Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
rappha59 a écrit:LANDAS a écrit:Le contrat à été signé le 16 octobre 2008. la date au plus tard de livraison est de 45 mois soit le 15 juillet 2012.
Toutefois, dans le contrat, il y a des clauses pouvant suspendre le contrat et parmis les clauses, il y a les suspensions pour cause légitimes.
Parmis les causes légitimes il y a les recours.
En cas de recour, le contrat était suspendu pour 6 mois or il y a eu un recour donc pas de raison à ce que le contrat n'ait pas été suspendu 6 mois.
Ajoutez alors 6 mois à la date du 15 juillet 2012 et vous aurez la véritable date de livraison ( la date contractuelle)
15 juillet 2012 plus 6 mois = 15 janvier 2013.
Il y a d'autres clause de suspension du contrat mais celle concernant les recours c'est 6 mois mini, 1 an maxi.
Un autre évènement est que la LMCU avait 12 mois ( a partir de la signature du contrat le 16 octobre 2008) pour signer le permis de construire. Le permis de construire à été signé au bout de 13 mois soit 1 mois hors délai ce que n'a pas manqué de signaler Eiffage dès la fin des 12 mois. doncca aussi c'est encore une bonne raison pour Eiffage de justifier de retard ( par rapport au 15 juillet 2012).
Quelquesoit la date de livraison du stade ( Stade plus parking, les hotels n'en font pas parties car concerne " les espaces annexes) Eiffage ne paiera pas de pénalités de retard avant le 15 juillet 2013.
donc en gros le losc et nous supporters on l as dans le c....l?
La petite phrase n'était pas innocente. En affirmant dans le Midi Pile de France 3 Nord Pas-de-Calais que les dispositions du contrat liant Eiffage à la communauté urbaine de Lille (LMCU) autorisaient le groupe de BTP à livrer l'équipement en décembre 2012, Bertrand d'Hérouville savait que le propos ferait jaser. D'autant que les rumeurs indiquant que le stade ne sera pas prêt à temps courent la métropole lilloise depuis des mois.
Contacté cet après-midi, le patron d'Elisa, la filiale d'Eiffage chargée de la construction et de la gestion du Grand Stade de Lille, confirme tout en nuançant le propos. "Nous ne disons pas qu'il y aura du retard. Nous disons simplement qu'un certain nombre de dispositions contractuelles nous autorisent à livrer en décembre 2012. Il ne faut pas en tirer de conclusion hâtive", souligne Bertrand d'Hérouville.
Sauf que le 29 novembre, au cours d'une visite du Grand Stade, le patron du groupe Eiffage, Pierre Berger, avait été très clair, affirmant que le stade serait livré "sans problème au cours de l'été 2012", et parlant d'une "livraison contractuelle prévue pour fin août". Un propos qui avait rassuré le LOSC, qu'un début de saison au Stadium n'enchanterait guère. D'ailleurs, le club a déjà mis en vente ses abonnements depuis le mois de novembre.
"Aucune raison de s'inquiéter" pour le Losc
Du côté de la direction du club lillois, le propos demeure optimiste. "Pour nous, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, tempère Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC. On n'a aucun doute sur le fait que le stade sera livré en aout. Il peut y avoir un léger retard, on l'a déjà évoqué mais pas dans ces proportions."
Parmi les familiers du dossier, des voix s'élèvent néanmoins pour parier sur un coup de bluff d'Elisa, qui a dû consentir à LMCU une baisse du loyer du Grand Stade. Et qui est en conflit avec la communauté urbaine sur la question du surcoût lié au changement de normes sismiques. D'ailleurs, Bertrand d'Hérouville ne glisse-t-il pas, au détour de la conversation, qu' "il faut qu'on discute"?
"Depuis 18 mois, les deux parties n'arrêtent pas de se renvoyer la balle, note un observateur du dossier. Ce sont avant tout des questions financières. Mais ni Eiffage, ni LMCU, ni le LOSC n'ont intérêt à ce que le stade soit livré en retard."
Reste une possibilité : que le LOSC prenne possession en août d'un stade qui ne serait pas achevé. Car le football, rappelons-le, ne sera qu'une partie des événements organisés dans l'équipement, qui accueillera aussi des concerts, des salons, des séminaires ou encore des matches de tennis ou de basket.
Juu8 a écrit:kyfran51 a écrit:Certains me riaient au nez quand je disais que je savais, de source sure, que le stade avait 2 mois de retard......c'est même pire que ça!!!
Mais on va encore me rire au nez!!!
L'inauguration n'aura lieu qu'en Janvier 2013!
Malheureusement tu vas encore nous faire rire ahaha
kyfran51 a écrit:Juu8 a écrit:kyfran51 a écrit:Certains me riaient au nez quand je disais que je savais, de source sure, que le stade avait 2 mois de retard......c'est même pire que ça!!!
Mais on va encore me rire au nez!!!
L'inauguration n'aura lieu qu'en Janvier 2013!
Malheureusement tu vas encore nous faire rire ahaha
Rira bien qui rira le dernier gazier....
Tu sais, moi, je m'en fous de la livraison de votre stade...le Vel a déjà 4 mois de retard, et je m'en fous aussi....le principal est d'avoir enfin des
stades dignes de ce nom en France...ce qu'on aura a coup sur!!!!
Les officiels annoncent décembre 2012...moi, je te dis que ce sera Janvier 2013 pour le Stade terminé TOTALEMENT( Boite a spectacle, et abords...), après tu me crois ou pas, je m'en bats les steacks!!!
damfrenchy a écrit:Je trouve la coïncidence étrange entre la garde à vue de l'ancien responsable régional d'EIFFAGE et la prise de parole dans la presse du PDG d'EIFFAGE.
N'y aurait-il pas un message adressé aux politiques : si vous nous cherchez trop de poux dans la tête (affaire CARLTON), nous aussi avons des moyens pour vous chatouiller en retardant administrativement le chantier.
C'est bizzare ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 49 invités