• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar keko » 04 Fév 2012, 13:42

kubik a écrit:Image

Ce montage de kubik là, ce serait le top du top! c'est la plus belle image que j'ai pu voir sur ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DirtySanchez » 04 Fév 2012, 13:50

Oui l'anneau inférieur et moins incliné que l'anneau supérieur. Le mieux serait de détruire et reconstruire l'anneau inférieur pour qu'il soit un peu plus incliné pour ainsi gagner plus de places assises en abaissant le niveau de la pelouse au maximum tout en gardant intacte la visibilité des spectateurs qui sont tout en haut, l'objectif est clairement de dépasser les 50.000 places pour obtenir les 5* UEFA et on peut aller jusqu'à 60.000 places facilement. Pour un stades en France c'est largement suffisant, Arsenal se contente bien d'un stade de cette capacité même si il y a des chances qu'il s'en morde les doigts de ne pas avoir construit plus grand tellement le stade est plein a chaque fois (mais il y a moyen d'augmenter la capacité dans les angles), je ne vois pas l'utilité de détruire le parc pour gagner a peine 10.00. places...
DirtySanchez
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 02 Fév 2012, 20:42

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar MARCO » 04 Fév 2012, 13:57

Au velodrome, GG pour ne citer qu'eux, les sieges vont étre espacé (donc perte de places). Mais au parc c'est pas la peine au vu des photos les siéges paraissent assez espacé.
Image
Image
Dernière édition par MARCO le 04 Fév 2012, 14:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar BTC » 04 Fév 2012, 13:59

AliasZapata a écrit: Ils peuvent dans un premier temps laisser le PdP se rénover pour que l'euro2016 se passe normalement et ensuite chercher un site pour construire leur propre Allianz Arena dans quelques années !!


Le Parc ne sera rénové que si Colony Capital a l'assurance que le PSG y restera sur le long terme (et donc leur versera un gros loyer),les Américains ne sont quand même pas débiles au point de dépenser leur pognon sans avoir la certitude de pouvoir faire des bénéfices derrière!Donc si rénovation il y a,pas de nouveau stade à l'avenir!
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DirtySanchez » 04 Fév 2012, 14:08

MARCO a écrit:Au velodrome, GG pour ne citer qu'eux, les sieges vont étre espacé (donc perte de places). Mais au parc c'est pas la peine au vu des photos ?
Image
Image


C'est possible mais ça serait une perte de places et puis c'est pas la peine, je suis déjà aller au Parc lors d'un match et il n'y a pas lieu d'espacé les sièges...
DirtySanchez
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 02 Fév 2012, 20:42

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Vincent » 05 Fév 2012, 09:52

41,624 spectateurs pour le match hier soir contre Evian TG
Vincent
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 03 Déc 2011, 18:14

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 05 Fév 2012, 11:00

De toute façon on ne peut demander à un club français de jouer à guicher fermé à chaque fois.

Quand un stade est plein à 70%, ce n'est pas choquant visuellement donc avec une moyenne de 41K, le PSG peut viser une jauge de 58.000 place pour son stade de rêve.

LA grande question est de savoir si le PSG maintient son niveau de resultat, ce qui est probable avec les ressources financières qu'ils ont, jusqu'où l'affluence peut-elle aller.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar lorelei » 05 Fév 2012, 11:24

vilak a écrit:De toute façon on ne peut demander à un club français de jouer à guicher fermé à chaque fois.

Quand un stade est plein à 70%, ce n'est pas choquant visuellement donc avec une moyenne de 41K, le PSG peut viser une jauge de 58.000 place pour son stade de rêve.

LA grande question est de savoir si le PSG maintient son niveau de resultat, ce qui est probable avec les ressources financières qu'ils ont, jusqu'où l'affluence peut-elle aller.


Le Parc cette saison est plein à 88 % de moyenne ! D'ailleurs, la Ligue 1 bien qu'ayant de faibles affluences pour cause de petits stades, voit quand même 11 clubs à plus de 70% de taux de remplissage ( Om, Lille, Psg, Lorient, Brest, Dijon, Ol, St Etienne, Evian, Nancy, Caen) et 5 clubs entre 60 et 70% (Rennes, Valenciennes, Ajaccio, Toulouse et Sochaux)

La question fondamentale est lorsque notre championnat bénéficiera de stades rénovés ou neufs d'une capacité plus élevée, pourront nous être capable de les remplir à 72 % comme actuellement ? Pas sûr ?? ;) Je ne me fais aucun soucis pour PSG, Om et St Etienne, par contre pour Lille, Ol, Toulouse, Bordeaux et Nice rien n'est gagné ! Encore que j'ai bon espoir pour Lille !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 05 Fév 2012, 12:06

Oui il est plein à 88% avec une jauge est de 47k.
Donc avec 58k de jauge et la même affluence ça ferait 70%.
Je disais justement dans mon précédent post que ce pourcentage de remplissage laisse une impression esthétique positive. Et comme je le pense, l'affluence du PSG va augmenter, il n'y aura aucun problême pour dépasser cette moyenne de 41k spectateurs par match. 88% de remplissage avec un stade de 70K place serait un rêve, un rêve anglais ou allemand mais je ne desespère pas car QSI a l'air de vraiment "en vouloir".
De toute façon, quelque soit leur decision (PDP, SDF ou nouveau stade), ils sont prêts à mettre beaucoup d'argent (privé, youpi!!!!) dedans.

Je suis d'accord avec toi, je pense que Lille n'aura aucun mal à remplir son stade et je pense que Lyon sera dans le même cas. Pour les autres villes, il faut voir si le fait de changer un stade pas très confortable (Bordeaux) voir ignoble (Nice) pour un ecrin flambant neuf incitera plus de monde à venir s'entasser dans les stades. L'exemple allemand me fait penser que oui mais c'est vrai que les mentalité et la culture sont différentes.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 05 Fév 2012, 13:30

1er test pour un stade" new gen" d'une grande ville-> Août 2012 avec le Losc!
Franchement vu la curiosité et le marketing fait autour du projet on aura au moins 23 000 abonnés et beaucoup de places à prendre surtout en cas de campagne pour la champions league. De plus lille intéresse une bonne part de nos voisins belges qui sont très très près n'attendent que cela de venir :gooood: . Franchement pour Lille j'ai aucun doute. De manière générale il va y avoir un top 4 top 5 de la L1 qui sera en plus des résultats sportifs les stades des principales grandes villes les mieux remplis à savoir: OM,OL,PSG,LOSC,Girondins+rennes+st etienne pour cette 5ème place

Voilà pour moi ce qui se fera de meiux en termes de capacité/remplissage/résultats sportifs.
Si on retrouve nantes et lens un jour ce sera pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Mammouth » 06 Fév 2012, 20:47

Vincent a écrit:41,624 spectateurs pour le match hier soir contre Evian TG


Avec le froid glacial c'était pourtant pas un match qu'aurait du faire cette affluence :gooood: .
Image
Mammouth
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: 24 Nov 2011, 22:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 06 Fév 2012, 21:05

Mammouth a écrit:
Vincent a écrit:41,624 spectateurs pour le match hier soir contre Evian TG


Avec le froid glacial c'était pourtant pas un match qu'aurait du faire cette affluence :gooood: .



Tiens, mais c'est fichtrement vrai!!!!!! :gooood:
C'est vraiment encourageant pour l'avenir.
Je crois que le fait que QSI montre une ambition sur le long terme encourage les fans qui ont souvent vu de bien piteuses saisons suivre les années de victoire.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Shataar » 07 Fév 2012, 05:12

Je suis supporter du PSG depuis 20 ans et j'aime le parc mais je trouve ça grotesque de rénover un stade qui date de plus de 40 ans vu le prix exorbitant de la rénovation et les contraintes ( des fois les politiques parlent du Parc comme si c'était un monument historique à un moment faut arrêter le délire ), surtout si c'est pour augmenter sa capacité de 5000 places voilà quoi ... J'espère sincèrement que les qataris ne céderont pas face à Delanoé et toute sa clique.

C'est ce qu'on fait depuis des années en France, on bricole des rénovations et des agrandissements de nos stades n'importe comment depuis des lustres, et au final on se retrouve avec des stades moyens en jouant les gagne-petit. Perso je trouve que le projet de la France pour l'euro 2016 manque d'ambition, c'est juste hallucinant de ne pas construire un stade neuf dans Paris, la ville qui représente l'image de notre pays dans le monde entier :gne: Les mecs y ont pensé à ça sérieux ? Hé oui Saint Denis ce n'est pas Paris .... Pour moi la meilleure solution serai la construction d'un nouveau stade, faut vivre avec son temps.

Avec les nouveaux actionnaires le PSG va devenir un club énorme dans les années à venir, déjà quand on voit que ce week end avec un froid polaire il y avait 42 000 personnes au parc pour un match contre un promu on réalise que le club à un potentiel public monstrueux. Pour moi un stade de 65 000 places serait l'idéal.

Dans le cas ou on s'installe définitivement au stade de france, si on est champions avec l'engouement que ça va créer + la participation à la ligue des champions + l'arrivée de quelques très bons joueurs en plus et une politique de tarifs intelligente je pense qu'on peut faire 60 000 de moyenne sans problème ( à part si on achète Cristiano Ronaldo là avec la communauté pourtugaise d'ile de france on fait guichets fermés tout les matchs :D ). Mais se serai tellement dommage de ne plus jouer dans Paris.

Ce qu'il nous faut c'est un " Nou Parc des Princes " , un peu d'ambition messieurs :)
Avatar de l’utilisateur
Shataar
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 07 Fév 2012, 00:23

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 07 Fév 2012, 08:46

Shataar a écrit:Je suis supporter du PSG depuis 20 ans et j'aime le parc mais je trouve ça grotesque de rénover un stade qui date de plus de 40 ans vu le prix exorbitant de la rénovation et les contraintes ( des fois les politiques parlent du Parc comme si c'était un monument historique à un moment faut arrêter le délire ), surtout si c'est pour augmenter sa capacité de 5000 places voilà quoi ... J'espère sincèrement que les qataris ne céderont pas face à Delanoé et toute sa clique.

C'est ce qu'on fait depuis des années en France, on bricole des rénovations et des agrandissements de nos stades n'importe comment depuis des lustres, et au final on se retrouve avec des stades moyens en jouant les gagne-petit. Perso je trouve que le projet de la France pour l'euro 2016 manque d'ambition, c'est juste hallucinant de ne pas construire un stade neuf dans Paris, la ville qui représente l'image de notre pays dans le monde entier :gne: Les mecs y ont pensé à ça sérieux ? Hé oui Saint Denis ce n'est pas Paris .... Pour moi la meilleure solution serai la construction d'un nouveau stade, faut vivre avec son temps.

Avec les nouveaux actionnaires le PSG va devenir un club énorme dans les années à venir, déjà quand on voit que ce week end avec un froid polaire il y avait 42 000 personnes au parc pour un match contre un promu on réalise que le club à un potentiel public monstrueux. Pour moi un stade de 65 000 places serait l'idéal.

Dans le cas ou on s'installe définitivement au stade de france, si on est champions avec l'engouement que ça va créer + la participation à la ligue des champions + l'arrivée de quelques très bons joueurs en plus et une politique de tarifs intelligente je pense qu'on peut faire 60 000 de moyenne sans problème ( à part si on achète Cristiano Ronaldo là avec la communauté pourtugaise d'ile de france on fait guichets fermés tout les matchs :D ). Mais se serai tellement dommage de ne plus jouer dans Paris.

Ce qu'il nous faut c'est un " Nou Parc des Princes " , un peu d'ambition messieurs :)


Enfin Lyon va bien jouer à Decines, le projet du grand Paris n'est plus?
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 07 Fév 2012, 10:52, édité 2 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar dioute » 07 Fév 2012, 10:50

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-om-se-jouera-bien-au-parc/261701

PSG-OM se jouera bien au Parc
Faute d'accord financier entre la direction parisienne et le consortium du Stade de France, PSG-OM, le week-end du 8 avril, se jouera bien au Parc des Princes, où la quasi-totalité des places a déjà été vendue. Conformément aux dispositions préfectorales, ce match se jouera sans Marseillais.
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités