• Publicité

[Le Mans] Stade Marie Marvingt (25,064)

Les stades du championnat National de football

Re: [Le Mans] MMarena (25,000)

Message non lupar riton 25 » 02 Jan 2011, 19:34

Oui effectivement il y a des photos datant du 25 décembre mais j'ai l'impression que ce sont les mêmes que celles postées au 17 décembre ! Enfin ce n'est qu'une impression !
riton 25
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Baskra » 02 Jan 2011, 19:39

Peut être, en tout cas c'est vrai qu'on a tres peu de photos, surtout des photos au niveau de l'interieur du stade (la est en cause la communication du club, comme pour Lille) contrairement au MMArena ou un minimum de vidéos et images nous parvenaient
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 03 Jan 2011, 23:33

Le MMarena sous toutes les coutures, c'est : ICI

Popopopopopopopopo, le MMArena est vraiment SOMPTUEUX :wub: Le dégradé est MAGNIFIQUE ! J'adore finalement ! Très réussi.
Et que dire de la verrière et la toiture :wub:

Vraiment très pro ce stade ! J'adore et je confirme que c'est mon préféré à l'heure actuelle en France avec le SDF.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar riton 25 » 04 Jan 2011, 00:08

Ca y est, enfin des beaux stades qui sortent de terre dans notre beau pays ! Cela faisait plus de 2 ans qu'aucune enceinte n'avait vu le jour ; en effet il fallait remonter à 2008, année proléfique en la matière, pour trouver de nouvelles constructions : Grenoble et son stade des alpes, ensuite ce fut le tour de Calais et son épopée, pour terminer par le très beau stade delaune de Reims ! Ce début d'année nous permettra d'accueillir ce qui sera certainement "le plus beau petit " écrin de l'hexagone ! En attendant la fin juillet pour apercevoir les écailles du nouveau petit bijoux valenciennois ! Quant à 2012, Lille et le Havre complèteront la collection de ces beaux joyaux dignent de notre championnat ? Ou plutôt est ce que notre championnat sera digne de ses stades ? Pas sûr !
riton 25
Full Member
Full Member

Message non lupar el-one » 04 Jan 2011, 00:19

Il est magnifique, malgré les retards ça valait le coup d'attendre! :wub:
Reste à voir les derniers aménagements, notamment l'intégration des panneaux publicitaires, en espérant qu'il soit plein la saison prochaine en ligue 1
A Valenciennes désormais!
el-one
Full Member
Full Member

Message non lupar dooby59 » 04 Jan 2011, 00:26

el-one a écrit:Reste à voir les derniers aménagements, notamment l'intégration des panneaux publicitaires

C'est le genre de petites finitions que j'attends de voir ;D Bancs de touche Recaro ? Panneaux publicitaires aux couleurs du club sur la corniche ? Panneaux publicitaires à LED arrondi dans les angles à l'anglaise (ou comme à Nantes) ?

el-one a écrit:en espérant qu'il soit plein la saison prochaine en ligue 1

C'est ce que j'espère aussi ! Montrer enfin qu'un beau stade attire du monde ! (Grenoble l'a démontré en partie, Le Mans confirmera t'il ?).
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar riton 25 » 04 Jan 2011, 00:39

Dans un premier temps, il y aura comme à chaque fois l'effet curiosité ! Puis viendra le temps des résultats ! Au club de monter en ligue 1 la saison prochaine et de s'y maintenir ! Ensuite les dirigeants devront se montrer persuasifs et pertinents ! Challenge interessant et intrigant qui vaudra également pour Valenciennes (corrélation des moyennes de spectateurs lorsque les 2 équipes sont en ligue 1, il y a environ 11 000 spectateurs) !
riton 25
Full Member
Full Member

Message non lupar kybo » 04 Jan 2011, 09:50

Très belles photos !

Ca rend clairement très bien même si j'ai toujours un problème avec les sièges. Au final, je pense qu'esthétiquement, nungesser II sera devant
Dix lecteurs d’Ouest-France découvrent le MMArena en avant-première

Image

Dix lecteurs de Ouest-France et dix auditeurs de France Bleu Maine ont été invités en début d’après-midi au MMArena. Cette découverte du nouveau stade, des sous-sols à la loge protocolaire, en passant par les vestiaires et la pelouse a été très appréciée. Unanimité à l’arrivée : « c’est fabuleux ». La visite en avant-première se poursuit, jusqu’à 19 h par une émission spéciale en direct sur France Bleu Maine.

Jean-Claude Boulard vient d’y exprimer sa satisfaction. « Les collectivités ont fait le job. C’est réussi. Honnêtement c’est magnifique. À partir de là il n’y a plus qu’un seul enjeu, faire rayonner le stade par les victoires » Roland du Luart, président du conseil général ne dit pas autre chose « c’est un joyau. »

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
kybo
Administrator
Administrator

Message non lupar riton 25 » 04 Jan 2011, 10:39

Les "lecteurs de Ouest France" sont unanimes : cet écrin est un joyau ! En même temps, le Mans partait de loin avec son Léon Bollée !"Le club va faire des envieux et c'est bien tant mieux" ! :ouaaaa:
riton 25
Full Member
Full Member

Message non lupar Baskra » 04 Jan 2011, 10:58

kybo a écrit:Très belles photos !

Ca rend clairement très bien même si j'ai toujours un problème avec les sièges. Au final, je pense qu'esthétiquement, nungesser II sera devant

D'accord avec toi, ils vont se mordre les doigts d'avoir mis ces sièges, enfin c'est pour chipoter car passer de Léon Bollée à MMArena ça fait dejà une sacrée différence. Mais je prefere les projets de Valenciennes aussi et Le Havre. Et puis dire que c'est le stade le plus beau de France avec le SDF, c'est faire injure au Parc Des Princes.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dooby59 » 04 Jan 2011, 11:18

Baskra a écrit:D'accord avec toi, ils vont se mordre les doigts d'avoir mis ces sièges, enfin c'est pour chipoter car passer de Léon Bollée à MMArena ça fait dejà une sacrée différence.

Perso, je ne trouve pas ça choquant ces sièges. Ca change de ce que l'on peut voir en France tout en restant aux couleurs du club.

Après, si on voulait chipoter, on pourrait dire qu'ils auraient pu mettre des strapontins partout et fermer la tribune Sud pour la résonance (même conception que le SDF à ce niveau), mais bon, franchement, c'est pas flagrant vue tout le reste qui est :wub:

Baskra a écrit:Et puis dire que c'est le stade le plus beau de France avec le SDF, c'est faire injure au Parc Des Princes.

Mouais, le Parc des Princes commence à reculer quand même et n'est plus trop ce qu'il se fait de mieux en France (sauf en terme de résonance)... Heureusement que la rénovation prochaine tombe à pic !

Technologiquement, le Parc des Princes n'est plus à la pointe... Et esthétiquement, il aurait besoin d'un bon lifting (béton encrassé par la pollution, sièges décolorés, etc...).

Et ses virages loins de la ligne de touche, c'est toujours son gros défaut...
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hac76 » 04 Jan 2011, 11:34

Ca fait plaisir de voir un stade nouvelle génération enfin terminé.

A court terme, on voit Valenciennes, Le Havre et Lille et j'espère que les autres vont suivre :)
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dooby59 » 04 Jan 2011, 11:40

Hac76 a écrit:A court terme, on voit Valenciennes, Le Havre et Lille et j'espère que les autres vont suivre :)

C'est ce que je me disait ! Cette saison, on aura le droit au MMArena, la saison prochaine (2011/2012) à Nungesser II, la saison 2012/2013 au Grand Stade de Lille et au Grand Stade du Havre.
Ensuite, il y aura le nouveau Vélodrome qui va arriver pour la saison 2014/2015 (livraison en juin 2014).

Et certainement d'autres d'ici 2014.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar riton 25 » 04 Jan 2011, 11:53

dooby59 a écrit:
Hac76 a écrit:A court terme, on voit Valenciennes, Le Havre et Lille et j'espère que les autres vont suivre :)

C'est ce que je me disait ! Cette saison, on aura le droit au MMArena, la saison prochaine (2011/2012) à Nungesser II, la saison 2012/2013 au Grand Stade de Lille et au Grand Stade du Havre.
Ensuite, il y aura le nouveau Vélodrome qui va arriver pour la saison 2014/2015 (livraison en juin 2014).

Et certainement d'autres d'ici 2014.

La France vient de dépasser l'Italie et l'Espagne en terme d'infastructures ! Et à terme on se rapproche de l'Angleterre ! Quant à l'Allemagne, elle fait la course en tête, tellemement ce pays a pris une avance considérable ! D'ici 3 ans nous n'aurrons plus à rougir, fini les stades vétustes et disgracieux, place à des arènes modernes et harmonieuses ! Il était temps, j'ai cru qu'on y arriverait jamais !
riton 25
Full Member
Full Member

Message non lupar Baskra » 04 Jan 2011, 11:58

A noter que le Parc, est le stade en france le plus proche des 5 étoiles UEFA, et qu'il est deux fois plus grands que le MMArena. Les défauts que tu as citer de ce stade, sont réels mais sont infimes si l'on comparer les deux stades. Le Parc est ancien, il y'aurai pas besoin de dépenser beaucoup pour le faire passer 5 étoiles. Tout stade ancien n'ayant pas subit de rénovation, sera moins technologique. A ce moment la le stade de l'Epopée est plus beau que le Parc Des Princes :D Perso je dois choisir entre le MMArena et le Parc je prends le Parc direct, une poignée de millions et les défauts sont corrigés pour la meilleure ambiance de France (pour y avoir été abonner il y'a dejà de ca plusieurs saisons) et même sans corriiger les défauts je prends.

Sa change, mais sa rend plus moche ces sièges. Des sièges rouges, avec écrit en assez grande taille "LE MANS FC" en jaune aurait plus de gueule, d'ailleurs sa changerait aussi car pas beaucoup de club en France optent pour ce procedé, au contraire des stades étrangers.
Baskra
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message