ricardo5959 a écrit:[...]Pour Axel et ses potes et pour les autres aussi, la CUDL va rembourser à Elisa la modique somme de 500 M€ sur 31 ans (or travaux de voirie pris en charge par la CUDL )...
Ben oui, c'est ce qu'on dit : la
CUDL, c'est à dire LILLE et son agglomération vont SE payer, EUX MEMES, avec LEUR argent un nouveau stade ultra moderne, qui est la base du succès de la FRance dans l'attribution de l'euro 2016, qui permettra à TOUTE la région de se montrer sous un jour un peu plus moderne qu'habituellement, qui va bénéficier à TOUTE la région, non seulement par le biais du Losc, mais aussi avec des concerts, des congrès, des évènements sportifs autres que du foot (rugby, hand, tennis, gymnastique, judo, etc ... bref, tout ce qui peut se faire dans une arena). Tout cela justifiant pleinement la participation de la région dans la construction d'un équipement qui lui faisait défaut.
A noter que le LOsc, lui aussi, participera au financement de cette enceinte dont il sera le principal utilisateur (mais non le SEUL, comme un certain autre club) en payant 7 millions par an de loyer (combien paye le RCL actuellement pour son bail ? Et combien paiera-t-il une fois l'opération transfert du bail emphythéotique réalisée ?)
De l'autre côté, on a une énième rénovation d'un stade, rénovation sans aucune nécessité, ni pour l'organisation de l'euro, ni pour la représentation régionale dans cette compétition, financée qui plus est DE NOUVEAU par le contribuable régional, et non celui de LENS et de son agglomération (qui ne feront que "participer" très faiblement à l'opération en versant à peu près 15% SEULEMENT du montant total, c'est bien aimable à elles).
Rénovation qui n'a d'autre intérêt, comme l'a indiqué MARTEL bien malgré lui (bien vu Axel) que de permettre (éventuellement) la survie du RCL
Pas vraiment comparable, Ã mon sens.
Mais comme on dit, il n'est de pire sôt que celui qui ne veut pas comprendre.