• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2012, 01:45

Chtinico a écrit:
benoit62 a écrit:tu ose parler de contexte alors que la REGION A DEBOURSE 45 MILLIONS POUR LE STADE DE LILLE ET QUI COUTE PLUS DE 300M Si on en crois certains HORS aménagment exterieur, et tu ose parler de contexte actuelle ?????? c'est beau d'être réaliste pour bollaert mais faut l'être aussi pour autre chose !!!!!!
Et comme Mr percheron soutiens bollaert.........

45 millions pour CREER un stade qui coûte plus de 300 millions, ce qui veut dire que le reste est payé par qui, selon toi ?
Par ceux qui l'ont commandé, c'est à dire les contribuables lillois et "grands lillois" (la CUDL).
C'est la CUDL qui va payer la plus grande partie du stade de Lille, et il est bien normal que la Région participe à ce qui va être un équipement de niveau international, qui va permettre à celle ci (la Région) de rayonner largement plus qu'elle ne l'a jamais fait avec Bollaert.

Bollaert a déjà bénéficié plusieurs fois de l'argent de la Région, et aujourd'hui, c'est de nouveau au minimum 45 millions (25 déjà engagés + les 30 millions nécessaires : 10 pour le département et 20 pour la région) + le reste de ce qui sera à payer et dont j'ai parlé plus haut (intérêts, indemnisation du RCL, entretien du stade dont la région aura récupéré le bail, quelle chance).
Ce qui veut dire plus de pognon payé par le contribuable régional pour une énième rénovation de Bollaert, que pour la construction du stade de Lille.

Le contribuable nordiste doit être plus riche que celui de Nancy, parce que lui, il peut payer deux financements de stade pour la même compétition.
On peut rajouter l'Etat qui accepte de financer 15 % de la rénovation, quand pour les autres, dont LIlle, c'était 9 %.

Et que payent la ville de Lens, la CALL ou le RCL, qui seront les principaux (pardon, les SEULS) bénéficiaires de cette rénovation parfaitement inutile pour l'organisation de l'euro ou la représentation de la région dans cette compétition ?
Réponse : RIEN, ou quasiment rien, des clopinettes.

Alors c'est sûr que les lensois et supporters du RCL comme toi ont vachement envie que le reste de la région paye la rénovation de Bollaert à leur place.
Moi aussi, j'aime bien que les autres payent à ma place.

" lens annule tout on va t'en vouloir tu sert rien et tu coute trop cher !!! "" rénovation parfaitement inutile pour l'organisation de l'euro ou la représentation de la région dans cette compétition ? "" RIEN, ou quasiment rien, des clopinettes.
au passage l'agglo mes 12M ou 10 je crois l'agglo LENS / LIEVIN donc Lens mets des sous aussi au passage ..... donc avant de dire que Lensois aime que les autre paie pour les autre je trouve sa petit :baad: car a t'en croire tes parole on dois laissé Lens se dermerdé est point c'est ca ?????? !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar figoress » 02 Fév 2012, 11:04

En tout cas une fermeture des angles esthétique est possible avec ces nombreux exemples :
Luigi Ferraris de Gênes
Image

Parken Stadion de Copenhague
Image

Ibrox Park de Glasgow
Image

Maintenant, même si une rénovation a lieu, je ne crois pas que les angles seront bouchés...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2012, 11:33

figoress a écrit:En tout cas une fermeture des angles esthétique est possible avec ces nombreux exemples :
Luigi Ferraris de Gênes
Image

Parken Stadion de Copenhague
Image

Ibrox Park de Glasgow
Image

Maintenant, même si une rénovation a lieu, je ne crois pas que les angles seront bouchés...

oui c'est possible comme cela ;) comme on voyait sur le rendu en 1ere page , j'aimais assez bien
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2012, 11:37

Moi j'aimerais plutôt bien se rendu avec cette angles comme cela....
Mais vu que les tribunes sont pas centré sa va se voir encore d'avantages.....
Fichiers joints
lens angles.jpg
lens angles.jpg (23.1 Kio) Vu 2533 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bassam » 02 Fév 2012, 11:44

Chtinico a écrit:Le contribuable nordiste doit être plus riche que celui de Nancy
Pour info,sur une quarantaine de villes de plus de 100000 habitants en France métropolitaine,Nancy se classe 8ème en terme de richesse (revenu moyen par foyer fiscal ramené au coup de la vie).A Lens (qui certe est une ville plus petite),c'est plutôt la misère sociale comme dans beaucoup d'autres villes de la région Nord/Pas-de-Calais.
Bassam
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 02 Fév 2012, 12:05

Bassam a écrit:
Chtinico a écrit:Le contribuable nordiste doit être plus riche que celui de Nancy
Pour info,sur une quarantaine de villes de plus de 100000 habitants en France métropolitaine,Nancy se classe 8ème en terme de richesse (revenu moyen par foyer fiscal ramené au coup de la vie).A Lens (qui certe est une ville plus petite),c'est plutôt la misère sociale comme dans beaucoup d'autres villes de la région Nord/Pas-de-Calais.

