort... Bref, ils ont fait cheap et je trouve ça tout à fait correct pour un club comme Calais.
Baskra a écrit:C'est sûr que la modernité du MMArena est meilleure
Ah ENFIN !!! Tu reconnais !!! Ouf, je commençais à perdre espoir...
Baskra a écrit:même des stades de clubs de secondes zones qui ont été construit recemment sont meilleurs.
Ah bon ? Lequels ?
Baskra a écrit:Moi je te parle d'un MMArena de 25.000 places à Paris pas de 50.000.
Un MMArena de 25 000 places à Paris, pourquoi faire ?! Quel intérêt ?
Baskra a écrit:Mon etonnement est venu du fait que tu dises que le MMA était ton stade preferer avec le SDF, donc le plus jolie pour toi, lequel tu prefererais assister à un match plutôt que d'aller au Parc.
Oui, le MMarena est mon stade préféré avec le SDF car c'est le plus beau, le plus moderne et je préfère assister dans ce type d'enceinte "nouvelle génération" plutôt qu'au vieillissant Parc des Princes (attention, je ne parle pas de l'ambiance, je parle de l'infrastructure en elle même).
Baskra a écrit:La capacité entre donc en compte, la modernité entre en compte tout les aspects du stade entre en compte a partir du moment ou l'on débite que notre stade preferer est tel.
Mais en quoi la capacité d'un stade entre en compte ? La capacité d'un stade est définie via la popularité du club et son bassin de population...
Je ne vois pas en quoi un Vélodrome ou un Parc des Princes est meilleur qu'un MMArena dernier cri ! Ah, il est plus grand, donc il est meilleur... N'importe quoi...
Baskra a écrit:Elle est au top comparer au MMArena, qui est le titre de ce topic il me semble.
Pfff... Mais en quoi, on juge la qualité d'un stade sur sa capacité, bon sang !!!
Baskra a écrit:Je la trouve pas top par rapport à Paris même.
Mais MDR, quel intérêt de mettre un stade de 48 000 places au MMArena ?!!! J'ai vraiment l'impression de me répéter lÃ
Ils ne le rempliront jamais...
Baskra a écrit:Ensuite Marseille est largement plus vétuste que le Parc Des Princes et a seulement 12.000 places de plus. Les conditions lors d'un matchs sont CATASTROPHIQUE au Vélodrome, pour avoir dejà assister a de nombreux match dans ce stade aux allures de stade Albanais. La capacité est donc ici pas important quand on voit l'enorme taff qu'il ya a faire. Paris a un stade classe lui, seul la capacité lui fait defaut.
Ah mais tu te contredis !!! LOL !!!
Au dessus, tu dis que plus la capacité d'un stade est importante, plus il est top... Le Parc des Princes il est top car il est fait 48 000 places alors que le pauvre MMArena, il est bidon car il fait seulement 25 000 places, bouh !!!
En attendant, le Vélodrome rénové va croquer le Parc des Princes... La loose quand même... La première ville de France qui a un bassin de population de 10 millions d'habitants qui ne joue même pas dans un stade de 60 000 places. Ca fait tâche désolé...
Baskra a écrit:Pour Lyon qui en aura un plus grand, il n'est pas encore construit. Mais je suis d'accord que le Parc au niveau de la capacité va se faire griller, et même par Lille.
Marseille, Lyon, Lille... et vient seulement Paris... Il y a pas une erreur ?! Paris avec son bassin de population devrait être premier !
Baskra a écrit:Ouais d'accord avec toi. Le Parc a mal vieillit au niveau des sieges qui sont récents mais pour le reste le Parc a relativement bien vieillit.
Mouais, il a bien vieillit on peut dire ça pour un stade de 40 ans mais bon, il se fait quand même dépasser par les nouveaux stades...
Baskra a écrit:Le stade de Reims aurait par exemple de la gueule avec des sièges aux couleurs du club, je comprends pas pk mettre carrement du blanc alors que ça parait plus froid comme stade, et c'est encore plus salissant. Les coûts ne doivent pas être forcement beaucoup plus chère Je prefere le degradé du Mans par exemple, à des sieges blancs bien entendu, mais le degradé n'était pas la meilleure solution pour ma part.
Je suis d'accord avec toi pour ce point là . Le MMArena a des sièges aux couleurs du club. On aime ou on aime pas le dégradé, c'est une affaire de goût mais on ne peut pas dire qu'on est pas dans l'esprit du club ^^
Sinon, pour résumé, je ne suis pas anti-Parc des Princes, loin de là . J'aime bien ce stade qui a révolutionné les stades il y a 40 ans, 40 ANS !!! Et qui a inspiré par mal d'architectes, mais il faut avouer que la rénovation prévu pour ce stade tombe à point nommé. Aujourd'hui, il n'est plus ce qui se fait le mieux en matière de stade et c'est bien normal vu l'âge.
On verra ce que donnera la rénovation. S'ils lui gomme ses défauts, il pourrait revenir un peu sur le devant de la scène, mais jamais autant qu'un GS Lille Métropole par exemple et c'est logique... La technologie évolue...
Enfin, Baskra, c'est pas parce que je dis que le SDF et le MMArena sont les plus beaux stades de France que c'est forcément vrai. C'est mon avis et tu as le tiens et je respecte POINT. C'est juste que j'aime bien rectifié 2/3 trucs pour la bonne foi