Axelferis a écrit:en quoi ne pas rénover un stade à moitié vide est indispensable et révélateur de l'implication de la région dans le bassin minier?
Justement le louvre est un projet déjà bien porté par la région donc pourquoi investir dans le satde d'un club qui n'est pas rempli?
Et si le club descend?
Dans un contexte autre que la crise éco pourquoi pas mais là au vu des finances européennes est il moral de porter des projets inutiles?
Vous imaginez que demain bollaert rénové va changer quelque chose?
Si vous ne changez pas la politique sportive vous y serez encore en L2 voire national.
Même les belges qui ont des projets de stades superbes(bruges,anderlecht) ne se lancent pas dans des dépenses au dessus des lois économiques.
Cet argent est pour l'heure de l'argent perdu. De plus on va surement avoir un projet encore moins cher du fait de l'appel d'offres public. Donc ne vous emballez pas on aura pas les rendus présentés jusqu'içi
Axelferis, est-ce que tu crois que quand le Lille a engagé les premières études sur le grand stade, le stadium ou grimonprez à l'époque affichait salle comble? Est-ce que tu crois que sportivement et économiquement le club était déjà stable? Franchement ? Soit un peu objectif !
Tu t'auto-persuades que le projet n'est pas bon parce que en 2012 Lens est en L2 avec un stade à moitié plein (qui reste quand même la 4e affluence de L1,L2 confondu !). Et bien justement, au-delà du projet, il y a une vision à LONG TERME qui s'inscrit dans un projet de territoire (le Louvre), tu es d'un négativisme absolu.
Quand Pierre Mauroy a construit le quartier d'affaire Euralille, crois-moi qu'à l'époque il a été très critiqué, et aujourd'hui? 3e centre d'affaire de France. Je te donne justement cet exemple parce que c'est à Lille et parce que c'était un projet qui a engagé des fonds publics colossaux.
Et crois-moi que sportivement, le LOSC a plus d'intérêt à voir Lens remonter que le contraire.
Ce n'est pas la guerre, mais certains lillois ont juste un peu de mal à accepter que Lens fasse partie de la Région ...