• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar figoress » 07 Fév 2012, 18:14

Juu8 a écrit:
Figoress a écrit:Pas plus que les affluences de la L1 qui régressent années après années !

qu est ce que tu dis ? tu es fatigué toi

:hum:

saison 2011 2012 : 18 600 de moyenne
saison 2010 2011 : 19 700 de moyenne
saison 2009 2010 : 20 000 de moyenne
saison 2010 2011 : 21 000 de moyenne
saison 2007 2008 : 21 800 de moyenne
saison 2006 2007 : 21 800 de moyenne

Je dirais plutôt que je suis en pleine forme.
Ces chiffres sont ceux communiqués par la lfp et disponibles ici : http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Juu8 » 07 Fév 2012, 18:27

cette année les stades sont en rénovation donc la moyenne va baisser c'est normal l'OM, ASSE

De plus le LOSC a un stade qui va bientôt être fini et je pense que l'affluence seront largement plus haute vu que le stadium et a bloque 18 000 environ.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Shataar » 07 Fév 2012, 18:29

Nan mais la baisse des affluences est surtout dû au fait que Lens et Nantes sont descendu en L2 et que des équipes comme Ajaccio ont des petits stades + des stades en travaux comme le Vel, le chaudron ect.
Toutes les études montrent que les gens sont de plus en plus intéressés par la Ligue 1
Shataar
Newbie
Newbie

Message non lupar Juu8 » 07 Fév 2012, 18:36

Shataar a écrit:Nan mais la baisse des affluences est surtout dû au fait que Lens et Nantes sont descendu en L2 et que des équipes comme Ajaccio ont des petits stades + des stades en travaux comme le Vel, le chaudron ect.
Toutes les études montrent que les gens sont de plus en plus intéressés par la Ligue 1

exactement, on relancera le sujet de discussion une fois les stades fini et aussi bien d'ici la monaco sera remonté et avec l'investissseur une autres équipes viendra faire conccurence au PSG avec ses €€€€€ Si demain OM, OL PSG LOSC, ASSE on des drogba tevez pato etc je suis sur que les affluences seront meilleurs.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Shataar » 07 Fév 2012, 18:40

lorelei a écrit:
Shataar a écrit:En tout cas ça fait plaisir tout ces nouveaux stades, d'ici 3 ans la Ligue 1 aura vraiment une belle gueule avec tout ces nouveau outils.

Faudrait savoir ?? Car sur le Topic du Parc des Princes, tu estimes que "depuis des lustres en France, on bricole des agrandissements et des des rénovations n'importe comment" ! Tu trouves que "le projet de la France pour l'Euro 2016 manque d'ambition" ! Lorsque je te lis, je ne sais plus quoi penser ! :gne: Peux tu m'éclairer ! :hum:

Ben justement je vois que les choses sont en train de changer grâce à l'euro c'est super positif ! Sauf à Paris malheureusement !
Quand je dis que pour moi le projet de l'Euro manque d' ambition c'est par rapport au fait qu'on ne construise pas un nouveau stade à Paris alors que c'est cette ville qui reflète l'image de notre pays dans le monde entier, je trouve ça vraiment dommage !
Ce que fait Lyon avec le stade des Lumières c'est très bien, là il y a de l'ambition, pareil à Nice ou Bordeaux. La rénovation du Vélodrome c'est aussi très ambitieux comme projet, on agrandit le stade, on le couvre ect.

Pour le parc le fait de renouveler un stade vieux de plus de 40 ans je trouve ça aberrant vu l'argent que ça va couter si c'est juste pour mettre des loges et gagner 5000 places, la ville de Paris n'aura pas de stade vraiment moderne alors que toutes les autres grandes villes de France auront fait les efforts nécessaires pour avoir de super outils.
Shataar
Newbie
Newbie

Message non lupar Leakcim » 07 Fév 2012, 18:58

Juu8 a écrit:
Shataar a écrit:Nan mais la baisse des affluences est surtout dû au fait que Lens et Nantes sont descendu en L2 et que des équipes comme Ajaccio ont des petits stades + des stades en travaux comme le Vel, le chaudron ect.

exactement, on relancera le sujet de discussion une fois les stades fini et aussi bien d'ici la monaco sera remonté et avec l'investissseur une autres équipes viendra faire conccurence au PSG avec ses €€€€€ Si demain OM, OL PSG LOSC, ASSE on des drogba tevez pato etc je suis sur que les affluences seront meilleurs.

J'aimerais bien c'est que dans un futur , grace au quatar qui vient de racheter Paris et aussi les droits de diffusions, Une plus grosse manne financiere iront au club européen , De nouveau sponsors feront de nouveaux surface avec a la poche plus d'argent a mettre dans les clubs, Des stades flambants neuf ou refait niquel c'est tout bon pour notre avenir europeens et pour attirer de nouveaux joueurs encore plus promettant,Il restera plus que les stades appartiennent au club grace au naming et on pourra en gagner des ligue des champions :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 07 Fév 2012, 20:01

Shataar a écrit:Quand je dis que pour moi le projet de l'Euro manque d' ambition c'est par rapport au fait qu'on ne construise pas un nouveau stade à Paris alors que c'est cette ville qui reflète l'image de notre pays dans le monde entier, je trouve ça vraiment dommage !

C'est une plaisanterie, Paris recouvre jusqu'à un quasi-égorgement d'édifices publics (grande bibliothèque, opéra national, Orsay, la Villette, cité des sciences, cité de la musique, la pyramide, POPB etc...et là je parle que de ce qui a été construit depuis Tonton, c'est à dire 25 ans).

En plus Paris a un stade de 80.000 places qui a moins de 15 ans. J'ai pas l'impression que Paris soit sous-équipé au niveau image.

Quand je vois qu'en Province, construire un stade ça veut dire entre 5 et 8 ans de paperasse pour seulement 2 ans de chantier (faut demander à Louvel qui se bat depuis 2002 pour le stade du Havre ou à Aulas qui, sans l'euro 2016 et la déclaration d'intérêt public des stades, attendrait les lumières jusqu'en 2020), quand j'entends ce que tu dis, je saute au plafond, faudrait que Paris ait un stade flambant neuf en moins de trois ans simplement en claquant des doigts. Je rêve.

Un lifting et un agrandissement à 50.000 c'est ce qui était prévu au parc et c'est largement suffisant.
Si ça suffit pas aux Qataris, soit ils vont aux SdF soit ils construisent un nouveau stade en faisant comme tout le monde, c'est à dire en s'emmerdant pendant 10 ans dans les paperasses à se coltiner les assoc' de riverains, les écolos qui reprocheront au moindre coup de pelle de mettre en danger l'espèce protégée des lézards des murailles ou le commandant Cousteau qui se plaindra que ça fait chier les mérous.

Je sais pas si t'es de Paris Shataar mais ce que tu dis c'est quasiment offensant pour les couillons de provinciaux qui devraient faire les choses dans les règles et Paris passer au dessus des galères. :vhappy: :hum:
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Shataar » 07 Fév 2012, 20:17

phil76 a écrit:
Shataar a écrit:Quand je dis que pour moi le projet de l'Euro manque d' ambition c'est par rapport au fait qu'on ne construise pas un nouveau stade à Paris alors que c'est cette ville qui reflète l'image de notre pays dans le monde entier, je trouve ça vraiment dommage !

C'est une plaisanterie, Paris recouvre jusqu'à un quasi-égorgement d'édifices publics (grande bibliothèque, opéra national, Orsay, la Villette, cité des sciences, cité de la musique, la pyramide, POPB etc...et là je parle que de ce qui a été construit depuis Tonton, c'est à dire 25 ans).

En plus Paris a un stade de 80.000 places qui a moins de 15 ans. J'ai pas l'impression que Paris soit sous-équipé au niveau image.

Quand je vois qu'en Province, construire un stade ça veut dire entre 5 et 8 ans de paperasse pour seulement 2 ans de chantier (faut demander à Louvel qui se bat depuis 2002 pour le stade du Havre ou à Aulas qui, sans l'euro 2016 et la déclaration d'intérêt public des stades, attendrait les lumières jusqu'en 2020), quand j'entends ce que tu dis, je saute au plafond, faudrait que Paris ait un stade flambant neuf en moins de trois ans simplement en claquant des doigts. Je rêve.

Un lifting et un agrandissement à 50.000 c'est ce qui était prévu au parc et c'est largement suffisant.
Si ça suffit pas aux Qataris, soit ils vont aux SdF soit ils construisent un nouveau stade en faisant comme tout le monde, c'est à dire en s'emmerdant pendant 10 ans dans les paperasses à se coltiner les assoc' de riverains, les écolos qui reprocheront au moindre coup de pelle de mettre en danger l'espèce protégée des lézards des murailles ou le commandant Cousteau qui se plaindra que ça fait chier les mérous.

Je sais pas si t'es de Paris Shataar mais ce que tu dis c'est quasiment offensant pour les couillons de provinciaux qui devraient faire les choses dans les règles et Paris passer au dessus des galères. :vhappy: :hum:

Je te trouve un peu offensif mais je comprends tout à fait ton point de vue .
Oui j'habite Paris depuis très longtemps mais je suis originaire de Gironde donc tu vois je suis un provincial à la base ;)

En fait pour moi St Denis ce n'est pas Paris, et surtout le stade de France ne sera jamais le stade du PSG, c'est pas la même chose de construire un nouveau stade que de venir jouer dans un stade comme le SDF qui a déjà sa propre histoire.
Je vais peut-être vite en besogne et j'attends de voir le projet de rénovation éventuel du Parc mais je crains qu'avec toute les contraintes liés à cette rénovation ( lieux très dense en population, situation géographique avec le périphérique qui passe en dessous du stade, propriété intellectuelle de l'architecte de base qui interdit énormément de choses ect ... ) on se retrouve avec quelque chose qui aura couté un prix exorbitant pour finalement des améliorations assez mineures.
Shataar
Newbie
Newbie

Message non lupar phil76 » 07 Fév 2012, 21:36

Shataar a écrit:
En fait pour moi St Denis ce n'est pas Paris, et surtout le stade de France ne sera jamais le stade du PSG, c'est pas la même chose de construire un nouveau stade que de venir jouer dans un stade comme le SDF qui a déjà sa propre histoire.

Donc si je comprends bien, le PSG ne peut pas jouer autre part qu'au Parc mais plus dans le Parc car trop moche, trop vieux, trop petit, alors il faut détruire le Parc et refaire un Parc qui n'aurait de Parc que la situation géographique de l'ancien Parc.

Je suis pas offensif, j'ai évidemment rien contre toi mais dans ce que tu dis dans tes 2 derniers posts, je retrouve un discours sur Paris que j'entends depuis 30 ans.
Premièrement un espèce de privilège accordé parce que ce serait "l'image de la France" alors que c'est la ville la plus équipée avec des crédits d'état, en Province on doit souvent construire des biens collectifs avec des crédits uniquement territoriaux (commune, département, région) et des fonds ministériels ridicules.

Deuxièmement à chaque fois que j'entends "on veut pas bouger, ici c'est un endroit qui a une histoire", comme tu le dis, ça vient du PSG, club fondé en ...1970, et résident du Parc depuis 71 ou 72 je crois.

Tu vois ce que je veux dire? Dans tes propos, tu le fais sans doute pas exprès, mais je retrouve ce que j'entends depuis toujours, là en l'occurrence le PSG serais le seul à pouvoir revendiquer une histoire, un enracinement.

C'est vraiment méprisant pour les autres villes dont les clubs ont un siècle ou plus et qui résident dans le même stade depuis 1930. Pour le nouveau vélodrome, il a été question de le faire sur un autre site qu'à Michelet à un moment donné, eh bien j'ai pas entendu un marseillais se plaindre, revendiquer quoi que ce soit, je pense même qu'ils étaient ravis d'avoir un autre stade où tu te retrouve pas frigorifié en haut de Ganay même au mois d'août (j'ai testé, le soir ça caille).

Moi par exemple je viens d'une ville où le club a été fondé en 1872. Ce que je veux dire c'est qu'en outre de cette histoire de Parc historique, j'entends aussi toujours parler des supporters "historiques" du PSG. Pour moi un supporter historique de Paris c'est un supporter du Racing ou de Créteil.
Et pourtant c'est toujours les mêmes à revendiquer ce mot alors que le club a tout juste 40 ans.
Eh bah franchement, et crois surtout pas que c'est offensif, je parle tranquillement, ces complaintes incessantes des supp' du PSG me font mal à la tête.

Pour leur nouveau stade, Lyon déménage à Décinnes, Lille à Lézennes, etc, etc...alors si les parisiens supportent pas de faire 20 bornes pour aller au SdF et ses 80.000 places, qu'ils restent au Parc mais par pitié qu'ils viennent pas derrière se plaindre de pas avoir un stade neuf parce que ne pas vouloir bouger parce qu'on prétend avoir une "histoire" alors que c'est le club, je pense, qui doit être le dernier fondé parmi tous ceux de L1, L2 et national confondus, c'est un caprice et pas autre chose.
Et je dis ça d'autant plus amicalement que tu viens de province, donc tu vois j'ai rien contre Paris mais c'est tout un ensemble de choses qui finissent par me gonfler. 8)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 07 Fév 2012, 21:54

edit.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 07 Fév 2012, 23:43

phil76 a écrit:
Shataar a écrit:
Pour leur nouveau stade, Lyon déménage à Décinnes, Lille à Lézennes

euh lille c'est plutôt villeneuve d'ascq hein ;D un peu de lezennes mais le stade est côté villeneuve, les parkings côté lezennes
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 08 Fév 2012, 14:46

Ben justement,il faut que les autres villes francaises arrive a exister,il faut réduire l'ecart entre la capitale et la province,en France on est trop centralisé...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 08 Fév 2012, 23:22

Shataar a écrit:
lorelei a écrit:Ben justement je vois que les choses sont en train de changer grâce à l'euro c'est super positif ! Sauf à Paris malheureusement !
Quand je dis que pour moi le projet de l'Euro manque d' ambition c'est par rapport au fait qu'on ne construise pas un nouveau stade à Paris alors que c'est cette ville qui reflète l'image de notre pays dans le monde entier, je trouve ça vraiment dommage !

T'es certain de ce que tu écris, là ?
L'Allemagne a organisé la coupe du monde 2006 avec la finale au Stade Olympique de Berlin, ouvert joyeusement en 1936...
Le Brésil va jouer des matches de coupe du monde au Maracana.
Etc etc.
Depuis quand faut-il construire un nouveau "grand stade" à chaque compétition ?
Le SdF a servi pour une coupe du monde de foot, une de rugby, il va faire un euro, il y a eu de l'athlétisme etc etc. Wembley et bien d'autres n'en feront jamais autant. Si les Qatari veulent faire leur "french Emirates" pour faire du bling-bling avec le PSG c'est bien leur problème, mais il n'y a pas besoin d'un nouveau stade à Paris pour l'Euro2016 !
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar micky » 09 Fév 2012, 02:19

figoress a écrit:
Juu8 a écrit:
Figoress a écrit:Pas plus que les affluences de la L1 qui régressent années après années !

qu est ce que tu dis ? tu es fatigué toi

:hum:

saison 2011 2012 : 18 600 de moyenne
saison 2010 2011 : 19 700 de moyenne
saison 2009 2010 : 20 000 de moyenne
saison 2010 2011 : 21 000 de moyenne
saison 2007 2008 : 21 800 de moyenne
saison 2006 2007 : 21 800 de moyenne

Je dirais plutôt que je suis en pleine forme.
Ces chiffres sont ceux communiqués par la lfp et disponibles ici : http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee

Les 18600 de cette saison sont tronqués par les travaux de l'euro et l'accession de ETG-Annecy, Ajaccio et Dijon avec leurs petits stades en travaux.
micky
Newbie
Newbie

Message non lupar CarlGustavJUNG » 09 Fév 2012, 03:45

micky a écrit:Les 18600 de cette saison sont tronqués par les travaux de l'euro et l'accession de ETG-Annecy, Ajaccio et Dijon avec leurs petits stades en travaux.

A force de voir des équipes "à grand stade" descendre en L2 et s'y maintenir, on finira par avoir des affluences supérieures en L2 =) et on pourra prétendre avoir le meilleur championnat de 2eme division au monde!
Vous imaginez un peu la L2 avec Lens (42000), Nantes (38000), Metz (futur stade a 35000), Nice (futur stade a 35000), Le havre (futur stade a 25000)...
A quand Boulogne sur mer et Tours en Champions League?
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message