Mat-38 a écrit:11 000 spectateurs et alors ? Au moins a la Mosson sa pue pas le kevin du football , sa pue pas le footix comme sa sent a Gerland , au Parc ou comme sa sentais au Velodrome
Mieux vaut avoir 11 000 vrais supporters ou 25 000 spectateurs dont les 3/4 sont des intermittents du football qui changent de club au gré des résultats ?
Pour moi le choix est vite vu !
Ça me fais bien rire tout ces mecs qui se touchent la nouille sur les affluences au parc des princes, combien sont devenus pour "Paris" comme par hasard depuis le mois de juillet ? Il y aurais pas les Quataris et les joueurs qu'ils ont acheter, hier contre Evian ils auraient fait aller soyons gentil 29-30 k grand max , Vive les Footix
Des footix, y'en a à Montpellier aussi, et pour être Marseillais, je n'en pense pas moins que tu te trompe sur un peu sur le public du parc des Princes. Avant le plan Leproux le PSG faisait des affluences dans la fourchette haute, voire très haute, du championnat. On a chassé une partie du public voilà tout. Et on a a attiré d'autre. C'est politique pas culturel.
Gerland n'est plus depuis longtemps, le stade de footix du début des années 2000. Le public de Gerland s'est stabilisé et beaucoup de gens sont devenus des passionnés du club. Il suffit de voir la ville elle même pour s'apercevoir qu'elle bat désormais un peu au rythme de l'OL, même si ce n'est pas Marseille, Saint Etienne, ou Liverpool. La preuve, malgré les résultat moyens du club, les affluences ne baissent que marginalement. Aulas, et crois moi je ne suis pas de ceux qui chantent les louanges de ce type, a réussi à crée une culture foot à Lyon.
Quand à savoir s'il vaut mieux avoir 11 000 "vrai" ou 25 000 intermittents, bien moi je te répondrais qu'il vaut mieux avoir 20 000 abonnés et quelques milliers d'autres prêt à venir régulièrement au stade.Et c'est la que le bat blesse à la Mosson. Mais je persiste à dire que le potentiel est là ; Mais pour l'instant seul les ultras sont là (ce qui est déjà bien). Reste à attirer les autres.