speedlight69 a écrit:Tu confirmes ce que je disais plus haut les 1er a degainer leur ironie a de balles sont tjrs les stefs et les mars(c'est pas un hazard)
Merci d'etre passe en tout cas
A prendre avec humour...
Chers amis Lyonnais, ne soyez pas aigris! Après avoir acheté au prix fort une équipe, acheté un public d'enfants en bradant les places de match à des gosses de 12 ans (qui eux au moins reprennent le ridicule "qui ne saute pas..."), après avoir acheté votre palmarès (
), vous achetez désormais un grand stade. L'obsolète et froid Gerland n'étant plus suffisant pour répondre à la demande de spectateurs désireux de voir votre équipe de chèvres se faire savonner sans surprise le derrière par des grandes équipes que nous torchions dans les années 70. Vos récentes et courtes épopées ont tellement marqué les esprits que personne ne s'est vraiment opposé pour défendre le mythique stade de Gerland qui aura vu tant d'exploits...
N'ayez crainte, vous continuerez à faire rire les Français, mais dans un stade plus grand. Stade qui paraitra d'autant plus immense quand serez 2000 pour voir jouer l'OL en coupe de France contre Châteauroux. Vous serez aussi sans doute plus nombreux pour siffler votre équipe quand celle ci n'est pas première mais seulement quatrième. Lorsque sur un tifo vous représenterez vos joueurs par une chèvre alors que votre équipe occupe une minable deuxième place en championnat, vous pourrez le faire à grande échelle. Et par dessus tout, les fautes de Français sur vos banderoles et vos tifos ratés se verront aussi d'avantage! Je pense en revanche, et avec tristesse, aux stadiers affectés au parking du stade, qui ne pourront plus récupérer gratuitement les ballons perdus sur les frappes de Gomis.
Mais merci pour tout. Dans notre banlieue Stéphanoise, il nous manquait une vraie salle de spectacle pour voir les grands concerts de Johnny Hallyday. L'occasion enfin pour vous de voir des voitures immatriculées 42 garés sur le parking de votre stade! Tandis que les pauvres Stéphanois que nous sommes, continuerons de s'enorgueillir devant le nombre de voitures immatriculées 69, les soirs de match à Geoffroy Guichard.
Chers amis Lyonnais, ne m'en voulez pas. Je voulais par ce brin d'humour vous provoquer un peu, vous piquer...! Au fond je vous aime bien. J'habite non loin de Lyon, où habitent désormais la plupart des mes amis. (vous n'avez pas de vrai stade, mais du travail...
). C'est de bonne guerre que de se chambrer, j'espère que cela pourra continuer! Même si, dans une certaine mesure, c'est toujours un peu plus simple pour nous...
Amitié à vous!
PS: en tant qu'amateur d'architecture, je suivrai de très près la construction du stade des lumières. J'espère bien m'y rendre un jour pour voir cette curiosité Architecturale!