dispo74 a écrit:langevert42 a écrit:dispo74 a écrit:C'est au lancement du projet qu'il aurait fallu faire un PPP, maintenant c'est trop tard pour changer le mode juridique. Aujourd'hui c'est à Sainté-Métropole de payer la note et d'augmenter la location du stade en concéquence. Je pense qu'avec un peu plus de volonté de la part des deux parties (ASSE et Sainté-Métropole) il y aurait eu quelque chose d'intéressant à faire, dommage. Surtout que le club en avait les moyens, pour exemple : l'ASSE vient d'acheter le centre de formation de l'Etrat ( environ 6 millions d'euros), comme quoi quand on veut.....
Pour info, actuellement plus de 1100 signatures sur la pétition. Il faut continuer, le rythme est soutenu.
Je ne vois pas ce qu on aurait eu de plus avec un budget superieur de toute façon. Pour une rénovation 60 millions c est amplement suffisant quand il y a quasiment pas de destructions a faire, pas de tribunes a démolir, un toit dont une bonne partie est réutilisée.
Une augumentation de la capacité superieure a 42 000 signait surement la dénaturation complete du chaudron alors que la l identité la est respectée. A par toutes ces conneries de toit rétactable et autre inutiles, qui font gonfler un budget. Je vois pas bien ce qu on aurait pu avoir de mieux sur la rénovation d'un stade comme GG.
Je pense que si le cabinet Chaix/Morel avait bénéficié de 20 ou 30 millions supplémentaires, le new GG aurait certainement eu un look avec plus de symétrie et aussi quelques places de gradins et VIP en plus. Mais c'est pas le plus important, ce que je voulais surtout dire en parlant de "chose intéressante", c'était par rapport au club qui (avec un bail) aurait pu avoir une main-mise sur le stade pendant quelques années. Perso, la rénovation qui se fait actuellement me va très bien, d'ailleurs si tu relis ce topic depuis la page 6, tu verras que je défends ce projet becs et ongles depuis le début. Et je peux t'assurer que les premiers jours aprés la présentation du projet choisi, cette rénovation était attaquée de toutes parts
Scusez, pas le temps de rechercher le post de l'angevert, c'est lui que je quote :
Ah ben si, avec 20 M€ en plus, tu déposes le toit d'Henri Point et tu rallonges le balcon de cette tribune, gommant ainsi la grossière erreur de 98 de ne pas avoir prévu une Point et une Faurand de même hauteur ! du coup, les balcons de kop, ainsi que les 2 virages "gradins" attenants sont un poil plus grands, et tu arrives, sans dénaturer GG à 46 ou 47000 places, avec un toit uniformisé et plat !
M'enfin, j'dis ça, cette réno telle qu'elle est me va très bien...