• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 07 Fév 2012, 19:47

Surtout que s'il y a du retard c'est de leur faute, pas à la faute du temps ou d'autre chose. ce qui cause du retard c'est surtout des problèmes techniques et la grêve.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Van Basten » 07 Fév 2012, 19:54

Eiffage devrait surtout la jouer profil bas en ce moment .L'ancien superieur hierarchique de la personne mise en examen dans l'affaire carlton a été en garde a vue hier .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Shataar » 07 Fév 2012, 20:00

Hé bien amis Lillois si je peux me permettre l'expression vous en aurez chier jusqu'au bout pour avoir votre stade :D
La construction d'un stade en France c'est quand même la croix et la bannière, entre les recours des associations, les batailles politiques, les grêves ect ... enfin bon vous êtes bientôt au bout c'est le principal.
Vraiment dommage si vous en rentrez pas dans votre stade pour le début du championnat, ça gâcherai un peu la fête même si au final le principal est d'avoir un super stade.
Shataar
Newbie
Newbie

Message non lupar Gargouille » 07 Fév 2012, 20:29

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... livr.shtml
Et si le Grand Stade n'était livré qu'en décembre 2012 ?
mardi 07.02.2012, 19:18 - CARINE BAUSIERE et LAURENT WATIEZ
Image

Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.

"Contractuellement, j'ai des motifs administratifs qui me permettent de livrer en décembre 2012, nous a confirmé le dirigeant, je ne dis que ça et pas autre chose." Une déclaration qui confirme d'une part la possibilité d'un retard de quelques mois par rapport à la livraison contractuellement prévue en août, pour le premier match du LOSC à domicile. Et qui annonce d'autre part un bras de fer juridique autour des pénalités de retard, estimées selon nos sources à 50 000 € par jour. "Je discute de ça avec LMCU", lâche Bertrand d'Hérouville.

Ce possible retard n'est en tout cas pas du goût de Michel Seydoux, tombé de sa chaise en découvrant les propos tenus par le patron d'Elisa. "Avant de dire n'importe quoi et n'importe comment", grince le président du LOSC, "il faudrait que les personnes en charge du dossier à LMCU et au LOSC en soient averties. Pour moi, ces déclarations sont sans aucun fondement. Je n'ai reçu aucune documentation sur quoi que ce soit, bien que mes contacts avec Elisa soient quotidiens."

Le dirigeant lillois ne veut pas croire à un tel scenario, misant davantage sur une livraison en plusieurs étapes. "Il est probable qu'en août, l'ensemble des fonctionnalités du Grand Stade ne puissent pas être livrées. Cela devrait être bon pour la partie football, mais peut-être que la Boîte à spectacles sera terminée un peu plus tard."

Dans ces conditions, le LOSC a-t-il pris des dispositions pour le début du championnat en cas de retard ? "Les voeux auprès de la Ligue se formulent en avril", répond Michel Seydoux, "nous allons tout faire pour laisser quelques jours de plus aux constructeurs en demandant à jouer nos premiers matchs à l'extérieur. Nous serons intelligents, personnellement je ne cherche pas à emmerder le monde, je cherche juste à avoir mon stade".
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rappha59 » 07 Fév 2012, 20:30

le feuilleton du grand stade est digne d une serie comme dynastie,les feux de l amour et autre dallas :baad: il est ou JR
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 07 Fév 2012, 20:44

Gargouille a écrit:Et qui annonce d'autre part un bras de fer juridique autour des pénalités de retard, estimées selon nos sources à 50 000 € par jour.

Pour six mois de retard, ça fait.................9 millions.......... d'économie pour la cudl.prenez votre temps les gars!!! 6mois de plus au stadium, y a pas mort d'homme. :expdr:
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 07 Fév 2012, 20:44

est ca c est normal :o ?
Fichiers joints
DSCN0309.JPG
DSCN0304.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathieus » 07 Fév 2012, 21:10

Je crois que oui, c'est pas pour faire la forme ovale ? Ou bien oui il y a un problème :expdr:
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar Titophe62 » 07 Fév 2012, 22:17

mathieus a écrit:Je crois que oui, c'est pas pour faire la forme ovale ? Ou bien oui il y a un problème :expdr:

Non non c'est normal! j'avais vu la fixation a cette endrois! c'est bien le début de l'ovale. :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 07 Fév 2012, 22:26

Titophe62 a écrit:
mathieus a écrit:Je crois que oui, c'est pas pour faire la forme ovale ? Ou bien oui il y a un problème :expdr:

Non non c'est normal! j'avais vu la fixation a cette endrois! c'est bien le début de l'ovale. :perfect:

Tout compte fait aprés avoir vérifier les photos c'est pas normale^^. :P
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 07 Fév 2012, 22:44

Le contrat à été signé le 16 octobre 2008. la date au plus tard de livraison est de 45 mois soit le 15 juillet 2012.
Toutefois, dans le contrat, il y a des clauses pouvant suspendre le contrat et parmis les clauses, il y a les suspensions pour cause légitimes.
Parmis les causes légitimes il y a les recours.
En cas de recour, le contrat était suspendu pour 6 mois or il y a eu un recour donc pas de raison à ce que le contrat n'ait pas été suspendu 6 mois.
Ajoutez alors 6 mois à la date du 15 juillet 2012 et vous aurez la véritable date de livraison ( la date contractuelle)
15 juillet 2012 plus 6 mois = 15 janvier 2013.
Il y a d'autres clause de suspension du contrat mais celle concernant les recours c'est 6 mois mini, 1 an maxi.

Un autre évènement est que la LMCU avait 12 mois ( a partir de la signature du contrat le 16 octobre 2008) pour signer le permis de construire. Le permis de construire à été signé au bout de 13 mois soit 1 mois hors délai ce que n'a pas manqué de signaler Eiffage dès la fin des 12 mois. doncca aussi c'est encore une bonne raison pour Eiffage de justifier de retard ( par rapport au 15 juillet 2012).
Quelquesoit la date de livraison du stade ( Stade plus parking, les hotels n'en font pas parties car concerne " les espaces annexes) Eiffage ne paiera pas de pénalités de retard avant le 15 juillet 2013.
Dernière édition par LANDAS le 07 Fév 2012, 22:54, édité 1 fois.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 07 Fév 2012, 22:50

Titophe62 a écrit:
Titophe62 a écrit:

Tout compte fait aprés avoir vérifier les photos c'est pas normale^^. :P

sur les photos de ce midi on peut voir que cette barre est posée et quelle est droite, les fixations ont lachées est il y a eu une torsion de la barre
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 07 Fév 2012, 23:00

desolé petite erreur ce midi elle n y été pas donc, posée cet apres midi ,mais bon je doute qu ils l on posée pliée
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 07 Fév 2012, 23:05

LANDAS a écrit:Le contrat à été signé le 16 octobre 2008. la date au plus tard de livraison est de 45 mois soit le 15 juillet 2012.
Toutefois, dans le contrat, il y a des clauses pouvant suspendre le contrat et parmis les clauses, il y a les suspensions pour cause légitimes.
Parmis les causes légitimes il y a les recours.
En cas de recour, le contrat était suspendu pour 6 mois or il y a eu un recour donc pas de raison à ce que le contrat n'ait pas été suspendu 6 mois.
Ajoutez alors 6 mois à la date du 15 juillet 2012 et vous aurez la véritable date de livraison ( la date contractuelle)
15 juillet 2012 plus 6 mois = 15 janvier 2013.
Il y a d'autres clause de suspension du contrat mais celle concernant les recours c'est 6 mois mini, 1 an maxi.

Un autre évènement est que la LMCU avait 12 mois ( a partir de la signature du contrat le 16 octobre 2008) pour signer le permis de construire. Le permis de construire à été signé au bout de 13 mois soit 1 mois hors délai ce que n'a pas manqué de signaler Eiffage dès la fin des 12 mois. doncca aussi c'est encore une bonne raison pour Eiffage de justifier de retard ( par rapport au 15 juillet 2012).
Quelquesoit la date de livraison du stade ( Stade plus parking, les hotels n'en font pas parties car concerne " les espaces annexes) Eiffage ne paiera pas de pénalités de retard avant le 15 juillet 2013.

donc en gros le losc et nous supporters on l as dans le c....l?
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 07 Fév 2012, 23:19

Seydoux doit s'étrangler :'(

Je vous l'avais dit que ces gens dece groupe de BTP n'étaient pas des gens corrects! Et là je ne parle même pas de l'aspect technique du stade.

Ils sont en train de la mettre bien profond à tout le monde!
Ils la jouaient en douce en disant "été 2012" devant tout le monde alors qu'ils sont en train de préparer un sale coup car ils sont incapables de terminer ce stade correctement.

Ils vont rogner encore dans quels coûts? Vas gérer un club de foot où tu dois vendre des abos pour la saison prochaine avec un des gens qui te préviennent par média interposé ! mais c'est une HONTE!!!! :ouaaaa:

Franchement le gars d'elisa n'a même pas les coui*** d'appeler les gens de LMCU+LOSC pour leur dire voilà ce qu'il en est et la stupeur intervient au détour d'une interview qui était censée nous montrer le stade l'intérieur?! Mais on rêve.

Vraiment j'en peux plus de cette compagnie et vivement que cela s'arrête!
Ils nous ont fait le coup des normes sismiques et là le gars essaie de gruger pour ne pas avoir à payer des ouvriers supplémentaires ,maintenir les coûts et finir dans les temps.

C'est un scandale! j'espère que cette compagnie n'obtiendra plus de marché majeur dans le coin (futur arena de la zone de l'union ou arena de dunkerque par exemple).

Pu*** mer***

Toute la presse est en train de relayer l'info maintenant >:(

http://www.football365.fr/france/infos- ... 4513.shtml
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus