• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 13 Fév 2012, 14:51

Axelferis a écrit:En même temps ils n'avaient qu'à y penser + tôt et porter la capacité à 55000 net.[...]

On met pas 5.000 places de plus juste pour pouvoir avoir une finale de compet une fois tous les 36.
Les 50.000 places, c'était pour avoir le label 5* UEFA, qui n'existe plus, qui permettait d'avoir (éventuellement) une finale de CL, si je me souviens bien.
Sauf que depuis, l'UEFA a changé ses "normes" (qui peuvent être très "élastiques", quand ils veulent, ceci dit à mon avis) et il semble qu'à moins de 70.000 places, pas de CL.
A ce tarif, je suis même pas certain de le Vélodrome rénové puisse en accueillir une.

En revanche, pour l'EL, ça reste tout à fait possible pour le GS de Lille, du moins je pense.
Surtout d'ici à l'Euro, après ce sera plus difficile car il y aura aussi Lyon et Marseille sur les rangs.
Et c'est pas à 2.000 places près que ça se joue, sauf si l'UEFA fait du 50.000 places nettes UEFA un critère impératif, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Onizuka59650 » 13 Fév 2012, 17:00

En ce moment démontage de la grue Nord Ouest pres du boulevard de tournai et des futurs hotel
Onizuka59650
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Mitchoully » 13 Fév 2012, 17:59

Chtinico a écrit:
IL ne confond rien du tout.
Si tu prenais la peine de lire (et d'essayer de comprendre ce que tu lis) tu aurais remarqué qu'à aucun moment bapt78 n'a dit qu'une finale de l'europa league rapporterait de l'argent au Losc, mais que le principal, pour lui, était que le GS le fasse (lui rapporter de l'argent ... au Losc ... je te mets les sous-titres, en tant que de besoin).

Et our ta gouverne, si Goteborg, ville particulièrement accessible par tous types de transports comparée à Lille, tu imagines bien, avec ses 510.000 habitants et son stade de 43.000 places ont pu accueillir la finale de l'EL en 2004, ça devrait être faisable pour Lille aussi à mon avis.
Je doute que Goteborg ait 1.000 chambres 4* dans son parc (mais pourquoi pas 10.000, non plus) ::)

Ah oui, mais c'est vrai, le club de Goteborg est un cador du football en Europe, tout le monde sait ça :expdr:

[EDIT] Quant à la ville d'Eindhoven, avec 210.000 habitants et un stade de 35.000 places, je ne suis pas sûr que son parc hôtelier soit beaucoup plus fourni que celui de LIlle et sa région.
Ca ne l'a pas pour autant empêché de recevoir la finale en 2006.

Bapt78 a raison, tu as besoin de sommeil, tu m'as l'air fatigué.

Eindhoven est quand même largement plus célèbre que Lille sur la scène internationale footballistique, désolé. Et puis tu ne peux pas comparer la France et les Pays-Bas en terme de densité de population. Toutes les grandes villes sont proches les unes des autres. Donc si y a pas d'hotel à Eindhoven, y en a à Rotterdam. Et aussi les hollandais accueillent régulièrement les finales...
En ce qui concerne Göteborg, ils ont déjà accueilli les championnats du monde d'athlé en 95. Ils ont déjà l'expérience.

Après le problème vient sûrement de la France qui se sait sûrement pas se vendre ou qui n'en a rien à taper de recevoir une finale!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 13 Fév 2012, 18:44

La notoriété du club résident n'a strictement rien à voir avec la réception d'une finale d'Europa League. Et même si c'était le cas, je ne crois quand même pas que le Losc soit aussi méconnu sur le plan européen. Ce qui compte c'est la modernité et la taille du stade, ainsi que bien évidemment l'accessibilité. Lille a toute ses chances de recevoir une finale, surtout que ça fait 15 ans qu'une finale d'europa league (coupe uefa) ne s'est pas jouée en France. Ne pas oublier également que des complexes hoteliers de standing sont également prévus aux alentours du stade (en plus des annexes).
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 13 Fév 2012, 20:01

Merci rappha pour tes photos.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 13 Fév 2012, 20:08

Lemitchelli a écrit:[...]
Eindhoven est quand même largement plus célèbre que Lille sur la scène internationale footballistique, désolé. Et puis tu ne peux pas comparer la France et les Pays-Bas en terme de densité de population. Toutes les grandes villes sont proches les unes des autres. Donc si y a pas d'hotel à Eindhoven, y en a à Rotterdam. Et aussi les hollandais accueillent régulièrement les finales...
En ce qui concerne Göteborg, ils ont déjà accueilli les championnats du monde d'athlé en 95. Ils ont déjà l'expérience.

Après le problème vient sûrement de la France qui se sait sûrement pas se vendre ou qui n'en a rien à taper de recevoir une finale!

La région Nord Pas de Calais, c'est 4 millions d'habitants, soit le 1/4 des pays bas à elle toute seule.
Lille est à une heure de Paris, 3/4 d'heure de Bruxelles, 1 heure et demi de Londres, de petites bourgades qui ont à leur disposition un parc hôtelier certes restreint mais à distance utilisable, sans même parler des capacités hôtelières disponibles dans la région elle même bien sûr, en ce compris la Belgique limitrophe.
En terme d'organisation de grands évènements, je ne pense pas que la France ait à rougir face aux Pays Bas.
D'ailleurs, dans le GS de Lille, il va y avoir un "grand évènement" qui est prévu en 2016, donc il vaudrait mieux qu'on soit capable de l'accueillir (à moins de considérer un 1/4 de finale de Championnat d'Europe comme un match moins important qu'une finale d'EL).
Quant à Goteborg, ils ont accueilli les mondiaux d'athlé en 95, ça explique tout, peut importe que le reste de tes arguments soient battus en brèche par ce seul exemple ::)

Je ne sais pas si Lille aura ou non une finale d'Europa League, mais si Eindhoven et Goteborg peuvent l'organiser, je pense que LIlle devrait pouvoir s'en sortir.
Et ce sans pour autant faire preuve d'une "prétention" particulière.
Et comme l'UEFA aime bien encourager les villes qui font l'effort de se doter de nouveaux stades, il n'y a pas de raison de ne pas espérer qu'une telle éventualité se présente, du moment que le stade est assez grand pour accueillir l'évènement.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 13 Fév 2012, 20:29

Chtinico a écrit:D'ailleurs, dans le GS de Lille, il va y avoir un "grand évènement" qui est prévu en 2016, donc il vaudrait mieux qu'on soit capable de l'accueillir (à moins de considérer un 1/4 de finale de Championnat d'Europe comme un match moins important qu'une finale d'EL).

Tiens d'ailleurs je pensais à ça. C'est clair que pour les 1/2 finales il va y avoir 3 stades qui vont se tirer la bourre: Vél', stade des lumières et GS Lille.
On pourrait se dire qu'il va y en avoir 1 sur les 3 qui se retrouvera sans rien mais il y a la finale pour la 3ième place. Ce sera le lot de consolation (par rapport à une demi) mais ce sera mieux que rien et ça permettra qu'il n'y ait pas 1 stade sur les 3 complètement lésé.
'fin malgré tout, vas y avoir un lobbying d'enfer entre les 3 pour avoir une des 2 1/2, ça va fighter à mon avis.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 13 Fév 2012, 20:52

Lille n'aura pas de demi finale, il n'y a aucun suspense, à mon avis.
Ce sera Lyon et Marseille, et ce sera normal, car leurs stades seront plus grands, pour des villes plus grandes aussi.

Le match pour la 3ème place, ce serait bien, mais pour ça, il faudrait que l'UEFA le rétablisse.
Il n'y en a plus en "Championnat" d"Europe, alors qu'il y a une finale pour la 3ème "place" en "Coupe" du Monde.
Va comprendre ...
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 13 Fév 2012, 20:54

vous oubliez un peu trop vite le SDF....
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Alexis69 » 13 Fév 2012, 21:04

Ouais enfin le SDF devrait avoir entre 3 et 4 match. Il y aura la finale sûr, un match de poule (ou deux) et un 1/8ème.

il faut savoir que les nouveaux stades (ou rénovés) seront privilégié.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Chtinico » 13 Fév 2012, 21:07

Non, non, je ne l'ai pas oublié.
J'ai choisi de ne pas le cité, car je pense que ce n'est pas la probabilité la plus importante dans la mesure où contrairement à la CM de 98, la France aura d'autres stades à montrer.
En fait, l'Euro, ça sert à finir ce qui n'a pas été fait niveau stade lors de la CM98, où tout a été concentré sur le SDF.
Mais c'est possible quand même, tu as raison de le dire, quand on connait le parisiano-centrisme de notre pays.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 13 Fév 2012, 22:17

Chtinico a écrit:
En revanche, pour l'EL, ça reste tout à fait possible pour le GS de Lille, du moins je pense.
Surtout d'ici à l'Euro, après ce sera plus difficile car il y aura aussi Lyon et Marseille sur les rangs.

Il est évident que la France recevra une finale d'EL d'ici 10 ans avec Lyon,Marseille et peut etre Lille (je suis persuadé que c'est réalisable,Hambourg en 2010,Dublin en 2011,Bucarest en 2012 et Amsterdam en 2013 on tous des stades de 50 000 places comme Lille),un seul d'entre eux l'aura,et éventuellement Marseille pourrait recevoir une finale de LDC,mais la question c'est: Munich accueille une finale avec 69 000 places,Marseille peut-il recevoir aussi une finale avec 67 500 places? J'ai peur que non... :(
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 13 Fév 2012, 22:30

Titophe62 a écrit:Salut.
Que ca rend bien! Voilà une vue des tribunes basse fini.^^

e3.jpg

Ca parait petit vu comme ça :o
Effet d'optique je suppose.
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 13 Fév 2012, 22:53

Vivielelosc.fr a écrit:
Titophe62 a écrit:Salut.
Que ca rend bien! Voilà une vue des tribunes basse fini.^^

e3.jpg

Ca parait petit vu comme ça :o
Effet d'optique je suppose.

T'as 26 rangs!! comme au stadium
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 13 Fév 2012, 23:26

Lille n'aura jamais de finale de Ligue des champions car le nouveau stade sera trop petit, même pas 50000 places brutes et "seulement" 47000 places nettes.
Lille n'aura pas non plus de demi finale pour les même raisons.
(Franchement, on aurait pu monter à 56000 au lieu de 50000. 6000 places, cela correspond à 6 rangs soit 3 m de plus en hauteur et 12 m de plus en longueur et largeur.)
Par contre, Je pense que Lille aura la finale de la ligue europa de 2015 car l'uefa en fait teste les stades. Et Le grand stade de lille semble être le seul stade pour l'euro qui sera terminé pour Janvier 2014 donc l'UEFA ne va pas manquer de le tester. Si le stade de Lyon avait été terminé pour Début 2014, il aurait pu aussi postuler pour la finale de la ligue europa de 2015( pas de finale de ligue des champions directement).
LANDAS
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message