• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar lpf » 10 Fév 2012, 19:21

Gui1603 a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2010-2011/pumas-a-lille-ou-rennes_sto3147806/flashnews.shtml

Voila peut-être le premier match international dans le grand stade! Un beau France-Argentine avant peut-être un France-Allemagne en février 2013! Ça serait vraiment classe!!! Mais ce match France-Argentine est possible seulement si le stade est terminé a temps bien sur!

oh maleur !! surtou pas de rugby !! il vont detruir la pelouzz ces lourdeaux !! et le losx va joué sur champ patate !!
lpf
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar stadesalahauteur » 10 Fév 2012, 19:23

lpf a écrit:
Gui1603 a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2010-2011/pumas-a-lille-ou-rennes_sto3147806/flashnews.shtml

Voila peut-être le premier match international dans le grand stade! Un beau France-Argentine avant peut-être un France-Allemagne en février 2013! Ça serait vraiment classe!!! Mais ce match France-Argentine est possible seulement si le stade est terminé a temps bien sur!

oh maleur !! surtou pas de rugby !! il vont detruir la pelouzz ces lourdeaux !! et le losx va joué sur champ patate !!

Après on s'étonne pourquoi la FFR veut son propre stade...
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lauxerrois62 » 10 Fév 2012, 21:51

Axelferis a écrit:En attendant il ne faut plus leur confier des grands projets! on a vu comment cela se passe avec eux.

je ne me souviens pas avoir entendu autant de scandales avec les autres constructeurs. Et surtout cette sorte de "chantage" avec les politiques qui est tout simplement honteux :baad:

Ils me donnent la gerbe ces gens. je repense à la facturation des normes sismiques à 100 millions d'euros :gne: Une honte!

Parce que tu crois que Vinci et Bouygues n'ont pas de problème de réception ou autres ??
Si tu arrives à trouver un chantier sans réserve à la réception fait moi signe car tu en verras pas beaucoup dans ta vie !

Quand tu vois que pour le stade du Hainaut , Sogea ( filiale de Vinci ) a oublié une partie du réseau d'eaux usées et qu'il a fallu retaper dans le parvis. Je pense que tu peux éviter de te plaindre d'EIFFAGE car jusque maintenant le boulot est plus que réussi .
lauxerrois62
Newbie
Newbie

Message non lupar DreamKS_42 » 10 Fév 2012, 21:54

bienvenue dans la vraie vie du monde des affaires les gars ! ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 10 Fév 2012, 22:12

ca y est la derniere arche est posée
Fichiers joints
DSCN0444.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 10 Fév 2012, 22:28

lauxerrois62 a écrit:
Parce que tu crois que Vinci et Bouygues n'ont pas de problème de réception ou autres ??
Si tu arrives à trouver un chantier sans réserve à la réception fait moi signe car tu en verras pas beaucoup dans ta vie !

Quand tu vois que pour le stade du Hainaut , Sogea ( filiale de Vinci ) a oublié une partie du réseau d'eaux usées et qu'il a fallu retaper dans le parvis. Je pense que tu peux éviter de te plaindre d'EIFFAGE car jusque maintenant le boulot est plus que réussi .

De quoi tu parles? c'est toi qui va payer si les normes anti sismiques sont appliquées? C'est toi qui va payer les 100 millions d'argent public hein?
Donc ne viens pas me dire ce que je dois penser d'une tentative d'escroquerie >:(
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 10 Fév 2012, 22:34

part contre la grue souliman ,ses poids ,ainsi que plusieurs vehicules sont sur le pont ,je ne sais pas se qu ils vont faire ?
Fichiers joints
DSCN0477.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 10 Fév 2012, 22:50

quelques photos de ce soir
Fichiers joints
DSCN0474.JPG
DSCN0472.JPG
DSCN0456.JPG
DSCN0454.JPG
DSCN0450.JPG
DSCN0448.JPG
DSCN0435.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 10 Fév 2012, 23:44

Axelferis a écrit:
lauxerrois62 a écrit:

De quoi tu parles? c'est toi qui va payer si les normes anti sismiques sont appliquées? C'est toi qui va payer les 100 millions d'argent public hein?
Donc ne viens pas me dire ce que je dois penser d'une tentative d'escroquerie >:(

euh honnêtement t'y peux rien si les normes anti-sismiques elle change !!!!
la on se retrouve avec un stade plus au normes apparemment .....
C'est pas de la faute a EIFFAGE car au début de la construction du GS il étais bel et bien aux normes mais la norme à changé en cours de construction !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 11 Fév 2012, 00:14

Merci pour ces nouvelles photos :perfect:
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lauxerrois62 » 11 Fév 2012, 10:39

benoit62 a écrit:
Axelferis a écrit:
lauxerrois62 a écrit:

euh honnêtement t'y peux rien si les normes anti-sismiques elle change !!!!
la on se retrouve avec un stade plus au normes apparemment .....
C'est pas de la faute a EIFFAGE car au début de la construction du GS il étais bel et bien aux normes mais la norme à changé en cours de construction !

Je suis entièrement d’accord avec toi Benoit 62 .
Axelferis , Je pense que tu ne te rend pas compte des travaux à effectuer . Regarde déjà un simple devis de travaux en infrastructure pour un pavillon privé lorsque les fondations ne sont pas stable . Tu verra c'est quasiment le prix de la maison . Alors imagine toi pour un stade de cette envergure avec des pieux un peu dans tous les coins et à des profondeurs importantes .
lauxerrois62
Newbie
Newbie

Message non lupar th000 » 11 Fév 2012, 11:06

Le débat sur l'application des nouvelles normes sismiques pour le stade est-il vraiment utile ?
Eiffage/LMCU ne sont pas dans l'obligation légale de mettre aux normes le stade, le contrat ayant été signé antérieurement.
De plus,le changement de catégorie (aucun risques====> Risques minimes) n'est que sur le papier, je ne pense pas que ce changement de catégorie mérite un ajustement pour le stade. Les architectes dans leurs études, ont surement du prendre en compte dès le départ un risque sismique ( inexistant à la base ) juste par précaution.
th000
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 11 Fév 2012, 11:44

je suis désolé mais faire payer 100 millions après que les travaux aient commencé c'est un piège pour tout le monde!
Dès le début il aurait fallu y penser car on a pas affaire à des amateurs pour qu'ils ne se rendent pas compte qu'il y a des évolutions géologiques et sismisques.

On sait très bien que ce qui n'est pas aujourd'hui peut l'être dans 30 ans. je m'étonne que cette mise aux normes puisse être facturée à 100 millions alors qu'à Nice le stade intègre déjà ses coûts dans la construction.
On se moque du monde j'ai jamais vu cela!
Ce constructeur porte de sulfures rumeurs (affaire carlton,hopital dans l'essonne...).Il n'y a pas de fumée sans feu. :chant2:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 11 Fév 2012, 12:00

Merci une nouvelle fois Rappha pour les photos! :)

La dernière arche posée, la prochaine étape sera la pose de toutes les arches intermédiaires! Une fois terminée, on aura un bon aperçu du stade et de sa forme de galet! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar oneil0212 » 11 Fév 2012, 12:11

Je n'ai pas suivi l'actualité du grand stade récemment, mais le travaux additionnels coûtant 100 millions d'euros vont-il finalement être réalisés?
D'après vos messages c'est ce qui va se passer
oneil0212
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message