• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 10 Fév 2012, 18:13

Jo l'Indien a écrit:Je vous dis, l'idéal ce serait le Parc Suzanne Lenglen, paris intra muros et super bien desservi! Après, les riverains ne seraient pas forcément pour...


J'avais aussi pensé à cette place, ce serait pas mal oué! derrière la Porte de Versailles et le Parc des Expos.
Je sais pas trop ce qu'ils comptent faire en face de l'île Seguin aussi, je sais qu'il y a un très gros projet en cours sur l'île mais en face j'en ai pas la moindre idée.

Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 10 Fév 2012, 18:15

Y a 2 grosses capitales qui bougent pas en europe c'est rome et paris. Parce que c'est les plus belles villes et les plus rpeservees. Berlin, Madrid, et Londres ont subi de gros bombardements au siecle dernier ce qui explique la difference selon moi. En plus la commune de Paris est toute petite.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 10 Fév 2012, 18:19

Aux portes de Paris il y a beaucoup de travaux à faire, autour de la ceinture du périphérique c'est encore Paris et à terme ils veulent couvrir ce périph, dans un futur lointain...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Barbibul » 10 Fév 2012, 18:23

gripen a écrit:Y a 2 grosses capitales qui bougent pas en europe c'est rome et paris. Parce que c'est les plus belles villes et les plus rpeservees. Berlin, Madrid, et Londres ont subi de gros bombardements au siecle dernier ce qui explique la difference selon moi. En plus la commune de Paris est toute petite.

C'est vrai mais, en plus, Paris est peuplée de Francais :D
Globalement on ne peut pas dire que les choses changent très vite en France, et Paris est particulièrement sclérosée par ses politiciens et ciennes...
Ceci dit... S'il faut bombarder Paris pour que ça bouge... Ça fait une hypothèse de travail :D
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 10 Fév 2012, 18:30

Barbibul a écrit:
gripen a écrit:Y a 2 grosses capitales qui bougent pas en europe c'est rome et paris. Parce que c'est les plus belles villes et les plus rpeservees. Berlin, Madrid, et Londres ont subi de gros bombardements au siecle dernier ce qui explique la difference selon moi. En plus la commune de Paris est toute petite.

C'est vrai mais, en plus, Paris est peuplée de Francais :D
Globalement on ne peut pas dire que les choses changent très vite en France, et Paris est particulièrement sclérosée par ses politiciens et ciennes...
Ceci dit... S'il faut bombarder Paris pour que ça bouge... Ça fait une hypothèse de travail :D


:D Je vote pour por le front de seine c'est trop moche et la tour montparnasse
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Jo l'Indien » 10 Fév 2012, 18:33

keko a écrit:
Jo l'Indien a écrit:Je vous dis, l'idéal ce serait le Parc Suzanne Lenglen, paris intra muros et super bien desservi! Après, les riverains ne seraient pas forcément pour...


J'avais aussi pensé à cette place, ce serait pas mal oué! derrière la Porte de Versailles et le Parc des Expos.
Je sais pas trop ce qu'ils comptent faire en face de l'île Seguin aussi, je sais qu'il y a un très gros projet en cours sur l'île mais en face j'en ai pas la moindre idée.

Image



Il y a un gros projet immobilier, mais je ne sais pas si toute la zone est concernée. http://www.rivesdeseine.com/plan_situation.php

Sinon, près du périph du côté de Bercy et Ivry, il y a pas mal de terrains, même si ce n'est pas le même standing au niveau du quartier
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Jo l'Indien » 10 Fév 2012, 18:35

Concernant Suzanne Lenglen, l'avantage c'est que les riverains habitent tous à Issy-les-Moulineaux et ne pourraient pas faire de recours car le parc est situé à Paris. Et les résidents parisiens sont tous de l'autre côté du périph!
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 10 Fév 2012, 18:37

Non mai boulogne c'est mort aussi je l'avais evoque mais c'est fini tout est booké, Ivry sur els voies ferres je sais meme pas si c'est possible et sous quelles echeances?
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 10 Fév 2012, 18:44

Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 10 Fév 2012, 18:47



Ç c'est vraiment le plus gros serpent de mer de la décennie, ça consiste en rien en fait y a pas de projet en fait, a part les transports, ya des vues d'artistes c'est tout.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 10 Fév 2012, 18:56

Je sais pas mais le Grand Paris a été l'un des axes de campagne de Sarko en 2007... La crise est passée par là entre temps.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 10 Fév 2012, 18:58

Les Quataris eux ils connaissent pas la crise ;)
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar thepec » 10 Fév 2012, 18:59

Je savais pas que le grand Paris comprenait des aménagements jusqu'au Havre? :o
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 10 Fév 2012, 19:02

thepec a écrit:Je savais pas que le grand Paris comprenait des aménagements jusqu'au Havre? :o


Le truc c'est que ça comprend rien du tout, c'est une coquille vide ce truc, el truc qui a été fait c'est les vues d'artistes très réussies d'ailleurs mais voila ça s'est arrêté un gros effet d'annonce c'est tout
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 10 Fév 2012, 19:12

Le 17 septembre 2007, lors du discours d'inauguration de la Cité de l'architecture et du patrimoine, Nicolas Sarkozy annonce son intention de lancer une consultation architecturale internationale pour « travailler sur un diagnostic prospectif, urbanistique et paysager, sur le « Grand Paris » à l'horizon de vingt, trente voire quarante ans »7.

Le 4 juin 2008, dix équipes internationales d’architectes se sont vu confier la tâche, par Nicolas Sarkozy, de réfléchir à un « projet d'exception » pour l’avenir de Paris dans le cadre d’une consultation multidisciplinaire intitulée « Le Grand Pari(s) »8. Les dix équipes retenues sont les équipes de Richard Rogers, Yves Lion, Djamel Klouche, Christian de Portzamparc, Antoine Grumbach, Jean Nouvel, Studio 08, Roland Castro, Geipel-Andi et MVRDV. La consultation est placée sous la responsabilité d'un « comité de pilotage » formé par 14 représentants des ministères, de la région Île-de-France, de la ville de Paris et des maires d'Île-de-France9.

Les propositions des architectes ont fait l'objet d'une exposition intitulée « Le Grand Paris de l’agglomération parisienne », à la Cité de l'architecture et du patrimoine du 30 avril au 22 novembre 2009.

Le 10 février 2010, Bertrand Lemoine a été nommé au poste de directeur de l’Atelier international du Grand Paris10, qui fédère aujourd'hui les équipes d'architectes au sein d'une structure permanente. Le rôle de l'Atelier international du Grand Paris est de poursuivre la production d'idées et de propositions sur le Grand Paris, de faciliter les coopérations entre acteurs de la métropole et de promouvoir le débat public. Il a recensé quelque 650 projets en cours sur le Grand Paris et poursuit l'inventaire des « mille lieux » du Grand Paris.


Il faut bien les payer tout ces gens là non ? avec l'argent du contribuable, et pas sûr que le contribuable soit ravi de savoir que son argent est dépensé pour du vent.
Ces vues d'artistes sont réalisées par des cabinets d'architectes pas des amateurs qui prennent sur leur temps de repos.
Dernière édition par keko le 10 Fév 2012, 19:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités