• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar AliasZapata » 02 Fév 2012, 19:37

De plus le nombre exact d'habitant en Région parisienne est de 11,6 millions. Après on est pas a Londres ici y a pas autant de passion pour le foot que chez nos voisins britanniques et leurs 14 clubs pro sur la capitale.
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 04 Fév 2012, 11:19

Entendu sur RMC hier :
Aucune chance pour que le Parc soit détruit et un nouveau stade construit sur ce site.
Les raisons sont simples : endroit trop exigu !! A la fois pour son implantation et pour les travaux quasi impossibles dans cet environnement (il faudrait bien plus que 2 ans).

Il reste donc 3 cas de figure :
-Le QSG rejoint définitivement le SDF et la rénovation du PdP n'a probablement pas lieu entrainant un souci majeure pour l'euro2016,
-Le QSG construit un nouveau stade sur un autre site et la rénovation du PdP n'a probablement pas lieu non plus,
-Le QSG rénove le Parc, Delanoïe et le comité d'organisation de l'euro 2016 sont contents.

La décision devrait être prise début de mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar waddle71 » 04 Fév 2012, 11:32

figoress a écrit:Entendu sur RMC hier :
Aucune chance pour que le Parc soit détruit et un nouveau stade construit sur ce site.
Les raisons sont simples : endroit trop exigu !! A la fois pour son implantation et pour les travaux quasi impossibles dans cet environnement (il faudrait bien plus que 2 ans).

Il reste donc 3 cas de figure :
-Le QSG rejoint définitivement le SDF et la rénovation du PdP n'a probablement pas lieu entrainant un souci majeure pour l'euro2016,
-Le QSG construit un nouveau stade sur un autre site et la rénovation du PdP n'a probablement pas lieu non plus,
-Le QSG rénove le Parc, Delanoïe et le comité d'organisation de l'euro 2016 sont contents.

La décision devrait être prise début de mois prochain.


Avec des intérêts assez divergents, le choix final va être complexes.
Si QSI s'installe à Paris sur la durée, alors ils voudront faire leur propore stade selon leur cahier des charges.

En ce qui concerne le SdF je vois 2 points contre : 1- ce n'est pas un "vrai" stade de foot et 2- le loyer risque d'être salé pour QSI qui préfèrerait mettre cet argent pour son propre stade.

Pour rester au Parc, je pense que le maire devra faire des concessions et une petite rénovation ne satisfera pas QSI, il faudra au minimum monter une 3ème couronne pour faire rester QSI au Parc.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar speedlight69 » 04 Fév 2012, 11:43

figoress a écrit:Entendu sur RMC hier :
Aucune chance pour que le Parc soit détruit et un nouveau stade construit sur ce site.
Les raisons sont simples : endroit trop exigu !! A la fois pour son implantation et pour les travaux quasi impossibles dans cet environnement (il faudrait bien plus que 2 ans).

Il reste donc 3 cas de figure :
-Le QSG rejoint définitivement le SDF et la rénovation du PdP n'a probablement pas lieu entrainant un souci majeure pour l'euro2016,
-Le QSG construit un nouveau stade sur un autre site et la rénovation du PdP n'a probablement pas lieu non plus,
-Le QSG rénove le Parc, Delanoïe et le comité d'organisation de l'euro 2016 sont contents.

La décision devrait être prise début de mois prochain.


T' as oublie le 4e cas de figure qui serait l'agrandissement(dans la mesure du possible).J'ai hate de connaitre l'issu du probleme.
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
 
Messages: 128
Inscription: 22 Déc 2011, 03:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 04 Fév 2012, 11:44

waddle71 a écrit:
figoress a écrit:Entendu sur RMC hier :
Aucune chance pour que le Parc soit détruit et un nouveau stade construit sur ce site.
Les raisons sont simples : endroit trop exigu !! A la fois pour son implantation et pour les travaux quasi impossibles dans cet environnement (il faudrait bien plus que 2 ans).

Il reste donc 3 cas de figure :
-Le QSG rejoint définitivement le SDF et la rénovation du PdP n'a probablement pas lieu entrainant un souci majeure pour l'euro2016,
-Le QSG construit un nouveau stade sur un autre site et la rénovation du PdP n'a probablement pas lieu non plus,
-Le QSG rénove le Parc, Delanoïe et le comité d'organisation de l'euro 2016 sont contents.

La décision devrait être prise début de mois prochain.


Avec des intérêts assez divergents, le choix final va être complexes.
Si QSI s'installe à Paris sur la durée, alors ils voudront faire leur propore stade selon leur cahier des charges.

En ce qui concerne le SdF je vois 2 points contre : 1- ce n'est pas un "vrai" stade de foot et 2- le loyer risque d'être salé pour QSI qui préfèrerait mettre cet argent pour son propre stade.

Pour rester au Parc, je pense que le maire devra faire des concessions et une petite rénovation ne satisfera pas QSI, il faudra au minimum monter une 3ème couronne pour faire rester QSI au Parc.


Je suis d'accord avec toi.
Sauf sur la capacité à agrandir le stade :
-d'un point de vue structurel c'est très difficile
-le Parc est soumis à une protection par l'architecte l'ayant construit qui peut mettre son véto sur une modification de fond de son aspect.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 04 Fév 2012, 11:59

y'a eu une émission sur RMC hier "spécial euro 2016" , y a t il un poscast?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar figoress » 04 Fév 2012, 12:05

Axelferis a écrit:y'a eu une émission sur RMC hier "spécial euro 2016" , y a t il un poscast?


Je l'ai écouté hier (4h de route pour faire 65km avec 3cm de neige ça permet d'écouter la radio :baad: )
J'ai pas trouvé de podcast. Rien de bien nouveaux pour ceux qui consultent régulièrement le forum mais c'était tout de même assez intéressant
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 04 Fév 2012, 12:46

Je pense que ce sera une réno du Parc avec une petite extension par le bas, en retirant la fosse ce qui est obligatoire pour l'obtention d'un 5 étoiles, plus les loges pour une capacité de 50 à 55 000 places. C'est ce qui se disait au début et ce serait parfait pour moi. Encore une fois jamais les Qataris n'ont exprimé l'idée d'avoir un stade de 70 000 places à Paris. Un stade moderne oui, mais moderne n'est pas forcement un stade de 70 000, il n'y a qu'à regarder le nouveau stade de la Juve de 41 000p et ils ont eu raison de voir leur capacité à la baisse. T'façon les Qataris s'en rendront bien compte par eux mêmes la saison prochaine si le PSG joue au SdF et qui aura sans doute beaucoup de mal à se remplir. J'pense même qu'ils fermeront la tribune haute toute la saison sauf peut-être en C1, et tu construit pas un stade pour jouer la C1 ou 3 à 4 matchs à guichet fermé par an comme le font certains, c'est pas très rentable..
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar hm79 » 04 Fév 2012, 12:55

Moi, je pense que les qataris peuvent créer une surprise...construire un nouveau stade, ou renover le PDP de manière significative...Il y aura un consensus avec la Mairie de Paris. Les qataris détestent avoir une mauvaise image, pour autant ils ont des idées très arrêtés sur le projet PSG, et veulent rentabiliser l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar waddle71 » 04 Fév 2012, 13:03

keko a écrit:Je pense que ce sera une réno du Parc avec une petite extension par le bas, en retirant la fosse ce qui est obligatoire pour l'obtention d'un 5 étoiles, plus les loges pour une capacité de 50 à 55 000 places. C'est ce qui se disait au début et ce serait parfait pour moi. Encore une fois jamais les Qataris n'ont exprimé l'idée d'avoir un stade de 70 000 places à Paris. Un stade moderne oui, mais moderne n'est pas forcement un stade de 70 000, il n'y a qu'à regarder le nouveau stade de la Juve de 41 000p et ils ont eu raison de voir leur capacité à la baisse. T'façon les Qataris s'en rendront bien compte par eux mêmes la saison prochaine si le PSG joue au SdF et qui aura sans doute beaucoup de mal à se remplir. J'pense même qu'ils fermeront la tribune haute toute la saison sauf peut-être en C1, et tu construit pas un stade pour jouer la C1 ou 3 à 4 matchs à guichet fermé par an comme le font certains, c'est pas très rentable..


Tu penses sincèrement que c'est possible d'obtenir les 50 à 55 000 places en rénovant par le bas tout en espaçant les places déjà existantes pour être classé Elite 5 étoiles ???

Après c'est vrai que je te rejoins volontiers sur le fait que les matchs joués au SdF pourront être un bon indicateur pour QSI sur la jauge à viser pour le stade du PSG et c'est surement pour cela que le PSG veut jouer contre l'OM cette saison au SdF :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 04 Fév 2012, 13:09

quand on met la pression comme c'est le cas je ne crois pas que ce soit pour gagner quelques places.

Encore un fois ils vont lancer des chantiers pharaonesques au qatar pour leurs stades en 2022.

pensez vous que posséder un club dans une ville prestigieuse comme paris ne sert qu'à se contenter d'avoir un stade de 1970 rénové à 50000 places?

Chelsea veut un nouveau stade pourquoi à votre avis?
La juve a un nouveau stade pourquoi?

Le satde d'un grand club doit (je l'ai déjà dit) être un endroit qui produit de l'argent.

Regardez ce graphique qui explique la répartition des sources de revenus
jours de matchs donc billeterie/ droits TV/ merchandising

Vous noterez que le plus performant sur la billeterie c'est arsenal et même si les tarifs sont élevés à londres il y a de la marge pour une de 10 millions comme paris

merci à RMB de SSC :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DirtySanchez » 04 Fév 2012, 13:19

Oui, améliorer le stade de façon significative serait la meilleur solution, mieux que détruire et reconstruire, beaucoup mieux que d'aller au SdF :greeen:

-Abaisser le niveau de la pelouse et par conséquent reconstruire et augmenter le nombre de place dans l'anneaux inférieur (capacité du stade porté entre 55.000 et 60.000 places au total)

-Remettre le stade et les infrastructures (loges, vestiaires, presses etc. etc.) aux dernières normes UEFA pour obtenir les 5 étoiles et pouvoir accueillir une finale de Ligue Europa

-La mise en place du dôme transparent

Et le Parc sera :wub:
DirtySanchez
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 02 Fév 2012, 20:42

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 04 Fév 2012, 13:22

Je sais même pas combien de sièges fait une rangée au Parc ??? Mais je sais que la tribune rouge est beaucoup moins inclinée que la bleue juste au dessus. La pente est faible et y'a moyen d'avancer la tribune plus près du terrain je ne cesse de le dire. La fosse là il faut l'enlever, et si t'abaisses le terrain au niveau de la fosse tu gagnes déjà 1 ou 2 mètres sans creuser et avec 2 mètres de dénivelé tu fais quoi ? 3 ou 4 rangs peut-être j'en sais rien j' invente je suis pas archi :D mais rien qu'en retirant la fosse sans abaisser le terrain tu peux gagner des rangées en avançant les gradins ça se voit très bien sur la photo là :
Image
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar AliasZapata » 04 Fév 2012, 13:30

DirtySanchez a écrit:Abaisser le niveau de la pelouse et par conséquent reconstruire et augmenter le nombre de place dans l'anneaux inférieur (capacité du stade porté entre 55.000 et 60.000 places au total)

Seulement dans le meilleur des cas on parle d'une capacité de 50 000 places ce qui ne satisfait pas les qatariens qui voient plus grand. Ils peuvent dans un premier temps laisser le PdP se rénover pour que l'euro2016 se passe normalement et ensuite chercher un site pour construire leur propre Allianz Arena dans quelques années !!
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar keko » 04 Fév 2012, 13:32

arno a écrit:
Image

La meilleure des rénos était celle-ci, ce serait parfait! Avec juste une petite prolongation du toit mais sans le toit trop imposant en ferraille qu'on a pu voir et qui dénature le Parc.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 24 invités