• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 03 Fév 2012, 19:47

dispo74 a écrit:
roma a écrit:les poutrelles n etaient pas des elements de la charpentes je ne comprend plus rien

Merci Roma pour ces photos, superbes comme d'habitude. Les photos du vendredi = une trés bonne initiative qui va nous faire passer de bons weekend ;D
Concernant les éléments métalliques, ce sont des IPN de charpente. Apparemment ils assemblent la mégapoutre au sol avant d'effectuer son levage. Celui-ci va être spectaculaire :ouaaaa:
c'est pas comme si je l'avais dit juste avant lol.

les sièges verts + la charpente en blanc ça va bien le faire
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 03 Fév 2012, 19:55

Vegeta43 a écrit:
dispo74 a écrit:
roma a écrit:les poutrelles n etaient pas des elements de la charpentes je ne comprend plus rien

Merci Roma pour ces photos, superbes comme d'habitude. Les photos du vendredi = une trés bonne initiative qui va nous faire passer de bons weekend ;D
Concernant les éléments métalliques, ce sont des IPN de charpente. Apparemment ils assemblent la mégapoutre au sol avant d'effectuer son levage. Celui-ci va être spectaculaire :ouaaaa:
c'est pas comme si je l'avais dit juste avant lol.les sièges verts + la charpente en blanc ça va bien le faire

Houla !! susceptible Végéta43, excuse moi, mais avant de poster je ne lis pas forcément tous les autres posts :no:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 03 Fév 2012, 19:59

dispo74 a écrit:
msout a écrit:Dispo je pense que par financement ont entend en réalité qu'un nouvel appel d'offre doit être réaliser. C'est la loi pour un projet comme celui ci. On constate que le musée va prendre place dans un niveau prévus dans le projet de base qui a été retenu. Du coup il doit visiblement prendre la place de quelques chose d'autres.

Je penses que les travaux auront lieu mais les démarches administratives lourdes rendes cela long et peut être pas gérable pour l'euro.

N'oublions pas que l'UEFA exige que les travaux soit terminé en 2014 pour que le stade soit "rodé" pendant 2 ans avant la compétitions. J'imagine que certains point juridique nous échappe et que c'est pour cela qu'il n'est pas possible de faire coïncider ces travaux supplémentaire avec ceux actuellement en cours !


Un extrait du règlement :

Jusqu'à 135 000 € HT pour l'Etat, et 210 000 € HT pour les collectivités territoriales (Décret n° 2005-1737), la procédure adaptée (Article 28 du code) permet à la personne responsable du marché de déterminer elle-même les modalités de publicité et de mise en concurrence en fonction de la nature et du montant du marché.

On peut en déduire que pour construire le musée, il faudra de toute façon passer par un appel d'offre (comme tu le soulignes)
Dans ce cas là, pourquoi ne serait-il pas possible de faire un lot complet avec l'ensemble des travaux non compris initialement ? ( Loges, restau, gradins Sud/Est, musée) je pense que c'est faisable mais il ne faut plus tarder pour faire le dossier.
Concernant le délai de construction de cette éventuelle partie Sud, (si les travaux étaient effectués) je pense que celui-ci serait équivalent à celle de la partie Nord (à peu près le même volume de bâti). En résumé, on peut toujours espérer voir le stade fini pour l'Euro si il y a une vrai volonté de la part des décideurs.
ah tiens donc, c'est pas non plus comme si j'en avais parlé dans les précédents posts. Sauf que quand j'affirme quelque chose on me demande moultes preuves, quand c'est un autre on boit ses paroles.

bref, en effet c'est en train de négocier actuellement, ça doit se battre pour les appels d'offre, c'est pour ça que rien n'est officiel, mais ça le sera car contrairement à ce que pensent bcp de monde, les dirigeants du club et les collectivités locales travaillent pour.

et DreamKS je crois à ce que tu dis moi et ça me rassure bien (je vois pas comment ça peut rendre pessimiste certains).

Tout sera fait pour l'Euro, la logique et le bon sens l'emportera, ça ne peut pas être autrement.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 03 Fév 2012, 20:28

Vegeta43 a écrit:
dispo74 a écrit:
msout a écrit:Dispo je pense que par financement ont entend en réalité qu'un nouvel appel d'offre doit être réaliser. C'est la loi pour un projet comme celui ci. On constate que le musée va prendre place dans un niveau prévus dans le projet de base qui a été retenu. Du coup il doit visiblement prendre la place de quelques chose d'autres.

Je penses que les travaux auront lieu mais les démarches administratives lourdes rendes cela long et peut être pas gérable pour l'euro.

N'oublions pas que l'UEFA exige que les travaux soit terminé en 2014 pour que le stade soit "rodé" pendant 2 ans avant la compétitions. J'imagine que certains point juridique nous échappe et que c'est pour cela qu'il n'est pas possible de faire coïncider ces travaux supplémentaire avec ceux actuellement en cours !


Un extrait du règlement :

Jusqu'à 135 000 € HT pour l'Etat, et 210 000 € HT pour les collectivités territoriales (Décret n° 2005-1737), la procédure adaptée (Article 28 du code) permet à la personne responsable du marché de déterminer elle-même les modalités de publicité et de mise en concurrence en fonction de la nature et du montant du marché.

On peut en déduire que pour construire le musée, il faudra de toute façon passer par un appel d'offre (comme tu le soulignes)
Dans ce cas là, pourquoi ne serait-il pas possible de faire un lot complet avec l'ensemble des travaux non compris initialement ? ( Loges, restau, gradins Sud/Est, musée) je pense que c'est faisable mais il ne faut plus tarder pour faire le dossier.
Concernant le délai de construction de cette éventuelle partie Sud, (si les travaux étaient effectués) je pense que celui-ci serait équivalent à celle de la partie Nord (à peu près le même volume de bâti). En résumé, on peut toujours espérer voir le stade fini pour l'Euro si il y a une vrai volonté de la part des décideurs.
ah tiens donc, c'est pas non plus comme si j'en avais parlé dans les précédents posts. Sauf que quand j'affirme quelque chose on me demande moultes preuves, quand c'est un autre on boit ses paroles.

bref, en effet c'est en train de négocier actuellement, ça doit se battre pour les appels d'offre, c'est pour ça que rien n'est officiel, mais ça le sera car contrairement à ce que pensent bcp de monde, les dirigeants du club et les collectivités locales travaillent pour.

et DreamKS je crois à ce que tu dis moi et ça me rassure bien (je vois pas comment ça peut rendre pessimiste certains).

Tout sera fait pour l'Euro, la logique et le bon sens l'emportera, ça ne peut pas être autrement.

sauf qu'a ce jour, aucun appel d'offre n'est sorti, donc personne ne doit se battre pour quoique ce soit actuellement.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 03 Fév 2012, 20:32

oui zzzzzz zzzzzzz zz z z z
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 03 Fév 2012, 20:36

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:par contre, histoire de faire avancer un peu le schmilblick, j'ai de l'info fraîche d'une source TRES proche du dossier :

dans l'angle Sud-Ouest, ce qui est prévu pour l'instant :
- un niveau de gradins, environ 500 places. En arrière, un RdC occupé par la billeterie, un R+1 par le futur musée (financement conseil général)
- comme je l'ai dit précédemment, les fondations et la structure sont prévues (côté évolutif...) pour recevoir un R+2, R+3 de loges, ainsi qu'un R+4 pour un restaurant panoramique. Ces 3 derniers niveaux ne sont toujours pas financés. Il est possible que rien ne soit fait d'ici l'Euro.

dans l'angle Sud-Est, pas de financement ! mais 2 niveaux de gradins sont prévus.

Et puis une chose importante : tous les travaux prévus dans le cadre du stade "évolutif" pourront être faits sans dépose de la toiture !!!
à vous d'imaginer maintenant ce que ça peut engendrer en contraintes de chantier... :o

Merci DreamsKS, ça c'est de l'info :perfect:
D'un côté, je suis rassuré car ton post confirme l'évolution logique que devrait avoir GG, et quand ce stade sera fini il aura vraiment une "belle gueule".
D'un autre côté, je ne suis pas rassuré par ton post car cela voudrait dire que le financement de la finition n'est pas acquise.
Maintenant, je pense que c'est au club à faire la demande de tout ça, c'est à lui de demander des loges supplémentaires, un restau (c'est au club à trouver un gérant pour celui-ci), ainsi que plus de gradins. Derrière tout ça, il y a peut-être l'histoire d'une négociation pour le coût de la location du stade ? En tous les cas, il faut que les dirigeants de l'ASSE se bougent le popotin, demander un musée c'est bien, mais avoir de l'ambition pour le club c'est encore mieux.


ben franchement, pour le côté évolutif du stade, d'un point de vue stratégique et économique, c'est super bien joué de la part de Sainté Métropole ! C'est un bel appel du pied envers L'ASSE pour les inciter à enfin participer à l'aménagement de ce stade ! Pour le club, le deal est simple : s'ils veulent augmenter leurs recettes (et on sait ce que des loges peuvent rapporter !), ils doivent "mettre au pot" ! L'occasion est belle : tu peux être propriétaire de 2 niveaux de loges et d'un resto panoramique qui, s'il est bien géré, peut tourner du feu de dieu là où il sera placé ! :perfect:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 03 Fév 2012, 20:38

DreamKS_42 a écrit:par contre, histoire de faire avancer un peu le schmilblick, j'ai de l'info fraîche d'une source TRES proche du dossier :

dans l'angle Sud-Ouest, ce qui est prévu pour l'instant :
- un niveau de gradins, environ 500 places. En arrière, un RdC occupé par la billeterie, un R+1 par le futur musée (financement conseil général)
- comme je l'ai dit précédemment, les fondations et la structure sont prévues (côté évolutif...) pour recevoir un R+2, R+3 de loges, ainsi qu'un R+4 pour un restaurant panoramique. Ces 3 derniers niveaux ne sont toujours pas financés. Il est possible que rien ne soit fait d'ici l'Euro.

dans l'angle Sud-Est, pas de financement ! mais 2 niveaux de gradins sont prévus.

Et puis une chose importante : tous les travaux prévus dans le cadre du stade "évolutif" pourront être faits sans dépose de la toiture !!!
à vous d'imaginer maintenant ce que ça peut engendrer en contraintes de chantier... :o


Merci pour l'info :perfect:
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 03 Fév 2012, 20:44

dispo74 a écrit:
msout a écrit:Dispo je pense que par financement ont entend en réalité qu'un nouvel appel d'offre doit être réaliser. C'est la loi pour un projet comme celui ci. On constate que le musée va prendre place dans un niveau prévus dans le projet de base qui a été retenu. Du coup il doit visiblement prendre la place de quelques chose d'autres.

Je penses que les travaux auront lieu mais les démarches administratives lourdes rendes cela long et peut être pas gérable pour l'euro.

N'oublions pas que l'UEFA exige que les travaux soit terminé en 2014 pour que le stade soit "rodé" pendant 2 ans avant la compétitions. J'imagine que certains point juridique nous échappe et que c'est pour cela qu'il n'est pas possible de faire coïncider ces travaux supplémentaire avec ceux actuellement en cours !


Un extrait du règlement :

Jusqu'à 135 000 € HT pour l'Etat, et 210 000 € HT pour les collectivités territoriales (Décret n° 2005-1737), la procédure adaptée (Article 28 du code) permet à la personne responsable du marché de déterminer elle-même les modalités de publicité et de mise en concurrence en fonction de la nature et du montant du marché.

On peut en déduire que pour construire le musée, il faudra de toute façon passer par un appel d'offre (comme tu le soulignes)
Dans ce cas là, pourquoi ne serait-il pas possible de faire un lot complet avec l'ensemble des travaux non compris initialement ? ( Loges, restau, gradins Sud/Est, musée) je pense que c'est faisable mais il ne faut plus tarder pour faire le dossier.
Concernant le délai de construction de cette éventuelle partie Sud, (si les travaux étaient effectués) je pense que celui-ci serait équivalent à celle de la partie Nord (à peu près le même volume de bâti). En résumé, on peut toujours espérer voir le stade fini pour l'Euro si il y a une vrai volonté de la part des décideurs.


je crois que la volonté des décideurs est là. Mais le nerf de la guerre, tu le connais.. et je crains que Sainté Mét soit à fond là ! Ils tentent un coup de poker en invitant "des privés" à amener des financements. Un virage de 2 niveaux de gradins doit couter 6 ou 7 M €, presqu'autant pour 3 niveaux aménagés en face. Bref, la collectivité passe clairement son tour sur le coup là...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar arty » 03 Fév 2012, 22:34

J'ai un hs pour GG mais comme vous parlez juridique une question me taraude l'esprit, Pour BOLLEART qui avait au départ un financement quasi 100% privé va se retrouver avec un financement 100% public (le crédit agricole lache le bail emphytéotique au public(région, département et com lens-liévin)) ma question est: ne doit-il pas y avoir appel d'offre et de mise en concurrance comme pour lille ou bordeaux?
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2012, 22:41

arty a écrit:J'ai un hs pour GG mais comme vous parlez juridique une question me taraude l'esprit, Pour BOLLEART qui avait au départ un financement quasi 100% privé va se retrouver avec un financement 100% public (le crédit agricole lache le bail emphytéotique au public(région, département et com lens-liévin)) ma question est: ne doit-il pas y avoir appel d'offre et de mise en concurrance comme pour lille ou bordeaux?


Si normalement mais le projet date de 2007.... d'ou le pourquoi enfin normalement.....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar arty » 03 Fév 2012, 22:46

benoit62 a écrit:Si normalement mais le projet date de 2007.... d'ou le pourquoi enfin normalement.....


benoit on se renvoie sur bollaert sinon on va se faire enguirlander, mais si quelqu'un pouvait répondre à ma question.(voir mon post juste au dessus de benoit62).........merci.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 04 Fév 2012, 09:57

DreamKS_42 a écrit:je crois que la volonté des décideurs est là. Mais le nerf de la guerre, tu le connais.. et je crains que Sainté Mét soit à fond là ! Ils tentent un coup de poker en invitant "des privés" à amener des financements. Un virage de 2 niveaux de gradins doit couter 6 ou 7 M €, presqu'autant pour 3 niveaux aménagés en face. Bref, la collectivité passe clairement son tour sur le coup là...

Je ne pense pas que l'aménagement des virages coûtent aussi cher. Mr CHAIX avait dit dans une interview vidéo (lors de la présentation du projet) que l'aménagement d'un angle coûtait entre 0.7 et 1.5 millions d'euros. suivant ce que l'on mettait à l'intérieur. Je suppose que le bâti coûte plus cher que les gradins.
Pour illustrer mes propos, je mets une partie de l'article édité sur le site de Montréal :
http://www.geoffroy-guichard.com/
Le budget : le Conseil Général de la Loire et la région Rhône-Alpes ont bonifié leurs participations de 3 millions d’Euros (à eux deux) ces dernières semaines (13 millions au lieu de 10).
Lors de la présentation du projet l’architecte avait précisé, devant les questions soulevées par ce… vide, qu’il en couterait entre 0,7 et 1,5 millions pour construire le fameux angle. 1,5 millions de plus sur un budget de 60, l’explication ne tient pas…
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 04 Fév 2012, 10:42

Hier, j'ai reçu le magazine "le Chaudron" qui est incrusté dans "Maillot Vert". Et bien je suis de + en + dégouté.
Initialement, il devait paraitre tout les deux numéros de MV. Le dernier datait du mois de Novembre, et bien il a fallu attendre Février pour sa parution (3 numéros de MV)
Celui que j'ai reçu (hier) fait deux feuilles (4 pages) et n'a même pas d'agraffes (comme avaient les précédents) pour le détacher de son mag (MV)
Si on enlève les pubs, l'interview de Néry, il n'y a plus rien !! alors qu'ils avaient dit qu'il y aurait 24 pages à chaque numéros !!
Le peu qu'ils ont mis : une petite interview de Mr SALEN (vice-président du CG de la Loire), quelques photos (la plupart sont visibles sur le site de métropole et datent de deux mois) >:( Simplement deux articles qui ressortent : un tout petit texte sur la nouvelle installation électrique du stade et le deuxième (celui-là trés intéressant) sur l'entreprise DE FREITAS qui prépare les ferraillages pour le béton. Dans ce dernier reportage, on apprend pas mal de chose sur ce travail assez méconnu.
Patientez trois semaines et vous aurez ces deux feuilles en ligne sur le site de métropole.
Punaise "Maillot Vert", donnez moi la responsabilité des reportages, et là vous aurez de vrais renseignements, des photos, de la technique, des croquis ect... enfin quelque chose qui justifie l'achat de ce magazine. >:(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manufer42 » 04 Fév 2012, 11:14

dispo74 a écrit:Hier, j'ai reçu le magazine "le Chaudron" qui est incrusté dans "Maillot Vert". Et bien je suis de + en + dégouté.
Initialement, il devait paraitre tout les deux numéros de MV. Le dernier datait du mois de Novembre, et bien il a fallu attendre Février pour sa parution (3 numéros de MV)
Celui que j'ai reçu (hier) fait deux feuilles (4 pages) et n'a même pas d'agraffes (comme avaient les précédents) pour le détacher de son mag (MV)
Si on enlève les pubs, l'interview de Néry, il n'y a plus rien !! alors qu'ils avaient dit qu'il y aurait 24 pages à chaque numéros !!
Le peu qu'ils ont mis : une petite interview de Mr SALEN (vice-président du CG de la Loire), quelques photos (la plupart sont visibles sur le site de métropole et datent de deux mois) >:( Simplement deux articles qui ressortent : un tout petit texte sur la nouvelle installation électrique du stade et le deuxième (celui-là trés intéressant) sur l'entreprise DE FREITAS qui prépare les ferraillages pour le béton. Dans ce dernier reportage, on apprend pas mal de chose sur ce travail assez méconnu.
Patientez trois semaines et vous aurez ces deux feuilles en ligne sur le site de métropole.
Punaise "Maillot Vert", donnez moi la responsabilité des reportages, et là vous aurez de vrais renseignements, des photos, de la technique, des croquis ect... enfin quelque chose qui justifie l'achat de ce magazine. >:(

désolé mais tu t'attendais à quoi d'un magazine comme çà !!!! il n'ont pas la même passion que nous pour le rénovation du "chaudron",nous qui attendons toujours avec impatience des nouvelles photos ( merci ROMA et les autres) eux ils veulent des pubs et sans foute du nombre de M3 de béton coulé !!!
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 04 Fév 2012, 12:57

entierement d accord avec toi manufer42,nous on partage entre passionnes,on a plus d info que les journalistes avec un bon systeme d ,encore merci a vous tous .
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités