• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Francesco » 07 Fév 2012, 15:21

Titophe62 a écrit:
thepec a écrit:
Titophe62 a écrit:Ils avaient dit qu'ils feraient tout pour que la version foot soit terminé pour aout! aprés le reste peux prendre plus de temps.

A mon avis, tu as raison. Le stade de foot sera livré pendant l'été (donc vers le 20 septembre 2012...) et pour tout ce qui concerne le parvis, les hôtels, les passerelles, les parkings, les finitions de certaines parties du stade, voire même la boîte à spectacle... je pense que ça ne sera prêt qu'à la fin de l'année, donc décembre 2012.

Non? :vhappy:

C'est pas les parking qui m’inquiète! le parking silo sera fini d'ici quelque mois c'est sur. Il reste plus grand chose a faire pour ceux ci. Les hôtels avance bien aussi et de toute façon c'était prévu pour octobre. Mais pour le stade il faut qu'il nous soit livré pour début Aout. Le pb ca sera au niveau administratif apparemment! car au niveau commission sécurité vas falloir voir s'il vont vouloir accepter que le stade soit livré en deux partie. Mais pas de panique il y a trop d'argent en jeux pour pas que ca puisse ce faire. Puis d'ici là Martine aura peut être une belle place au ministère.^^

Je ne vois pas en quoi Martine AUBRY pourrait faire quelque chose, Ministre ou non...
Ce sont des problèmes techniques.
Mis à part mettre son casque et ses bottes pour filer un coup de main...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Van Basten » 07 Fév 2012, 16:08

Qu'es tce que c'est encore ces histoires ??? Et qu'ils ne parlent pas du gel qui dure depuis 1 semaine 1/2 alors qu'ils ont été en vacances quasiment 2 semaines lors d'un des noel les plus chauds des dix dernieres années .

ils doivent aussi avoir des petits soucis avec la pelouse retractable...

on va devoir encore patienter :no: . mais le losc qui va payer un loyer faramineux a bien raison de faire le forcing.
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Titophe62 » 07 Fév 2012, 16:54

Francesco a écrit:
Titophe62 a écrit:
C'est pas les parking qui m’inquiète! le parking silo sera fini d'ici quelque mois c'est sur. Il reste plus grand chose a faire pour ceux ci. Les hôtels avance bien aussi et de toute façon c'était prévu pour octobre. Mais pour le stade il faut qu'il nous soit livré pour début Aout. Le pb ca sera au niveau administratif apparemment! car au niveau commission sécurité vas falloir voir s'il vont vouloir accepter que le stade soit livré en deux partie. Mais pas de panique il y a trop d'argent en jeux pour pas que ca puisse ce faire. Puis d'ici là Martine aura peut être une belle place au ministère.^^

Je ne vois pas en quoi Martine AUBRY pourrait faire quelque chose, Ministre ou non...

Ben Ils parlent plus de pb administratif qu'autre chose.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tic » 07 Fév 2012, 17:11

L'inauguration du grand Stade de Lille repoussée?

Le Losc devait y entrer pour le début de la saison prochaine, mais le nouveau stade ne pourrait être livré qu'en décembre...

Un nouveau retard pour le grand Stade de Lille? C’est en tout ca la menace brandie par le patron du consortium Elisa, en charge de la construction de l’enceinte. Interrogé sur France 3 en marge d’un reportage sur le méga-chantier de Villeneuve d’Ascq, Bertrand d’Hérouville a indiqué que la livraison pourrait être repoussée de quelques mois. «Nous avons un certain nombre de motifs administratifs qui pourraient nous conduire à livrer, et qui nous donnent le droit de livrer, en décembre 2012».

Elisa n'infirme pas l'information

Interrogée par 20 Minutes, la direction d’Elisa n’a «pas infirmé» l’information. Or le contrat de partenariat signé avec Lille Métropole fixe la mise à disposition du stade à l’été 2012. Pour autant Bertrand d’Hérouville se garde bien de claquer la porte au nez de ses partenaires. La livraison en décembre 2012 «pose des problèmes au Losc notamment, donc nous avons des discussions pour permettre de rendre tout le monde satisfait».

Frédéric Paquet, directeur général du losc: «Aujourd’hui on ne doute pas que le stade sera livré en août»

En clair, le délai de livraison est négociable? «Rien de nouveau sous le soleil, relativise Frédéric Paquet, directeur général adjoint du Losc. Aujourd’hui on ne doute pas que le stade sera livré en août.» Selon une source proche du dossier, l’argument «administratif» brandi par Bertrand d’Hérouville pourrait servir de monnaie d’échange pour obtenir de Lille Métropole une rallonge financière. Le match n’est pas gagné d’avance.

A Lille, Olivier Aballain et François Launay

http://www.20minutes.fr/article/875130/ ... -repoussee
tic
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar kyfran51 » 07 Fév 2012, 17:17

Certains me riaient au nez quand je disais que je savais, de source sure, que le stade avait 2 mois de retard......c'est même pire que ça!!!
Mais on va encore me rire au nez!!!

L'inauguration n'aura lieu qu'en Janvier 2013!

:ph34:
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Juu8 » 07 Fév 2012, 17:30

kyfran51 a écrit:Certains me riaient au nez quand je disais que je savais, de source sure, que le stade avait 2 mois de retard......c'est même pire que ça!!!
Mais on va encore me rire au nez!!!

L'inauguration n'aura lieu qu'en Janvier 2013!

:ph34:

Malheureusement tu vas encore nous faire rire ahaha
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Francesco » 07 Fév 2012, 18:36

Titophe62 a écrit:
Francesco a écrit:
Titophe62 a écrit:

Ben Ils parlent plus de pb administratif qu'autre chose.

Autant pour moi, Titophe.
J'avais lu en diagonale...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar belgarionjs » 07 Fév 2012, 18:55

Bertrand d’Hérouville a indiqué que la livraison pourrait être repoussée de quelques mois. «Nous avons un certain nombre de motifs administratifs qui pourraient nous conduire à livrer, et qui nous donnent le droit de livrer, en décembre 2012».

Mon avis, et comme je suis le dossier depuis le tout début, je pense pas être loin de la vérité : à la signature, Eiffage devait livrer pour juillet 2012 (je ne me rappelle plus la date précise). Le contrat prévoit des fortes amendes en cas de retard. Or, toujours d'après le contrat, la date de livraison peut être repoussée si le permis a été suspendu administrativement par ex. (donc pour des raisons hors Eiffage). Donc les amendes seraient repoussées aussi.

J'avais lu une décla de quelqu'un de haut placé à Eiffage qui avait déjà parlé il y a qques semaines de remises en causes des amendes pour délai administratif.

Vu qu'il parle ici de DROIT de livrer en décembre, ils sont simplement en train d'essayer de se couvrir au cas où pour pas payer d'amendes. Ne cherchez pas plus loin, tout est question de pognon, comme pour les normes sismiques à la va-que-je-te-pousse. D'autant plus que le big boss d'Eiffage a dit il y a quelques semaines que ce serait livré en été. Je vois pas pkoi on prendrait 3 mois en plus d'un coup.

En résumé : de la com, voir de l'intox (je ne sais pas si leurs arguments administratifs sont recevables ou non).
belgarionjs
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 07 Fév 2012, 19:21

Qu'ils s'amusent à le livrer en retard pour voir!

Vous croyez que tout le monde va confirmer son abo sachant cela?

Je ne parle même pas du nouveau public à conquérir. "Ah je veux aller au stade à la rentrée" "Quoi il n'est livré qu'en décembre?finalement on va attendre l'an prochain" :chant2:

Le losc va voir tout cela d'un très bon oeil de perdre des recettes...sans compter l'alea sportif: Avec la nouvelle équipe de l'an prochain (probable départ de hazard l'an prochain) le stade est la pierre angulaire du projet. Des joueurs doivent avoir envie de venir.
Cela ne fait pas tout ce stade mais il s'incrit comme l'élément majeur d'un projet.

Perso je vais pas aller donner ma CB pour une place que je ne suis pas certain d'avoir pour l'été. S'il a du retard alors je me rattraperai sur quelques matchs en vente à l'unité.

Ce n'est pas la faute du losc qui fait tout son possible pour présenter une image positive du coin. mais là l'entreprise qui a été retenue pour ce projet commence sérieusement à me les casser >:(

On est pas à quelques mois près? Et bien si! car on ne réserve pas en Mars 2012 comme on réserve en Août 2012. il y ades impôts,les fêtes à financer en deuxième partie d'année...
Surtout en ces temps de crise il y a des choix à faire. Même quand on aime les stades et le foot.

Donc s'ils veulent le livrer en retard comme ils ont en "le droit" dixit le responsable d'Elisa mais moi qui suis consommateur potentiel de spectacles "hors foot" j'irai les voir ailleurs (paris ou londres) et certainement pas à lille. Car il y en a ras le bol de ce constructeur et de ce projet qui se rend la tâche plus difficile quand on ne lui demande pas.

Cette boîte à spectacles devait être une innovation: c'est de plus en plus une prise de tête quand on apprend que le losc risque de jouer sur du synthé à cause de cette boîte qui va l'endommager.

A ceux qui disent que le synthétique c'est l'avenir on a bien ri à nancy -rennes :D . Allez demander aux joueurs ce qu'ils en pensent après un bon 0-0 bien nullisime! En allemagne où il fait au moins aussi froid on a vu des buts et du spectacle sur deu gazon naturel ::)
Il n'y a qu'içi qu'on est incapable de présenter des pelouses comme celles qu'on a vu ce week end alors que partout en Europe il a fait froid.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yanoun59 » 07 Fév 2012, 19:23

decembre2012 >:( en espérant que sa soit avant le 21/12/2012 >:D
yanoun59
Newbie
Newbie

Message non lupar Chtinico » 07 Fév 2012, 19:29

C'est clair que c'est une histoire d'argent.
Il me semble qu'au départ, il était prévu une date de livraison au 31 juillet.
En tout cas, c'était forcément un peu plus précis que "l'été 2012".
Bien que dans ce cas là, l'été se terminant le 21 septembre , on parlerait alors de livraison à cette date.

Toute cette histoire de raisons "administratives", ça n'a pour but que de négocier, peut être pas une "rallonge financière" comme le dit 20mns (ils ont déjà essayé de nous enfler de 100 millions avec cette histoire de normes sismiques), mais plutôt une remise des pénalités si le stade était livré fin août début septembre.
C'est 50.000 euros par jour de retard, si je me souviens bien.
Pour un mois de retard, ça fait 1,5 million d'euros. Y'a de quoi être motivé pour essayer d'y échapper.
Mais je trouve le procédé un peu gros et pas très correct.

Sinon, encore une fois, on voit le sens de l'à propos des journalistes de télé.
Même pas eu l'idée ne serait ce que d'essayer de lui demander ce qu'il entendait par "raisons administratives".

Attendons la réaction de LMCU pour savoir ce qu'en pense l'autre partie.
En tout cas, si Eiffage ne livre qu'en décembre pour je ne sais quelle raison "administrative", ça va chier dans le ventilo, m'est avis.
Mais je n'ai pas trop de craintes. Si ce sont seulement des raisons "administratives", ça devrait pouvoir se régler entre "gens de bonne compagnie" :hum:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 07 Fév 2012, 19:38

Chtinico a écrit:C'est clair que c'est une histoire d'argent.
Il me semble qu'au départ, il était prévu une date de livraison au 31 juillet.
En tout cas, c'était forcément un peu plus précis que "l'été 2012".
Bien que dans ce cas là, l'été se terminant le 21 septembre , on parlerait alors de livraison à cette date.

Toute cette histoire de raisons "administratives", ça n'a pour but que de négocier, peut être pas une "rallonge financière" comme le dit 20mns (ils ont déjà essayé de nous enfler de 100 millions avec cette histoire de normes sismiques), mais plutôt une remise des pénalités si le stade était livré fin août début septembre.
C'est 50.000 euros par jour de retard, si je me souviens bien.
Pour un mois de retard, ça fait 1,5 million d'euros. Y'a de quoi être motivé pour essayer d'y échapper.
Mais je trouve le procédé un peu gros et pas très correct.

Sinon, encore une fois, on voit le sens de l'à propos des journalistes de télé.
Même pas eu l'idée ne serait ce que d'essayer de lui demander ce qu'il entendait par "raisons administratives".

Attendons la réaction de LMCU pour savoir ce qu'en pense l'autre partie.
En tout cas, si Eiffage ne livre qu'en décembre pour je ne sais quelle raison "administrative", ça va chier dans le ventilo, m'est avis.
Mais je n'ai pas trop de craintes. Si ce sont seulement des raisons "administratives", ça devrait pouvoir se régler entre "gens de bonne compagnie" :hum:

je me range derriere ta sagesse grand Chtinico :super:
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 07 Fév 2012, 19:38

vous pensez vraiment qu'avec çà ils auront 25000 abonnés la première année en cas de retard?

pas sûr
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 07 Fév 2012, 19:40

Plus ça va plus on peut se dire qu'Eiffage est malhonnête. Comme le dit Chtinico c'est une affaire de gros sous. S'ils veulent vraiment finir ce stade à temps, ils n'ont qu'à embaucher plus. Mais s'ils peuvent s'éviter les amendes et finir pépères ils ne vont pas se gêner. Mais de toute façon Eiffage le payera s'ils la jouent de cette manière et au final quand il y aura des appels d'offres ils payeront leur mauvaise image.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 07 Fév 2012, 19:43

sans oublier que c'est le losc au travers de la société "grand stade rayonnement" qui doit vendre les autres prestations hors foot :chant2:

C'est pas bien çà de jouer avec son partenaire
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message