Je comprend pas cet éternel débat sur l'affluence de ce stade... tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas se baser sur le Ray pour évaluer le potentiel public de Nice. Pour y être né et y habiter depuis 34 ans, je peux vous dire que les Niçois sont passionnés par l'OGCNICE, mais on ne leur "vend" que de la merde depuis les années 60 (à part quelques saisons exceptionnelles ici ou là ..). Aller voir jouer 11 chèvres dans un stade sans aucun confort, et surtout en hiver, sans parkings, ça ne séduit pas suffisamment pour se passer d'un week-end au ski par exemple(les stations sont a une heure de route du littoral...). La situation est différente en été, malgré la plage, les restos, les boites etc.. on arrive tjs a attirer 12 à 13000 personnes... ça commence a baisser ensuite avec les premières défaites...
On a un socle fort de 9 à 10 000 personnes fidèles, qui seront là quoi qu'ils arrivent. Ensuite, on arrive a mobiliser presque 30 000 niçois pour monter au stade de France en 2006 pour la finale de CDL... J'ai bcp de gens autour de moi qui me parlent du Gym, qui suivent les résultats, regardent les matchs mais ne vont pas au Ray, et ces gens là sont souvent entourés de bcp de gens ds le mm cas... Avec le nouveau stade, une ambition nouvelle, les jeunes pousses du centre de formation qui arrivent (on est premiers en U15, U17 et U19 devant l'OM, Monaco, Lyon , Sainté avec des internationaux dans chaque équipe...) qui donneront une vraie identité nissarte à ce club, je suis persuadé qu'on fera des affluences très conformes à notre statut de 5e ville de France. Pour capter le public, le fidéliser il faudra proposer autre chose que ce que l'on propose depuis trop longtemps.
Sinon je me propose de faire les captures vidéo de la webcam à chaque début de mois pour voir l'évolution du chantier en image.