• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar bonzo » 07 Fév 2012, 14:38

Axelferis a écrit:en quoi ne pas rénover un stade à moitié vide est indispensable et révélateur de l'implication de la région dans le bassin minier? ???

Justement le louvre est un projet déjà bien porté par la région donc pourquoi investir dans le satde d'un club qui n'est pas rempli?
Et si le club descend?
Dans un contexte autre que la crise éco pourquoi pas mais là au vu des finances européennes est il moral de porter des projets inutiles?

Vous imaginez que demain bollaert rénové va changer quelque chose?
Si vous ne changez pas la politique sportive vous y serez encore en L2 voire national.

Même les belges qui ont des projets de stades superbes(bruges,anderlecht) ne se lancent pas dans des dépenses au dessus des lois économiques.

Cet argent est pour l'heure de l'argent perdu. De plus on va surement avoir un projet encore moins cher du fait de l'appel d'offres public. Donc ne vous emballez pas on aura pas les rendus présentés jusqu'içi

Axelferis, est-ce que tu crois que quand le Lille a engagé les premières études sur le grand stade, le stadium ou grimonprez à l'époque affichait salle comble? Est-ce que tu crois que sportivement et économiquement le club était déjà stable? Franchement ? Soit un peu objectif !
Tu t'auto-persuades que le projet n'est pas bon parce que en 2012 Lens est en L2 avec un stade à moitié plein (qui reste quand même la 4e affluence de L1,L2 confondu !). Et bien justement, au-delà du projet, il y a une vision à LONG TERME qui s'inscrit dans un projet de territoire (le Louvre), tu es d'un négativisme absolu.
Quand Pierre Mauroy a construit le quartier d'affaire Euralille, crois-moi qu'à l'époque il a été très critiqué, et aujourd'hui? 3e centre d'affaire de France. Je te donne justement cet exemple parce que c'est à Lille et parce que c'était un projet qui a engagé des fonds publics colossaux.
Et crois-moi que sportivement, le LOSC a plus d'intérêt à voir Lens remonter que le contraire.

Ce n'est pas la guerre, mais certains lillois ont juste un peu de mal à accepter que Lens fasse partie de la Région ...
bonzo
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar ricardo5959 » 07 Fév 2012, 19:58

bonzo a écrit:
Axelferis a écrit:en quoi ne pas rénover un stade à moitié vide est indispensable et révélateur de l'implication de la région dans le bassin minier? ???

Justement le louvre est un projet déjà bien porté par la région donc pourquoi investir dans le satde d'un club qui n'est pas rempli?
Et si le club descend?
Dans un contexte autre que la crise éco pourquoi pas mais là au vu des finances européennes est il moral de porter des projets inutiles?

Vous imaginez que demain bollaert rénové va changer quelque chose?
Si vous ne changez pas la politique sportive vous y serez encore en L2 voire national.

Même les belges qui ont des projets de stades superbes(bruges,anderlecht) ne se lancent pas dans des dépenses au dessus des lois économiques.

Cet argent est pour l'heure de l'argent perdu. De plus on va surement avoir un projet encore moins cher du fait de l'appel d'offres public. Donc ne vous emballez pas on aura pas les rendus présentés jusqu'içi

Axelferis, est-ce que tu crois que quand le Lille a engagé les premières études sur le grand stade, le stadium ou grimonprez à l'époque affichait salle comble? Est-ce que tu crois que sportivement et économiquement le club était déjà stable? Franchement ? Soit un peu objectif !
Tu t'auto-persuades que le projet n'est pas bon parce que en 2012 Lens est en L2 avec un stade à moitié plein (qui reste quand même la 4e affluence de L1,L2 confondu !). Et bien justement, au-delà du projet, il y a une vision à LONG TERME qui s'inscrit dans un projet de territoire (le Louvre), tu es d'un négativisme absolu.
Quand Pierre Mauroy a construit le quartier d'affaire Euralille, crois-moi qu'à l'époque il a été très critiqué, et aujourd'hui? 3e centre d'affaire de France. Je te donne justement cet exemple parce que c'est à Lille et parce que c'était un projet qui a engagé des fonds publics colossaux.
Et crois-moi que sportivement, le LOSC a plus d'intérêt à voir Lens remonter que le contraire.

Ce n'est pas la guerre, mais certains lillois ont juste un peu de mal à accepter que Lens fasse partie de la Région ...

c tout a fait ca bonzo.
Mais bon je connais sa reponse : Lille et son agglo c'est 2 M€ lens c'est 35000 habitants....
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vegeta43 » 07 Fév 2012, 20:30

Je débarque, il n'y a pas plus de photos ou une video 3D du projet ?? sur les quelques photos du début je ne comprends rien à ce qui est prévu

ils mettraient un toit juste sur 2 tribunes ?

les 4 tribunes ne sont pas à la même hauteur non ?
Vegeta43
Banni

Message non lupar arty » 07 Fév 2012, 20:36

Vegeta43 a écrit:Je débarque, il n'y a pas plus de photos ou une video 3D du projet ?? sur les quelques photos du début je ne comprends rien à ce qui est prévu

la bienvenue dans l'enfer du nord >:D , et oui pour l'instant il n'y a rien, mais rien de rien :no: , y a même pas d'argent alors tu penses bien pour avoir d'autres rendus ou des précisions sur le projet.......................... :'(
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 08 Fév 2012, 14:12

Du calme !!!
On ne peut pas nier que le RCL vit une période de grand n'importe quoi à tous les points de vue !!! Espérons que cela ne signe pas la fin de ce club, c'est tout.
Dans ce contexte, je comprends tout à fait qu'engager des sommes publics folles dans une rénovation du stade d'un club en très grande difficulté puisse surprendre.
Bien que supporter lensois, il faut être lucide. Autant que n’importe qu’elle supporter dont le stade est financé par des fonds publics : le Grand Stade par exemple dont le financement par le Losc est assez dérisoire par rapport aux investissements consentis par les collectivités alors que sans doute, avec 2 fois moins d'argent, on aurait pu faire quelque chose de suffisant et bien plus raisonnable (à l'image du stade de Bordeaux). Le toit et la boite à spectacle étant des gadgets.

La France est le pays où les collectivités publics mettent le plus la main à la poche pour des infrastructures qui profitent uniquement au privé. Et ça, c'est choquant. Le foot est devenu un business, il devrait pouvoir à lui seul financer ses outils de travail comme n'importe qu'elle entreprise. Je préfèrerais que tout cet argent profite au développement de PME plutôt qu'à l'enrichissement de joueurs écervelés.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wizz » 08 Fév 2012, 14:30

L'intégralité des 4 dernières pages du topic ont été déplacées dans "Bla Bla" :pfff:

Merci de vous concentrer sur l'actualité du Stade Bollaert et non du RC Lens.

Merci
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar arty » 08 Fév 2012, 14:55

figoress a écrit:
La France est le pays où les collectivités publics mettent le plus la main à la poche pour des infrastructures qui profitent uniquement au privé. Et ça, c'est choquant. Le foot est devenu un business, il devrait pouvoir à lui seul financer ses outils de travail comme n'importe qu'elle entreprise. Je préfèrerais que tout cet argent profite au développement de PME plutôt qu'à l'enrichissement de joueurs écervelés.

J'adhère totalement à cette façon de voir les choses. ( je sais c'est du blabla)
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vegeta43 » 08 Fév 2012, 16:26

quelqu'un peut me dire exactement en quoi consiste (ou consistait) le projet de rénovation ? avec photos détaillées si possible, merci.
Vegeta43
Banni

Message non lupar Hac76 » 08 Fév 2012, 16:48

Vegeta43 a écrit:quelqu'un peut me dire exactement en quoi consiste (ou consistait) le projet de rénovation ? avec photos détaillées si possible, merci.

Tout est en première page du topic, il n'y a pas grand chose
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vegeta43 » 08 Fév 2012, 17:10

Hac76 a écrit:
Vegeta43 a écrit:quelqu'un peut me dire exactement en quoi consiste (ou consistait) le projet de rénovation ? avec photos détaillées si possible, merci.

Tout est en première page du topic, il n'y a pas grand chose
ben oui rien même ! y a même pas une photo où on voit le stade entier et de haut, j'arrive pas à comprendre ce que recouvre le toit...
Vegeta43
Banni

Message non lupar benoit62 » 08 Fév 2012, 18:59

Pour végéta voila on nous en somme c'est toujour sa
En attendant ......
Fichiers joints
bollaert vue du ciel.jpg
bollaert vue du ciel.jpg (76.09 Kio) Vu 2037 fois
Premier-croquis-de-l-interieur-du-futur-Bollaert.jpg
Premier-croquis-de-l-interieur-du-futur-Bollaert.jpg (27.85 Kio) Vu 2037 fois
voie ferré bollaert.jpg
voie ferré bollaert.jpg (31.53 Kio) Vu 2037 fois
lens 32.jpg
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vegeta43 » 08 Fév 2012, 19:02

une seule photo où on ne voit rien c'est dingue
Vegeta43
Banni

Message non lupar benoit62 » 08 Fév 2012, 19:13

Vegeta43 a écrit:une seule photo où on ne voit rien c'est dingue

sur la deuxième on voit un aperçu de la futur marek a l'interieur c'est tout !

après c'est ca ...... en voici les photos.....
Fichiers joints
lens 29.jpg
lens 29.jpg (42.89 Kio) Vu 2024 fois
lens 27.jpg
lens 27.jpg (25.04 Kio) Vu 2024 fois
lens 28.jpg
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vegeta43 » 08 Fév 2012, 20:21

En plus sur ces photos on dirait que le toit relie toutes les tribunes et que toutes les tribunes sont à la même hauteur (ce qui n'est pas le cas à la base). Or c'est très difficile de le faire voir impossible. Ca me parait donc très bizarre.
Vegeta43
Banni

Message non lupar benoit62 » 08 Fév 2012, 20:45

Vegeta43 a écrit:En plus sur ces photos on dirait que le toit relie toutes les tribunes et que toutes les tribunes sont à la même hauteur (ce qui n'est pas le cas à la base). Or c'est très difficile de le faire voir impossible. Ca me parait donc très bizarre.

la xercés sera elargit ( KOP )et la marek ( deuxieme niveau) sera refaite donc elle sera a la même hauteur que les autre tribunes.... enfin jusqu'a maintenant :wink2:
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message