• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar waddle71 » 04 Fév 2012, 10:45

Content de voir que le chantier lyonnais a eu son feu vert avec l'obtention du permis de construire.

Dans qques petits mois, on pourra se régaler à suivre un nouveau chantier qui accouchera d'un des plus beaux stades français.

On compte sur vous amis lyonnais pour nous apporter infos et photos fréquemment tout au long du chantier :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar francois » 04 Fév 2012, 16:21

Avec la signature du permis de construire, le centre du monde s'est rapproché de Décines. Le rayonnement du Stade des Lumières illuminera de son esprit tous ceux qui fouleront son parvis. Les astronautes par un clair de terre verront au milieu des embouteillages, le stade se refléter sur le Grand Large envahi par les algues vertes.
S'offrir un stade pendant que tous les candidats à l'Elysée nous annoncent du "sang et des larmes" n'est pas très malin. Cependant, dépensé pour dépensé autant que l'argent le soit dans notre Grand Lyon. Que la France décroche un A de son AAA n'est que broutille sous l'ombre portée du Stade XXL généreusement offert par notre bienfaiteur, Jean-Michel Aulas.
Bien sûr, à nos frais, nous construirons un détournement du tram T3 avec de nouvelles rames plus longues, nous aménagerons un échangeur sur la rocade, nous passerons sous une trémie avenue Jean-Jaurès, les soirs de festivité la rocade sera bouchée, quelques uns seront expropriés de leur terrain... Assez de jérémiades, entrons gaiement et généreusement dans le XXI ième siècle ! Avec cette radinerie, ces peurs et les grincheux, nous n'aurions pas de centrales nucléaires.
Des esprits chagrins diront qu'il y a eu moins de zèle et d'empressement pour accélérer la construction de la Clinique mutualiste. Mais le sport et surtout le foot maintiennent en forme : ils sont malades, qu'ils aillent au match ! La clinique attendra.
Au moins, il ne pourra pas être délocalisé. Au contraire les pétrodollars reviendront avec un émir du Golfe ou un oligarque russe. Ils pourront racheter au prix fort, les terrains du Montout que nous avons bradés.
Cerise sur le gâteau, nos rues seront encombrées mais encombrées par les Porsche, Audi, Masérati, Ferrari... des joueurs, des entraîneurs, de la jet set, des membres du club des 100... . Nos BMW feront ringardes. Nos filles, nos femmes vont rêver !
Mais il ne faudrait pas qu'elles rêvent trop ; on veut les garder pour nous. Ne sacrifions pas "le repos du guerrier" après nos viriles soirées foot arrosées entre potes.
A la réflexion, à jeun, ce stade est une vraie connerie !

De l'association Carton Rouge.

le permis de construire est signé ?
génial. comme je l'avais prédis, il ne serait pas étonnant de voir zidane président.

comme d'habitude, les honnetes gens sont emmerdes par le sport, le luxe, les chialeuses surpayées
du pain et des jeux.

bravo.
la France est aux beaufs.
francois
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 04 Fév 2012, 16:27

Vu les stereotypes et les prejugés , les liens et les raccourics sans rapports , on se demande qui est le plus beauf ...
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lpf » 04 Fév 2012, 16:50

hey ho le mec là, le francois.
il insute des milliers... que di je, des millions de gens, qui aime le foot, le sport, se reunir autour d'un evenement et aime aller au stade. pas forcément tout les week end mais ça touche beaucou de monde;

encore un qui croit que l'herbe est plu vertt ailleurs. gro frustré de la vie
lpf
Full Member
Full Member

Message non lupar clausewitz » 04 Fév 2012, 17:57

On se demande pourquoi tu viens là françois si c'est pour dénigré les amateurs de foot. Je te rappelle que le foot pro rapporte un milliard d'euros par an en cotisations sociales à l'état.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 04 Fév 2012, 23:20

Avec ce Stade Lyon voit enfin les Lumières O0
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar speedlight69 » 04 Fév 2012, 23:37

Par contre,je suis plus sur de rien au niveau du nombre de places car quand je discute avec des personnes proche du dossier, c'est 58000 pour les uns 61000 pour les autres et hier en conference de presse le chef du projet parlait de 59000 .Ce dont je suis sur par contre c'est qu'il y'aura du brut et net UEFA.Sinon avoir les kops a 11metres contre 25 a gerland va sacrement donner visuellement.
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar tchastel » 05 Fév 2012, 00:17

BTC a écrit:Edit : oups j'avais mal lu,oui effectivement sur le court terme les gains supplémentaires ne seront pas forcément faramineux à cause de l'amortissement du coût du stade,mais sur le long terme les gains seront bien ceux annoncés il y a deux ans!

Surement pas pour l'OL .... n'oubli pas qu'avec leurs mauvaises gestion financiere de ces dernieres annees ils ont ete forces de ceder la moitie du stade a Vinci (donc la moitie des recettes).... Il serait interessant de savoir si ils pourront d'ailleurs racheter les parts cedees au groupe...
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar hm79 » 05 Fév 2012, 09:00

question primordial pour nous les forumistes...y a t'il quelqu'un d'entre nous qui habite pas loin, pour faire des photos quand les travauc auront commencé?
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 05 Fév 2012, 10:30

La conférence de presse du Stade des Lumières
Image
Vidéo : http://www.olweb.fr/fr/Accueil/500002/P ... s-Lumieres
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Soyouzman » 05 Fév 2012, 11:57

Une grande étape est franchise. Depuis les années que l'on attendait cela ! Maintenant attendons la pose de la première pierre, qui ne devrai tarder dans les mois prochains. Une idée précise de la date ?
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lupar Alexis69 » 05 Fév 2012, 12:03

Début des travaux début Mars (terrassement)
Première pierre pour fin avril / début mai. ;)
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar benoit62 » 05 Fév 2012, 12:46

il va être le plus beau stade de France a mes yeux, j'aime son aspect extérieur !!!
L’intérieur comme j'ai put le voir sur certaines photo de profil de membres rouge et bleu et marqué OLYMPIQUE LYONNAIS je trouve cela classe !!!
Hâte de voir le début des travaux ici !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 05 Fév 2012, 13:06

vivement que les travaux soient lancés, je suis vraiment curieux de voir l'évolution des travaux.
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 05 Fév 2012, 18:25

Le stade des lumières / Entretien avec G. Giorgi
Image

La chronique Stade des Lumières. L'entretien avec Gilbert Giorgi.
Vidéo : http://www.olweb.fr/fr/Accueil/500002/P ... c-G-Giorgi
Alexis69
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message