• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 09 Fév 2012, 21:32

Tu prends les 2 blocs de béton à angle droit au centre du porte-à-faux là, tu rajoutes les deux même en plus et tu montes le toit de quelques mètres ;D avant ça il faut supprimer le toit aussi et le refaire ensuite...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Shataar » 09 Fév 2012, 21:32

speedlight69 a écrit:Mando,
J'ai mentionne la ligue uniquement parce que chattard disait qu'elle y trouverait son compte alors que moi je ne me suis pas permis de citer la ligue dans la conversation.Alors je rectifie,je n'emploierais plus le mot proxenete pour la citer mais macro de la la ligue 1 is more like it :)


C'est faux ... tu n'as qu'a aller à la page précédente pour le vérifier, j'ai parler de la Fédération, cela n'a rien à voir.
Arrête de pourrir le topic s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur
Shataar
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 07 Fév 2012, 00:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 09 Fév 2012, 21:39

figoress a écrit:
keko a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Imaginons un re-profilage de ce type:
Image


Vendu ! :perfect:
vas-y envoie leur un mail haha


Et tu gardes le toit. Donc pas de grue pour ramener le matériel et les matériaux... :chant2:


J'avoue que cela risque d’être tendu, mais cela est-il impossible?

keko a écrit:Mais CarlGustavJUNG, limite t'aurais même pas besoin de faire une tribune intermédiaire aussi large, l'intermédiaire t'y mets les loges et les places VIP comme à l'Emirates et la tribune haute et basse peuvent être encore plus large que sur ton schéma.


Ma foi, cela serait pas mal du tout.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 09 Fév 2012, 21:44

figoress a écrit:
Et tu gardes le toit. Donc pas de grue pour ramener le matériel et les matériaux... :chant2:



Bah rien ne les empêche de supprimer le toit non plus pour rehausser le tout. Mais j'dis ça j'dis rien, je parle dans le vent je suis pas archi j'y connais que dalle.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 10 Fév 2012, 09:07

Shataar a écrit:C'est clair il n'y a que certains provinciaux qui veulent nous envoyer au stade de France comme c'est bizarre !
Y' a un anti-parisianisme primaire chez certains c'est vraiment grostesque :expdr:


On ne veut pas "vous envoyer" à tout pris au SDF... On étudie les possibilité et celle-là en est une.
Perso ma préférence serait que le club reste au Parc avec une jauge de 65k places mais les réalités font que ça serait très long et très compliqué.

Bref, ne garder que l'enceinte extérieure et TOUT recontruire à l'interieur (tribunes, coursives, etc...).
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 10 Fév 2012, 09:11

Shataar a écrit:En fait ce que j'aimerai savoir c'est ce qui est possible ou non de faire au Parc des princes concrètement.
Jusqu'à combien de places peut on aller au maximum ect, je n'ai lu aucun article ou rien entendu de vraiment sérieux là dessus, si quelqu'un à un lien intéressant qu'il le poste ici.
Car pour l'instant on est en plein flou artistique on ne sait pas ce qui est possible de faire et il n'y a aucune communication sur le sujet de la part du club.


C'est ça le problême, on ne sait pas vraiment jusqu'où on peut aller avec. Ce flou semble agacer les Quataris.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Franz26 » 10 Fév 2012, 09:51

Tout façon il faut être réaliste :

Si la fédération veut un autre stade à Paris pour accueillir l'Euro, ça passe obligatoirement par une rénovation du Parc des Princes.

Effectivement d'ici 2016 :

- Impossible de sortir un projet de stade comme ça, admettons qu'il soit déjà bien avancé chez les quataris le temps des permis, des recours, etc... la première pierre ne serait pas posé avant 2 ans ! = Timing trop juste.

- Détruire le parc et reconstruire : même chose cela prendrais beaucoup trop de temps pour être prêt à temps.

La seule solution viable (toujours dans l'optique d'accueillir l'Euro j'entends) reste une rénovation du Parc autour des 50 K (je précise qu'aujourd'hui la capacité nette réelle s'avère de 45 000). Je pense que l'on s'oriente là dessus, 50 000 places SI le boulot est bien fait (et y'en a du boulot !) à défaut d'être exceptionnel ça aura quand même de la gueule et une envergure Européenne.

Maintenant est-ce que cela va suffire aux Quataris ? Pas dit... Le mieux ne serait-il pas de renoncer à l'Euro (au bout d'un moment va falloir repêcher Nantes en urgence lol) et de prendre le temps de construire un stade de 65 - 70 K ? Pour moi oui, car autant d'argent pour rénover un stade de toute façon un peu étroit pour les ambitions du club me semble dommage.

Après on est pas des architectes ni des techniciens, on ne sait pas exactement ce qu'il est possible ou non de faire au Parc. Aussi bien on va nous sortir une rénovation à 55 K somptueuse et il n'y aura rien à redire. Mais j'en doute. ^^
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 10 Fév 2012, 10:03

Le type de rénovation sera différent selon que le PSG reste ou quitte le Parc.
Pour l'Euro, les rénovation nécessaires sont principalement au niveau du confort et je ne crois pas que des places en plus soient envisagées.
C'est uniquement QSI qui veut une plus grosse capacité, par la Mairie.
Maintenant Delanoë veut que le PSG reste au Parc et il est prêt à faire des concessions, surtout vu le gros portefeuille de ses interlocuteurs mais n'attendez pas de lui mont et merveilles s'il ont lui dit que le club ne retournera pas au Parc en 2015.

Je pense qu'il devrait plutôt commencer à s'activer pour leur trouver et proposer un terrain adéquat pour leur PSGLand dans les limites de la ville car le futur du PSG au Parc me semble bien sombre.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 10 Fév 2012, 12:18

Sinon y font le minimum et le detruisent apres pour faire un parc plus gros.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 10 Fév 2012, 12:28

Ils sont silencieux car ils bossent sévère sur la question.La moindre phrase sera lourde de sens et la presse va encore appuyer et faire du bruit.Donc ils se taisent.

Moi je dis qu'ils sont en coulisse en train de checher un nouveau terrain et qu'ils ont déjà dû demander à des cabinets de plancher sur la question d'un nouveau stade.

Des gens qui ont les moyens sont souvent très bien organisés. ils ne vont pas attendre que le projet du parc ne se fasse pas pour commencer la recherche du terrain.

Si cela se trouve depuis les déclarations de leonardo en novembre ils sont dèjà en contact très avancés.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 10 Fév 2012, 12:34

gripen a écrit:Sinon y font le minimum et le detruisent apres pour faire un parc plus gros.


visiblement ça serait l'option la plus couteuse en temps, en obstacles (voisinages, place pour le chantier, periph etc...) et sans doute financièrement très cher.

Dans le fond je pense que QSI ne se préoccupent que modérément de satisfaire les fans hardcores puisqu'ils veulent élargir la masse des sympathisants lambda (toutes conditions sociales confondues) du club et pour cela, le Parc n'est pas la meilleure option.
Si reconstruire le PArc coute au final un cout semblable à ce qu'un stade neuf couterai, QSI ne se genera pas pour faire ses valises et changer de quartier.

Maintenant si une opportunité se dessinait pour la reconstruction totale du PDP, je ne pense pas qu'ils seraient malheureux de jouer 5/6 ans au stade de France. Et puis il me semble que QSI tiens à ce que le stade appartienne au club, ce qui peut être un barrage de plus si la mairie refuse de leur vendre le Parc.

Je n'avais pas pensé à ça mais il est vrai que ça serait très bien que le PSG continue à jouer DANS Paris.

Je suis entièrement d'accord avec ce que viens de dire Axel avec comme seul bémol qu'il reste une très infime possibilité qu'un arrangement soit trouvé pour transformer le PDP en un stade qui convienne sur tous les points à QSI.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 10 Fév 2012, 12:53

vilak a écrit:Le type de rénovation sera différent selon que le PSG reste ou quitte le Parc.
Pour l'Euro, les rénovation nécessaires sont principalement au niveau du confort et je ne crois pas que des places en plus soient envisagées.
C'est uniquement QSI qui veut une plus grosse capacité, par la Mairie.
Maintenant Delanoë veut que le PSG reste au Parc et il est prêt à faire des concessions, surtout vu le gros portefeuille de ses interlocuteurs mais n'attendez pas de lui mont et merveilles s'il ont lui dit que le club ne retournera pas au Parc en 2015.

Je pense qu'il devrait plutôt commencer à s'activer pour leur trouver et proposer un terrain adéquat pour leur PSGLand dans les limites de la ville car le futur du PSG au Parc me semble bien sombre.


Salut ! Delanoë est maire de Paris et non maire de Saint-Denis où d'ailleurs. Alors évidemment il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que le PSG reste à Paris, c'est son beefsteak, certain semblent l'oublier. Le Parc fait marcher tout l'économie d'un secteur, sans Parc des brasseries, restaurants, des ptits commerces de proximités, la boutique officielle du PSG aussi là mourront Porte de Saint-Cloud et ses environs :'( Et il se retrouvera avec un Parc vide sur les bras, ne sachant pas quoi en faire.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 10 Fév 2012, 13:26

Des emplois en somme... Non, non à la délocalisation! :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 10 Fév 2012, 15:10

Keko, tu as dis :
"Et il se retrouvera avec un Parc vide sur les bras, ne sachant pas quoi en faire."

C'est vrai que si le PSG part, que faire de ce Stade?
le projet du Racing Metro pour son stade de 32k places semble avoir des problèmes avec les riverains, ça peut déjà être une option. On peut très bien réduire la capacité du Parc a 32K avec des sièges bien espacés et construire un nombre vraiment important de loges. Avec le Jean-Bouin du Stade Français de l'autre coté de la rue, ça ferait une rivalité saine et stimulante dont le rugby tout entier sortirait forcément vainqueur.

Paris peut aussi le vendre à la FFR ;D
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 10 Fév 2012, 15:17

vilak a écrit:
gripen a écrit:Sinon y font le minimum et le detruisent apres pour faire un parc plus gros.


visiblement ça serait l'option la plus couteuse en temps, en obstacles (voisinages, place pour le chantier, periph etc...) et sans doute financièrement très cher.

Dans le fond je pense que QSI ne se préoccupent que modérément de satisfaire les fans hardcores puisqu'ils veulent élargir la masse des sympathisants lambda (toutes conditions sociales confondues) du club et pour cela, le Parc n'est pas la meilleure option.
Si reconstruire le PArc coute au final un cout semblable à ce qu'un stade neuf couterai, QSI ne se genera pas pour faire ses valises et changer de quartier.

Maintenant si une opportunité se dessinait pour la reconstruction totale du PDP, je ne pense pas qu'ils seraient malheureux de jouer 5/6 ans au stade de France. Et puis il me semble que QSI tiens à ce que le stade appartienne au club, ce qui peut être un barrage de plus si la mairie refuse de leur vendre le Parc.

Je n'avais pas pensé à ça mais il est vrai que ça serait très bien que le PSG continue à jouer DANS Paris.

Je suis entièrement d'accord avec ce que viens de dire Axel avec comme seul bémol qu'il reste une très infime possibilité qu'un arrangement soit trouvé pour transformer le PDP en un stade qui convienne sur tous les points à QSI.


Certes, c'est complique mais regardes al region parisienne c'est mission impossible de trouver un terrain accessible en transports. C'est pas comme si les terrains disponibles étaient légion. Ou sinon ils le pètent des maintenant et le stade de l'euro pour paris devient en fait celui du racing a la defense.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités