• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 07 Fév 2012, 12:45

Esperons que c'est la derniere années que ca se passe ainsi! car un match comme celui la sans supporteurs adverses que ca soit a paris ou a marseille, c'est d'une absurdité (a cause d'une minorité de personnes qui font le bordel les autres prennent)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar waddle71 » 07 Fév 2012, 13:04

Leakcim a écrit:Esperons que c'est la derniere années que ca se passe ainsi! car un match comme celui la sans supporteurs adverses que ca soit a paris ou a marseille, c'est d'une absurdité (a cause d'une minorité de personnes qui font le bordel les autres prennent)


Pas sûr que ça soit la dernière année

http://www.rmcsport.fr/editorial/225665 ... quen-2014/
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar speedlight69 » 07 Fév 2012, 21:50

de phil76 » 07 Fév 2012, 21:36

Shataar a écrit:
En fait pour moi St Denis ce n'est pas Paris, et surtout le stade de France ne sera jamais le stade du PSG, c'est pas la même chose de construire un nouveau stade que de venir jouer dans un stade comme le SDF qui a déjà sa propre histoire.


Donc si je comprends bien, le PSG ne peut pas jouer autre part qu'au Parc mais plus dans le Parc car trop moche, trop vieux, trop petit, alors il faut détruire le Parc et refaire un Parc qui n'aurait de Parc que la situation géographique de l'ancien Parc.

Je suis pas offensif, j'ai évidemment rien contre toi mais dans ce que tu dis dans tes 2 derniers posts, je retrouve un discours sur Paris que j'entends depuis 30 ans.
Premièrement un espèce de privilège accordé parce que ce serait "l'image de la France" alors que c'est la ville la plus équipée avec des crédits d'état, en Province on doit souvent construire des biens collectifs avec des crédits uniquement territoriaux (commune, département, région) et des fonds ministériels ridicules.

Deuxièmement à chaque fois que j'entends "on veut pas bouger, ici c'est un endroit qui a une histoire", comme tu le dis, ça vient du PSG, club fondé en ...1970, et résident du Parc depuis 71 ou 72 je crois.

Tu vois ce que je veux dire? Dans tes propos, tu le fais sans doute pas exprès, mais je retrouve ce que j'entends depuis toujours, là en l'occurrence le PSG serais le seul à pouvoir revendiquer une histoire, un enracinement.

C'est vraiment méprisant pour les autres villes dont les clubs ont un siècle ou plus et qui résident dans le même stade depuis 1930. Pour le nouveau vélodrome, il a été question de le faire sur un autre site qu'à Michelet à un moment donné, eh bien j'ai pas entendu un marseillais se plaindre, revendiquer quoi que ce soit, je pense même qu'ils étaient ravis d'avoir un autre stade où tu te retrouve pas frigorifié en haut de Ganay même au mois d'août (j'ai testé, le soir ça caille).

Moi par exemple je viens d'une ville où le club a été fondé en 1872. Ce que je veux dire c'est qu'en outre de cette histoire de Parc historique, j'entends aussi toujours parler des supporters "historiques" du PSG. Pour moi un supporter historique de Paris c'est un supporter du Racing ou de Créteil.
Et pourtant c'est toujours les mêmes à revendiquer ce mot alors que le club a tout juste 40 ans.
Eh bah franchement, et crois surtout pas que c'est offensif, je parle tranquillement, ces complaintes incessantes des supp' du PSG me font mal à la tête.

Pour leur nouveau stade, Lyon déménage à Décinnes, Lille à Lézennes, etc, etc...alors si les parisiens supportent pas de faire 20 bornes pour aller au SdF et ses 80.000 places, qu'ils restent au Parc mais par pitié qu'ils viennent pas derrière se plaindre de pas avoir un stade neuf parce que ne pas vouloir bouger parce qu'on prétend avoir une "histoire" alors que c'est le club, je pense, qui doit être le dernier fondé parmi tous ceux de L1, L2 et national confondus, c'est un caprice et pas autre chose.
Et je dis ça d'autant plus amicalement que tu viens de province, donc tu vois j'ai rien contre Paris mais c'est tout un ensemble de choses qui finissent par me gonfler. 8)

Avatar de l’utilisateur
phil76
Full Member
Full Member

Messages: 106
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
 
Messages: 128
Inscription: 22 Déc 2011, 03:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar speedlight69 » 07 Fév 2012, 21:53

Messagede Shataar » 07 Fév 2012, 20:17

phil76 a écrit:

Shataar a écrit:Quand je dis que pour moi le projet de l'Euro manque d' ambition c'est par rapport au fait qu'on ne construise pas un nouveau stade à Paris alors que c'est cette ville qui reflète l'image de notre pays dans le monde entier, je trouve ça vraiment dommage !



C'est une plaisanterie, Paris recouvre jusqu'à un quasi-égorgement d'édifices publics (grande bibliothèque, opéra national, Orsay, la Villette, cité des sciences, cité de la musique, la pyramide, POPB etc...et là je parle que de ce qui a été construit depuis Tonton, c'est à dire 25 ans).

En plus Paris a un stade de 80.000 places qui a moins de 15 ans. J'ai pas l'impression que Paris soit sous-équipé au niveau image.

Quand je vois qu'en Province, construire un stade ça veut dire entre 5 et 8 ans de paperasse pour seulement 2 ans de chantier (faut demander à Louvel qui se bat depuis 2002 pour le stade du Havre ou à Aulas qui, sans l'euro 2016 et la déclaration d'intérêt public des stades, attendrait les lumières jusqu'en 2020), quand j'entends ce que tu dis, je saute au plafond, faudrait que Paris ait un stade flambant neuf en moins de trois ans simplement en claquant des doigts. Je rêve.

Un lifting et un agrandissement à 50.000 c'est ce qui était prévu au parc et c'est largement suffisant.
Si ça suffit pas aux Qataris, soit ils vont aux SdF soit ils construisent un nouveau stade en faisant comme tout le monde, c'est à dire en s'emmerdant pendant 10 ans dans les paperasses à se coltiner les assoc' de riverains, les écolos qui reprocheront au moindre coup de pelle de mettre en danger l'espèce protégée des lézards des murailles ou le commandant Cousteau qui se plaindra que ça fait chier les mérous.

Je sais pas si t'es de Paris Shataar mais ce que tu dis c'est quasiment offensant pour les couillons de provinciaux qui devraient faire les choses dans les règles et Paris passer au dessus des galères. :vhappy: :hum:



Je te trouve un peu offensif mais je comprends tout à fait ton point de vue .
Oui j'habite Paris depuis très longtemps mais je suis originaire de Gironde donc tu vois je suis un provincial à la base ;)

En fait pour moi St Denis ce n'est pas Paris, et surtout le stade de France ne sera jamais le stade du PSG, c'est pas la même chose de construire un nouveau stade que de venir jouer dans un stade comme le SDF qui a déjà sa propre histoire.
Je vais peut-être vite en besogne et j'attends de voir le projet de rénovation éventuel du Parc mais je crains qu'avec toute les contraintes liés à cette rénovation ( lieux très dense en population, situation géographique avec le périphérique qui passe en dessous du stade, propriété intellectuelle de l'architecte de base qui interdit énormément de choses ect ... ) on se retrouve avec quelque chose qui aura couté un prix exorbitant pour finalement des améliorations assez mineures.

Shataar
Newbie
Newbie

Messages: 6
Inscription: 07 Fév 2012, 00:23
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
 
Messages: 128
Inscription: 22 Déc 2011, 03:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar IAMX » 07 Fév 2012, 21:56

phil76 a écrit:alors si les parisiens supportent pas de faire 20 bornes pour aller au SdF et ses 80.000 places, qu'ils restent au Parc .


Surtout que cet argument de "On veut pas aller à Saint-Denis parce que c'est pas Paris, c'est loin etc" m'a toujours fait marrer. De presque n'importe qul coin de Paris intra-muros Il est plus facile d'aller à la Plaine saint-Denis qu'à la porte d'Auteuil. A moins que la majorité des spectateurs du PSG réside dans le XVIème ou Boulogne-Billancourt, mais là, j'ai comme qui dirait un léger doute...La plupart ne sont même pas résidents parisiens. Et pourtant je suis un ardent défenseur du Parc que j'adore, mais bien souvent les arguments sont complètement infondés pour le défendre.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Shataar » 07 Fév 2012, 22:31

IAMX a écrit:
phil76 a écrit:alors si les parisiens supportent pas de faire 20 bornes pour aller au SdF et ses 80.000 places, qu'ils restent au Parc .


Surtout que cet argument de "On veut pas aller à Saint-Denis parce que c'est pas Paris, c'est loin etc" m'a toujours fait marrer. De presque n'importe qul coin de Paris intra-muros Il est plus facile d'aller à la Plaine saint-Denis qu'à la porte d'Auteuil. A moins que la majorité des spectateurs du PSG réside dans le XVIème ou Boulogne-Billancourt, mais là, j'ai comme qui dirait un léger doute...La plupart ne sont même pas résidents parisiens. Et pourtant je suis un ardent défenseur du Parc que j'adore, mais bien souvent les arguments sont complètement infondés pour le défendre.


Tu sais lire ? Je n'ai jamais dis ça donc me prête pas des propos qui sont pas les miens, ce que je dis c'est que de faire construire un nouveau stade ça n'a rien à voir avec s'installer dans un stade qui éxiste déjà depuis 15 ans et qui a déjà sa propre histoire comme le stade de France.
Supporter son club qui joue DANS SA VILLE ça a un sens, donc passer d'un stade qui est dans la ville a un stade qui est à l'extérieur, pour moi c'est décevant.
On ne peut pas aimer le PSG et souhaiter qu'il aille jouer au stade de france, c'est juste impossible.

Donc oui à choisir je préfère qu'on construise un stade, même si ça doit prendre 5 ou 6 ans que d'aller jouer là bas.
C'est comme si on faisait jouer le Red Star à charlety, bah pour moi ce ne serai plus le red star ...
Avatar de l’utilisateur
Shataar
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 07 Fév 2012, 00:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar IAMX » 07 Fév 2012, 22:36

Shataar a écrit:Tu sais lire ? Je n'ai jamais dis ça donc me prête pas des propos qui sont pas les miens.


Bah oui ma poule, toi non apparemment, je ne t'ai pas quoté, et je n'avais même pas lu tes posts précédents. :hum:
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 08 Fév 2012, 10:26

Edit : HS
Dernière édition par keko le 08 Fév 2012, 13:27, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 08 Fév 2012, 10:54

.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Smooz » 08 Fév 2012, 11:01

keko, sur ton message, tu parles pour ton cas et non pour la majorité.
Il est impossible à Paris de créer un stade qui sera accessible en moins de 30min par les parisiens.
Paris, c'est une dizaine de ville de province collées les unes aux autres avec 1 seul stade, il ne faut pas chercher plus loin
Si le PSG va au stade de France, il attirera probablement des personnes différentes.
2 lignes de RER et un métro pour le stade de France, c'est mieux que le parc des princes.

Les politiques auraient du privilégier une ligne de train plutôt qu'une autoroute sur le tracé de l'A86.
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 08 Fév 2012, 11:15

C'est faux mec, pour aller à n'importe quel point de Paris les parisiens mettent moins de 30mn en métro, des stations y'en a tout les 200 mètres.
Dernière édition par keko le 08 Fév 2012, 11:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Smooz » 08 Fév 2012, 11:18

keko a écrit:C'est faux mec, pour aller à n'importe quel point de Paris les parisiens mettent moins de 30mn en métro, des stations y'en a tout les 200 mètres.


Pour aller du parc des princes au 19ième, tu mets plus de 30min.

Justement, le fait qu'il y ait des stations tous les 200m rallonge le temps de parcours.

De plus, tu le sais, la capacités des métros sont très limitées (comparé au RER) a part peut être sur la 1 et la 14.

Mais la 9 c'est très très lent

Le stade de France, pour y aller en rer du centre de paris, c'est très rapide
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 08 Fév 2012, 11:22

Oué, 45mn alors lol pour aller de la Porte de Pantin à la Porte de Saint-Cloud qui sont à l'opposé.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 08 Fév 2012, 11:45

Et a l'emplacement de Charletty y a pas assez de place pour construire le stade de Rêve du PSG? Toute question légale mise à part bien sur.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar IAMX » 08 Fév 2012, 11:49

keko a écrit:Et puis je ne sais pas si tu t'es déjà rendu au SdF, mais une fois que le match est terminé il faut bien une petite heure aussi avant de pouvoir monter dans un train et rentrer chez toi. arguments bidons ?


J'y suis allé 7 fois. ( foot, concerts) 30 minutes après jétais à Châtelet.
Keko, tu parles pour ton cas personnel mais tu habites Paris. Tu n'es peut être pas représentatif des supp parisiens banlieusards.
Et du centre de Paris au SDF, il n' y a pas 45 min de trajet (sauf pannes, grèves..)
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 25 invités