guillaume35 a écrit:slt est ce que c a cause du froid et du du gel qu on ne voit plus depuis quelques jours les couvreurs pour la toiture?
Sans vouloir vs paniquer amis lillois j'ai suivi toutes les avancés des stades en europe ces dernieres années, je suis assez pessimiste sur les delais de livraison que je vois le travail enorme qui reste a accomplir.Je vois le stade arrivé tres tardivement voir quelques mois apres 2013.
rappha59 a écrit:LANDAS a écrit:Le contrat à été signé le 16 octobre 2008. la date au plus tard de livraison est de 45 mois soit le 15 juillet 2012.
Toutefois, dans le contrat, il y a des clauses pouvant suspendre le contrat et parmis les clauses, il y a les suspensions pour cause légitimes.
Parmis les causes légitimes il y a les recours.
En cas de recour, le contrat était suspendu pour 6 mois or il y a eu un recour donc pas de raison à ce que le contrat n'ait pas été suspendu 6 mois.
Ajoutez alors 6 mois à la date du 15 juillet 2012 et vous aurez la véritable date de livraison ( la date contractuelle)
15 juillet 2012 plus 6 mois = 15 janvier 2013.
Il y a d'autres clause de suspension du contrat mais celle concernant les recours c'est 6 mois mini, 1 an maxi.
Un autre évènement est que la LMCU avait 12 mois ( a partir de la signature du contrat le 16 octobre 2008) pour signer le permis de construire. Le permis de construire à été signé au bout de 13 mois soit 1 mois hors délai ce que n'a pas manqué de signaler Eiffage dès la fin des 12 mois. doncca aussi c'est encore une bonne raison pour Eiffage de justifier de retard ( par rapport au 15 juillet 2012).
Quelquesoit la date de livraison du stade ( Stade plus parking, les hotels n'en font pas parties car concerne " les espaces annexes) Eiffage ne paiera pas de pénalités de retard avant le 15 juillet 2013.
donc en gros le losc et nous supporters on l as dans le c....l?
Slam321 a écrit:Oui mais pour que ce délai supplémentaire soit accordé, il faut que le recours soit suspensif non? Hors ça n'a pas été le cas il me semble.
De plus il y a 6 mois tout le monde nous disait qu'ils étaient dans les cordes au niveau des délais, donc le temps perdu est de la faute d'Eiffage, non?
Sinon Seydoux a raison de ne pas être content, ce genre de déclaration à la va vite peut faire très mal à la campagne d'abonnement du Losc. Ce genre de déclaration est déplacée de la part du responsable d'Eiffage. D'ailleurs, généralement un constructeur ne la ramène pas trop quand il a du retard, donc, c'est bien qu'il a une idée derrière la tête pour encore balancer ce genre d'info sur un reportage.
Chtinico a écrit:rappha59 a écrit:LANDAS a écrit:Le contrat à été signé le 16 octobre 2008. la date au plus tard de livraison est de 45 mois soit le 15 juillet 2012.
Toutefois, dans le contrat, il y a des clauses pouvant suspendre le contrat et parmis les clauses, il y a les suspensions pour cause légitimes.
Parmis les causes légitimes il y a les recours.
En cas de recour, le contrat était suspendu pour 6 mois or il y a eu un recour donc pas de raison à ce que le contrat n'ait pas été suspendu 6 mois.
Ajoutez alors 6 mois à la date du 15 juillet 2012 et vous aurez la véritable date de livraison ( la date contractuelle)
15 juillet 2012 plus 6 mois = 15 janvier 2013.
Il y a d'autres clause de suspension du contrat mais celle concernant les recours c'est 6 mois mini, 1 an maxi.
Un autre évènement est que la LMCU avait 12 mois ( a partir de la signature du contrat le 16 octobre 2008) pour signer le permis de construire. Le permis de construire à été signé au bout de 13 mois soit 1 mois hors délai ce que n'a pas manqué de signaler Eiffage dès la fin des 12 mois. doncca aussi c'est encore une bonne raison pour Eiffage de justifier de retard ( par rapport au 15 juillet 2012).
Quelquesoit la date de livraison du stade ( Stade plus parking, les hotels n'en font pas parties car concerne " les espaces annexes) Eiffage ne paiera pas de pénalités de retard avant le 15 juillet 2013.
donc en gros le losc et nous supporters on l as dans le c....l?
Il ne faut pas tirer des conclusions aussi hâtives.
Les choses ne sont certainement pas aussi simples qu'exposées par LANDAS.
Il est bien évident qu'un recours peut justifier un retard dans la livraison d'un équipement, à la condition nénamoins que ce recours soit suspensif (c'est à dire qu'il impose un arrêt des travaux jusqu'à ce que la juridiction compétente se prononce).
A ma connaissance, s'il y a bien eu un ou plusieurs recours, aucun d'entre eux n'a entrainé une suspension des travaux sur le chantier du GS.
Ceux ci ont donc pu suivre leur cours sans qu'à aucun moment Eiffage ne puisse s'en prévaloir pour justifier d'un quelconque retard.
Des recours, il y en a toujours, et nous sommes bien placés à LIlle pour le savoir.
Je doute donc qu'un simple recours non suspensif puisse justifier une livraison du stade avec 6 mois au minimum, voire un an de retard, tout en exonérant l'entreprise de payer des pénalités.
Les recours étant inévitables, cela serait revenu à fixer dès le départ la date de réception à juillet 2013 et non juillet 2012.
Il m'étonnerait donc beaucoup que cette clause prolongeant la durée des travaux ne fasse pas la différence entre recours suspensifs et recours non suspensifs.
Il faudrait pouvoir vérifier ce qui est effectivement indiqué dans ces clauses suspensives, mais prévoir qu'un simple recours non suspensif serait lui même ... supensif pour la réception des travaux ne serait vraiment pas très malin.
Ca m'étonnerait beaucoup que les juristes de LMCU aient laissé passer ça, alors même que la question de la date de réception était cruciale et a dû faire l'objet de beaucoup de négociations.
J'attends la réaction de LMCU avec impatience pour me faire une idée plus précise.
Leakcim a écrit:Le stade sera fini c'est juste qu'il manquera les sieges de posé (il parler de la boite a spectacle qui ne serait pas terminé mais bon si on peut jouer au foot , le spectacle attendra)
Slam321 a écrit:Oui mais pour que ce délai supplémentaire soit accordé, il faut que le recours soit suspensif non? Hors ça n'a pas été le cas il me semble.
De plus il y a 6 mois tout le monde nous disait qu'ils étaient dans les cordes au niveau des délais, donc le temps perdu est de la faute d'Eiffage, non?
Sinon Seydoux a raison de ne pas être content, ce genre de déclaration à la va vite peut faire très mal à la campagne d'abonnement du Losc. Ce genre de déclaration est déplacée de la part du responsable d'Eiffage. D'ailleurs, généralement un constructeur ne la ramène pas trop quand il a du retard, donc, c'est bien qu'il a une idée derrière la tête pour encore balancer ce genre d'info sur un reportage.
figoress a écrit:Leakcim a écrit:Le stade sera fini c'est juste qu'il manquera les sieges de posé (il parler de la boite a spectacle qui ne serait pas terminé mais bon si on peut jouer au foot , le spectacle attendra)
Je vois mal comment la boite à spectacle pourrait être fermée sans être finie. Comment la remonter alors
Van Basten a écrit:sur la photo ci dessous, la partie encadrée ne serait elle pas le debut des ancrages pour les tubes de poly ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités