encore d'autres bruits,ou rumeurs...
""""De l’argent au RCL ?
Détrompez-vous, ce n’est pas le titre du dernier film de science-fiction qui cartonne aux Etats-Unis. Juste une utopie qui prend de l’ampleur.
« Qui va investir à Lens ? Tout le monde en parle, personne ne sait, chacun s'interroge, suppute et la question vous a certainement déjà taraudée l'esprit. Pendant des semaines, des mois-mêmes, *****.com a travaillé le dossier. La réponse, nous l'a connaissons. Pour des questions juridiques et techniques, nous ne la dévoilerons que dans les prochains jours. Nous vous donnons rendez-vous ce mardi 14 février, nous serons alors en mesure de vous dévoiler le nouveau visage de cet incontournable. Vous allez être surpris, il va y avoir du changement. » Tels sont les mots tenus par un site spécialisé dans l'actualité du Racing Club de Lens au cours d'une vidéo mettant en scène un jeune journaliste en chemisette noire, par -10°. Info ou intox ? Comme dirait l'autre, chacun s'interroge, suppute et la question nous a taraudé l'esprit.
Passage obligatoire
La situation du Racing Club de Lens est très délicate, tant sur le plan financier que sportif. Piètre douzième de Ligue 2 après 22 journées, le RCL cherche avant tout à équilibrer ses comptes totalement flingués par deux descentes en Ligue 2 non-programmées. Tout le monde le sait, les caisses sont vides. Cette position critique a obligé le président Gervais Martel à céder une part du club au Crédit Agricole durant l'été. Mais malgré ce nouvel apport, le club continue de sombrer. Alors, tonton Gervais lance des pistes : « Je parle de gens qui ont des responsabilités dans des fonds de pension, je parle de personnes physiques et morales intéressées notamment par le développement du merchandising. » En gros, Martel semble avoir des pistes. Qui ? Où ? Quand ? Combien ? Autant de questions qui restent sans réponses depuis un certain temps maintenant.
Plusieurs pistes, mais pas de véritables noms...
Le foot moderne connaît un tournant certain. De plus en plus, de richissimes investisseurs injectent de l'argent dans des clubs professionnels. Ces gros patrons friqués peuvent venir de partout, mais certains pays sont connus pour s'intéresser plus spécialement au cas du ballon rond. C'est bien entendu le cas du Qatar, la patrie des investisseurs du PSG. Selon plusieurs sites, les probables investisseurs du RCL pourraient provenir de ce petit pays du Moyen-Orient, plus connu pour son pétrole que pour son championnat de foot. Mais il n'y a pas que des investisseurs Qataris dans le monde du football. Plusieurs rumeurs parlent de fond de pensions Américains, un peu à la manière de Colony Capital avec le PSG, ou bien de milliardaires russes, comme à l'AS Monaco. Reste que pour l'instant, aucune piste ne peut être réellement prise au sérieux. Il est donc préférable d'attendre que les choses bougent du côté de la direction du club et d'arrêter de nous tarauder l'esprit.
Rédigé par CeDay
Partager sur le forum Soccer's""""
on est dons très nombreux à plus trop savoir où on en est avec cette rénovation(et surtout bien sur son financement).
au fait,VEGETA vient d’être banni 7 jours...