Clo42 a écrit:Bonjour j habite sainte, je vous lis depuis maintenant un moment et je trouve vos réflexions très pertinentes. Je constate tout de même que personne n à parle de la futur toiture du kop sud. Actuellement elle est transparente, ceci n à rien à voir avec l esthétique mais bien pour laisser passer le soleil afin d éviter que la partie sud du terrain soit gelee. Hors dans la rénovation prévu la toiture n est pas transparente ce qui va provoqué le gel de la pelouse durant tout l hiver, particulièrement en période de grand froid comme actuellement! Bizarre que l architecte n es pas pense à cela??? Qu en pensez vous?
Salut Clo42 et bienvenue sur ce forum.
C'est une question intéressante que tu mets sur le topic. En fait on n'a pas trop de renseignements techniques sur cette rénovation (manque de com.), on discute beaucoup dans le vide et on fait beaucoup de suppositions. D'un côté ça permet aussi d'avoir des discussions sympas et pleines d'idées.
Pour en revenir à la couverture du futur GG et si on se fie au rendus 3D, effectivement on peut supposer que la toiture sera opaque. Mais en réalité on n'en sait rien. De toute façon, même avec une toiture transparente , contre Lorient la partie du terrain la plus gelée était du côté Sud. Je sais que Faurand était recouvert de neige, ce qui empêchait le passage de la lumière. Pour ma part,le fait d'avoir une couverture de Faurand translucide permet non seulement une meilleure qualité de la pelouse toute l'année, mais je trouve aussi que les matchs en diurne sont plus agréables à vivre.