Ce ne sont pas les Lensois qui paieront la facture mais l'ensemble des contribuables nordistes. Le Nord Pas de Calais compte plus de 4 millions d'habitant alors que la Lorraine 2,3 millions.
Ne vient pas me dire que les lorrains sont 2 fois plus riches que les nordistes !
Certes, le déclin industriel a appauvri la région, mais ce n'est pas le tiers monde non plus !!
Qui plus est, les départements les plus pauvres ne sont pas forcément ce qu'on croit : http://www.inegalites.fr/spip.php?article789&id_mot=109
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 02 Fév 2012, 13:02

Je répète c'est de l'argent gaspillé pour un stade dont les normes seront à coup sûr dépassées à nouveau quand les contribuables auront fini de le payer.

Je vous jure que j'aurais même préféré qu'on m'annonce la construction d'un nouveau stade pour 100 millions d'euros avec revente du site de bollaert pourquoi pas afin d'avoir un truc tout neuf plutôt que ce "rafistolage de tous les 15 ans " que le contribuable nordiste doit payer. car c'est pas la petite ville de lens et ses 45000 habitants qui paient. faut pas non plus faire croire ce qui est faux. c'est la region en grande partie qui a financé ce stade.

3 financements en 27ans pour le meme stade! franchement on se fout de qui là?
c'est le dernier qui me pose problème pas les deux premiers qui étaient logiques.
Aujourd'hui les critères de construction d'un stade ont largement évolué par rapport à 1984 il est vrai.

Autant d'argent public pour un club privé c'est incroyable. A lille le club est grandement mis à contribution dans le nouveau projet. A Lens j'ai l'impression que c'est "vous payez pour nous.On ne veut pas dépenser d'argent là dedans mais simplement prendre les recettes"
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2012, 13:06

Axelferis a écrit:Je répète c'est de l'argent gaspillé pour un stade dont les normes seront à coup sûr dépassées à nouveau quand les contribuables auront fini de le payer.

Je vous jure que j'aurais même préféré qu'on m'annonce la construction d'un nouveau stade pour 100 millions d'euros avec revente du site de bollaert pourquoi pas afin d'avoir un truc tout neuf plutôt que ce "rafistolage de tous les 15 ans " que le contribuable nordiste doit payer. car c'est pas la petite ville de lens et ses 45000 habitants qui paient. faut pas non plus faire croire ce qui est faux. c'est la region en grande partie qui a financé ce stade.

3 financements en 27ans pour le meme stade! franchement on se fout de qui là?
c'est le dernier qui me pose problème pas les deux premiers qui étaient logiques.
Aujourd'hui les critères de construction d'un stade ont largement évolué par rapport à 1984 il est vrai.

Autant d'argent public pour un club privé c'est incroyable. A lille le club est grandement mis à contribution dans le nouveau projet. A Lens j'ai l'impression que c'est "vous payez pour nous.On ne veut pas dépenser d'argent là dedans mais simplement prendre les recettes"

Et alors sa te dérange 3 renove en 27 ans ?????
Marseille 3 renove en 27 ans sa te derange pas ?????????
Et je me passe d'autre club !!!!

LILLE mis a contribution de son projet, c'est la métropole lilloise et la région qui paie pour se stade !!!!!! Lille met qu'une partis ...

LENS c'est 36000 habitants, et l'agglo LENS / LIEVIN mais une 10zaine de millions !!!! " LENS c'est pas la bourgeoisie " !!!!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 02 Fév 2012, 13:12

Lille ne va pas tout payer pour un stade dont il n'est pas le proprio
A marseille, l'om est mis à contribution aussi.

Le RC lens paie quoi dans cette réno? tu peux le dire?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2012, 13:13

Alalalalalala.... Bollaert Bollaert..... c'est vrai ta rénovation va nous couté cher !!!!

0.30 € par foyer !!!! Mais c'est trop ::) ::) enfin sa a du changer d'ici la mais bon !!!
Fichiers joints
tableau-stades.gif
tableau-stades.gif (69.99 Kio) Vu 2487 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 02 Fév 2012, 13:35

benoit62 a écrit:Alalalalalala.... Bollaert Bollaert..... c'est vrai ta rénovation va nous couté cher !!!!

0.30 € par foyer !!!! Mais c'est trop ::) ::) enfin sa a du changer d'ici la mais bon !!!

Ce document est dépassé !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2012, 14:20

figoress a écrit:
benoit62 a écrit:Alalalalalala.... Bollaert Bollaert..... c'est vrai ta rénovation va nous couté cher !!!!

Ce document est dépassé !

oui je sais d'ou ma réponse sa a du changer
mais je pense pas que l'on grimpe a plus de 500€ tout de même je pense pas !!!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 02 Fév 2012, 15:55

0,30 c'est l'impôt par la commune d'habitation hein! A savoir lens
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dfs » 02 Fév 2012, 16:57

Image

ca moi j'aime ca collerait parfaitement
Dfs
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 02 Fév 2012, 17:26

Dfs a écrit:Image

ca moi j'aime ca collerait parfaitement

le mieux pour bollaert c'est le stade cologne, ou le style everton, après j'ai trouvé une solution pour résoudre le soucis de voie ferré j'ai poster deux page en arrière mais sa dois hélas coûter plus cher......
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message