• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Chtinico » 03 Fév 2012, 01:08

benoit62 a écrit:Lens a un projet de stade depuis des débuts des années 2000 ou on a battue le record d'affluence moyenne de 39700 spectacteur en 2001...... Martel avais un projet de bollaert a 60000....... !!! :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa:

Eh bien si Lens a un projet de stade depuis les années 2000, qu'est ce qu'elle a attendu pour le mettre en chantier ?
Moi, j'ai rien contre un Bollaert de 60.000 places ::)
Si le RCL et la ville peuvent se le payer, pas de problème.
Mais le problème, en fait, c'est que ni le RCL ni Lens ne le peuvent, alors ils font comme en 84 et 98.
Ils ont attendu une bonne opportunité pour faire payer d'autres à leur place.

Sauf que si en 84 et 98 ça pouvait se comprendre et se justifier, aujourd'hui, avec le GS de Lille, bien plus à même de représenter la région de manière moderne et de ne pas la cantonner aux chorons et aux terrils, ça n'est plus la même chanson.

Mais comme le dit Arty, comme il faut bien faire du clientélisme électoral chez les cas sociaux du bassin minier, les élus n'hésiteront sans doute pas à dépenser l'argent du contribuable (pas le leur, hein, faut pas exagérer) pour le plus grand profit du RCL et de Lens.
Sauf qu'il n'est pas du tout évident que Martine AUBRY et les autres élus du Nord voient ca d'un très bon oeil ... et le contribuable de l'agglomération lilloise encore moins.
On en reparlera ... peut être.

En tout cas, balancer 78 millions, dont les 3/4 payés par le contribuable régional (Région + département) pour rénover un stade dont le proprio et l'utilisateur exclusif (les SEULS, je le répète, qui vont vraiment en profiter) ne mettent quasiment pas un rond, ça fout un peu les glandes ... pour ceux qui vont payer, bien sûr.

Moi, en tant que nordiste pur sucre, je ne verrais strictement aucun inconvénient à payer pour PARTICIPER à l'effort de Lens et du RCL pour mettre Bollaert au niveau des enceintes modernes. Sauf que les seuls à ne faire aucun effort, dans l'histoire, c'est justement Lens et le RCL.
C'est ça qui me choque, personnellement.

Après, on va me dire que Lens n'est pas assez riche, et que le RCL est dans la panade niveau finances.
Ben, quand on n'a pas les moyens de ses ambitions, on les revoit à la baisse.

Normalement, dans tous les cas de construction ou de rénovation, la Région, le Département et l'Etat ne font qu' APPORTER LEUR CONTRIBUTION, à un projet qui est pris en charge en MAJORITE par l'actuel ou le futur proprio de l'équipement.
C'est ce qui se passe partout ailleurs, sauf à Lens, ou 80 % du projet serait financé par des tiers, et ce alors même que ce projet n'est pas une nécessité (sauf pour le RCL, évidemment).

Vous avez dit "assistanat".
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2012, 02:32

Chtinico a écrit:
benoit62 a écrit:Lens a un projet de stade depuis des débuts des années 2000 ou on a battue le record d'affluence moyenne de 39700 spectacteur en 2001...... Martel avais un projet de bollaert a 60000....... !!! :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa:

Eh bien si Lens a un projet de stade depuis les années 2000, qu'est ce qu'elle a attendu pour le mettre en chantier ?
Moi, j'ai rien contre un Bollaert de 60.000 places ::)
Si le RCL et la ville peuvent se le payer, pas de problème.
Mais le problème, en fait, c'est que ni le RCL ni Lens ne le peuvent, alors ils font comme en 84 et 98.
Ils ont attendu une bonne opportunité pour faire payer d'autres à leur place.

Sauf que si en 84 et 98 ça pouvait se comprendre et se justifier, aujourd'hui, avec le GS de Lille, bien plus à même de représenter la région de manière moderne et de ne pas la cantonner aux chorons et aux terrils, ça n'est plus la même chanson.

Mais comme le dit Arty, comme il faut bien faire du clientélisme électoral chez les cas sociaux du bassin minier, les élus n'hésiteront sans doute pas à dépenser l'argent du contribuable (pas le leur, hein, faut pas exagérer) pour le plus grand profit du RCL et de Lens.
Sauf qu'il n'est pas du tout évident que Martine AUBRY et les autres élus du Nord voient ca d'un très bon oeil ... et le contribuable de l'agglomération lilloise encore moins.
On en reparlera ... peut être.

En tout cas, balancer 78 millions, dont les 3/4 payés par le contribuable régional (Région + département) pour rénover un stade dont le proprio et l'utilisateur exclusif (les SEULS, je le répète, qui vont vraiment en profiter) ne mettent quasiment pas un rond, ça fout un peu les glandes ... pour ceux qui vont payer, bien sûr.

Moi, en tant que nordiste pur sucre, je ne verrais strictement aucun inconvénient à payer pour PARTICIPER à l'effort de Lens et du RCL pour mettre Bollaert au niveau des enceintes modernes. Sauf que les seuls à ne faire aucun effort, dans l'histoire, c'est justement Lens et le RCL.
C'est ça qui me choque, personnellement.

Après, on va me dire que Lens n'est pas assez riche, et que le RCL est dans la panade niveau finances.
Ben, quand on n'a pas les moyens de ses ambitions, on les revoit à la baisse.

Normalement, dans tous les cas de construction ou de rénovation, la Région, le Département et l'Etat ne font qu' APPORTER LEUR CONTRIBUTION, à un projet qui est pris en charge en MAJORITE par l'actuel ou le futur proprio de l'équipement.
C'est ce qui se passe partout ailleurs, sauf à Lens, ou 80 % du projet serait financé par des tiers, et ce alors même que ce projet n'est pas une nécessité (sauf pour le RCL, évidemment).

Vous avez dit "assistanat".

Lens pas une nécessité a cause de Lille !! :baad: :baad: :baad: :baad:
Je vois pas en quoi Lens mérite pas L'euro AUTANT que LILLE tout ca car il se trouve a 30 borne de Lens je reve...... si on sais pas que Lille c'est moderniser et qu'il archi meilleur que Lens on le sera jamais en même temps avec presque 400M....... le stade.... Lens mérite L'euro autant que LILLE sinon sa reviens a dire SAINT-ETIENNE pas nécessaire car Lyon est juste a coté aussi !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 03 Fév 2012, 12:50

On t'explique que la rénovation en elle même ne nous choque pas!

c'est le fait que partout ailleurs le club est mis à contribution en payant un loyer au minimum. Là le RCL est censé être le proprio mais ne met pas un sou là dedans!! Tu as vu cela où toi?

Tu fais des travaux chez toi et ce sont les autres que tu fais payer??! :blink:

Là en plus c'est de l'argent public. Vous n'avez rien à faire dans le pas de calais que de cautionner des montages bidons afin de faire plaisir au président d'un club dont la priorité devrait d'abord être sportive?

On ne joue pas avec l'argent public comme on joue avec celui des transferts des joueurs ::)
On devrait interdire ce genre de projet public quand on sait que des écoles ferment dans le public.

Si lens est disposé à payer sa part de la somme dans ce cas je réviserai mon jugement. Pas tant que ce club se fout ouvertement du contribuable.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2012, 13:42

Axelferis a écrit:On t'explique que la rénovation en elle même ne nous choque pas!

c'est le fait que partout ailleurs le club est mis à contribution en payant un loyer au minimum. Là le RCL est censé être le proprio mais ne met pas un sou là dedans!! Tu as vu cela où toi?

Tu fais des travaux chez toi et ce sont les autres que tu fais payer??! :blink:

Là en plus c'est de l'argent public. Vous n'avez rien à faire dans le pas de calais que de cautionner des montages bidons afin de faire plaisir au président d'un club dont la priorité devrait d'abord être sportive?

On ne joue pas avec l'argent public comme on joue avec celui des transferts des joueurs ::)
On devrait interdire ce genre de projet public quand on sait que des écoles ferment dans le public.

Si lens est disposé à payer sa part de la somme dans ce cas je réviserai mon jugement. Pas tant que ce club se fout ouvertement du contribuable.

au passage le C.A veut pas prêter au club mais plutôt aux collectivité !!!
tu ose parler de fermeture d'école arrête un peu !!! sa fait presque 2-3 ans que sa dure !!!!!!! ( et y a pas que des école qui ferme ::) ::) et c'est bien malheureux !!!!! )

on licencie des professeur instituteur et compagnie donc je vois mal recréer de l'emploi dans l'éducation nationale alors qu'on licencie c'est insensé !!! Et sa parle encore dans supprimé pour la rentré prochaine !!!!

Au passage tout les projet ne sont pas tous privé , c'est beaucoup de public / privé, n'importe quelle club se portant bien financièrement ne peux pas supporter un tel coût !! Si Lens avais sus sauvez sa place en Ligue 1 il aurait payer de lui même sa rénovation et une très très grosse partis mais hélas sa c'est passé autrement !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 03 Fév 2012, 13:46

Bravo Axel moi je kiffe trop chacune de tes intervention :perfect: :perfect: :perfect:

Font chier ces lensois, y'en a marre ouais :gne:

En avril je voterais pour toi c'est promis :wub:

Au moins ont seras sur que l'argent public ne seras plus jamais gaspiller ::)

Faites comme moi voter Axel

:P :P :P
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2012, 14:41

Tigers73 a écrit:Bravo Axel moi je kiffe trop chacune de tes intervention :perfect: :perfect: :perfect:

Font chier ces lensois, y'en a marre ouais :gne:

En avril je voterais pour toi c'est promis :wub:

Au moins ont seras sur que l'argent public ne seras plus jamais gaspiller ::)

Faites comme moi voter Axel

:P :P :P

lol !!!

honnêtement pour le stade de LILLE on avais deux stade comme bordeaux au passage ::) ::) juste au passage et on parle de gaspillage d'argent public certe y a du privé dans le financement certe ! je trouve sa d'un ridicule ! c'est sur ils ont un beau stade je ne dit pas le contraire ........ ::)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 03 Fév 2012, 14:51

Axel a tellement de complexes d'infériorites le pauvre...

:hihihihi:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 03 Fév 2012, 15:06

benoit62 a écrit:lol !!!

honnêtement pour le stade de LILLE on avais deux stade comme bordeaux au passage ::) ::) juste au passage et on parle de gaspillage d'argent public certe y a du privé dans le financement certe ! je trouve sa d'un ridicule ! c'est sur ils ont un beau stade je ne dit pas le contraire ........ ::)

Après tout c'est pas faux ce que tu dis.
Si le but était de faire un stade pour le Losc, un stade 2 fois moins cher comme celui de Bordeaux aurait largement suffi.

Ils ont voulu faire de ce stade un outil multi fonctionnelle très cher, reste à voir si l'utilisation qui en sera faite justifiait le toit rétractable et la "boite à spectacle"...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2012, 15:14

oui sa fait un stade de 50000 sans savoir si le public repondra présent d'une pars
de deux, un terrain de basket , on verra si il y aura beaucoup de match de basket !!
quoi qu'on pourra demander a graveline de venir y jouer ::) ::)
et les spectacle sa a la rigueur mais il y a un zénith a lille pour sa ! ( certes pas autant de place ) !!!

Pour moi c'est stade comme bordeaux aura largement suffit ou du style niçois
et si public répond présent de l'agrandir ensuite !!!!

et j'oublie de dire si j'ajoute l'aménagement autour de se stade ..... sa fait 2 bordeaux supplémentaire !!!!!!
4 stade pour le prix d'un seul ! sa fait réfléchir !!!!!!

Et après on dit de Lens pour 78MILLIONS......!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 03 Fév 2012, 15:19

Sans oublier le nombres d'ecoles qu'Axel aurais pu créer avec tous ces millions :D :D :D
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2012, 15:23

Tigers73 a écrit:Sans oublier le nombres d'ecoles qu'Axel aurais pu créer avec tous ces millions :D :D :D

mdr... oui ca en fait des écoles la !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 03 Fév 2012, 18:25

benoit62 a écrit:Tigers73 a écrit:
Sans oublier le nombres d'ecoles qu'Axel aurais pu créer avec tous ces millions

ah ça oui, surtout du côté de lens, et même une école juste pour vous deux..........ça ne vous donne pas envie de laisser tomber la rénovation de Bollaert les gars??????? allez, réfléchissez bien (si c'est encore possible biensur), faites un effort.

Bon stop au hors sujet, parlons de Bollaert sérieusement, il serait intéréssant de voir Lens et son club de foot professionnel profiter de l'euro pour rénover, agrandir ou bien même construire un nouveau. Ce serait tellement bien pour la région lensoise et même au niveau départemental, quel rayonnement international cela ferait, dans toute l'europe on parlerait de lens, de son superbe stade, de sa grande équipe, de ses fervents supporters( environ 2 millions d'où l'idée peut être de faire un stade de 90 000.....allez 120000 places ) et de ses dettes, de sa grande pauvreté financière et ....intellectuelle mais ça on s'en fout on a BOLLAAAAAAERT!!!!
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2012, 18:40

arty a écrit:
benoit62 a écrit:Tigers73 a écrit:
Sans oublier le nombres d'ecoles qu'Axel aurais pu créer avec tous ces millions

ah ça oui, surtout du côté de lens, et même une école juste pour vous deux..........ça ne vous donne pas envie de laisser tomber la rénovation de Bollaert les gars??????? allez, réfléchissez bien (si c'est encore possible biensur), faites un effort.

Bon stop au hors sujet, parlons de Bollaert sérieusement, il serait intéréssant de voir Lens et son club de foot professionnel profiter de l'euro pour rénover, agrandir ou bien même construire un nouveau. Ce serait tellement bien pour la région lensoise et même au niveau départemental, quel rayonnement international cela ferait, dans toute l'europe on parlerait de lens, de son superbe stade, de sa grande équipe, de ses fervents supporters( environ 2 millions d'où l'idée peut être de faire un stade de 90 000.....allez 120000 places ) et de ses dettes, de sa grande pauvreté financière et ....intellectuelle mais ça on s'en fout on a BOLLAAAAAAERT!!!!

Pour des conneries pareil serieusement autant ne rien dire :baad: :baad: :baad:
Dernière édition par benoit62 le 03 Fév 2012, 18:47, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 03 Fév 2012, 18:45

intervenir juste pour ça autant ne rien dire :P

et des conneries avec un s..............et moi aussi je t'aime.............
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 03 Fév 2012, 19:04

benoit62 a écrit:[...]
Lens pas une nécessité a cause de Lille !! :baad: :baad: :baad: :baad:
Je vois pas en quoi Lens mérite pas L'euro AUTANT que LILLE tout ca car il se trouve a 30 borne de Lens je reve...... si on sais pas que Lille c'est moderniser et qu'il archi meilleur que Lens on le sera jamais en même temps avec presque 400M....... le stade.... Lens mérite L'euro autant que LILLE sinon sa reviens a dire SAINT-ETIENNE pas nécessaire car Lyon est juste a coté aussi !!!!

Ca n'a rien à voir avec une question de mérite.Je n'en parle à aucun moment d'ailleurs.
Comme d'habitude tu réponds à côté de la plaque.
Aucun argument à répondre aux miens (pour info des :baad: même au nombre de 4 ne constituent pas un argument solide, selon moi).

On a juste droit à la complainte du caliméro de base lensois qui pleure pour que les autres payent à sa place.

Lens mérite l'euro ?
Je traduit le fond de ta pensée, mais sans langue de bois :
"Lens mérite qu'on lui paye sa rénovation de Bollaert pour pouvoir participer à l'euro, et permettre au RCL d'avoir un stade tout neuf gratis (ce second point n'étant qu'un "détail" bien sûr, pas du tout la motivation principale de l'opération)".
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message