• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 09 Fév 2012, 14:02

Si les Quataris veulent être grossiers en privé, grand bien leur fasse mais je ne pense pas, même si le PDP est très loin d'être l'enceinte qu'ils désirent, qu'ils vomissent sur le stade. Il n'en veulent pas tel qu'il est et ça ne va pas plus loin.

Bon visiblement vous n'avez pas confiance en ce site. Pourtant il n'y a pas de fumée sans feu.
Sur ce forum et les autres, voilà ce que j'ai appris :
-Le PDP sera très difficile à moderniser et QSI a mis la barre vraiment très haute dans sa définition du besoin.
-Le PDP pendra un temps enorme à être détruit/reconstruit et il y aura des contraintes énormes et QSI ne va pas attendre 8/9 ans son stade.
-La construction d'un nouveau stade sur un autre site prendra aussi du temps, même impatience de QSI
-QSI a les sous pour racheter le Stade de France, remodeler l'intérieur de ce stade de suite.

Quand au manque d'identité du SDF, laissez-moi rire!!!
L'identité d'un stade se crée par les pages glorieuses et cruelles qui s'y écrivent.
Je vous rapelle qu'Anfield était premièrement le stade d'Everton. Qui maintenant oserai dire que ce n'est pas l'antre du LFC après tout ce que les Reds y ont crées comme emotions???
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Shataar » 09 Fév 2012, 14:41

La meilleure solution si le parc n'est pas rénové est la construction d'un nouveau stade de 65K places fait pour le PSG. Faut vraiment pas être un supporter du PSG pour souhaiter le voir jouer au stade de France et j'ai déjà donner mes arguments.
A ceux qui vont me répondre " ils se prennent pour qui les parisiens le stade de France est très bien ils n'ont qu'à y aller ils font le fine bouche " je rappelle que si le PSG construit son nouveau stade il sera financé à 100% par des fonds privés qataris et sans un centime d'argent public donc je vois pas bien ce que ça peut leur faire ... A moins qu'ils aient quelque chose contre la création de richesses et d'emplois bien sur :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Shataar
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 07 Fév 2012, 00:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 09 Fév 2012, 14:50

Shataar a écrit:son nouveau stade il sera financé à 100% par des fonds privés qataris

Club pro, financement privé, tout à fait normal


Shataar a écrit:" ils se prennent pour qui les parisiens le stade de France est très bien ils n'ont qu'à y aller ils font le fine bouche "


tu as raison, le SDF est trop grand pour Paris (il est trop grand pour tout le monde sauf pour le rugby)
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 09 Fév 2012, 14:58

Sachez quand même que si les Qataris rachètent le Stade de France alors ce stade deviendra LA maison du PSG et non plus celle des Bleus. Il changera sans doute de nom aussi car je ne vois pas pourquoi ce stade continuerait à s'appeler Stade de France, et l'EdF devra payer les Qataris pour jouer dans ce stade. Personne n'y voit d'inconvénient apparemment... sauf le jour où cela arrivera, tout le monde criera au scandale je suis sûr :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Mando » 09 Fév 2012, 15:07

Axelferis a écrit:Laissez tomber le parc à moins d'une SACREE renovation je ne vois pas le QSG se contenter d'un stade "politique" dont l'existence est encore entretenue par des gens qui ne connaissent rien au football d'aujourd'hui.
Ce n'est pas à delanoë de décider où doit jouer le psg. Dès que les politiques s'en mêlent cela complique les choses.

Une petite question... si les qataris ont voulu investir dans le PSG, c'est à cause du niveau du club ? de son histoire ?
Non, ils veulent uniquement capitaliser sur le nom "PARIS". Pour moi, c'est la seule chose au psg qui avait de la valeur.
Donc, ça me parait un peu normal à ce moment-la que le maire prenne part aux décisions qui concernent le club de sa ville.

D'ailleurs, il appartient à qui le nom du club ?
Un club peut-il perdre son nom en cas de gros conflit avec la mairie ?


Shataar a écrit:La meilleure solution si le parc n'est pas rénové est la construction d'un nouveau stade de 65K places fait pour le PSG. Faut vraiment pas être un supporter du PSG pour souhaiter le voir jouer au stade de France et j'ai déjà donner mes arguments.

Ca c'est pas faux :) Le Parc est tellement mieux que le stade de France...
Mis à part au printemps-été, les matchs au sdf sont de vraies calvaires, sans parler du transport.
Shataar a écrit:je rappelle que si le PSG construit son nouveau stade il sera financé à 100% par des fonds privés qataris et sans un centime d'argent public donc je vois pas bien ce que ça peut leur faire ... A moins qu'ils aient quelque chose contre la création de richesses et d'emplois bien sur :gooood:

Moué, et si le stade est construit au milieu de nul part, c'est les qataris qui vont payer les voies d'accès, le metro/RER ?
Donc, faut pas dire n'importe quoi, meme si le stade est 100% privé, l'etat, la region, la mairie devront aussi beaucoup financer.
Mando
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 04 Jan 2012, 15:31

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Shataar » 09 Fév 2012, 15:25

Shataar a écrit:je rappelle que si le PSG construit son nouveau stade il sera financé à 100% par des fonds privés qataris et sans un centime d'argent public donc je vois pas bien ce que ça peut leur faire ... A moins qu'ils aient quelque chose contre la création de richesses et d'emplois bien sur :gooood:

Mando a écrit:Moué, et si le stade est construit au milieu de nul part, c'est les qataris qui vont payer les voies d'accès, le metro/RER ?
Donc, faut pas dire n'importe quoi, meme si le stade est 100% privé, l'etat, la region, la mairie devront aussi beaucoup financer.


Bien évidemment faut pas déconner non plus si une société privé, étrangère qui plus est, dépense des centaines de millions d'euros en France et crée des emplois et un nouveau pôle d'attractivité à Paris alors qu'ils auraient tout à fait pu dépenser cet argent ailleurs il est normal que l'état y contribue au niveau des transports au final cela profite à tout le monde et cela crée de la richesse. De toute façon c'est très hypothétique, on ne sait pas si ils vont construire ce stade, ni à quel endroit mais bon on peut rêver un peu :)
Avatar de l’utilisateur
Shataar
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 07 Fév 2012, 00:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar speedlight69 » 09 Fév 2012, 15:50

keko a écrit:Sachez quand même que si les Qataris rachètent le Stade de France alors ce stade deviendra LA maison du PSG et non plus celle des Bleus. Il changera sans doute de nom aussi car je ne vois pas pourquoi ce stade continuerait à s'appeler Stade de France, et l'EdF devra payer les Qataris pour jouer dans ce stade. Personne n'y voit d'inconvénient apparemment... sauf le jour où cela arrivera, tout le monde criera au scandale je suis sûr :D


Crier au scandale..a juste raison d'ailleurs.Parce que si ca arrivait cela voudrait dire que le psg se paye le SDF avec l'argent de tout les francais!!!Gerbant!!Sans meme penser les finales de coupe de france et de la ligue qui se joueraient dans le stade du psg.La solution qui satisferait tout le monde serait soit renover le parc ou construire un nouveau stade.Parce que le psg au sdf c'est une belle gifle a la democratie et a l'ethique.
Dernière édition par speedlight69 le 09 Fév 2012, 15:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
 
Messages: 128
Inscription: 22 Déc 2011, 03:54

ute

Message non lupar Jo l'Indien » 09 Fév 2012, 15:54

Salut à tous, je vous lis depuis longtemps et j'ai décidé de m'inscrire pour participer à ce passionnant débat concernant l'avenir de notre stade mythique!

Cela fait des années que je rêve d'une rénovation du PdP pour avoir un magnifique stade de 60.000, j'ai suivi de près les longues négociations Colony/Mairie de Paris en espérant pendant longtemps qu'ils nous sortent un magnifique projet ambitieux, en creusant la pelouse, rajoutant un anneau, déplacer le périph... :D

Mais plus le temps passe, plus je me dis que tout ça relève de l'impossible. Il va peut-être falloir nous résoudre à quitter le PdP :no: Mais je suis aussi de plus en plus persuadé que les Qataris et JC Blanc ont en tête un projet de PSG Land. Le SDF, c'est finalement assez compliqué, et ça ne convient pas vraiment. Construire un nouveau stade pour le club, et adapté aux besoins du club, ne coûterait finalement pas plus cher. Et c'est dans la logique du Qatar qui va organiser sa Coupe du Monde en 2022. Sans parler du fair play européen qui nous oblige à moyen terme à avoir un stade à nous.

Donc j'ai essayé de trouver les sites possibles. Il faut de la place et il faut que cela se situe à l'ouest de Paris, car pas trop loin du centre d'entraînement et surtout des médias qui sont tous situés entre Boulogne et Issy-les-Moulineaux ;) Voici quelques propositions:

-L’hippodrome d'Auteuil (déjà cité)
-le parc Rotschild à Boulogne
-l'île Seguin
-l'île Saint-Germain
-le Stade Suzanne lenglen
-le terrain de la SNCF près des Batignolles

Il faudrait voir aussi s'il n'y a pas d'autres terrains à Issy-les-Moulineaux, très bien desservi (1 ligne de RER, 2/3 lignes de métro, 2 lignes de tramway) car je suis sûr que le maire serait ravi d'accueillir le stade d'un futur grand club européen!
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 09 Fév 2012, 15:58

speedlight69 a écrit:Sans meme penser les finales de coupe de france et de la ligue qui se joueraient dans le stade du psg.


C'était le cas avant 1998!! et ne posait aucun problème.


speedlight69 a écrit:Parce que si ca arriverait cela voudra dire que le psg se paye le SDF avec l'argent de tout les francais!!!


AH BON l'argent quatar est le notre!!!! fallait le dire avant
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Shataar » 09 Fév 2012, 16:00

speedlight69 a écrit:
keko a écrit:Sachez quand même que si les Qataris rachètent le Stade de France alors ce stade deviendra LA maison du PSG et non plus celle des Bleus. Il changera sans doute de nom aussi car je ne vois pas pourquoi ce stade continuerait à s'appeler Stade de France, et l'EdF devra payer les Qataris pour jouer dans ce stade. Personne n'y voit d'inconvénient apparemment... sauf le jour où cela arrivera, tout le monde criera au scandale je suis sûr :D


Crier au scandale..a juste raison d'ailleurs.Parce que si ca arrivait cela voudrait dire que le psg se paye le SDF avec l'argent de tout les francais!!!Gerbant!!Sans meme penser les finales de coupe de france et de la ligue qui se joueraient dans le stade du psg.La solution qui satisferait tout le monde serait soit renover le parc ou construire un nouveau stade.Parce que le psg au sdf c'est une belle gifle a la democratie et a l'ethique.


??? Si le PSG rachète le stade c'est avec de l'argent Qatari je vois pas ce que les français ont à foutre là dedans.
Donc si je comprends à chaque fois qu'une société privée rachète un batiment ou un terrain qui appartient à l'état c'est un scandale car on spolie les français c'est ça ? :expdr:
Va vivre à Cuba mon vieux ...
Avatar de l’utilisateur
Shataar
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 07 Fév 2012, 00:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 09 Fév 2012, 16:07

Jo l'Indien a écrit:Voici quelques propositions:

-L’hippodrome d'Auteuil (déjà cité)
-le parc Rotschild à Boulogne
-l'île Seguin
-l'île Saint-Germain
-le Stade Suzanne lenglen
-le terrain de la SNCF près des Batignolles



A qui appartient l'hippodrome d'auteuil et est-il encore rentable? ce lieu est idéal. L'ile seguin a déjà son projet. Batignolle est pas mal mais vous allez perdre saint germain.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 09 Fév 2012, 16:11

speedlight69 a écrit:
keko a écrit:Sachez quand même que si les Qataris rachètent le Stade de France alors ce stade deviendra LA maison du PSG et non plus celle des Bleus. Il changera sans doute de nom aussi car je ne vois pas pourquoi ce stade continuerait à s'appeler Stade de France, et l'EdF devra payer les Qataris pour jouer dans ce stade. Personne n'y voit d'inconvénient apparemment... sauf le jour où cela arrivera, tout le monde criera au scandale je suis sûr :D


Crier au scandale..a juste raison d'ailleurs.Parce que si ca arrivait cela voudrait dire que le psg se paye le SDF avec l'argent de tout les francais!!!Gerbant!!Sans meme penser les finales de coupe de france et de la ligue qui se joueraient dans le stade du psg.La solution qui satisferait tout le monde serait soit renover le parc ou construire un nouveau stade.Parce que le psg au sdf c'est une belle gifle a la democratie et a l'ethique.


Enfin, c'est ce genre de réaction que j'attendais :D
Car jusqu'à maintenant, ce sont les supporters venus d'ailleurs qui veulent nous installer au Stade de France et non les parisiens qui eux préfèrent rester au Parc.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Shataar » 09 Fév 2012, 16:23

C'est clair il n'y a que certains provinciaux qui veulent nous envoyer au stade de France comme c'est bizarre !
Y' a un anti-parisianisme primaire chez certains c'est vraiment grostesque :expdr:
Avatar de l’utilisateur
Shataar
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 07 Fév 2012, 00:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 09 Fév 2012, 16:49

Shataar a écrit:C'est clair il n'y a que certains provinciaux qui veulent nous envoyer au stade de France comme c'est bizarre !
Y' a un anti-parisianisme primaire chez certains c'est vraiment grostesque


Salut Parisiens,
Me concernant je n'ai pas envie de vous voir éternellement au SDF, ce stade est trop grand et il y a un problème de distance dans les virages.
Et le souci est surtout que ce stade a déjà une histoire, et une très belle histoire, la plus belle du foot français.

Concernant le Parc, oui c'est votre demeure et il faut attendre de voir ce que veux réellement faire QSI. En l'état le parc ne leur convient pas, certe mais vont -ils investir des millions dans un stade qui au final ne leur appartiendra jamais. Et même si ils réussissent a en devenir propriétaire, vont-ils réellement pouvoir faire ce qu-ils veulent? là c'est pas sure du tout.

un provincial.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Jo l'Indien » 09 Fév 2012, 16:58

Pour l'hippodrome d'Auteuil, ça semble compliqué car apparemment ils ont un projet de pelouses : http://www.paris.fr/pro/amenageurs/amen ... port_23872

Sinon, à propos de l'info du 10 Sport, rien n'empêche les Qataris de racheter le Parc et d'y construire un nouveau PdP. Colony et Bazin sont finalement des gnomes à côté de QSI et de l'émir
Avatar de l’utilisateur
Jo l'Indien
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 09 Fév 2012, 15:30

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités