• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 08 Fév 2012, 12:03

Le meilleur emplacement à Paris est celui du Parc des Princes actuel. Avant ce Parc version Taillibert il y avait une autre enceinte sportive qui s'appelait elle aussi Parc des Princes, et avant ça encore une autre. Depuis 1897 il y a eu 3 enceintes sportive à cet emplacement qui se sont toutes appelées Parc des Princes en fait, et le Parc actuel il faudra bien un jour ou l'autre le détruire pour laisser place à une autre enceinte sportive plus moderne comme par le passé. Ce Stade n'est pas classé monument historique.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar dioute » 08 Fév 2012, 12:04

perso j'ai jamais fait la queue au SDF pour récupérer un RER B

et c'est pas 70000 pour un RER, car ya se dispatche entre le RER B, le RER D et le metro 13

par contre, pour le parc, le metro porte de st cloud c'est juste l'enfer niveau monde...

donc l'argument des transport en commun...

mais ceci dit, je suis pour que le PSG reste au parc, le SDF est un beau stade, mais pas un stade fait pour le foot...
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Smooz » 08 Fév 2012, 12:11

dioute a écrit:mais ceci dit, je suis pour que le PSG reste au parc, le SDF est un beau stade, mais pas un stade fait pour le foot...


C'est plus un stade fait pour le rugby mais malheureusement, la rénovation de Jean Bouin a été réalisée prématurément
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 08 Fév 2012, 12:12

dioute a écrit:mais ceci dit, je suis pour que le PSG reste au parc, le SDF est un beau stade, mais pas un stade fait pour le foot...


Mise à part le nombre de places, quelle est la différence qui fait que le SDF n'est pas un stade de foot mais le parc oui?
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 08 Fév 2012, 12:27

arty a écrit:
dioute a écrit:mais ceci dit, je suis pour que le PSG reste au parc, le SDF est un beau stade, mais pas un stade fait pour le foot...


Mise à part le nombre de places, quelle est la différence qui fait que le SDF n'est pas un stade de foot mais le parc oui?


L’éloignement des tribunes par rapport au terrain.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar arty » 08 Fév 2012, 12:36

Les tribunes du Parc me semblent éloignées également surtout en virage.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 08 Fév 2012, 12:50

Ca prendrai combien de temps pour reconstruire le Parc des Princes de A à Z?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 08 Fév 2012, 13:01

Le Stade de l'équipe de France n'est pas le Stade du PSG, vous devriez tous prôner ça en province normalement lol.
Vous voudriez que les Qataris rachètent le SdF pour en faire la maison du PSG franchement ? Ce stade mythique, là où les bleus on soulevé Notre belle coupe du monde en 98 ? Peut-être que ça va marcher en vous prenant par les sentiments :D
Pourquoi ils veulent nous installer au SdF ?
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar dioute » 08 Fév 2012, 13:28

arty a écrit:Les tribunes du Parc me semblent éloignées également surtout en virage.


oui mais le parc a pour lui son acoustique, une vrai caisse de raisonance

et la rénovation j'espere va diminuer l'eloignement des virages..
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 08 Fév 2012, 13:55

dioute a écrit:
arty a écrit:Les tribunes du Parc me semblent éloignées également surtout en virage.


oui mais le parc a pour lui son acoustique, une vrai caisse de raisonance

et la rénovation j'espere va diminuer l'eloignement des virages..


Non mais au SdF les tribunes sont plus éloignées qu'au Parc même en virage je pense. J'ai déjà fréquenté les deux mais au Stade de France je ne me suis jamais retrouvé en tribune basse aussi mais intermédiaire, et là la visibilité est bien moindre qu'au Parc c'est certain. Au Parc la tribune haute est beaucoup plus inclinée que celle du SdF ce qui donne une meilleure visibilité et cette impression d'être plus proche du terrain. Mais j'aimerai bien connaître les distances gradins/pelouse des 2 stades, j'ai cherché 10mn mais j'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 08 Fév 2012, 14:23

vilak a écrit:Ca prendrai combien de temps pour reconstruire le Parc des Princes de A à Z?


L'idée de détruire le Parc et de construire un nouveau stade sur le site est infaisable.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Marine&Blanc » 08 Fév 2012, 14:23

Je vous rejoins,le PSG ne devrait pas quitter le PdP...

J'aimerais juste que l'on voit un exemple frappant,vous me donnerez votre point de vue. Arsenal a quitté Highbury pour l'Emirates.60 000 personnes a chaque matchs contre 38 000 auparavant. Arsenal fait des bénéfices considérables désormais,les abonnements les moins chers sont a 1 000€ et les places sont très cheres.J'ai également entendu dire que l'ambiance s'était dégradé,moins de ferveur qu'avant...A Liverpool ce sera pareil avec le nouveau stade,l'ambiance s'en ressentira...

Avez vous déja vu une equipe jouant dans un stade national crédible? La Lazio? l'AS Rome? Le Hertha Berlin? Et West Ham avec le futur stade olympique? Sans déconnez,c'est gerbant...

A vous de voir,vous préfèrez le SdF pour plus de billeterie mais moins d'ambiance ou un PdP ou il y aura moins de billeterie (enfin toujours une des plus grandes de France,avec au moins 45 000 par match voir plus en fonction de la rénovation) mais avec une meilleure ambiance?

Personnellement si mon club venait a aller dans le stade de qqn d'autre (en l'occurence le SdF est relié a l'EDF)je n'aurais plus l'impression que ce club m'appartient...

Vous pensez pas que 55 000 places est suffisant pour le PSG? Citez moi un club qui fait 80 000 personnes de moyenne? Le Barca ( mais le stade n'est plein que pour les affiches),Dortmund.C'est tout non? Les deux Milans ne font que 60 000 de moyenne.Madrid ne fait jamais le plein.La Juve a construit un stade plus petit.
On parlait d'une rénovation du Parc de 55 000 place non?Je pense que c'est suffisant.Allez 60 000 grand max,mais c'est suffisant.

Un peu plus j'ai lu que le Parc etait chiant d'accès apparement? Plus de 30 minutes pour yaller c'est ca? Il me semble que le Parc est le stade francais le plus complet derriere le stade de France.A Bordeaux je sais qu'il n'y a aucun parking. A Paris il y en a un je suppose?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 08 Fév 2012, 14:25

figoress a écrit:
vilak a écrit:Ca prendrai combien de temps pour reconstruire le Parc des Princes de A à Z?


L'idée de détruire le Parc et de construire un nouveau stade sur le site est infaisable.


Et pourquoi ? Paris est condamné à avoir ce Parc des Princes à cet emplacement jusqu'à la fin de son existence alors ?
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 08 Fév 2012, 14:28

keko a écrit:
figoress a écrit:
vilak a écrit:Ca prendrai combien de temps pour reconstruire le Parc des Princes de A à Z?


L'idée de détruire le Parc et de construire un nouveau stade sur le site est infaisable.


Et pourquoi ? Paris est condamné à avoir ce Parc des Princes à cet emplacement jusqu'à la fin de son existence alors ?


Le QSG pourrait construire ailleurs ou rénover l'existant mais pas détruire et reconstruire à l'emplacement du Parc un stade de 70 000 places !
Pas de place pour le stade en lui même, trop grande hauteur, pas de place pour l’exécution des travaux... C'est infaisable !!!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 08 Fév 2012, 15:06

En t'en fait quoi du Parc des Princes alors ? Une décharge publique ? vu qu'aucun autre club ne pourra s'y installer avant de nombreuses années, trop cher. Et le Parc ne tiendra pas 200 ans là, il finira par tomber en ruine un jour ou l'autre et il faudra bien le remplacer par autre chose. La Tour Montparnasse haute de 210 mètres a bien été construite en plein milieu de l'agglomération parisienne entre 69 et 1972, avec des immeubles tout autour non ? Dernier gros travaux en date dans Paris le musée du quai Branly de Chirac a bien été construit dans un plus petit périmètre encore avec des immeubles en face aussi.
Dernière édition par keko le 08 Fév 2012, 21:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités