Pour tout ceux qui, comme moi, ont hâte de savoir ce que vont donner les tubes, j'ai retrouvé sur le topic des photos que je me souvenais bien avoir vues, mais que j'ai eu du mal à retrouver vu que ça remonte quand même vachement.
Tout d'abord,je tiens à dire qu'elles sont copiraïted "Van Basten".
J'espère qu'il ne m'en voudra pas de les reposter à sa place.
Tout ça date de juin dernier, et c'est visible en pages 194-195.
Tout d'abord une petite vision sur une assez bonne hauteur de ce que peuvent donner les tubes (rappel, ce n'était qu'un test):
- essai tubes.jpg (301.95 Kio) Vu 3469 fois
On peut voir sur ce test qu'il y a un jour environ égal au diamètre d'un tube entre deux tubes.
Je trouve que ça fait un peu trop, mais ça peut aller quand même.
Avec de l'imagination, on peut visualiser ce que ça pourra donner avec des tubes tout autour du stade.
J'ai l'impression que ça sera mieux de loin que de près, mais ce n'est pas forcément évident.
Mais je préfèrerais un écart plus proche de celui des tubes du bas sur ces présentoirs :
- ecarts tubes.JPG (89.89 Kio) Vu 3469 fois
Cependant, sur les images de la visite virtuelle ("non contractuelles"), il semble qu'entre la première barre horizontale et la deuxième il y aurait 15 tubes (contre 12 sur le test) et entre la deuxième barre et la 3ème, il y en aurait 12 au lieu de 13.
C'est à peu près kif kif, à moins que les tubes n'aient pas le même diamètre qu'en juin 2011.
En effet, sur la visite virtuelle, l'écart entre les tubes du bas semble plus proche de celui des tubes sur la partie inférieure des présentoirs que sur le test en situation sur les arches du stade.
On verra bientôt ce qu'il en sera réellement.
Sinon, on peut voir sur ces photos que les grilles des portes étaient déjà bien déterminées, déjà à l'époque :
- tubes et grilles.jpg (313.94 Kio) Vu 3469 fois
Ce qui laisse présager que ça puisse être la même chose pour ce qui est des tubes.
Et sur cette photo, on peut voir comment ils envisagent de fermer le trou que plusieurs personnes avaient remarqué au pied des grandes arches, ainsi qu'une partie du grillage sur la partie inclinée des grilles.
Personnellement, ces griles continuent de me plaire plutôt bien. J'aime bien la partie inclinée qui va se rattacher dans la continuité des tubes
Enfin, je remets pour info le texte particulièrement indigeste concernant la mise en lumière du stade :
- mise en lumière.jpg (125.43 Kio) Vu 3469 fois
Prêchi prêcha assez abscons, mais ça peut donner une idée du résultat final ... ou pas.