• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar rappha59 » 08 Fév 2012, 14:11

re photos
Fichiers joints
DSCN0342.JPG
DSCN0340.JPG
SAM_0066.JPG
SAM_0068.JPG
SAM_0069.JPG
SAM_0071.JPG
SAM_0072.JPG
SAM_0073.JPG
SAM_0075.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar guillaume35 » 08 Fév 2012, 14:31

slt est ce que c a cause du froid et du du gel qu on ne voit plus depuis quelques jours les couvreurs pour la toiture?

Sans vouloir vs paniquer amis lillois j'ai suivi toutes les avancés des stades en europe ces dernieres années, je suis assez pessimiste sur les delais de livraison que je vois le travail enorme qui reste a accomplir.Je vois le stade arrivé tres tardivement voir quelques mois apres 2013.
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar Juu8 » 08 Fév 2012, 14:31

en france on fait des stades avec des aides du foot mais pour les autres sport, a chaque fois qu'il y un stade qui doit voir le jour on parle de rugby etc ...

Le nouveau stade d'arsenal ou l'allianz arena les vidéos de leurs projets tu vois jamais des poteaux de rugby pourtant en angleterre le sport et aussi important qu en france mais bon le foot en france n'est pas une culture. Un sport parmis t en d'autres.
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Juu8 » 08 Fév 2012, 14:34

petite question pourquoi l'équipe de france ( national) de rugby va construire leur propore stade ? pourtant il y le stade de france qui a était conçu pour la coupe du monde de FOOT et qui n'est pas un stade de foot mais un stade multi foot ! C'esy qui les cons ? lol
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Titophe62 » 08 Fév 2012, 14:46

guillaume35 a écrit:slt est ce que c a cause du froid et du du gel qu on ne voit plus depuis quelques jours les couvreurs pour la toiture?

Sans vouloir vs paniquer amis lillois j'ai suivi toutes les avancés des stades en europe ces dernieres années, je suis assez pessimiste sur les delais de livraison que je vois le travail enorme qui reste a accomplir.Je vois le stade arrivé tres tardivement voir quelques mois apres 2013.

Zen il reste encore 7 mois!
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guillaume35 » 08 Fév 2012, 15:02

Zen il reste encore 7 mois![/quote]

Ouais ok mais quand tu vois que tous ce qui reste a faire et la en plus du rentre dans les details donc sa va prendre plus de temps que pour le gros oeuvre qui lui nest meme pas encore terminé
guillaume35
Full Member
Full Member

Message non lupar LANDAS » 08 Fév 2012, 15:18

rappha59 a écrit:
LANDAS a écrit:Le contrat à été signé le 16 octobre 2008. la date au plus tard de livraison est de 45 mois soit le 15 juillet 2012.
Toutefois, dans le contrat, il y a des clauses pouvant suspendre le contrat et parmis les clauses, il y a les suspensions pour cause légitimes.
Parmis les causes légitimes il y a les recours.
En cas de recour, le contrat était suspendu pour 6 mois or il y a eu un recour donc pas de raison à ce que le contrat n'ait pas été suspendu 6 mois.
Ajoutez alors 6 mois à la date du 15 juillet 2012 et vous aurez la véritable date de livraison ( la date contractuelle)
15 juillet 2012 plus 6 mois = 15 janvier 2013.
Il y a d'autres clause de suspension du contrat mais celle concernant les recours c'est 6 mois mini, 1 an maxi.

Un autre évènement est que la LMCU avait 12 mois ( a partir de la signature du contrat le 16 octobre 2008) pour signer le permis de construire. Le permis de construire à été signé au bout de 13 mois soit 1 mois hors délai ce que n'a pas manqué de signaler Eiffage dès la fin des 12 mois. doncca aussi c'est encore une bonne raison pour Eiffage de justifier de retard ( par rapport au 15 juillet 2012).
Quelquesoit la date de livraison du stade ( Stade plus parking, les hotels n'en font pas parties car concerne " les espaces annexes) Eiffage ne paiera pas de pénalités de retard avant le 15 juillet 2013.

donc en gros le losc et nous supporters on l as dans le c....l?

Non, c'est la date au plus tard. rien n'empèche de livrer avant mais pour les pénalités, pas de pénalités avant le 15 janvier 2013.
Faites un search sur google du contrat de partenariat entre LMCU et Elisa et lisez le.
(notez bien que je n'expose ici que mon interprétation des faits que tous le monde connait).
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 08 Fév 2012, 15:26

Slam321 a écrit:Oui mais pour que ce délai supplémentaire soit accordé, il faut que le recours soit suspensif non? Hors ça n'a pas été le cas il me semble.
De plus il y a 6 mois tout le monde nous disait qu'ils étaient dans les cordes au niveau des délais, donc le temps perdu est de la faute d'Eiffage, non?

Sinon Seydoux a raison de ne pas être content, ce genre de déclaration à la va vite peut faire très mal à la campagne d'abonnement du Losc. Ce genre de déclaration est déplacée de la part du responsable d'Eiffage. D'ailleurs, généralement un constructeur ne la ramène pas trop quand il a du retard, donc, c'est bien qu'il a une idée derrière la tête pour encore balancer ce genre d'info sur un reportage.

Faut lire le contrat (que l'on doit réussir à retrouver avec un bon search sur google).
Et dedans clairement on y lit qu'en cas de recour le contrat PPP est suspendu 6 mois. Or, il y a eu un recour.
Cela repousse la date maximale contractuelle de livraison. Rien n'empèche de livrer avant cette limite. (et on parle bien du PPP du Grand stade ( c'est à dire le stade + le parking. Les espaces annexes c'est autre chose, c'est un autre permis de construire que celui du Grand stade et du parking).
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 08 Fév 2012, 15:40

Le stade sera fini c'est juste qu'il manquera les sieges de posé :hihihihi: (il parler de la boite a spectacle qui ne serait pas terminé mais bon si on peut jouer au foot , le spectacle attendra) :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 08 Fév 2012, 15:43

Chtinico a écrit:
rappha59 a écrit:
LANDAS a écrit:Le contrat à été signé le 16 octobre 2008. la date au plus tard de livraison est de 45 mois soit le 15 juillet 2012.
Toutefois, dans le contrat, il y a des clauses pouvant suspendre le contrat et parmis les clauses, il y a les suspensions pour cause légitimes.
Parmis les causes légitimes il y a les recours.
En cas de recour, le contrat était suspendu pour 6 mois or il y a eu un recour donc pas de raison à ce que le contrat n'ait pas été suspendu 6 mois.
Ajoutez alors 6 mois à la date du 15 juillet 2012 et vous aurez la véritable date de livraison ( la date contractuelle)
15 juillet 2012 plus 6 mois = 15 janvier 2013.
Il y a d'autres clause de suspension du contrat mais celle concernant les recours c'est 6 mois mini, 1 an maxi.

Un autre évènement est que la LMCU avait 12 mois ( a partir de la signature du contrat le 16 octobre 2008) pour signer le permis de construire. Le permis de construire à été signé au bout de 13 mois soit 1 mois hors délai ce que n'a pas manqué de signaler Eiffage dès la fin des 12 mois. doncca aussi c'est encore une bonne raison pour Eiffage de justifier de retard ( par rapport au 15 juillet 2012).
Quelquesoit la date de livraison du stade ( Stade plus parking, les hotels n'en font pas parties car concerne " les espaces annexes) Eiffage ne paiera pas de pénalités de retard avant le 15 juillet 2013.

donc en gros le losc et nous supporters on l as dans le c....l?

Il ne faut pas tirer des conclusions aussi hâtives.
Les choses ne sont certainement pas aussi simples qu'exposées par LANDAS.

Il est bien évident qu'un recours peut justifier un retard dans la livraison d'un équipement, à la condition nénamoins que ce recours soit suspensif (c'est à dire qu'il impose un arrêt des travaux jusqu'à ce que la juridiction compétente se prononce).
A ma connaissance, s'il y a bien eu un ou plusieurs recours, aucun d'entre eux n'a entrainé une suspension des travaux sur le chantier du GS.
Ceux ci ont donc pu suivre leur cours sans qu'à aucun moment Eiffage ne puisse s'en prévaloir pour justifier d'un quelconque retard.

Des recours, il y en a toujours, et nous sommes bien placés à LIlle pour le savoir.
Je doute donc qu'un simple recours non suspensif puisse justifier une livraison du stade avec 6 mois au minimum, voire un an de retard, tout en exonérant l'entreprise de payer des pénalités.
Les recours étant inévitables, cela serait revenu à fixer dès le départ la date de réception à juillet 2013 et non juillet 2012.

Il m'étonnerait donc beaucoup que cette clause prolongeant la durée des travaux ne fasse pas la différence entre recours suspensifs et recours non suspensifs.

Il faudrait pouvoir vérifier ce qui est effectivement indiqué dans ces clauses suspensives, mais prévoir qu'un simple recours non suspensif serait lui même ... supensif pour la réception des travaux ne serait vraiment pas très malin.
Ca m'étonnerait beaucoup que les juristes de LMCU aient laissé passer ça, alors même que la question de la date de réception était cruciale et a dû faire l'objet de beaucoup de négociations.

J'attends la réaction de LMCU avec impatience pour me faire une idée plus précise.

cherche après le contrat, et lis le, c'est ainsi que tu pourras te faire une idée plus précise.

Je pense avoir montré ici qu'on trouve toutes les réponses à nos questions dans les documents.
Il y a les documents UEFA sur les stades ( sièges, éclairages, sécurité, presse, capacité confort ...)
Il y a les documents du permis de construire ( site de Slam)
Il y a le contrat ( celui là faut bien chercher et pas sûr qu'on puisse encore le trouver)
Maintenant il y a la visite virtuelle dont les images ne sont pas contractuelles

Bref sur tout ce que j'écris ici depuis que je me suis inscrit sur le forum, je me base souvent sur ces documents et rarements sur ma conviction. Par contre, bien entendu on est bien obligé d'interpréter ce qu'on trouve dans les documents.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 08 Fév 2012, 15:46

Leakcim a écrit:Le stade sera fini c'est juste qu'il manquera les sieges de posé :hihihihi: (il parler de la boite a spectacle qui ne serait pas terminé mais bon si on peut jouer au foot , le spectacle attendra) :gooood:

Je vois mal comment la boite à spectacle pourrait être fermée sans être finie. Comment la remonter alors ???
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 08 Fév 2012, 15:51

Slam321 a écrit:Oui mais pour que ce délai supplémentaire soit accordé, il faut que le recours soit suspensif non? Hors ça n'a pas été le cas il me semble.
De plus il y a 6 mois tout le monde nous disait qu'ils étaient dans les cordes au niveau des délais, donc le temps perdu est de la faute d'Eiffage, non?

Sinon Seydoux a raison de ne pas être content, ce genre de déclaration à la va vite peut faire très mal à la campagne d'abonnement du Losc. Ce genre de déclaration est déplacée de la part du responsable d'Eiffage. D'ailleurs, généralement un constructeur ne la ramène pas trop quand il a du retard, donc, c'est bien qu'il a une idée derrière la tête pour encore balancer ce genre d'info sur un reportage.

En ce qui me concerne, pas question de m'abonner sans savoir l'emplacement exact où je vais me trouver.
J'ai déja expliqué maintes fois mes "exigences" à savoir avoir une visibilité de 100 % de la surface de jeu sans que rien, strictement rien n'entrave cette visibilité, y compris des "plexiglass ou vitres" censé être transparent.
Je trouve qu'un stade neuf, il est facile de le concevoir en ayant comme critère le confort du spectateur.
Et pour moi, le confort c'est :
100 % des places doivent offrir une visibilité de 100 % de la surface de jeu et disposer de "suffisemment" d'espace pour les jambes et les "carrures".
Une bannière numérique n'a pas a occulter le moindre centimètre carré de la surface de jeu.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 08 Fév 2012, 15:54

figoress a écrit:
Leakcim a écrit:Le stade sera fini c'est juste qu'il manquera les sieges de posé :hihihihi: (il parler de la boite a spectacle qui ne serait pas terminé mais bon si on peut jouer au foot , le spectacle attendra) :gooood:

Je vois mal comment la boite à spectacle pourrait être fermée sans être finie. Comment la remonter alors ???

Michel Seydoux, interrogé par La Voix du Nord. "Il est probable qu'en août, l'ensemble des fonctionnalités du Grand Stade ne puisse pas être livré. Cela devrait être bon pour la partie football, mais peut-être que la boîte à spectacles sera terminée un peu plus tard. Nous allons tout faire pour laisser quelques jours de plus aux constructeurs en demandant à jouer nos premiers matchs à l'extérieur. Nous serons intelligents, personnellement je ne cherche pas à emmerder le monde, je cherche juste à avoir mon stade."
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 08 Fév 2012, 16:30

sur la photo ci dessous, la partie encadrée ne serait elle pas le debut des ancrages pour les tubes de poly ?
Fichiers joints
SAM_0064.JPG
SAM_0064.JPG (162.78 Kio) Vu 2689 fois
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 08 Fév 2012, 17:05

Van Basten a écrit:sur la photo ci dessous, la partie encadrée ne serait elle pas le debut des ancrages pour les tubes de poly ?

C'est un effet d'optique, c'est pas sur le même plan.
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message