• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 10 Fév 2012, 13:30

dispo74 a écrit:
Clo42 a écrit:C pa l angle ki coûte 5M c la hausse d matériaux de construction!!!

La hausse des matériaux ne peut pas être prise en compte au cours des travaux. Les marchés sont signés et on ne revient pas dessus. Si le prix est majoré c'est qu'il y a des modifs dans le programme, et dans ce cas des avenants doivent être acceptés et signés par le maitre d'oeuvre, ainsi que par le maitre d'ouvrage.



si si, en marchés publics, la procédure d'actualisation ou de révision permet d'ajuster les prix aux augmentations et à l'inflation, en cas de chantiers très longs ou de délais très grands entre la signature des marchés et l'ouverture du chantier.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 10 Fév 2012, 14:04

pas grand chose a ce mettre sous la dent plus ame qui vive
Fichiers joints
DSC01444.JPG
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Stef » 10 Fév 2012, 14:05

Momo61 a écrit:En même temps Branqui n'a pas complètement tort. Certes un système de chauffage peut-être utile vu certaines températures du Forez, mais un toit serait assez incompréhensible. Une vraie réflexion de la LFP sur les horaires des matches en hiver devrait être plutôt envisagée. Mettre des matches à 21h dans certaines villes, c'est totalement absurde en sachant que les températures descendent en dessous de 0° dans ces villes-là.


On a vu samedi dernier que même à 15h, quand il fait froid on ne peut pas jouer.
Stef
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 83
Inscription: 22 Déc 2011, 20:45

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 10 Fév 2012, 14:44

Une vraie réflexion de la LFP sur les horaires des matches en hiver devrait être plutôt envisagée. Mettre des matches à 21h dans certaines villes, c'est totalement absurde en sachant que les températures descendent en dessous de 0° dans ces villes-là.


Enfin quelqu'un de censé... Même si ça ne marche pas toujours de décaler les gens, il faudrait que les gens de ligue réfléchissent un peu. Et quand un match doit être reporter comme celui de Lorient il faut qu'il assume et le dise le vendredi, surtout en sachant que les deux équipes n'ont plus de coupe à jouer, incompétence. Fin du HS pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 10 Fév 2012, 15:55

Je vais également prendre la défense de Branqui, a quoi ça servirai une pelouse chauffé ou un toit amovible a GG???

Déjà d'une, depuis les dernières années on n'atteint même pas la moyenne d'un match reporté a GG par saison, de deux faut pas oublier que les températures actuelles sont exceptionnelles et on voit pas ça tout le temps!!! Et pas que a Sainté au passage....

Ensuite, pour répondre a stadealahauteur, ya beaucoup plus utile qu'un toit qui servirais mais alors strictement a rien a Saint-Etienne a 20 millions d'euro. Avec cette somme tu peux aussi rénover des logement pourri dans Sainté, comme ca tout le monde est chaud par exemple, et tu fais marcher le btp pour rénover. Si vraiment la ville avait l'argent nécessaire, et aucun autre problème plus urgent a régler pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas!

Faire un toit pour que 22 millionnaire puisse ne pas rater juste UN seul match par saison, je m'excuse mais y'a beaucoup plus urgent.

Enfin je rejoins les derniers avis, deja si la ligue changeait les horaires des match en hiver, et même en été, ca arrangerais presque tout le monde. Joueurs comme supporter. Le cas de Lorient samedi dernier est exceptionnel, on a rarement eu aussi froid si longtemps a Sainté.

Et enfin pour terminer, n'en déplaise a certain qui veulent voir des jolis stade qui rendent juste bien a la tv, je vous rappelle qu'aux dernières nouvelles, le foot ca se joue dehors... ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 10 Fév 2012, 16:08

juste une chose : le foot est un sport de PLEIN AIR
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar stadesalahauteur » 10 Fév 2012, 17:27

Vegeta43 a écrit:juste une chose : le foot est un sport de PLEIN AIR


Mouais et il y a 40 ans tu nous aurait sorti le foot se joue avec un ballon à lacet et des poteaux carrés, sans cartons jaunes et rouges,
si au début du siècle nos ancêtres avaient eu la possibilité de jouer sans sous un terrain couvert ils l'aurait fait...
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manufer42 » 10 Fév 2012, 17:42

le plus important pour le moment ce n'est pas de savoir si il faut mettre un toit et une pelouse chauffée au stade, mais que ce froid s’arrête enfin pour pouvoir reprendre le chantier car là ont s'ennuient sérieusement depuis 15 jours et le retard pris risque d'être très très important !!!! je commence même à douter de la date de livraison initial.
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Fév 2012, 17:52

roma a écrit:pas grand chose a ce mettre sous la dent plus ame qui vive

Les traditionnelles photos du vendredi (une pour aujourd'hui) signée roma !! merci à toi. :super:
Effectivement le chantier a l'air calme, le charpentier perché sur sa nacelle doit se sentir bien seul. Ils annoncent un radoucissement en milieu de semaine prochaine, en espérant qu'ils disent vrai, car la réno risque de prendre un sérieux retard avec ce temps hivernal.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Fév 2012, 18:07

DreamKS_42 a écrit:
dispo74 a écrit:
Clo42 a écrit:C pa l angle ki coûte 5M c la hausse d matériaux de construction!!!

La hausse des matériaux ne peut pas être prise en compte au cours des travaux. Les marchés sont signés et on ne revient pas dessus. Si le prix est majoré c'est qu'il y a des modifs dans le programme, et dans ce cas des avenants doivent être acceptés et signés par le maitre d'oeuvre, ainsi que par le maitre d'ouvrage.



si si, en marchés publics, la procédure d'actualisation ou de révision permet d'ajuster les prix aux augmentations et à l'inflation, en cas de chantiers très longs ou de délais très grands entre la signature des marchés et l'ouverture du chantier.

Peut être sur des chantiers importants, car sur des travaux d'une durée de quelques mois, c'est niet. Les marchés signés ne sont pas révisés, et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu.
Ce qui m'étonne dans cette annonce, (si comme tu le dis cette majoration correspond à une inflation) c'est la rapidité de ce changement budgetaire. Si on résume : choix du projet en octobre 2010, signature du marché au printemps 2011, début des travaux été 2011. Nous sommes actuellement qu'à 6 mois de travaux effectués (bien loin du terme de la réno) et déja on parle d'une augmentation de 8%, pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas. Je pense que des travaux supplémentaires doivent êtres prévus, sinon c'est tout simplement inacceptable cette situation !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar thepec » 10 Fév 2012, 18:40

Déjà 580 signatures pour la pétition du 4ème angle! :perfect:

http://www.geoffroy-guichard.com/petition/

(j'ai même signé! :P )
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar stadesalahauteur » 10 Fév 2012, 18:42

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:
dispo74 a écrit:La hausse des matériaux ne peut pas être prise en compte au cours des travaux. Les marchés sont signés et on ne revient pas dessus. Si le prix est majoré c'est qu'il y a des modifs dans le programme, et dans ce cas des avenants doivent être acceptés et signés par le maitre d'oeuvre, ainsi que par le maitre d'ouvrage.



si si, en marchés publics, la procédure d'actualisation ou de révision permet d'ajuster les prix aux augmentations et à l'inflation, en cas de chantiers très longs ou de délais très grands entre la signature des marchés et l'ouverture du chantier.

Peut être sur des chantiers importants, car sur des travaux d'une durée de quelques mois, c'est niet. Les marchés signés ne sont pas révisés, et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu.
Ce qui m'étonne dans cette annonce, (si comme tu le dis cette majoration correspond à une inflation) c'est la rapidité de ce changement budgetaire. Si on résume : choix du projet en octobre 2010, signature du marché au printemps 2011, début des travaux été 2011. Nous sommes actuellement qu'à 6 mois de travaux effectués (bien loin du terme de la réno) et déja on parle d'une augmentation de 8%, pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas. Je pense que des travaux supplémentaires doivent êtres prévus, sinon c'est tout simplement inacceptable cette situation !



Oui et Non :) ,

Dans un contrat de marché public,
les aléas que se soit la conjoncture économique dont le cocontractant privé connaissait l'éventualité, n'ouvre pas le droit à une indemnité compensatrice car on considère qu'il en a accepté le risque.
Pour qu'il y ait le droit à une indemnité compensatrice, il faut que l'événement à l'origine du dommage soit extérieur aux parties,imprévisible et difficilement résistible.
L'événement ne doit pas occasionné une simple gêne mais doit provoquer un véritable bouleversement dans l'équilibre financier du contrat mais ne doit pas la rendre irrésistible (par ce que dans ce cas, nous seront en présence d'un cas de force majeure, qui elle permet l'exonération de responsabilité et met fin au contrat).

cependant en pratique de nos jours, cette théorie de l'imprévision ne s'applique plus trop souvent car les contrats comportent des clauses de variation ou de révision des prix par lesquelles ils assurent leur adaptation aux fluctuations de l'économie.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar gripen » 10 Fév 2012, 18:43

Le club pourrait-il le financer et ainsi obtenir une part dans l'entite qui gère le stade?
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Fév 2012, 18:53

stadesalahauteur a écrit:Oui et Non :) ,

Dans un contrat de marché public,
les aléas que se soit la conjoncture économique dont le cocontractant privé connaissait l'éventualité, n'ouvre pas le droit à une indemnité compensatrice car on considère qu'il en a accepté le risque.
Pour qu'il y ait le droit à une indemnité compensatrice, il faut que l'événement à l'origine du dommage soit extérieur aux parties,imprévisible et difficilement résistible.
L'événement ne doit pas occasionné une simple gêne mais doit provoquer un véritable bouleversement dans l'équilibre financier du contrat mais ne doit pas la rendre irrésistible (par ce que dans ce cas, nous seront en présence d'un cas de force majeure, qui elle permet l'exonération de responsabilité et met fin au contrat).

cependant en pratique de nos jours, cette théorie de l'imprévision ne s'applique plus trop souvent car les contrats comportent des clauses de variation ou de révision des prix par lesquelles ils assurent leur adaptation aux fluctuations de l'économie.

Ok, mais dans ce cas précis, quel "événement" pourrait justifier une hausse de 8% sur le coût initial de la réno après seulement 6 mois de travaux ? je ne pense pas que l'inflation des matériaux ou autres charges puissent l'expliquer. On ne connait pas le dossier en interne, difficile d'avoir une idée, mais cette somme me semble importante au vu de l'avancement du chantier. Je pense que d'ici quelques jours, on en saura un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 10 Fév 2012, 19:00

thepec a écrit:Déjà 580 signatures pour la pétition du 4ème angle! :perfect:

http://www.geoffroy-guichard.com/petition/

(j'ai même signé! :P )

Merci à toi thepec, mais perso je ne peux même pas la signer !!! impossible d'aller sur le site de Montréal. La page me met << parse error syntax error ect.......>> suis-je le seul dans ce cas ? Punaise si je ne peux pas signer cette pétition, je ne vais pas trouver le sommeil ce soir >:(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités