Juu8 a écrit:Mon texte est un peu exagéré, je ne suis pas un supporter des verts mais je trouve vraiment dommage de la finition car l'extérieur et pour moi des 3 projets le plus sympa.
Maintenant les angles sont je trouve très limites et peut être qu'il aurait été possible de mieux faire au niveau des finitions des angles L'idée de boucher les angles est une bonne chose mais bon.
Et c'est pour ça que je trouve que le projet choisi est une prouesse architecturale compte tenu de toutes ces contraintes.DreamKS_42 a écrit:Juu8 a écrit:Mon texte est un peu exagéré, je ne suis pas un supporter des verts mais je trouve vraiment dommage de la finition car l'extérieur et pour moi des 3 projets le plus sympa.
Maintenant les angles sont je trouve très limites et peut être qu'il aurait été possible de mieux faire au niveau des finitions des angles L'idée de boucher les angles est une bonne chose mais bon.
Ben disons que le problème à la base pour ces angles est d'ordre géométrique. Il y a deux contraintes majeurs qui empêchent d'obtenir des angles harmonieux :
1- Parret et Point n'ont pas les mêmes pentes
2- les tribunes Faurand et Point n'ont pas la même hauteur, et ça ne se joue pas à 1m près, loin de là ! C'est une erreur grossière de la réno de 98. Ce balcon de Point est trop petit et aurait dû permettre de s'aligner avec Faurand. Trop tard. Maintenant comment on rattrappe ça ? Vous avez remarqué deux choses : le toit au dessus des kops sera en pente, et le balcon de Parret est grosso modo à la moyenne des hauteurs de Faurand et de Point. C'est bien trouvé de la part de l'archi même s'il n'y avait pas 36 solutions...
Donc je ne suis pas sûr qu'il était possible de faire mieux. Il y avait aussi l'objectif de séparer physiquement le kop du parcage, d'ou ce trou béant... bref, ça fait beaucoup de contraintes vous en conviendrez.
Et pour finir, je trouve l'aspect de l'angle Faurand-Nord plutôt bien réussi : un niveau de gradin, ces loges plus le PC sécu. Tou ça est bien étudié et rendra super bien.
Vegeta43 a écrit:Sinon retenez moi ou j'étrangle ce Juu88, raz le bol d'écouter toujours les mêmes bêtises. Si j'entends encore le mot bricolage je fais un meurtre. Il n'y a rien de bricolage sinon toutes les rénovations sont du bricolages. On à l'impression d'écouter un ado de 15 ans qui voulait son nouveau stade, c'est insupportable.
On a déjà dit que les 2 angles de Faurand seront identiques, que l'angle vide sera fait à l'identique de celui de Point (oui on fait les paris). Donc 2 angles pareils en face de 2 angles pareil.
roma a écrit:on tourne un peu en rond au niveau des discussions non?
roma a écrit:on tourne un peu en rond au niveau des discussions non?
ça en parlera encore et encore et encore tant qu'ils auront pas un papier daté signé par avocat, amené par huissier de justice et Maurice Vincent qui jure sur l'honneur la main droite levée que le 4ème angle se fera.dookie42 a écrit:roma a écrit:on tourne un peu en rond au niveau des discussions non?
complètement, retourne 100 pages en arrière ça parle toujours de l'angle et de l'histoire du bricolage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités