• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar DreamKS_42 » 10 Fév 2012, 21:09

Ref a écrit::super: pour l'emplacement de la WEBCAM, à confirmer de jour ;)

On va enfin pouvoir bien suivre ce chantier :perfect: :perfect:

clique sur 12h, tu verras... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar waddle71 » 10 Fév 2012, 21:16

Enfin tout arrive et ça valait le coup d'attendre :wub:

Et la webcam, elle est placée tip top, idéalement pour suivre le chantier. Ca va être un régal pour nous tous.

J'aimerais tellement qu'on puisse en avoir une similaire sur la tour France 3 à côté du Vélodrome car suivre le chantier comme ça avec un beau point de vue, c'est tout simplement le top :gooood:

En plus ami niçois, votre projet de stade est un de mes préférés donc je vais venir squater ici de plus en plus.

Petite question, sur le site du stade pour la couverture du stade, il parle d'une membrane mais savez vous en quoi est constituée cette membrane ? Merci par avance.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar thepec » 10 Fév 2012, 21:19

Génial!!!!!! :perfect:

Tout ce qu'on demandait!!!!! :)

Et très belle qualité la webcam! 100 fois mieux placée que celle du Vélodrome d'ailleurs! :pfff:

Les vidéos restent en archive ou quelqu'un se désigne pour prendre quelques captures de temps en temps pour faire un time lapse à la fin? :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar narcoss » 10 Fév 2012, 21:20

En une semaine sa a pas mal avancé je trouve
narcoss
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 10 Fév 2012, 22:03

c'est clair que la nous somme au 1ere loge ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 10 Fév 2012, 23:01

Pour répondre a Waddle, il me semble que la membrane qui se tend sur la charpente est un vellum. ;)
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 10 Fév 2012, 23:37

Mac Fly a écrit:Pour répondre a Waddle, il me semble que la membrane qui se tend sur la charpente est un vellum. ;)

J'ai trouver ça moi :

Cette coque en bois sera surmontée d'un tirant en acier sur lequel sera posée une membrane précontrainte[20]. Celle-ci sera en éthylène tétrafluoroéthylène (ETFE) transparent pour la partie qui recouvre l'arrière des tribunes (la structure en bois sera donc visible depuis l'extérieur du stade) ainsi que pour l'extrémité du toit des tribunes[20]. Toutefois, la plus grande partie de ce toit sera constitué d'une membrane précontrainte en PVDV (polyfluorure de vinylidène ou polychlorure de vinylidène) translucide ce qui assurera la filtration de la lumière naturelle[20].
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pages79 » 11 Fév 2012, 08:29

voila c pas mal du tout ,on va se regaler!
le projet nicois prend son envol
plus besoin de photographes!
par contre le planning pose de la pelouse printemps 2013 dans un an et trois quatre mois permettez moi de doutez un peu...
faisons confiance quand meme
mais sinon content pour les supporters nicois qui ont bien besoin de ca pour rever un peu..
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Franz26 » 11 Fév 2012, 09:52

Sur le papier l'un des plus beaux, si ce n'est le plus beau projet de l'Euro pour ma part. :perfect:

J'espère que le rendu de la toiture et l'enveloppe extérieure ne seront pas décevants, car ça semble un sacré challenge. ;)

Sinon pour revenir sur quelque chose que j'ai lu plus haut : effectivement le 3e étage a ses avantages. En effet saut arrivée surprise de pétrodollars lol Nice ne remplira que très rarement son stade (je doute même que Marseille ou Paris attirent 35 000 spectateurs) et donc le dernier niveau sera souvent fermé. Environ 8 000 places de moins à vu de nez, ainsi le public sera davantage concentré et le "rendu remplissage" avec 15 000 - 20 000 spectateurs (affluence moyenne attendue/espérée selon moi) devrait être acceptable.^^

Bon maintenant reste à éviter la L2... Vu la tendance actuelle j'ai peur, ce serait bien dans l'air du temps d'avoir eu à se taper la ruine du Ray et l’affluence ridicule qu'il engendre pendant 15 ans, et voir Nice relégué à 1 an d'une enceinte de rêve ! ;D

Mieux vaut en rire qu'en pleurer... :sleep:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Leakcim » 11 Fév 2012, 09:57

Vaut mieux un stade grand et pouvoir le remplir d'une année a l'autre sans probleme que construire un stade de la meme capacité et de devoir faire des travaux d'agrandissement dans le futur!!
Moi ca ne me chagrine pas de voir des stades de cette capacités la , ca va faut arreter on est pas l'islande quand meme, on est un des pays les plus grand d'europe , De plus ai Nice a beaucoup d'etranger qui vienne donc a l'été il sera surement plus souvent garni
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 11 Fév 2012, 10:08

Je ne dis pas le contraire, Nice a le potentiel public pour attirer du monde et si l'une des plus grande ville de France ne prétend pas à un stade > à 30 000 qui aurait-on prit pour l'Euro ?! ^^

De toute façon à l'heure actuelle il ne faut pas se leurrer, peu de clubs peuvent prétendre à une moyenne > à 30 000 spectateurs : Paris, Marseille, Lyon, Lens (si L1), St Etienne (avec nouveau stade) et Lille. Dans une moindre mesure et suivant résultats : Bordeaux (nouveau stade), Nantes (si L1), et Strasbourg (si L1 et nouveau stade = on à le temps lol). A l'heure actuelle je n'en voit pas d'autres, et pour l'euro cela n'aurait pas suffit donc un choix de 35 000 places pour Nice me semble cohérent. ;) Bon maintenant si on m'avait demandé entre un stade de 35 000 pour 2014 et un de 25 000 terminé il y a 10 ans, j'aurais opté pour le second choix. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 11 Fév 2012, 11:54

pages79 a écrit:voila c pas mal du tout ,on va se regaler!
le projet nicois prend son envol
plus besoin de photographes!

Euh... des photos sous différents angles de vue de temps en temps, je suis pas contre perso! :P
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 11 Fév 2012, 11:58

Je comprend pas cet éternel débat sur l'affluence de ce stade... tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas se baser sur le Ray pour évaluer le potentiel public de Nice. Pour y être né et y habiter depuis 34 ans, je peux vous dire que les Niçois sont passionnés par l'OGCNICE, mais on ne leur "vend" que de la merde depuis les années 60 (à part quelques saisons exceptionnelles ici ou là..). Aller voir jouer 11 chèvres dans un stade sans aucun confort, et surtout en hiver, sans parkings, ça ne séduit pas suffisamment pour se passer d'un week-end au ski par exemple(les stations sont a une heure de route du littoral...). La situation est différente en été, malgré la plage, les restos, les boites etc.. on arrive tjs a attirer 12 à 13000 personnes... ça commence a baisser ensuite avec les premières défaites... ;D

On a un socle fort de 9 à 10 000 personnes fidèles, qui seront là quoi qu'ils arrivent. Ensuite, on arrive a mobiliser presque 30 000 niçois pour monter au stade de France en 2006 pour la finale de CDL... J'ai bcp de gens autour de moi qui me parlent du Gym, qui suivent les résultats, regardent les matchs mais ne vont pas au Ray, et ces gens là sont souvent entourés de bcp de gens ds le mm cas... Avec le nouveau stade, une ambition nouvelle, les jeunes pousses du centre de formation qui arrivent (on est premiers en U15, U17 et U19 devant l'OM, Monaco, Lyon , Sainté avec des internationaux dans chaque équipe...) qui donneront une vraie identité nissarte à ce club, je suis persuadé qu'on fera des affluences très conformes à notre statut de 5e ville de France. Pour capter le public, le fidéliser il faudra proposer autre chose que ce que l'on propose depuis trop longtemps.

Sinon je me propose de faire les captures vidéo de la webcam à chaque début de mois pour voir l'évolution du chantier en image.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 11 Fév 2012, 12:15

Géniale cette webcam !! :perfect:
On voit même les compagnons travailler !
Elle arrive à point nommé car les photographes ne se bousculaient pas au portillon :D

J'espère sincèrement que ton pronostic sur l'affluence est le bon Mc fly et que les premières années d'exploitation de ce stade me feront mentir !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 11 Fév 2012, 12:25

Je me base sur certains éléments qui me rendent résolument optimistes... les niçois se mobilisent en nombre quand l'évènement en vaut la peine... pour la demi Nice Lille en CDF l'année dernière, près de 18 000 personnes, un Ray archi-comble et d'après le directeur de la billetterie il y a eu plus de 30 000 demandes... Il y à 10 jours plus de 2000 niçois se sont déplacés dans des conditions dantesques (froid glacial, neige et une énorme mauvaise fois de l'OM et de la Préfecture des BDR) pour aller soutenir l'équipe un mercredi soir à Marseille... Il y à eu les 28000 niçois au SDF, là encore tout avait été mis en place pour nous emmerder (peu de trains mis a disposition, un encadrement policier hors norme...). Nous sommes une ville qui offre bcp de distractions, la plage, les boites, les pubs les restos, les Musées sont légion... il y à Juan les Pins, Cannes et Monaco à proximité, le Var (Six Fours, Sanary, les Embiez...) à une heure et demi de route. En hiver, une dizaine de stations de ski à une heure/une heure et demi de route... sans compter que nous subissons l'imposante présence de l'OM à 200 KMS, Monaco est certes devenu moins encombrant et Cannes (qui ne nous a jamais fait d'ombre) a disparu. Alors oui, je suis persuadé que ce stade va amener un renouveau au Gym, nous ne serons sans doute jamais un club qui rempli 35000 personnes à chaque match, mais faire 20 000 de moyenne avec quelques pics pour les gros matchs comme à Rennes par exemple on le fera sans problèmes. ;)
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1