DreamKS_42 a écrit:j'imagine le chantier pour déposer le toit, rajouter un anneau (et donc en emprise au sol) et recouvrir le tout d'un toit tout beau tout neuf ! A mon humble, c'est infaisable !
Axelferis a écrit:benoit62 a écrit:
heu...... regarde les stades en angleterre ils sont en pleine ville !!
Le vélodrome est en pleine ville aussi..... pour ne cité que quelques exemple parmi d'autre.....
La différence c'est qu'ils sont faits sur des terrains désaffectés (vieille usines ou gares ou encore entrepôts). Ce qui permet m'aménagement autour très cohérent.
De manière générale vu le public "gentrifié" là bas on peut organiser désormais des matchs sans avoir le souci du hooliganisme, pas comme avant.
Et encore une fois l'angleterre a la culture du foot dans le sang: ils ne vont pas subir 1000 recours comme c'est le cas en france à chaque fois.
Je vous le dis si le parc doit être touché les recours vont se multiplier pour empêcher cela.
Autant trouver un autre terrain.
Axelferis a écrit:D'ailleurs si ca ne pose aucun problème pourquoi ne pas porter le parc à 60000 par exemple?
Techniquement c'est possible.
hm79 a écrit:c'est quoi les prochaines échéances?
DreamKS_42 a écrit:j'imagine le chantier pour déposer le toit, rajouter un anneau (et donc en emprise au sol) et recouvrir le tout d'un toit tout beau tout neuf ! A mon humble, c'est infaisable !
Maxence72 a écrit:Techniquement cela me parait difficile car ce n'est pas la même architecture qu'à Manchester. Il faudrait reprendre chacun des portiques en porte-à -faux qui sont le squelette du stade... mais je ne suis pas spécialiste et d'autres pourront certainement mieux répondre sur ce point.
Par contre ce qui est certain c'est que ne n'est pas possible administrativement car la hauteur des bâtiments est limitée dans le XVIe arrondissement. C'est le même problème que pour la reconstruction du central de Roland Garros.
C'est pour cela que la seule possibilité d'extension est de creuser un peu dans le sol....
figoress a écrit:Maxence72 a écrit:Techniquement cela me parait difficile car ce n'est pas la même architecture qu'à Manchester. Il faudrait reprendre chacun des portiques en porte-à -faux qui sont le squelette du stade... mais je ne suis pas spécialiste et d'autres pourront certainement mieux répondre sur ce point.
Par contre ce qui est certain c'est que ne n'est pas possible administrativement car la hauteur des bâtiments est limitée dans le XVIe arrondissement. C'est le même problème que pour la reconstruction du central de Roland Garros.
C'est pour cela que la seule possibilité d'extension est de creuser un peu dans le sol....
Absolument.
Il faut que les gens ne mettent définitivement dans la tête qu'aucune extension par le haut ne pourra se faire pour les 2 raisons que tu as clairement expliquées !!!!!
Ville de Paris Le 3 novembre 2011
Réponse à la question relative à la Procédure de révision simplifiée du PLU sur le site Roland Garros
L’adaptation des dispositions du PLU relatives à la hauteur des constructions
(Réunion de concertation du 20 octobre 2011)
L’adaptation des dispositions du PLU relatives à la hauteur des constructions prévue dans le cadre de la procédure de révision simplifiée du PLU sur le site de Roland Garros est en cours de mise au point. Les étapes de son élaboration sont détaillées ci-dessous.
I - La délibération d’engagement de la procédure
En application de l’article L.300-2 du code de l’urbanisme, le Conseil de Paris a délibéré les 28 et 29 mars 2011 sur l’engagement d’une procédure de révision simplifiée du PLU sur le site de Roland Garros en fixant le périmètre et les objectifs du projet ainsi que les modalités d'une concertation associant, pendant toute la durée de l'élaboration du projet, les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées.
Lors de l’engagement de la procédure, le Conseil de Paris ne pouvait fixer pour des raisons juridiques l’ensemble des adaptations réglementaires, celles-ci devant découler de la concertation publique. L’exposé des motifs du projet de délibération présenté aux conseillers de Paris précisait toutefois les principales adaptations réglementaires envisagées, notamment l’ajustement des dispositions du PLU relatives à la hauteur maximale des constructions qui permettront la modernisation et la couverture des courts Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen.
Lors du débat qui s’est tenu sur ce projet de délibération, la Première Adjointe au Maire de Paris, chargée de l'urbanisme et de l'architecture, a clairement indiqué que la municipalité n’avait pas l’intention de relever le plafond des hauteurs à 31 mètres sur l’ensemble du site de Roland Garros.
II - La concertation sur le projet de révision simplifiée
Lors de la concertation qui s’est tenue du 24 juin au 29 juillet 2011, une réunion publique de concertation s’est tenue le 29 juin 2011 en mairie d’arrondissement. A cette occasion, la Directrice de l’Urbanisme de la Ville de Paris a rappelé que les hauteurs maximales constructibles de 25 mètres ou de 31 mètres seront strictement limitées à l’emprise des deux courts et que leur périmètre ne doit pas être confondu avec celui de la révision simplifiée qui couvre l’ensemble des terrains concernés.
III - La mise au point du dossier d’enquête
Face à l’absence d’objections à la suite de cette dernière réponse apportée par la Directrice de l’Urbanisme de la Ville de Paris de cette réunion de concertation du 29 juin 2011 sur l’ajustement envisagé des dispositions du PLU, la Ville de Paris prévoit d’introduire dans le dossier d’enquête l’inscription sur chacun des deux courts concernés une prescription localisée de « hauteur maximale des constructions » (HMC) qui fixe à 31 mètres la hauteur maximale des constructions admises dans l’emprise du court Philippe Chatrier et à 25 mètres celles admises dans l’emprise du court Suzanne Lenglen. Les prescriptions de HMC, portées sur les planches de l’atlas général du PLU et qui se substituent la hauteur indiquée par le Plan général des hauteurs, permettent en effet d’ajuster finement la hauteur plafond, en fixant la hauteur exacte que ne pourront dépasser les constructions sur une emprise précisément délimitée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités