• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 02 Fév 2012, 17:33

ça bousille les pelouses surtout, mieux vaut avoir une bâche chauffante le moment voulu.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Leakcim » 02 Fév 2012, 17:35

Vegeta43 a écrit:ça bousille les pelouses surtout, mieux vaut avoir une bâche chauffante le moment voulu.


A Arsenal , il ont le chauffage sous la pelouse et il est toujours impec (Nous aussi on l'a mais c'est la qualité de la pelouse qui est merdique :hihihihi: )
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar zlucks » 02 Fév 2012, 17:44

Je confirme, j'ai été à l'Emirates, la pelouse est magnifique ! Un billard :D
Avatar de l’utilisateur
zlucks
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 21 Nov 2011, 20:41

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 02 Fév 2012, 17:49

Leakcim a écrit:
Vegeta43 a écrit:ça bousille les pelouses surtout, mieux vaut avoir une bâche chauffante le moment voulu.


A Arsenal , il ont le chauffage sous la pelouse et il est toujours impec (Nous aussi on l'a mais c'est la qualité de la pelouse qui est merdique :hihihihi: )

mais eux leur pelouse ils la refont assez régulièrement
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 02 Fév 2012, 19:02

non mais lol ça compare avec des stades de milliardaires, leur pelouse chauffante est équipée de mega projecteurs sur les côtés sans compter qu'ils la changent souvent bref des coûts énormissimes infaisables pour un club de L1.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 02 Fév 2012, 20:12

Et puis le climat Londonien n'est pas le climat Forezien! ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 02 Fév 2012, 21:08

Punky a écrit:
Juu8 a écrit:http://groupe6.fr/nouveau/fr/projects/view/29#/fr/projects/view/29


Aucun regret de mon côté : ce projet, plutôt séduisant de l'extérieur avec son côté futuriste, me rebute de l'intérieur. Les kops sont littéralement coupés en deux, alors que ces deux tribunes sont les poumons de Geoffroy Guichard.

Le projet retenu me semble le meilleur, même si j'avoue que celui de Vinci ne me laissait pas indifférent et ce pour plusieurs points : jauge d'accueil importante maintenue pendant les travaux, durée de ces derniers relativement courte, possibilité de rajouter un musée et un restaurant panoramique à moindre coût, aspect "nid" dans l'air du temps. J'avais, à l'époque, récupéré quelques photos intérieures du projet Vinci. Le traitement des angles était vraiment réussi, avec des arches au dessus des gradins, qui donnaient un côté très majestueux à l'ensemble. J'ai hélas perdu lesdites photos. Si une âme charitable pouvait les poster ici... ;)

Sur le projet Vinci, je n'ai vu qu'une photo de l'intérieur, celle ou l'on voit le Kop Nord. l'exterieur était pas mal, l'idée de faire le tour du stade avec des potences qui ressemblaient à celles de Henri Point était juducieuse. Mais le Kop Nord était toujours coupé en deux (comme aujourd'hui, inférieure et supérieure) et ça ce n'était pas top. Concernant le projet Bouygues, quand je lis toutes les critiques sur le bardage qui va habiller le futur GG, je pense que celui de Bouygues en aurait subit autant sinon plus car toute l'enveloppe exterieure que l'on voit sur les photos était en réalité du métal déployé. Un produit qui (à mon avis) fait encore plus industriel que celui que l'on retrouvera demain sur notre stade.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2012, 21:32

voila pour celles et ceux qui n'ont pas vu le voici :
Concours : 2010
Surface SDO : 50 000 m2
Montant travaux : 53 M€ HT (valeur 2010)
Autres : 40 000 places (dont 41 loges, 3 500 VIP, 2 000 places «Familles», 2 200 places «Premium»)

«Une intervention futuriste qui sublime la légende»
Ce projet, répondant aux normes UEFA EURO 2016, conserve et valorise les structures existantes : 4 tribunes à angle droit, failles aux angles et talus historiques. Il propose une configuration spectacle avec l'accès du public par les 4 failles et une nouvelle mégastructure destinée aux supports scénographiques. Une reconfiguration totale de la tribune présidentielle est proposée avec 3 salons VIP et terrasse face au terrain, corbeille présidentielle surélevée et niveau presse.
Fichiers joints
plan.jpg
kop nord.jpg
interieur.jpg
exterieur 2.jpg
exterieur 3.jpg
vue globale.jpg
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar arty » 02 Fév 2012, 21:50

et oui tout ça pour 53 millions..............et pour bollaert c'est 78 pour pas grand chose...................Pardonnez moi je ne polluerai plus le topic de gg........promis.....
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2012, 21:53

arty a écrit:et oui tout ça pour 53 millions..............et pour bollaert c'est 78 pour pas grand chose...................Pardonnez moi je ne polluerai plus le topic de gg........promis.....


pour dire sa autant rien dire arty !!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Juu8 » 02 Fév 2012, 23:09

pas grave dans 10-15 ans les supporters, présidents, joueurs, maire seront pour construire un nouveau stade car on va vite comprendre le projet retenu coute rien 56M€ lol comme si GG avait besoin juste d'un petit lifting mdr.

autant rien faire que faire n importe quoi
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 02 Fév 2012, 23:23

pas grave dans 10-15 ans les supporters, présidents, joueurs, maire seront pour construire un nouveau stade car on va vite comprendre le projet retenu coute rien 56M€ lol comme si GG avait besoin juste d'un petit lifting mdr.


Tu dit ça ( et déjà ton écriture est pas très clair ), mais tu n'y connais rien, a Sainté on ne touche pas a GG on en veut pas de vos stade de foot US du genre nouveau stade de nice entre autres... Si tu est pas content passe ton chemin, avec ce que ce stade à vécu on peut pas le rayer de la carte comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2012, 23:28

Branqui a écrit:
pas grave dans 10-15 ans les supporters, présidents, joueurs, maire seront pour construire un nouveau stade car on va vite comprendre le projet retenu coute rien 56M€ lol comme si GG avait besoin juste d'un petit lifting mdr.


Tu dit ça ( et déjà ton écriture est pas très clair ), mais tu n'y connais rien, a Sainté on ne touche pas a GG on en veut pas de vos stade de foot US du genre nouveau stade de nice entre autres... Si tu est pas content passe ton chemin, avec ce que ce stade à vécu on peut pas le rayer de la carte comme cela.


+1
est deja si dans 15 ans il le renove a nouveau, je pense qui vont refaire la tribune présidentielle pour recitifer la pente et la rendre moins importante !!!!
mais ce n'est qu'un pointe de vue hein !
Et les stade a l'anglaise comme le GG et bollaert son cousin , on une ame une histoire, et les ambiance sont forte !!
Tout le contraire des stade a la mode ovale ........

et comme on viens de le dire on éfface pas une histoire comme cela.......
perso si on raser bollaert et le faire ovale beaucoup ne s'y ferais pas dont moi !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar kikik » 02 Fév 2012, 23:50

Hello, hello,

En parcourant les dernières photos des travaux, on sent la fin du béton. Le kop et le virage commencent à prendre leur forme finale. Merci aux photographes. Par contre maintenant que le froid est réellement là, j'ai peur que les travaux évoluent moins vite... wait and see.

Je pense qu'il vont monter la charpente au sol. Il faudra une grue (des grues?) costaude(s) pour lever les différents éléments. J'ai hate de voir ça.

Dernière chose: J'ai pas compris le dialogue entre Benoît62 et Juu8 qui se sont mis d'accord pour nous expliquer, a grand renfort de plans et d'images, que le projet de groupe-6 était le meilleur. Et toute cette explication légèrement à contretemps. ça sent le parti pris.
Néanmoins, je trouve que l'idée de réaliser les angles de cette manière était ingénieuse et surement plus favorable pour les problèmes de visibilité que l'on a déjà évoqué.

Aujourd'hui, on ne parle pas d'un stade pour dans 10, 15 ans, mais d'un stade pouvant accueillir l'euro2016. A mon avis, sans l'Euro, on gardait le même GG pour quelques années encore. Quelques petites rénovations par-ci, par-là et c'aurait été tout. Les dernières grandes rénovations datent de 1998 (coupe du monde) et 1984 (coupe d'Europe)...
kikik
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Déc 2011, 00:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2012, 23:54

kikik a écrit:Hello, hello,

En parcourant les dernières photos des travaux, on sent la fin du béton. Le kop et le virage commencent à prendre leur forme finale. Merci aux photographes. Par contre maintenant que le froid est réellement là, j'ai peur que les travaux évoluent moins vite... wait and see.

Je pense qu'il vont monter la charpente au sol. Il faudra une grue (des grues?) costaude(s) pour lever les différents éléments. J'ai hate de voir ça.

Dernière chose: J'ai pas compris le dialogue entre Benoît62 et Juu8 qui se sont mis d'accord pour nous expliquer, a grand renfort de plans et d'images, que le projet de groupe-6 était le meilleur. Et toute cette explication légèrement à contretemps. ça sent le parti pris.
Néanmoins, je trouve que l'idée de réaliser les angles de cette manière était ingénieuse et surement plus favorable pour les problèmes de visibilité que l'on a déjà évoqué.

Aujourd'hui, on ne parle pas d'un stade pour dans 10, 15 ans, mais d'un stade pouvant accueillir l'euro2016. A mon avis, sans l'Euro, on gardait le même GG pour quelques années encore. Quelques petites rénovations par-ci, par-là et c'aurait été tout. Les dernières grandes rénovations datent de 1998 (coupe du monde) et 1984 (coupe d'Europe)...


la rénovation choisis n'est pas mauvaise, c'est la réalisation des angles..... donc voila pourquoi on avais une petite preference pour l'autre
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 46 invités