• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar benoit62 » 11 Fév 2012, 12:14

Axelferis a écrit:je suis désolé mais faire payer 100 millions après que les travaux aient commencé c'est un piège pour tout le monde!
Dès le début il aurait fallu y penser car on a pas affaire à des amateurs pour qu'ils ne se rendent pas compte qu'il y a des évolutions géologiques et sismisques.

On sait très bien que ce qui n'est pas aujourd'hui peut l'être dans 30 ans. je m'étonne que cette mise aux normes puisse être facturée à 100 millions alors qu'à Nice le stade intègre déjà ses coûts dans la construction.
On se moque du monde j'ai jamais vu cela!
Ce constructeur porte de sulfures rumeurs (affaire carlton,hopital dans l'essonne...).Il n'y a pas de fumée sans feu. :chant2:

La normes sismique est plus élevé qu'avant donc sa implique d'autre matériaux !!!!
@ a Nice ce n'est pas du tout le même type de stade , et à capacité moins élevé.... et des hauteurs différentes etc......
Donc a Nice , la mise aux normes coûtera toujours moins cher que le GS de LILLE.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar bapt78 » 11 Fév 2012, 12:25

Axelferis a écrit:je suis désolé mais faire payer 100 millions après que les travaux aient commencé c'est un piège pour tout le monde!
Dès le début il aurait fallu y penser car on a pas affaire à des amateurs pour qu'ils ne se rendent pas compte qu'il y a des évolutions géologiques et sismisques.

On sait très bien que ce qui n'est pas aujourd'hui peut l'être dans 30 ans. je m'étonne que cette mise aux normes puisse être facturée à 100 millions alors qu'à Nice le stade intègre déjà ses coûts dans la construction.
On se moque du monde j'ai jamais vu cela!
Ce constructeur porte de sulfures rumeurs (affaire carlton,hopital dans l'essonne...).Il n'y a pas de fumée sans feu. :chant2:

Ce que tu dis n'a aucun sens. Les séismes en France seront toujours dans les mêmes régions. Les plaques tectoniques bougent certes, mais les séismes sont localisés sur les failles entre ces plaques, et jamais la faille ne viendra vers Lille car elle n'est tout simplement pas là et pas dans cette direction, et encore moins dans 30 ans. Les séismes puissants resteront toujours dans les pays et régions qui en subissent déjà des gros actuellement. Et en France, aucun séisme n'a fait de gros dégâts, c'est à peine si on ressent les séismes qui ont lieu en France alors fais attention avant de parler
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 11 Fév 2012, 12:40

tu as tout faux!! tu n'es pas geologue pour affirmer cela.

La terre a déjà tremblé en 1994 à Lille je m'en souviens ! Les seismes existent en quasi permanence c'est leur intensité qui varie.
Bref fin du HS pour moi
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lauxerrois62 » 11 Fév 2012, 13:57

Regarde la carte des zones sismiques en France tu verra la différence entre la région NPC et PACA .

Tu parles d'EIFFAGE avec le Carlton mais Bouygues est loin d'être serein sur le chantier à 3 milliards du ministère de la défense !

Bref arrêtons ce HS et regardons plutôt les magnifiques photos de Rappha 59 :)
lauxerrois62
Newbie
Newbie

Message non lupar Juu8 » 11 Fév 2012, 14:21

vive des com's inutiles enfin si juste qui pollue le topic Bref on s'en fou des problemes y'en na de partout
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tan59 » 11 Fév 2012, 15:30

Et puis , bon , Eiffage, c'est aussi le Viaduc de Millau !!
Tan59
Full Member
Full Member

Message non lupar bapt78 » 11 Fév 2012, 16:11

Axelferis a écrit:tu as tout faux!! tu n'es pas geologue pour affirmer cela.

