• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 04 Fév 2012, 12:42

non tu ne comprends pas.

j'ai dit que la saison "froide" des concerts s'étale de novembre à mars. lady gaga a fait des concerts à lyon en plein mois de novembre en 2010.

Le coeur des concerts se déroule en avril/mai/juin. je le sais pour être allé à Bercy ;)
Mais les concerts ne sont pas les seuls évenements indoor.

O2 est à prendre en compte car c'est comme bercy ou le madison square ou le MEN de manchester (la + active en europe).
Des évènements ont lieu toute l'année quand tu as une vocation indoor.

Donc selon toi de novembre à mars il n'y aura pas d'evènements autre que le foot dans cette arena? euh j'ai un peu de mal à y croire ;D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 04 Fév 2012, 13:08

Voila le scan de la VdN:

Grand stade 03.02.11.jpg
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 04 Fév 2012, 13:17

Landers1780 a écrit:En fait tu n'en trouveras pas, à part des événements de type sport de plein air ou sport mécanique sur neige.
Quand on regarde les événements de type "concert", que ça soit au stade de France ou à l'Arena d'Amsterdam, ils sont organisés en mai et juin, Donc ton argument de froid l'hiver et de coursives fermées. Ce qui sera fermé, isolé, et chauffé (ça se voit sur les plans), ce sont les loges.

J'ai vu Depeche mode à l'Esprit Arena de Dusseldorf le 27 février 2010.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 04 Fév 2012, 13:18

C'est une photo de décembre cà. ^^ Merci. :perfect:

A non j'ai dit une connerie! Mi janvier. :P
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 04 Fév 2012, 13:20

Je ne pense pas vu que la passerelle est posée. C'est une photo du journal d'aujourd'hui.
Edit: @ Titophe, tu m'avais mis le doute, mais au final comme tu dis ça date d'au moins la mi janvier.

Sinon je ne sais pas si ça a été dit avant, mais une partie de la passerelle a été posée récemment.
Dernière édition par Slam321 le 04 Fév 2012, 13:29, édité 1 fois.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 04 Fév 2012, 13:25

Axelferis a écrit:Sinon avec des températures comme celles ci avez vous compris l'enjeu d'avoir des coursives fermées lors d'un évènement indoor?
[...]

Non, toujours pas pour ce qui me concerne.

Les coursives fermées ne sont pas la condition sine qua none pour isoler l'Arena et pour la chauffer correctement.
Certes, avec des coursives fermées, ça serait plus facile, mais c'est pas indispensable.
En revanche, des portes isolantes et un bon système de chauffage, ca risque d'être nécessaire.

A défaut, l'Arena ne sera utilisable que 6 mois dans l'année : de mai à octobre (en sachant que juillet et août, c'est un peu morte saison pour les concerts et évènements sportifs indoor).

Ce qui n'est pas impossible, puisque le GS n'ambitionne pas d'avoir une programmation aussi fournie que Bercy.
On parle de 20 à 25 évènements par an, en plus des matches du Losc.
Il n'est pas impossible que ceux ci soient concentrés sur la période des beaux jours.
D'où la nécessité de pouvoir changer rapidement de config.

Mais ce serait un peu dommage de ne pas profiter pleinement toute l'année des capacités de l'Arena.
Ceci dit, comme on imagine déjà une finale de Coupe Davis, qui se joue en décembre, ou les mondiaux de hand (en janvier, si je me souviens bien), il va bien falloir qu'ils trouvent une solution.
Parce que bon, Novak DJOKOVITCH, il a beau venir de l'est, je suis pas sûr qu'il soit d'ac pour sortir sa raquette avec -5 degrés sur le court.
Jouer au tennis avec des moufles et une cagoule, c'est pas top :ph34:

Donc bon, wait and see...
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar romanus » 04 Fév 2012, 13:29

Vous suivez, vous suivez.. Rappha tu me déçois, hier on a terminé les arches supérieures au nord est et personne ne l'a remarqué :) et tout ça sous une tempête de neige :D comme ci avec ce froid, on en avait pas assez :gne:
romanus
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 04 Fév 2012, 14:19

bravo à vous alors :perfect: respect sous tempête de neige!

@chtinico-> si tu ne fermes pas les coursives et que le dernier anneau a des portes ouvertes comme ce sera le cas (je ne parle pas du 1er niveau où visiblement des portes seraient prévues) je ne vois pas autre chose que le froid qui entre dans le stade. Si TOUTES les portes sont installées il faut néanmoins un système de chauffage car c'est pareil à une salle de sport en hiver: fermée certainement mais inutile si pas de chauffage ;)

Quant au tennis l'ATP a des règles bien précises pour les saisons hivernales. donc si lille ne répond pas à ces critèreres: "squick" pas d'évenements!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 04 Fév 2012, 14:33

Axelferis a écrit:@chtinico-> si tu ne fermes pas les coursives et que le dernier anneau a des portes ouvertes comme ce sera le cas (je ne parle pas du 1er niveau où visiblement des portes seraient prévues) je ne vois pas autre chose que le froid qui entre dans le stade. Si TOUTES les portes sont installées il faut néanmoins un système de chauffage car c'est pareil à une salle de sport en hiver: fermée certainement mais inutile si pas de chauffage ;)

S'il y a un système de chauffage, le froid ne rentrera pas par le haut (en tout cas pas trop), et au contraire, ça pourrait être calculé pour permettre d'évacuer le trop plein de chaleur.
Parce que mine de rien, vue la taille du bestiau, pour avoir une température acceptable au niveau du sol, il va falloir envoyer du bois (c'est le cas de le dire) pour chauffer. Et comme les ingénieurs ont remarqué, récemment semble-t-il, que l'air chaud est plus léger que l'air froid et qu'il monte, on peut craindre que ça soit un sauna, là haut.
Maintenant, si ça n'a rien à voir avec ça, rien n'empêchera de mettre des portes au niveau 2 aussi.
C'est pas parce qu'elle ne sont pas sur la visite 3D qu'il n'y en aura pas.

Quant au tennis l'ATP a des règles bien précises pour les saisons hivernales. donc si lille ne répond pas à ces critèreres: "squick" pas d'évenements!

Ben, à ce niveau là, y'a même pas besoin qu'il y ait des règles.
Si y'a pas de chauffage, y'a pas de finale de Coupe Davis dans le GS de Lille, et pas de mondiaux de hand non plus.
Epissetou !
Dernière édition par Chtinico le 04 Fév 2012, 15:32, édité 1 fois.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 04 Fév 2012, 15:11

Slam321 a écrit:Voila le scan de la VdN:

Grand stade 03.02.11.jpg

Merci pour le scan.
Bon, je sais, je me répète, mais le parking silo me laisse toujours sur le cul.
Super architecture (pour un parking, c'est rare) et quelle taille.
Il en impose, même à côté du stade.

Et quel équilibre, justement, entre la taille du stade, la hauteur des hôtels et la forme du parking silo.
Je trouve l'ensemble du site vraiment bien étudié. On sent une cohérence architecturale.
Bref, j'aime bien, quoi :perfect:

Tout ça inséré entre un boulevard et une autoroute, qui permettront aux automobilistes et passants de profiter du "spectacle".
Rien que pour ça, il valait mieux faire ce stade à cet endroit et pas au milieu des champs de patates de lesquin (par exemple).
Je trouve que c'est important que les gens puissent avoir l'occasion de voir (et de faire voir) un équipement qui va générer de la fierté à juste titre, et ce même sans avoir besoin d'y aller pour assister à un évènement X ou Y.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 04 Fév 2012, 15:11

romanus a écrit:Vous suivez, vous suivez.. Rappha tu me déçois, hier on a terminé les arches supérieures au nord est et personne ne l'a remarqué :) et tout ça sous une tempête de neige :D comme ci avec ce froid, on en avait pas assez :gne:

Vous avez du courage! t'as du te les geler non?
Donc je résume Rappha tu dois nous prendre ses fameuses arches et le pont.^^ Merci d'avance. :perfect:
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 04 Fév 2012, 21:22

Titophe62 a écrit:
romanus a écrit:Vous suivez, vous suivez.. Rappha tu me déçois, hier on a terminé les arches supérieures au nord est et personne ne l'a remarqué :) et tout ça sous une tempête de neige :D comme ci avec ce froid, on en avait pas assez :gne:

Vous avez du courage! t'as du te les geler non?
Donc je résume Rappha tu dois nous prendre ses fameuses arches et le pont.^^ Merci d'avance. :perfect:

pour la passerelle pietonniere rien de neuf toujours au meme point , pour l arche j étais pas la ;) j habite pas a st maclou ni a la fac :hihihihi:
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 04 Fév 2012, 21:37

par contre j ai un petit soucis ,de point cardinaux ,l arche posée c etait en nord ouest , la photo ci-jointe montre bien le coté est sachant que la facade c est le nord ,je me trompe?
Fichiers joints
DSCN0253.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Erebus » 04 Fév 2012, 21:46

Non rappha, tu es côté (Nord-)Ouest. :)
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar rappha59 » 04 Fév 2012, 22:08

Erebus a écrit:Non rappha, tu es côté (Nord-)Ouest. :)

oui tu as raison ,suis un peu fatigué ce soir :D
rappha59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message