dooby59 a écrit:Ca veut dire quoi alors ?
Baskra a écrit:La pelouse synthétique de toute façon ne sera pas autorisé pour l'Euro.
Ce serait dommage de passez de Nancy à Saint - Etienne pour les stades choisis, Nancy c'ést (c'était ?) vraiment un superbe projet
Punky a écrit:
Euh...Saint-Etienne a déjà montré son savoir-faire pour accueillir une grande compétition internationale (Coupe du monde de football en 1998 et Coupe du monde de rugby en 2007). Niveau hôtels et infrastructures de transport, tout est déjà prêt. Saint-Etienne est une vraie ville de football et Geoffroy Guichard un stade mythique, qui proposera une capacité d'accueil supérieure à 40 000 places. Rappelons enfin que Saint-Étienne vient d’être distinguée par l’Unesco pour faire partie du réseau "Villes Créatives Design" aux côtés de cités prestigieuses comme Shanghaï ou Berlin. Sans dénigrer la candidature de Nancy (à qui je souhaite aussi d'être retenue), Sainté me semble avoir un temps d'avance.
Baskra a écrit:Euh ... Saint-Etienne a montré que sa rénovation de 98 était de mauvaise qualité, d'ailleurs 15 ans apres le stade demande de nouveaux travaux, et pas des moindre c'est dire le serieux du projet.
Baskra a écrit:Le projet de Nancy c'était un projet propre qui ne demander aucune rénovation dans les années a venir. GG stade mythique mais stade obsolete, qui lui pour le coup est véritablement dépasser. Il a besoin d'une rénovation profonde. A ce moment là le stade olympique de colombes est lui aussi mythique ...
Punky a écrit:Tous les stades rénovés en 1998 ne répondent plus aux normes UEFA fixées dans le cahier des charges de l'euro 2016. Les dites normes évoluent sans cesse, c'est donc tout à fait normal. Si je suis ton raisonnement, tous les projets de rénovation de l'époque ont été de mauvaise qualité (puisque tous les stades sont à rénover). On peut toujours discuter sur le fond, mais je ne vois pas pourquoi celui de Saint-Etienne a été pire qu'un autre. Et contrairement à ce que tu avances, le projet de rénovation de Geoffroy Guichard a un coût relativement modeste (toutes proportions gardées bien sûr et si on le compare à celui de Lens ou de Marseille, qui ont pourtant eux aussi accueilli la CDM 1998).
On verra si le projet de Nancy tiendra la route dans 10 ou 15 ans. Comme je l'ai dit, les normes évoluent. Un stade a besoin sans cesse d'être rénové. Tu parles de "projet propre", que veux-tu dire ? On apprend récemment que le toit sera au final fixe et que le budget n'est pas bouclé, c'est ça un "projet propre" ?
Nancy, comme Geoffroy Guichard, a besoin d'une rénovation profonde. Les coûts des projets retenus sont d'ailleurs à peu près similaires. A l'inverse de toi, je ne mets pas les deux stades en compétition. J'apprécie d'ailleurs particulièrement Nancy (de part son glorieux passé et la chaleur de ses habitants, puisque j'y ai quelques très bons amis).
Geoffroy Guichard proposera une capacité d'accueil largement supérieure à Nancy (entre 40 000 et 42 000 pour l'un, entre 32 000 et 35 000 pour l'autre), c'est un fait que tu ne peux pas contester. Pour le côté mythique, si pour toi le chaudron n'est pas un grand stade français chargé d'histoire, avec l'une des plus belle ambiance de Ligue 1, c'est que tu es un peu de mauvaise foi...
Baskra a écrit:Les normes évoluent sans cesse, mais les stades mal construits et mal rénover en France sont toujours présent. Les stades Allemands rénover par exemple, même si les normes évoluents sans cesse n'ont plus besoin de rénovation avant plusieurs decennies comme Saint - Etienne qui a mal rénover GG il faut le dire.
Baskra a écrit:Pour 98, je dis pas que le dossier est pire qu'un autre, tout les stades rénover de 98 ont été mal rénover. Mais pour l'Euro 2016 quand on voit les projets Nancéens, Marseillais, le projet de Saint Etienne est de moins bonne qualité.
Baskra a écrit:Nancy a surtout besoin d'une rénovation profonde car le stade passera de 20.000 places à 35.000, sinon le stade est actuellement en seul bloc, bien en place, au contraire de Saint Etienne qui doit boucher les Angles, mettre les tribunes à la même hauteur etc ... De plus le projet de Nancy comporter un toit rétractable ce qui fait d'ailleurs augmenter fortement la facture du stade.
Baskra a écrit:Geoffroy Guichard est un stade mythique ou il y'a 'l'une des plus grande ferveur de France c'est indéniable, j'aimerais enormement que d'autres villes françaises soient autant passionés que les gens de Saint -Etienne.
Baskra a écrit:Mais si un stade mythique n'est pas en état, et que d'autre le dépasse, ben je prefere le stade ou il y'a du confort pour les spectateurs, ou il y'a un minimum de sécurité aussi. Quand à la capacité elle n'est pas beaucoup plus importante, que Nancy mais c'est l'un des seul argument ou Saint-Etienne l'emporte.
Punky a écrit:
Les stades allemands sont régulièrement rénovés. Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux affirmer que même si les normes évoluent, ces derniers n'auront pas besoin d'un coup de lifting.
C'est ton avis, pas le mien. Le projet marseillais coûte une fortune pour une simple rénovation. Celui de Nancy ne sera pas aussi extraordinaire que prévu (pas de toit rétractable et seulement 32 000 places).
J'ai cru comprendre que l'idée d'un toit rétractable a été abandonnée par la mairie de Nancy. Et on parle plus de 32 000 places. Saint-Etienne gardera une forme singulière et cela ne me déplaît pas. D'ailleurs, les angles seront partiellement bouchés car Léon Grosse privilégie les places derrière les buts (pour conserver le côté anglais du chaudron).
Gepffroy Guichard n'a que sa capacité à faire valoir face à Marcel Picot ? Cite moi alors tous les points où Nancy est devant Sainté, parce que je suis très curieux de les connaître. On peut préférer tel ou tel projet, avoir sa préférence par rapport à notre club de coeur, mais je ne me permettrais jamais de dire que Sainté dépasse tous les autres sur tous les points.
Baskra a écrit:Nancy je me refere au rendu officiel avec le toit retractable, et 35.000 place. Dans ce cas la il surclasse le projet Stéphanois. Si le stade est rénover sans toit et pour seulement 32.000 places, c'est clair que ce projet serait moins classe. Mais encore une fois rousselot n'entend rien lâcher, ce toit rétractable on ne sait pas véritablement si il sera présent.
Baskra a écrit:Partiellement bouchés. Tu as tout dit. Les autres stades auront des angles bouchés et auront aussi un côté Anglais, d'ailleurs un Angleterre tout les stades de premiere league ont des angles bouchés
Baskra a écrit:Nancy aura un toit rétractable, des angles bouchés, un stade ne demandant aucune rénovation majeure apres l'euro (argument des plus importants montrant que le projet stéphanois est en partie bricolé), écran géant plus grand est mieux placé, 4000 places VIP contre 3000 pour Saint-Etienne etc ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités