• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 03 Fév 2012, 14:35

on commence à se rendre compte de l'imposante place que prendra la tribune avec sa fermeture sur le côté, cela va être impressionnant je pense
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 03 Fév 2012, 14:36

Juu8 a écrit:Mon texte est un peu exagéré, je ne suis pas un supporter des verts mais je trouve vraiment dommage de la finition car l'extérieur et pour moi des 3 projets le plus sympa.
Maintenant les angles sont je trouve très limites et peut être qu'il aurait été possible de mieux faire au niveau des finitions des angles L'idée de boucher les angles est une bonne chose mais bon.


Ben disons que le problème à la base pour ces angles est d'ordre géométrique. Il y a deux contraintes majeurs qui empêchent d'obtenir des angles harmonieux :
1- Parret et Point n'ont pas les mêmes pentes

2- les tribunes Faurand et Point n'ont pas la même hauteur, et ça ne se joue pas à 1m près, loin de là ! C'est une erreur grossière de la réno de 98. Ce balcon de Point est trop petit et aurait dû permettre de s'aligner avec Faurand. Trop tard. Maintenant comment on rattrappe ça ? Vous avez remarqué deux choses : le toit au dessus des kops sera en pente, et le balcon de Parret est grosso modo à la moyenne des hauteurs de Faurand et de Point. C'est bien trouvé de la part de l'archi même s'il n'y avait pas 36 solutions...

Donc je ne suis pas sûr qu'il était possible de faire mieux. Il y avait aussi l'objectif de séparer physiquement le kop du parcage, d'ou ce trou béant... bref, ça fait beaucoup de contraintes vous en conviendrez.

Et pour finir, je trouve l'aspect de l'angle Faurand-Nord plutôt bien réussi : un niveau de gradin, ces loges plus le PC sécu. Tou ça est bien étudié et rendra super bien.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 03 Fév 2012, 14:42

mais si c'est bien la charpente mais elle est montée au sol et sera levée par une grue ensuite.

pour le kop, je vois pas où vous voyez qu'il sera plus loin du terrain qu'aujourd'hui sachant que la tribune n'a pas reculé, la pente n'a pas changé de manière à être plus loin du sol et enfin le bas de la tribune n'est pas fini. A moins d'avancer les buts je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 03 Fév 2012, 14:45

DreamKS_42 a écrit:
Juu8 a écrit:Mon texte est un peu exagéré, je ne suis pas un supporter des verts mais je trouve vraiment dommage de la finition car l'extérieur et pour moi des 3 projets le plus sympa.
Maintenant les angles sont je trouve très limites et peut être qu'il aurait été possible de mieux faire au niveau des finitions des angles L'idée de boucher les angles est une bonne chose mais bon.


Ben disons que le problème à la base pour ces angles est d'ordre géométrique. Il y a deux contraintes majeurs qui empêchent d'obtenir des angles harmonieux :
1- Parret et Point n'ont pas les mêmes pentes

2- les tribunes Faurand et Point n'ont pas la même hauteur, et ça ne se joue pas à 1m près, loin de là ! C'est une erreur grossière de la réno de 98. Ce balcon de Point est trop petit et aurait dû permettre de s'aligner avec Faurand. Trop tard. Maintenant comment on rattrappe ça ? Vous avez remarqué deux choses : le toit au dessus des kops sera en pente, et le balcon de Parret est grosso modo à la moyenne des hauteurs de Faurand et de Point. C'est bien trouvé de la part de l'archi même s'il n'y avait pas 36 solutions...

Donc je ne suis pas sûr qu'il était possible de faire mieux. Il y avait aussi l'objectif de séparer physiquement le kop du parcage, d'ou ce trou béant... bref, ça fait beaucoup de contraintes vous en conviendrez.

Et pour finir, je trouve l'aspect de l'angle Faurand-Nord plutôt bien réussi : un niveau de gradin, ces loges plus le PC sécu. Tou ça est bien étudié et rendra super bien.
Et c'est pour ça que je trouve que le projet choisi est une prouesse architecturale compte tenu de toutes ces contraintes.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 03 Fév 2012, 14:49

Sinon retenez moi ou j'étrangle ce Juu88, raz le bol d'écouter toujours les mêmes bêtises. Si j'entends encore le mot bricolage je fais un meurtre. Il n'y a rien de bricolage sinon toutes les rénovations sont du bricolages. On à l'impression d'écouter un ado de 15 ans qui voulait son nouveau stade, c'est insupportable.

On a déjà dit que les 2 angles de Faurand seront identiques, que l'angle vide sera fait à l'identique de celui de Point (oui on fait les paris). Donc 2 angles pareils en face de 2 angles pareil.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 03 Fév 2012, 15:15

Vegeta43 a écrit:Sinon retenez moi ou j'étrangle ce Juu88, raz le bol d'écouter toujours les mêmes bêtises. Si j'entends encore le mot bricolage je fais un meurtre. Il n'y a rien de bricolage sinon toutes les rénovations sont du bricolages. On à l'impression d'écouter un ado de 15 ans qui voulait son nouveau stade, c'est insupportable.

On a déjà dit que les 2 angles de Faurand seront identiques, que l'angle vide sera fait à l'identique de celui de Point (oui on fait les paris). Donc 2 angles pareils en face de 2 angles pareil.


Si c'est le cas, le mot "bricolage" pourra disparaitre de ce forum.
Tant que rien n'est officiel, on pourra toujours parler de bricolage.
On peut légitimement avoir des doutes. Si la rénovation prévoie ce qui tu prétends, pourquoi les choses ne nous sont pas présentées comme telles ??
Jusqu'à preuve du contraire, la rénovation prévoie la réalisation de 2,5 angles !! Disons 3 car si on en croit les derniers éléments communiqués, le musée devrait se faire.
Mais RIEN au sujet du dernier angle !!!!!!!!! et c'est là que j'ai des doutes renforcés par l'utilisation du terme "stade évolutif" qui est un euphémisme voulant dire "stade rénové en partie et pour le reste on verra plus tard"
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 03 Fév 2012, 15:27

Parce qu'on n'est pas au pays des bisounours. Vous voyez Marseille, Lille etc expliquer aux gens comment ils vont faire les travaux de A à Z ? comment ils vont couler le béton ? à quoi va servir cette poutre ?

Bon ok là il s'agit d'un angle mais avec de l'anticipation et surtout de la bonne volonté on arrive à voir comment les choses vont se passer. Mais ce sera pas officiel avant que tout soit réglé (budgets, accord conseil général etc), peut être qu'ils attendent l'année prochaine de finir le kop nord.

Alors ok continuez à penser que c'est du bricolage mais pitié arrêtez de le rabâcher.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 03 Fév 2012, 15:38

on tourne un peu en rond au niveau des discussions non?
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 03 Fév 2012, 15:47

roma a écrit:on tourne un peu en rond au niveau des discussions non?

complètement, retourne 100 pages en arrière ça parle toujours de l'angle et de l'histoire du bricolage
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manufer42 » 03 Fév 2012, 16:07

roma a écrit:on tourne un peu en rond au niveau des discussions non?

merci pour tes photos !!! est-ce que tu peux me confirmer l’arrêt du chantier en raison du froid
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 03 Fév 2012, 16:09

dookie42 a écrit:
roma a écrit:on tourne un peu en rond au niveau des discussions non?

complètement, retourne 100 pages en arrière ça parle toujours de l'angle et de l'histoire du bricolage
ça en parlera encore et encore et encore tant qu'ils auront pas un papier daté signé par avocat, amené par huissier de justice et Maurice Vincent qui jure sur l'honneur la main droite levée que le 4ème angle se fera.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 03 Fév 2012, 16:10

oui il n y a plus un ouvrier sur le chantier le froid doit durer jusqu a mercredi
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 03 Fév 2012, 16:14

punèse mais qu'est ce que t'es lourdingue vegeta ! c'est très difficile d'avoir une discussion sereine et constructive avec toi, désolé de te le dire. Ou alors c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque, mais je ne comprends pas comment tu fonctionnes... :gne:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2012, 16:18

a la base le choix je le comprend pas !!!!!
il ont choisis le projet évolutif mais le moins aboutis......

perso rien qu'avec le projet du groupe 6 c'était sur pour les angles...
la on est incertains, voir on a des aperçu différents donc on peux pas se faire d'idée fixe !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 03 Fév 2012, 16:20

je ne veux vexer personne en disant qu on tourne en rond mais j ai un reel plaisir a vous lire.je trouve que chacun apporte une connaissance qui permet d avancer .contrairement a d autre forum j aimerai bien qu on reste toujours aussi courtois en respectant l avis de chacun
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 44 invités