La terre a déjà tremblé en 1994 à Lille je m'en souviens ! Les seismes existent en quasi permanence c'est leur intensité qui varie.
Bref fin du HS pour moi

Je ne suis effectivement pas géologue mais je l'ai beaucoup étudié et oui il y a des séismes en France, oui il y en à Lille et même partout en France, mais même le plus gros jamais enregistré n'a pas assez d'intensité pour faire tomber un stade, encore moins à Lille. C'est juste le syndrome Fukushima qui a fait qu'on a tout reclassé et donc il n'y a aucun risque alors arrête de critiquer EIFFAGE quand ça t'arrange, avec toi un coup ce sont les meilleurs, un coup ce sont des incompétents, je commence à avoir le tournis à force de te voir faire la girouette

Et pour en revenir au sujet, je suis toujours aussi heureux de voir ces magnifiques photos du stade et de voir qu'il ne reste plus qu'un arche !!! ça fait trop plaisir. Trop hâte de voir ce stade fini qui sera rempli et doté d'une chaude ambiance !! Et ça va surtout donner une autre stature au LOSC.

Merci à tous pour ces photos et continuez.

Juste une question par contre, savez vous si la pelouse sera chauffée ou pas ? il ne me semble pas mais je ne suis pas sur. Parce que je me suis fait cette réflexion en voyant ce temps depuis une semaine, c'est bien d'avoir un toit pour protéger de la neige et du froid, mais s'il fait vraiment froid comme en ce moment, le terrain sera surement gelé non ? du coup pelouse chauffée ou on bache et on chauffe avec les gros "ventilateurs" ?
bapt78
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 11 Fév 2012, 16:17

Merci rappha ;)

Quant aux autres on va pas refaire éternellement les mêmes sujets qu'il y à une cinquantaine de pages !

Les travaux ne sont pas obligatoires dans la mesure où le permis a été signé antérieurement aux nouvelles normes, point barre .

Merci rappha pour illuminer ce sujet avec tes photos ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 11 Fév 2012, 21:55

Juste pour en revenir à la pelouse rétractable qui pour moi est l'élément qui retarde ce projet quoiqu'en on dise et pour les inévitables problèmes liés à la pelouse. je poste ce qu'ils font à Amsterdam tout près de l'Amsterdam Arena:

Une nouvelle salle de concerts/spectacles:

Image

C'est ce qu'on aurait dû faire pour moi à lille mais il est trop tard. je pense que c'est la meilleure solution et permet de privilégier le football la plupart du temps .
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 11 Fév 2012, 21:57

moi qui pensé regarder un bon match de rugby ,l arbitre a eu bien raison d annuler pour l integrité des joueurs mais une grande pensée au 80 000 personnes qui on perdus pas mal d argent, mais c est vraiment mal joué de la part de la part de l IRB ,ca vas faire un tollé cette affaire ,bref ces désagrements n auront pas lieu dans le grand stade
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 11 Fév 2012, 22:11

A ce sujet, la pelouse aurait-elle un système de chauffage ? Car fermer le toit ne suffira pas à garder une pelouse en bonne état dans des conditions similaires à celles de ces 2 dernières semaines !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 11 Fév 2012, 22:37

figoress a écrit:A ce sujet, la pelouse aurait-elle un système de chauffage ? Car fermer le toit ne suffira pas à garder une pelouse en bonne état dans des conditions similaires à celles de ces 2 dernières semaines !

non pas de chauffage ,les conditions seront bonne ,si c est anticipé a condition aussi de fermer les portes des coursives :hihihihi: je plaisante
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 11 Fév 2012, 22:59

même avec un toit si les coursives laissent passer un air glacial ,il peut geler.

Franchement en Allemagne toit rétractable ou pas les pelouses sont en très bon état même par -10°c!

Est on simplement nuls en France ou quoi?! :gne:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 11 Fév 2012, 23:14

On fait juste pas les choses jusqu'au bout et on se contente du minimum... ( avec des commentaires du style " c'est deja tres bien pour la France")
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Slam321 » 12 Fév 2012, 03:20

Oui enfin en Allemagne ils chauffent même les parkings! merci pour l'écologie...
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message