Et si le Grand Stade n'était livré qu'en décembre 2012 ?
mardi 07.02.2012, 19:18 - CARINE BAUSIERE et LAURENT WATIEZ
Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.
"Contractuellement, j'ai des motifs administratifs qui me permettent de livrer en décembre 2012, nous a confirmé le dirigeant, je ne dis que ça et pas autre chose." Une déclaration qui confirme d'une part la possibilité d'un retard de quelques mois par rapport à la livraison contractuellement prévue en août, pour le premier match du LOSC à domicile. Et qui annonce d'autre part un bras de fer juridique autour des pénalités de retard, estimées selon nos sources à 50 000 € par jour. "Je discute de ça avec LMCU", lâche Bertrand d'Hérouville.
Ce possible retard n'est en tout cas pas du goût de Michel Seydoux, tombé de sa chaise en découvrant les propos tenus par le patron d'Elisa. "Avant de dire n'importe quoi et n'importe comment", grince le président du LOSC, "il faudrait que les personnes en charge du dossier à LMCU et au LOSC en soient averties. Pour moi, ces déclarations sont sans aucun fondement. Je n'ai reçu aucune documentation sur quoi que ce soit, bien que mes contacts avec Elisa soient quotidiens."
Le dirigeant lillois ne veut pas croire à un tel scenario, misant davantage sur une livraison en plusieurs étapes. "Il est probable qu'en août, l'ensemble des fonctionnalités du Grand Stade ne puissent pas être livrées. Cela devrait être bon pour la partie football, mais peut-être que la Boîte à spectacles sera terminée un peu plus tard."
Dans ces conditions, le LOSC a-t-il pris des dispositions pour le début du championnat en cas de retard ? "Les voeux auprès de la Ligue se formulent en avril", répond Michel Seydoux, "nous allons tout faire pour laisser quelques jours de plus aux constructeurs en demandant à jouer nos premiers matchs à l'extérieur. Nous serons intelligents, personnellement je ne cherche pas à emmerder le monde, je cherche juste à avoir mon stade".
Gargouille a écrit:Et qui annonce d'autre part un bras de fer juridique autour des pénalités de retard, estimées selon nos sources à 50 000 € par jour.
mathieus a écrit:Je crois que oui, c'est pas pour faire la forme ovale ? Ou bien oui il y a un problème
Titophe62 a écrit:mathieus a écrit:Je crois que oui, c'est pas pour faire la forme ovale ? Ou bien oui il y a un problème
Non non c'est normal! j'avais vu la fixation a cette endrois! c'est bien le début de l'ovale.
Titophe62 a écrit:Titophe62 a écrit:mathieus a écrit:Je crois que oui, c'est pas pour faire la forme ovale ? Ou bien oui il y a un problème
Non non c'est normal! j'avais vu la fixation a cette endrois! c'est bien le début de l'ovale.
Tout compte fait aprés avoir vérifier les photos c'est pas normale^^.
LANDAS a écrit:Le contrat à été signé le 16 octobre 2008. la date au plus tard de livraison est de 45 mois soit le 15 juillet 2012.
Toutefois, dans le contrat, il y a des clauses pouvant suspendre le contrat et parmis les clauses, il y a les suspensions pour cause légitimes.
Parmis les causes légitimes il y a les recours.
En cas de recour, le contrat était suspendu pour 6 mois or il y a eu un recour donc pas de raison à ce que le contrat n'ait pas été suspendu 6 mois.
Ajoutez alors 6 mois à la date du 15 juillet 2012 et vous aurez la véritable date de livraison ( la date contractuelle)
15 juillet 2012 plus 6 mois = 15 janvier 2013.
Il y a d'autres clause de suspension du contrat mais celle concernant les recours c'est 6 mois mini, 1 an maxi.
Un autre évènement est que la LMCU avait 12 mois ( a partir de la signature du contrat le 16 octobre 2008) pour signer le permis de construire. Le permis de construire à été signé au bout de 13 mois soit 1 mois hors délai ce que n'a pas manqué de signaler Eiffage dès la fin des 12 mois. doncca aussi c'est encore une bonne raison pour Eiffage de justifier de retard ( par rapport au 15 juillet 2012).
Quelquesoit la date de livraison du stade ( Stade plus parking, les hotels n'en font pas parties car concerne " les espaces annexes) Eiffage ne paiera pas de pénalités de retard avant le 15 juillet 2013.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 27 invités