• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar napo972 » 04 Fév 2012, 14:07

arty a écrit:
napo976 a écrit:bon

l'info du jour:(le feuilleton continue...)

""Le Crédit Agricole Nord de France, propriétaire du club de foot RC Lens, a annoncé que le projet de modernisation du stade Bollaert (78 millions d'euros) était relancé. Après accord avec les collectivités et le ministre des Sports, le montage retenu prévoit le transfert du bail emphytéotique du club (qui s'achève en 2052) vers une maîtrise d'ouvrage publique portée par la région, le département et l'agglomération Lens-Liévin. La banque financera le complément avec un appui en garantie du conseil régional.""

Source : les echos.fr

Cet article est bidon alors?

pas mal d'articles depuis quelques mois se contredisent les uns après les autres.
celui ci datait d'hier matin.
j'ai cru bon vous en faire part,vu la source.

si on lit entre les lignes,çà veut dire que mon pote MARTEL n'as pas trouvé d'investisseurs privés,contrairement à ce qu'il assure à qui veut l'entendre.

mais bon.

wait and see.

vous savez ce que je pense de votre projet.
comme pour mes girondins,j'y croirai quand je verrai le premier coup de pioche.
pas avant.
mais l'attente peut durer(voir LYON,NICE,BASTIA).
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 04 Fév 2012, 14:14

j'ai bien peur qu'avec la région comme mettre d'ouvrage qu'on est pas le projet eiffage si il refond un appel d'offre et compagnie
c'est sur j'aimerais bien voir d'autre architecte dessus et avoir diffèrents rendu de se stade typiquement britishMais le projet EIFFAGE ME PLAISAIT BIEN surtout avec la nouvelle marek et les arrière des tribune et le parvis..... a voir bien sur !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Fév 2012, 14:46

ricardo5959 a écrit:la maitrise d'oeuvre ne change pas ! donc pas d'AO pour la maitrise d'oeuvre.

ok ;)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 04 Fév 2012, 18:06

je crois que ce projet il va falloir reprendre tout.
C'était une initiative privée et cela m'étonnerait qu'avec des deniers publics et des marchés favorisés par martel (cf mise en examen) qu'on ait pas de recours.
impossible on ne triche pas comme cela avec de l'argent public.
Et comment explique que la réno de St etienne coûte moins cher pour le même type de stade (et réno plus réussie esthétiquement que lens)

Je le répète ce projet est loin d'être financé . Que pense martel de ne plus être propriétaire du lieu ? ::)

On est pas à un rebondissement près dans cette affaire. je n'y crois pas! Douillet il ne sera même plus là bientôt ni son directeur de cabinet .
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Fév 2012, 18:26

Axelferis a écrit:je crois que ce projet il va falloir reprendre tout.
C'était une initiative privée et cela m'étonnerait qu'avec des deniers publics et des marchés favorisés par martel (cf mise en examen) qu'on ait pas de recours.
Et comment explique que la réno de St etienne coûte moins cher pour le même type de stade (et réno plus réussie esthétiquement que lens)

Je le répète ce projet est loin d'être financé . Que pense martel de ne plus être propriétaire du lieu ? ::)

On est pas à un rebondissement près dans cette affaire. je n'y crois pas! Douillet il ne sera même plus là bientôt ni son directeur de cabinet .

Déjà a sainté on refait 3 angles + ajout de deux balcon.... Lens déjà c'est toute la marek qui est refaite et ces aménagement arrière donc déjà y a une différence la dessus !
La lepagnot ( l'arrière ) sera refaite.... a sainté la présidentielle il n'y touche pas sauf au siège il me semble.....
Les toitures son sur les deux changer (sauf nous on a pas d'angles)! ainsi que les siège.....
Parvis au tour du stade ..... refaire les facade arrière + cursive .....
Les capacité ne sont pas les même non plus......, A Lens on y rajoute un étage de loge en marek..........

Euh rénovation mieux réussit esthétiquement :-[ leur rénovation est pas si mal !!!
MAIS déjà avant de juger sur le mieux réussit qu'a Lens il faut déjà comparé sa une fois les deux finis !!!!

Ah bon on triche loooool !!! Le maître d'ouvrage est la région donc pas d'appel d'offre d'après ricardo59 !

Tu sais c'est bien que tu pose cette question du + cher / - cher
Car 3 rénovation son comparable Lens Metz et Saint Étienne !

En même temps on a le stade a capacité plus grande au passage aussi .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 04 Fév 2012, 18:39

benoit62 a écrit:
Axelferis a écrit:je crois que ce projet il va falloir reprendre tout.

Déjà a sainté on refait 3 angles + ajout de deux balcon.... Lens déjà c'est toute la marek qui est refaite et ces aménagement arrière donc déjà y a une différence la dessus !
La lepagnot ( l'arrière ) sera refaite.... a sainté la présidentielle il n'y touche pas sauf au siège il me semble.....
Les toitures son sur les deux changer (sauf nous on a pas d'angles)! ainsi que les siège.....
Parvis au tour du stade ..... refaire les facade arrière + cursive .....
Les capacité ne sont pas les même non plus......, A Lens on y rajoute un étage de loge en marek..........

Euh rénovation mieux réussit esthétiquement :-[ leur rénovation est pas si mal !!!
MAIS déjà avant de juger sur le mieux réussit qu'a Lens il faut déjà comparé sa une fois les deux finis !!!!

Ah bon on triche loooool !!! Le maître d'ouvrage est la région donc pas d'appel d'offre d'après ricardo59 !

Tu sais c'est bien que tu pose cette question du + cher / - cher
Car 3 rénovation son comparable Lens Metz et Saint Étienne !

En même temps on a le stade a capacité plus grande au passage aussi .

et donc???

ta démonstration m'échappe quelque peu..
ceci dit sans cynisme.

au risque de me repéter,BENOIT,si on attendait le 1er coup de pioche?
figoress a dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 04 Fév 2012, 18:48

napo976 a écrit:Ah bon on triche loooool !!! Le maître d'ouvrage est la région donc pas d'appel d'offre d'après ricardo59

Mais si justement, tu as du mal a comprendre, ricardo s'est planté , celui qui demande les travaux (le propriétaire donc) est le maître d'ouvrage , en 2007 c'était Martel et rc lens et maintenant (dans un avenir très proche) c'est la région, le département et lens-liévin donc finances publiques donc appel d'offre pour une mise en concurrance.J'éspère avoir été clair. Relis le post de napo avec son article, relis le post de ricardo puis le mien sur le même sujet et fais ton analyse.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Fév 2012, 18:57

Bon bin y a plus qu'a voir d'autre projet ..........
D'ici qu'on a pas le projet eiffage :gne: :gne: pour moi sans juger d'autre bien sur car on en connais qu'un seul.....
Mais jusqu’à maintenant il me plait plutôt bien !

Mais Eiffage peut rester en concurrence avec les nouveaux ?????
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 04 Fév 2012, 19:06

benoit62 a écrit:Bon bin y a plus qu'a voir d'autre projet ..........
D'ici qu'on a pas le projet eiffage :gne: :gne: pour moi sans juger d'autre bien sur car on en connais qu'un seul.....

Mais oui biensur, tout le monde à le droit de présenter ou de représenter son projet, c'est le but de la mise en concurrance,
Mais au fait, le projet dont tu parles depuis un moment, es-tu sure qu'il soit d'eiffage, c'est bien l'architecte P.FERRET mais pour l'entreprise de btp j'ai un gros doute.Dans "l'affaire Martel" on parlait de ramery et rabot-duthilleul.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 04 Fév 2012, 19:17

arty a écrit:
benoit62 a écrit:Bon bin y a plus qu'a voir d'autre projet ..........

Mais oui biensur, tout le monde à le droit de présenter ou de représenter son projet, c'est le but de la mise en concurrance,
Mais au fait, le projet dont tu parles depuis un moment, es-tu sure qu'il soit d'eiffage, c'est bien l'architecte P.FERRET mais pour l'entreprise de btp j'ai un gros doute.Dans "l'affaire Martel" on parlait de ramery et rabot-duthilleul.

oui il parler de donné une partis de la rénov mais bon rien est sur de cela ! oui ta raison c'est pierre ferret je me trompe :blink:
je suis pas contre d'autre projet que j'ai hate de voir ! mais jusque maintenant la marek de pierre ferret me plait !
après d'autre projet qui sais peut etre une nouvelle lepagnot lol mais je pense pas ......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 04 Fév 2012, 19:46

arty a écrit:
napo976 a écrit:Ah bon on triche loooool !!! Le maître d'ouvrage est la région donc pas d'appel d'offre d'après ricardo59

Mais si justement, tu as du mal a comprendre, ricardo s'est planté , celui qui demande les travaux (le propriétaire donc) est le maître d'ouvrage , en 2007 c'était Martel et rc lens et maintenant (dans un avenir très proche) c'est la région, le département et lens-liévin donc finances publiques donc appel d'offre pour une mise en concurrance.J'éspère avoir été clair. Relis le post de napo avec son article, relis le post de ricardo puis le mien sur le même sujet et fais ton analyse.

c'est pas moi qui ait écrit çà.

c'est BENOIT62(moi je suis un vieux con,j'utilise pas le mot LOL...) :-[
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 04 Fév 2012, 23:45

Fatiguant ce topic à force... l'orthographe de benoit y est sans boute pour beaucoup. :gne:

^^

A mon humble avis si rénovation du stade il y a : les rendus déjà connus ne seront plus à jour et l'on aura droit à un (ou des) projet(s) différent(s). Similaire peut-être, mais ce ne sera plus celui-ci qui n'a jamais dépassé le stade de 3-4 images 3D peu révélatrices.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 05 Fév 2012, 00:43

et un appel d'offres c'est +sieurs mois avant de choisir le projet final :hihihihi:

Mais quel bazar ce projet.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Fév 2012, 00:44

si il sera toujours en lisse, mais il y aura d'autre projets avec celui-ci !
vu que le financement est public et que la région, département et l'agglo sont le maître d'oeuvre.....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 05 Fév 2012, 00:51

Lens : six mois pour sauver l'accueil de l'Euro 2016 à Bollaert
mardi 31.01.2012, 16:25 - La Voix du Nord

| ARTOIS |

S'il dément la date butoir de mars évoquée dans nos colonnes par le ministère des Sports, Jacques Lambert nous a indiqué aujourd'hui qu'un "projet définitif" de rénovation de Bollaert devait être impérativement présenté dans le premier semestre.

"Pour le stade de Lens, nous n'avons jamais fixé de date butoir, déclare le président de l'organisation de l'Euro 2016. Ceci étant, si on veut que le projet démarre, il ne faut plus que ça tarde."
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message